manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 mars 2023 14:57
Victor a écrit : 28 mars 2023 14:46 Mais vous délirez. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer haut et fort ce que vous affirmez ?
Vous connaissez les élus de la région ?
Vous connaissez les prévisions de trafic aérien ?
Vous habitez la région nantaise ?
Vous subissez les nuisances sonores de l'actuel aéroport ?

Rien de tout cela. Mais cela ne vous empêche pas de mieux savoir que les locaux, bien entendu.
Votre bêtise n'a d'égale que votre suffisance.
J'ai juste un cerveau en état de fonctionner, et qui a compris qu'un rapport indépendant avait pesé le pour et le contre entre agrandissement de l'existant et création d'un nouveau.

Pas besoin ni d'habiter dans la région, ni de connaître des élus de la région, ni rien de tout ça. Suffit juste de savoir lire.
Bien que dans toutes oppositions chaque partie à son rapport indépendant a exploiter ,nan ?
Autrement un rapport indépendant de qui ? de quoi ? élaboré par qui ? Pourquoi ?
D’ailleurs des rapports zindependants yanatouplein sous la plume de Mde Lotus ,et pourtant :gene3:
Sinon , bonne nouvelle wav le mort de Mde Panot ce matin sur BFM ne l’est plus. Ne doutons pas qu’on lui ait remis ( la aussi) préalablement un .....rapport dirons nous contestable :D
Modifié en dernier par oups le 28 mars 2023 16:37, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Un rapport indépendant des écolos, des autorités locales et du gouvernement.

Après il a été réalisé par un ancien pilote qu'on disait proche du ministère des transports.

Ca n'est sans doute pas parfait, mais on n'a pas d'autre source complète sur ce sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 mars 2023 15:38 'tain mais t'es lourd à jamais lire ce qu'on écrit et à répondre systématiquement à côté de la plaque.

On se fout du résultat du référendum pour savoir si ce projet est utile ou non. Pour savoir ça, un rapport indépendant est une source vachement plus fiable qu'un appel à la popularité. D'autant plus que, si on en croit les résultats locaux de ce référendum les habitants de Notre Dame des Landes ont voté NON à près de 75% (et à 55% dans le bled voisin).
Ce que j'essaie de vous expliquez c'est qu'on s'en fout si le projet de nouvel aéroport était une bonne ou une mauvaise idée.
Ce que j'essaie de vous expliquez c'est que si Macron avait tenu compte du référendum local et bien on n'aurait pas aujourd'hui toute cette violence, mais c'est sans doute trop compliqué pour un esprit limité comme le vôtre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 mars 2023 16:17 Un rapport indépendant des écolos, des autorités locales et du gouvernement.

Après il a été réalisé par un ancien pilote qu'on disait proche du ministère des transports.

Ca n'est sans doute pas parfait, mais on n'a pas d'autre source complète sur ce sujet.
Vous y croyez vous aux experts totalement indépendants et aux sources exhaustives ,moi non D’ailleurs ça se vérifie comment l’indépendance d’un expert , qui rentre dans sa tête pour vérifier
En fait ( mais vous le savez ) l’expert indépendant et incontestable c’est juste celui avec qui nous partageons les certitudes ,rien d’autre , rien de plus ,rien de moins ....juste qui nous va bien :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Encore une fois, que cet expert ait été ou non totalement indépendant, il a remis aux autorités un rapport étayé, et c'est la seule source dont on dispose.

Même s'il n'est que moyennement fiable, c'est toujours mieux que le rien qui étaye les avis des autres protagonistes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 mars 2023 16:32 Ce que j'essaie de vous expliquez c'est qu'on s'en fout si le projet de nouvel aéroport était une bonne ou une mauvaise idée.
Ce que j'essaie de vous expliquez c'est que si Macron avait tenu compte du référendum local et bien on n'aurait pas aujourd'hui toute cette violence, mais c'est sans doute trop compliqué pour un esprit limité comme le vôtre.
Moi ce que j'essaye de t'expliquer c'est que le plus important avant de distribuer de l'argent public c'est de savoir s'il sera ou non utilisé à bon escient. Et que le fait que la population locale soit d'accord avec un projet n'est pas une source fiable pour déterminer cela, donc que l'avis de la population locale passe APRES une évaluation des impacts financiers, techniques, écologiques, etc. Si le rapport d'évaluation ne permet pas de trancher entre machin ou truc, alors on peut demander à la population de le faire. Mais là il y avait matière à trancher, notamment genre parce qu'agrandir l'ancien aéroport coutait deux fois moins cher sans aller polluer une autre zone plus loin (bien qu'en comportant d'autres défauts).

Quant à ta théorie sur la violence actuelle qui viendrait de la ZAD de NDDL et de la volte face de Macron, soit tu l'étayes par du solide, soit on va juste se moquer de toi. Parce qu'à première vue c'est complètement con.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 mars 2023 16:50 Encore une fois, que cet expert ait été ou non totalement indépendant, il a remis aux autorités un rapport étayé, et c'est la seule source dont on dispose.

Même s'il n'est que moyennement fiable, c'est toujours mieux que le rien qui étaye les avis des autres protagonistes.
Rien si ce n’est des validations multiples administratives et judiciaires .....bon apres libre à chacun mandaté par on ne sait qui de remettre des rapports. Tenez , même moi , si je veux, j’écris un truc ,le remet à Messieurs les Préfet, Député & Sénateur , et ceux qui m’aiment bien ( et surtout ceux qui n’aiment pas mes contradicteurs) trouveront que c'est un ptain de bon rapport sans même l’avoir lu
Mais bon on est toujours pas d’accord sur la forme.......quand au fond on est pas qualifiés alors :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 mars 2023 15:38 'tain mais t'es lourd à jamais lire ce qu'on écrit et à répondre systématiquement à côté de la plaque.

