Xenia Fedorova : «En aidant l'Ukraine, la France pourrait se retrouver en guerre avec la Russie»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 22 fois
A été liké : 14 fois

Re: Xenia Fedorova : «En aidant l'Ukraine, la France pourrait se retrouver en guerre avec la Russie»

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 19 juillet 2026 10:16
mic43121 a écrit : 18 juillet 2026 12:27TU ne réponds pas a ma question ..la France ferait elle la Guerre à la Russie ?
C'est une question claire !
:]
Ben ça va simplement dépendre de ce que fait la Russie.
scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 13:55Mais en aidant à juste raison l'Ukraine, nous y sommes un peu quand même.

En fait nous sommes pris en tenaille entre 2 impérialismes américains et russe, comparables à bien des égards.
On se demande bien ce que vient foutre "l'impérialisme américain" dans votre réponse...

Encore et toujours ces tentatives désespérées de mettre sur le même plan la Russie avec certains de nos alliés et donc de relativiser ce que fait la Russie en Europe.
scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 14:08Évitez de monter bruyamment sur votre chaise et d'agiter le chiffon rouge de la collaboration. :XD:
L'expression, utilisée à souhait a été vidée de sa substance.

Je ne défendrai jamais un agresseur mais toutes les guerres ont des causes qui parfois échappent au commun des mortels et nous ne connaissons ni les tenants et les aboutissants de cette ignoble boucherie dont les "elites" sont principalement responsables.
La guerre est une extension de la politique par d'autres moyens.
L'expression collabo est au contraire parfaitement adaptée à certaines interventions, dont les vôtres je croix.
Car la totalité de vos interventions sur le sujet tendent en effet à faire croire : que les Russes ne seraient pas pires que les Américains, que les Ukrainiens ne sont pas les vrais gentils ou les vrais victimes de ce conflit, qu'il ne faut surtout pas aider les Ukrainiens sous prétexte qu'il y a de la corruption, qu'on cache plein de choses aux gens qui seraient défavorables à l'Ukraine et favorable à la Russie, que ce conflit ne nous concerne pas, etc, etc.
Or, on trouvait exactement le même type de comportement en 1938. Et les derniers avant les Russes à avoir entrepris des guerres expansionnistes en Europe, ce sont eux, les nazis.
Je me fous comme de l'an 40 de ce que vous pensez à mon sujet.

Et je maintiens mes propos.
Renseignez vous, écoutez et vous y verrez ( peut-être) plus clair.

Oui monsieur, les ukrainiens du Donbass ont subi violences, humiliations, attaques, insultes depuis des années pour des motifs purement idéologiques.

Demandez donc à ces populations là ce qu'ils en pensent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 21 fois

Re: Xenia Fedorova : «En aidant l'Ukraine, la France pourrait se retrouver en guerre avec la Russie»

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 20 juillet 2026 12:04

On se demande bien ce que vient foutre "l'impérialisme américain" dans votre réponse...

Encore et toujours ces tentatives désespérées de mettre sur le même plan la Russie avec certains de nos alliés et donc de relativiser ce que fait la Russie en Europe.

L'expression collabo est au contraire parfaitement adaptée à certaines interventions, dont les vôtres je croix.
Car la totalité de vos interventions sur le sujet tendent en effet à faire croire : que les Russes ne seraient pas pires que les Américains, que les Ukrainiens ne sont pas les vrais gentils ou les vrais victimes de ce conflit, qu'il ne faut surtout pas aider les Ukrainiens sous prétexte qu'il y a de la corruption, qu'on cache plein de choses aux gens qui seraient défavorables à l'Ukraine et favorable à la Russie, que ce conflit ne nous concerne pas, etc, etc.
Or, on trouvait exactement le même type de comportement en 1938. Et les derniers avant les Russes à avoir entrepris des guerres expansionnistes en Europe, ce sont eux, les nazis.

