Je me fous comme de l'an 40 de ce que vous pensez à mon sujet.Yaroslav a écrit : 19 juillet 2026 10:16Ben ça va simplement dépendre de ce que fait la Russie.mic43121 a écrit : 18 juillet 2026 12:27TU ne réponds pas a ma question ..la France ferait elle la Guerre à la Russie ?
C'est une question claire !
![]()
On se demande bien ce que vient foutre "l'impérialisme américain" dans votre réponse...scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 13:55Mais en aidant à juste raison l'Ukraine, nous y sommes un peu quand même.
En fait nous sommes pris en tenaille entre 2 impérialismes américains et russe, comparables à bien des égards.
Encore et toujours ces tentatives désespérées de mettre sur le même plan la Russie avec certains de nos alliés et donc de relativiser ce que fait la Russie en Europe.
L'expression collabo est au contraire parfaitement adaptée à certaines interventions, dont les vôtres je croix.scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 14:08Évitez de monter bruyamment sur votre chaise et d'agiter le chiffon rouge de la collaboration.![]()
L'expression, utilisée à souhait a été vidée de sa substance.
Je ne défendrai jamais un agresseur mais toutes les guerres ont des causes qui parfois échappent au commun des mortels et nous ne connaissons ni les tenants et les aboutissants de cette ignoble boucherie dont les "elites" sont principalement responsables.
La guerre est une extension de la politique par d'autres moyens.
Car la totalité de vos interventions sur le sujet tendent en effet à faire croire : que les Russes ne seraient pas pires que les Américains, que les Ukrainiens ne sont pas les vrais gentils ou les vrais victimes de ce conflit, qu'il ne faut surtout pas aider les Ukrainiens sous prétexte qu'il y a de la corruption, qu'on cache plein de choses aux gens qui seraient défavorables à l'Ukraine et favorable à la Russie, que ce conflit ne nous concerne pas, etc, etc.
Or, on trouvait exactement le même type de comportement en 1938. Et les derniers avant les Russes à avoir entrepris des guerres expansionnistes en Europe, ce sont eux, les nazis.
Et je maintiens mes propos.
Renseignez vous, écoutez et vous y verrez ( peut-être) plus clair.
Oui monsieur, les ukrainiens du Donbass ont subi violences, humiliations, attaques, insultes depuis des années pour des motifs purement idéologiques.
Demandez donc à ces populations là ce qu'ils en pensent.