On se fout du résultat du référendum pour savoir si ce projet est utile ou non. Pour savoir ça, un rapport indépendant est une source vachement plus fiable qu'un appel à la popularité. D'autant plus que, si on en croit les résultats locaux de ce référendum les habitants de Notre Dame des Landes ont voté NON à près de 75% (et à 55% dans le bled voisin).
vous vous en foutez d'un référendum vous clamez sans cesse de démocratie
enfin on a compris du moins le régalien
un premier groupuscule plus anarchiste qu'écologiste vient d'etre dissous
à quand EELV
pour le reste avec un aéroport c'est plus les communes voisines qui subissent les nuisance d'approche et de décollage des avion que la commune elle meme
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 28 mars 2023 17:36

à quand EELV
pour le reste avec un aéroport c'est plus les communes voisines qui subissent les nuisance d'approche et de décollage des avion que la commune elle meme
Mais de cela, il s'en fout aussi le mesoke .. !
Mais mon petit doigt me dit que si le mesoke habitait dans une commune qui subit actuellement les nuisances de l'aéroport nantais, il aurait été hyper favorable au projet Notre-Dame-Des-Landes .. et puis je suis même certain qu'il aurait trouvé son fameux rapport soit disant objectif totalement à côté de la plaque. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 28 mars 2023 19:01
vivarais a écrit : 28 mars 2023 17:36

à quand EELV
Mais de cela, il s'en fout aussi le mesoke .. !
Mais mon petit doigt me dit que si le mesoke habitait dans une commune qui subit actuellement les nuisances de l'aéroport nantais, il aurait été hyper favorable au projet Notre-Dame-Des-Landes .. et puis je suis même certain qu'il aurait trouvé son fameux rapport soit disant objectif totalement à côté de la plaque. :siffle:
j'ai prévu d'aller voir un ami qui était allé dans les mines d'ardoise à Segré apres la fermeture des mines de fer
j'en profiterais pour aller voir comment les pseudo écolos qui se sont installés ont préservé le paysage à NDDL (voir si le triton à crète a pu survivre à leur présence )
vérifié 80 km de Segré
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 mars 2023 17:36 vous vous en foutez d'un référendum vous clamez sans cesse de démocratie
à quand EELV
Toi pas y en avoir comprendre quoi moi y'en avoir dire.

Moi m'en foutre référendum pour moi savoir si nouveau aéroport y'en être utile ou non. Référendum pas y'en être fiable pour savoir ça.

Toi y'en avoir mieux comprendre si moi écrire avec mots plus simples ?

Edit : 'tain c'était un message tellement con que j'ai cru répondre à Victor, pardon. Mais bon, ça vaut pareil pour vivarais.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 mars 2023 19:01 Mais de cela, il s'en fout aussi le mesoke .. !
Le rapport en question parle des nuisances sonores.

Ce rapport chiffre et évalue le positif et le négatif pour le scénario "nouvel aéroport" et pour le scénario "extension de l'existant".

Les nuisances sonores sont uniquement un paramètre à prendre en compte parmi plein, et aucune des deux solutions n'est parfaite et meilleure que l'autre en tous points.

Donc votre nouvel angle "argumentaire" du "ouais mais y'a des nuisances sonores" est juste une petite partie du problème. Mais, comme d'hab', vous faites dans la cueillette de cerise du seul "argument" qui vous reste, sans avoir de vision globale du sujet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Et c'est reparti sur NDDL ! Sainte Soline ne vous suffit pas ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est le même principe , certains voudraient faire passer leurs petits intérêts personnels au dessus de l'intérêt général ; un aéroport est une nuisance pour ceux qui habitent à proximité , et l'est d'autant plus lorsqu'il n'y a pas de nécessité réelle ... c'était le cas me semble t-il pour NDDL , les résultats du référendum de 54% "pour" étaient à l'échelle du département , mais dans les régions concernées , le contre l'emportait très majoritairement .....

je ne suis pas foncièrement écolo , mais on voit sur ce sujet les mêmes travers d'accaparement de richesses d'une minorité que sur d'autres sujets ; là il s'agit de privatiser encore davantage des ressources naturelles qui sont un bien commun au profit de seulement 6% des agriculteurs locaux , ça commence comme ça et on sait comment ça se termine ... il y a déjà X projets de méga bassines dans d'autres régions

Par ailleurs , il semble que stocker de l'eau à l'air libre, stagnante , sous la chaleur , soit propice au développement de bouillons de culture et notamment de cyanobactéries qui rendraient cette eau impropre à la consommation

sans parler d'une évaporation qui pourrait atteindre les 60% selon certaines études ... quelle absurdité de stocker de l'eau pour en voir près de la moitié disparaitre alors qu'elle aurait pu profiter à l'environnement

Une video à regarder , elle permet de comprendre que les violences ne sont pas du côté qu'on croit ; on parle de casseurs ... mais qu'est ce qu'il y a à casser dans un terrain vague ?? :]
https://www.youtube.com/watch?v=LMJK2YZEa4M
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 29 mars 2023 21:50 Par ailleurs , il semble que stocker de l'eau à l'air libre, stagnante , sous la chaleur , soit propice au développement de bouillons de culture et notamment de cyanobactéries qui rendraient cette eau impropre à la consommation
Cette eau est stockée pour irriguer, pas pour être consommée.

Si c'était pour de la consommation, on pourrait y mettre du chlore, ou des filtres à UV.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »