Kelenner a écrit : ↑15 novembre 2023 19:08
Sur ce sujet, Macron se comporte plutôt bien, il faut le reconnaitre. Il joue son rôle de Président, sans mettre d'huile sur le feu.
compte tenue de l'état de la France, qui est à la limite du feu et du sang, s'il y en a bien un qui n'attise personne, c'est bien lui !
toute la classe politique, dans son ensemble, est plus que lamentable !
compte tenue de l'état de la France, qui est à la limite du feu et du sang, s'il y en a bien un qui n'attise personne, c'est bien lui !
Si la France est à la limite du feu et du sang ce n'est pas la faute du RN.....Si dans les 1700 actes antisémites il y avait une majorité ou ne serait-ce que 10% de ces derniers commis par des vilains fachos et compagnie cela se saurait depuis longtemps..Cela arrangerait grandement le gouvernement et le Président qui persistent à mentir en désignant de faux responsables....
Il n'attise personne?.....Ah ça c'est sur..Et encore moins la majorité des responsables de cette atmosphère haineuse..Il a préféré désigner les Français comme étant de méchants racistes qui mettaient au pilori la "communauté musulmane"...Quelle honte!!!!!La frousse....Plutôt sacrifier ses propres compatriotes qui ne sont pas responsables plutôt que de dire la vérité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
L'odieux assassin antisémite de Mireille Knoll est un islamiste ?... Quant à l'ultra droite qui ne serait pas antisémite...
L'odieux assassin de Mireille Cool s'appelle Yacine Mihaoub et a hurlé "Allahou Akbar" pendant qu'il la lardait avec son couteau !!
Vous pouvez me rappeler pour quel motif Yacine Mihaoub a été condamné ?... Si vous voyez les mot terrorisme ou/et islamiste n'oubliez pas de me prévenir.
Meurtre de Mireille Knoll : ouverture du procès, le mobile antisémite au cœur des débats
...
Gilles-William Goldnadel, avocat de la partie civile : "Ce n'est pas monsieur Mohamed Merah qui rentre dans une école juive pour tuer des petits enfants juifs. On a affaire là à un antisémitisme crapuleux sur fond, d'abord, de vol et ensuite, de surcroît, sur fond d'antisémitisme. J'ai comparé, d'une certaine manière, à ces moujiks qui se livraient à des pogroms en Russie, qui étaient bien contents de piller les biens juifs, mais, en même temps, se consolaient en pensant qu'ils s'en prenaient au peuple déicide. C'est un antisémitisme crapuleux, ce n'est pas un antisémitisme intellectuel de haut vol."
Charles Consigny, avocat de Yacine Mihoub : "Le mobile antisémite, il n'existe, dans ce dossier, que parce que le co-accusé de Yacine Mihoub a essayé de dessiner un mobile pour faire porter le chapeau à Yacine Mihoub. De la même manière qu'il a essayé de dépeindre Yacine Mihoub en islamiste, ce qui ne tient pas une seconde, en lui prêtant les mots de "Allah akbar" avant de se rétracter.
Lorsqu’ils descendaient au fond des mines de charbon, les mineurs emportaient avec eux un canari. Si l’oiseau cessait de chanter, c' était le signe de la présence de gaz toxiques. Il fallait remonter à la surface au plus vite.
Les juifs sont aujourd’hui le canari dans la mine. Une attaque antisémite nous informe que le coup de grisou n" est pas loin. Ce coup de grisou nous atteindra tous.
Sur ce sujet, Macron se comporte plutôt bien, il faut le reconnaitre. Il joue son rôle de Président, sans mettre d'huile sur le feu.
Tout à fait. Je l'ai entendu hier rappeler que ce n'est pas parce qu'il y avait un large consensus national contre l'antisémitisme qu'il fallait stigmatiser la population musulmane française. J'aime bien cette modération et cet appel à la paix et à la tolérance.
Tu oublies de dire qu'il avait peur avant tout de ce qui allait se passer en banlieue s'il se rendait à cette manif...Je l'avais glissé dans une de mes réponses hier....Bien entendu passé sous silence...J'ai entendu aujourd'hui que cela donnait lieu à un sujet sur quelques plateaux télé....Je l'avais lu dans la presse.....Le président Macron prend "conseil" auprès de Yassine Belattar pour savoir quelle est "la température" des quartiers....Et tout ça à l'Elysée...
.......Quel président courageux...Et si bien conseillé d'ailleurs...Qu'il a préféré ne pas se rendre à cette manif...Il a privilégié le fait de stigmatiser ses compatriotes qui mettraient "les musulmans" au pilori.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Georges Bensoussan, historien et auteur de l’ouvrage «Les origines du conflit israélo-arabe», a regretté, ce jeudi 16 novembre sur CNEWS, l’absence d’Emmanuel Macron à la marche contre l’antisémitisme de dimanche. Il a également commenté l’influence supposée de l’humoriste Yassine Belattar dans cette prise de décision.
NB : j'ignorais que ce Belattar est un humoriste ? Son prétendu humour à une odeur de chiottes à la turque.
Ce Macron doit être bien dans l'embarras ?
Ah mais non....Hier en Suisse lorsqu'il fut titillé sur le sujet il a répondu que les Français pour protéger les juifs ne devaient pas mettre pour autant la communauté musulmane au pilori...
Je me suis expliqué là-dessus...Mais pour faire court c'est dire que les Français sont de méchants racistes qui "pourchassent" les musulmans...Ce qui n'est évidemment pas le cas,je ne vais pas redévelopper...C'est de l'enfumage mais c'est aussi accuser ses propres compatriotes de s'en prendre aux musulmans....Alors que les Français s'en prennent et heureusement pour les croyants lambdas qu'aux islamistes...Et lorsque c'est "s'en prendre" ce n'est pas physiquement mais moralement bien entendu...Faisant ainsi la juste part des choses.
Il est à l'aise le président de la République..C'est la faute des Français qui seraient haineux de nature et communautaristes voir séparatisites.
danielle49 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:24
Georges Bensoussan, historien et auteur de l’ouvrage «Les origines du conflit israélo-arabe», a regretté, ce jeudi 16 novembre sur CNEWS, l’absence d’Emmanuel Macron à la marche contre l’antisémitisme de dimanche. Il a également commenté l’influence supposée de l’humoriste Yassine Belattar dans cette prise de décision.
NB : j'ignorais que ce Belattar est un humoriste ? Son prétendu humour à une odeur de chiottes à la turque.
Une, dont je suis sans pour autant avoir été consulté, majorité de Français lui donne raison alors pourquoi voudriez vous qu'il soit embarrassé ?...
danielle49 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:24
Boff Macron a le droit d'avoir son gourou. C'est le même humoriste qui lui avait conseillé d'enterrer le rapport Borloo sur les banlieues demandé par Marcon lui même et qui avait pourtant couté une fortune. Yassine a dit non et le rapport Borloo est parti à la corbeille.
Yassine Belattar est l'homme qui parle à l'oreille du président.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Boff Macron a le droit d'avoir son gourou. C'est le même humoriste qui lui avait conseillé d'enterrer le rapport Borloo sur les banlieues demandé par Marcon lui même et qui avait pourtant couté une fortune. Yassine a dit non et le rapport Borloo est parti à la corbeille.
Yassine Belattar est l'homme qui parle à l'oreille du président.
Avant lui c'était qui?....Un certain Benalla non?
Tu oublies de dire qu'il avait peur avant tout de ce qui allait se passer en banlieue s'il se rendait à cette manif...Je l'avais glissé dans une de mes réponses hier....Bien entendu passé sous silence...J'ai entendu aujourd'hui que cela donnait lieu à un sujet sur quelques plateaux télé....Je l'avais lu dans la presse.....Le président Macron prend "conseil" auprès de Yassine Belattar pour savoir quelle est "la température" des quartiers....Et tout ça à l'Elysée...
.......Quel président courageux...Et si bien conseillé d'ailleurs...Qu'il a préféré ne pas se rendre à cette manif...Il a privilégié le fait de stigmatiser ses compatriotes qui mettraient "les musulmans" au pilori.
Il ne se serait rien passé, tout le monde s’en fout. Ça ne m’aurait pas choqué qu’il y aille par solidarité avec les victimes d’anti sémitisme, mais je pense qu’il a pris malgré tout la meilleure décision en raison de l’ambiguïté d’une telle marche en pleine guerre entre deux entités étrangères, dans laquelle la France n’a pas à montrer a priori de parti pris. Le reste c’est du complotisme victimaire d’extrême-droite habituel, sans intérêt.