Corvo a le droit de s'exprimer aussi..Et le risque pour lui est de se ridiculiser s'il fait fausse route,le mot est fort mais compréhensible de tous.jeandu53 a écrit : ↑11 octobre 2023 13:03 La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
- Crapulax
- Administrateur
Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête
Ah oui, Corvo a le droit de s'exprimer. C'est le principe d'un forum de discussion. Mais on a le droit de répondre que créer un topic sur l'antisémitisme réel ou supposé de l'extrême-droite est totalement ridicule, quand on voit ce qui vient de se passer.
-
- Posteur Titanesque
La manoeuvre de Corvo n'est pas grossière, loin de là. Oui, l'extrême-gauche s'est bien fait remarquée, et condamnée, sur son soutien au Hamas.jeandu53 a écrit : ↑11 octobre 2023 13:03 La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
Oui, le RN et Reconquête ont condamné ensemble l'attaque du Hamas, mais leurs paroles passées reflètent une toute autre démarche, Marine Le Pen en dégageant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, Eric Zemmour avec ses propos sur Pétain et l'affaire Dreyfus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Crapulax
- Administrateur
Le droit de réponse va de pair.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si c'est ce que vous sous-entendez trouvez un seul de mes posts dans lequel je soutiens la gauche radicale et/ou l'extrême gauche et les Hamas"sassins".jeandu53 a écrit : ↑11 octobre 2023 13:03 La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
- Corvo
- Corvo
Encore faut il pour cela que je fasse fausse route.Crapulax a écrit : ↑11 octobre 2023 13:14Corvo a le droit de s'exprimer aussi..Et le risque pour lui est de se ridiculiser s'il fait fausse route,le mot est fort mais compréhensible de tous.jeandu53 a écrit : ↑11 octobre 2023 13:03 La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
- Corvo
berger ne lis pas berger défend, quoi qu'il dise...son mentor.Patchouli38 a écrit : ↑11 octobre 2023 12:51La réponse est dans le texte qu'à publier Corvo. Je vous invite donc à la lire et vous trouverez la réponse. Si vous ne trouvez pas (ou que vous ne voulez pas trouver), je vous ferai un copier-coller des paragraphes faisant mention d'E. Zemmour.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Il y a un aspect de ce conflit qu'on évoque trop rarement, à savoir qu'il ne s'agit pas d'une guerre entre un petit pays riche et puissant et un peuple pauvre et militairement dominé, mais entre l'Etat d'Israël ayant la taille d'un département français et une bonne partie du monde arabe.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Quelques infos sur les musulmans en Israël:
En Israël, les musulmans ont les mêmes droits que les citoyens chrétiens ou juifs et on compte de nombreux musulmans israéliens parlementaires à la Knesset, juges, diplomates, responsables de la santé publique et généraux de Tsahal. Par exemple, Abdel Rahman Zuabi (en) et Salim Joubran (en), juges Arabes israéliens, siégèrent à la Cour Suprême d’Israël.
Pourtant, selon une enquête de 2015, un tiers des musulmans déclare avoir été victimes d'au moins un incident de discrimination au cours des 12 derniers mois, notamment avoir été interrogés par des agents de sécurité (17%), empêchés de voyager (15%), physiquement menacés ou attaqués (15 %), ou ayant subi des dommages matériels (13%) en raison de leur religion.
Cependant, environ un quart des musulmans israéliens (26%) dit qu'une personne juive a exprimé des préoccupations ou de la sympathie à leur égard au cours de l'année écoulée en raison de leur identité religieuse.
Ces éléments montrent que les discriminations israéliennes envers les musulmans existent mais ne semblent pas faire d'eux un peuple martyr en Israël.
Je rappelle que, en outre, environ 20 000 gazaouis travaillent quotidiennement en Israël.
Concernant l'éducation:
En Israël, 15% des musulmans ont un diplôme universitaire, ce qui est inférieur au nombre de Juifs (33%), mais semblable du nombre de chrétiens (18%) et de Druzes (20%) titulaires d'un diplôme.
93% des musulmans israéliens estiment qu'il est très ou assez important de donner à ses enfants une éducation laïque. 53% des musulmans israéliens affirment que «la science et la religion sont en conflit», ce qui est inférieur au nombre de juifs d'accord avec cette affirmation (58%).
Au sujet de l'évolution, 38% des musulmans israéliens pensent que les humains et les autres êtres vivants ont évolué avec le temps. En Israël, les musulmans sont plus nombreux à croire en l'évolution que les chrétiens (37%) et les druzes (24%), mais moins que les juifs (53%).
En Israël, les musulmans ont les mêmes droits que les citoyens chrétiens ou juifs et on compte de nombreux musulmans israéliens parlementaires à la Knesset, juges, diplomates, responsables de la santé publique et généraux de Tsahal. Par exemple, Abdel Rahman Zuabi (en) et Salim Joubran (en), juges Arabes israéliens, siégèrent à la Cour Suprême d’Israël.
Pourtant, selon une enquête de 2015, un tiers des musulmans déclare avoir été victimes d'au moins un incident de discrimination au cours des 12 derniers mois, notamment avoir été interrogés par des agents de sécurité (17%), empêchés de voyager (15%), physiquement menacés ou attaqués (15 %), ou ayant subi des dommages matériels (13%) en raison de leur religion.
Cependant, environ un quart des musulmans israéliens (26%) dit qu'une personne juive a exprimé des préoccupations ou de la sympathie à leur égard au cours de l'année écoulée en raison de leur identité religieuse.
Ces éléments montrent que les discriminations israéliennes envers les musulmans existent mais ne semblent pas faire d'eux un peuple martyr en Israël.
Je rappelle que, en outre, environ 20 000 gazaouis travaillent quotidiennement en Israël.
Concernant l'éducation:
En Israël, 15% des musulmans ont un diplôme universitaire, ce qui est inférieur au nombre de Juifs (33%), mais semblable du nombre de chrétiens (18%) et de Druzes (20%) titulaires d'un diplôme.
93% des musulmans israéliens estiment qu'il est très ou assez important de donner à ses enfants une éducation laïque. 53% des musulmans israéliens affirment que «la science et la religion sont en conflit», ce qui est inférieur au nombre de juifs d'accord avec cette affirmation (58%).
Au sujet de l'évolution, 38% des musulmans israéliens pensent que les humains et les autres êtres vivants ont évolué avec le temps. En Israël, les musulmans sont plus nombreux à croire en l'évolution que les chrétiens (37%) et les druzes (24%), mais moins que les juifs (53%).
- Crapulax
- Administrateur
Tu aurais pu être complet en indiquant que le CRIF s'est "bien" accommodé du Hamas qu'il voyait comme un interlocuteur cherchant le rapprochement avec Israël....Depuis les évènements il a changé son fusil d'épaule.Encore faut il pour cela que je fasse fausse route.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
tu as une vision bien simpliste du problème.Transfert a écrit : ↑10 octobre 2023 23:55Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages, ce qui lui donne une majorité parlementaire de 74 sièges sur 132. Le Hamas ravit ainsi la majorité au Fatah. Ismaïl Haniyeh est désigné par le Hamas pour former un nouveau cabinet de l'Autorité palestinienne.coincetabulle a écrit : ↑10 octobre 2023 23:23
tu as parfaitement raison. et le hamas tout comme son idéologie méritent d'être anéanti pour cela.
ce qui me laisse perplexe, c'est la volonté à peine voilée de certains de considérer que les gazaouis devraient subir le même sort. je refuse de considérer les palestiniens de gaza ou d'ailleurs être tenus pour responsables de ces horreurs et de réserver ma compassion aux seuls israéliens. le drame commencé samedi est très loin d'être terminé.
c'est pour cela que je continu d'avoir un discours plus nuancé que notre classe politique trop heureuse de se faire mousser à bon compte sur le dos de cette tragédie.
j'ajoute qu'en ce qui me concerne, j'étais déjà déçu par le comportement des LFI, mais devant leur obstination à refuser de condamner ces attaques et de qualifier ces assassins de terroristes, je les laisse définitivement tomber.
Donc dans la mesure où ils les ont porté au pouvoir...
1. tu pars du postulat que 100 % des votants pour le hamas sont des terroristes, ce qui est évidement archi faux dans un pays ou ce mouvement, bien malin applique la même méthode qu'ailleurs pour assoir son pouvoir. à savoir ; distribuer des aides à tout va, distribuer de la nourriture, remplacer les services publiques défaillants à grand renfort de propagande etc etc
2. tu omets volontairement le contexte évidement crucial de ce qu'est la vie à Gaza depuis 40 ans. un quotidien rythmé par la privation, le blocus et les bombardements de masse régulièrement orchestré par l'état israélien. que ce soit justifié ou non par les agissement des terroristes du hamas, les raisons importent peu pour celui qui reçoit les bombes qui détruisent son immeuble, tuent sa famille et le maintient dans une misère constante.
alors non, le fait que le hamas ait reçu 56 % des votes ne justifie en aucun cas que les 2 millions de civils présents à Gaza en paye le prix.
ces propos seraient entendables de la bouche d'un israélien victime des agissements du hamas mais certainement pas d'un Français qui a le recul et la sérénité nécessaire à une analyse plus juste du conflit.
lorsque j'entend la première ministre se répandre en déclaration de soutien à l'action militaire sur la bande de gaza avec comme principal argument "Israël a le droit de se défendre" en ignorant totalement les conséquences pour les innocents qui sont de l'autre coté, ça me gène profondément.
mais je la comprend. exprimer la moindre nuance sur le sujet l'exposerai immédiatement à un flot d'injure et d'attaque qui la rangeraient immédiatement dans la catégorie antisémite.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Corvo
C'est à ça que vous faites allusion ?...Crapulax a écrit : ↑11 octobre 2023 17:43Tu aurais pu être complet en indiquant que le CRIF s'est "bien" accommodé du Hamas qu'il voyait comme un interlocuteur cherchant le rapprochement avec Israël....Depuis les évènements il a changé son fusil d'épaule.Encore faut il pour cela que je fasse fausse route.
YIGAL PALMOR : «LE HAMAS NE VEUT PAS DEVENIR UN INTERLOCUTEUR D’ISRAËL»
Le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères, Yigal Palmor, répond aux questions de swissinfo.ch.
Précisément, n’est-il pas temps pour Israël de négocier avec le Hamas sur une base élargie, comme le préconise David Grossman (un écrivain israélien proche du Camp de la Paix) et des hauts gradés de l’armée israélienne ?
Des perches ont été tendues à plusieurs reprises au Hamas. Pour ce faire, le Quartette (Etats-Unis, Russie, UE, ONU, ndlr) a mis des conditions loin d’être insurmontables (reconnaissance des accords passés entre Israéliens et Palestiniens, reconnaissance d’Israël et cessation des actes terroristes). Or le Hamas a toujours répondu par une fin de non recevoir, même quand il lui était demandé de n’accepter qu’une seule de ces conditions. Le Hamas a toujours refusé la moindre condition à une reprise du dialogue.
N’est-il pas logique que le Hamas refuse de faire des concessions préalables qui sont autant de cartes à jouer pour de futures négociations ?
Là encore le Hamas avait tout à gagner d’une réconciliation palestinienne. Or il refuse toujours que des représentants de l’Autorité palestinienne soient présents à Gaza pour, par exemple, participer au contrôle des point de passage vers Gaza. En fait, le Hamas ne veut pas devenir un interlocuteur d’Israël, même aux conditions qu’il aurait posées.
https://www.crif.org/fr/actualites/Yiga ... srael21115
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
j'ajouterai que si j'ai bien suivi le fil de mes différentes lectures sur le sujet, en ce qui concerne les élections de 2006, le hamas avait fait une campagne assez modérée en 2006, axée sur la lutte contre la corruption, une gouvernance efficace et très peu sur la charia ou la lutte armée contre Israel. Le visage public du Hamas, Ismael Haniyeh, savait se montrer en homme politique sérieux et pragmatique et pas comme un exalté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Crapulax
- Administrateur
Je pensais plutôt à Cukierman et Tubiana en 2002 lors de manifs sur le sujet du dialogue avec le Hamas...Mais pour le revirement de position j'ai entendu ce qu'en pensait maintenant le CRIF.C'est à ça que vous faites allusion ?...