Oui monsieur, les ukrainiens du Donbass ont subi violences, humiliations, attaques, insultes depuis des années pour des motifs purement idéologiques.

Une partie des russes n'ont pas accepté la fin de l'URSS, c'est à dire la fin de l'empire russe, parce que l'URSS c'était l'équivalent soviétique de l'ancien empire russe.
On peut classer cette guerre entre la Russie et l'Ukraine dans les guerres néocoloniales.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Mickey »

La Xenia semble aimable comme la porte de Fleury Mérogis. Ça serait la fille de Poutine, que ça ne m'étonnerait pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 10 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 18 juillet 2026 12:27TU ne réponds pas a ma question ..la France ferait elle la Guerre à la Russie ?
C'est une question claire !
:]
scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 13:55Mais en aidant à juste raison l'Ukraine, nous y sommes un peu quand même.

En fait nous sommes pris en tenaille entre 2 impérialismes américains et russe, comparables à bien des égards.

nse demande bien ce que vient foutre "l'impérialisme américain" dans votre réponse...

scorpion3917 a écrit : 18 juillet 2026 14:08Évitez de monter bruyamment sur votre chaise et d'agiter le chiffon rouge de la collaboration. :XD:
L'expression, utilisée à souhait a été vidée de sa substance.

Je ne défendrai jamais un agresseur mais toutes les guerres ont des causes qui parfois échappent au commun des mortels et nous ne connaissons ni les tenants et les aboutissants de cette ignoble boucherie dont les "elites" sont principalement responsables.
La guerre est une extension de la politique par d'autres moyens.

En réalité tu ne réponds pas a ma question Tu brodes ... ça va dépendre ETC ..COLLABO ..ETC ..
Essais simplement de répondre par OUI ou par NON
...OUI LA FRANCE ENTRERAIT EN GUERRE AVEC LA RUSSIE
OU ...NON LA FRANCE ETC ...
C'EST A TOI... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 19 fois

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2026 12:38 Essais simplement de répondre par OUI ou par NON
La France n'a aucunement l'intention d'entrer en guerre avec la Russie.
Mais si la Russie attaquait un pays membre de l'OTAN, nous pourrions être impliqués dans une guerre contre la Russie.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 22 fois
A été liké : 14 fois

Message par scorpion3917 »

Cépajuste a écrit : 20 juillet 2026 15:03
mic43121 a écrit : 20 juillet 2026 12:38 Essais simplement de répondre par OUI ou par NON
La France n'a aucunement l'intention d'entrer en guerre avec la Russie.
Mais si la Russie attaquait un pays membre de l'OTAN, nous pourrions être impliqués dans une guerre contre la Russie.
Cepafaux. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 20 juillet 2026 12:04

C'est à moi de lire et de me renseigner ???
VOUS, lisez et renseignez-vous, mais évidemment pas avec vos habituelles publications complotistes trouvées sur les réseaux sociaux, si toutefois approcher de la vérité est quelque chose qui vous intéresse.

Il n'y a strictement aucune commune mesure entre les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité, les déportations d'enfants commis par les Russes dans les territoires ukrainiens occupés et la vie en Ukraine occidentale sous démocratie ukrainienne avec majorité pro-européenne.

D'ailleurs, demandez-vous pourquoi les régions russophones de Kharkov et d'Odessa qui ont toujours voté pro-russe (parti des régions) ne sont pas tombées dans les bras des soldats russes comme l'avait pourtant imaginé et espéré le Kremlin ?
Alors ?
POURQUOI ?

Les régions russophones d'Ukraine avaient failli perdre la co-officialité de la langue russe avec l'ukrainien. Voilà le genre de "traumatisme" auquel vous pouvez vous référer. Et certains se sont imaginés tout un tas de choses avec l'aide cruciale de la propagande russe après la révolution Maïdan. Sauf que quand les Russes ont commencé à envahir l'Ukraine pour de vrai en 2014 puis en 2022, ils ont fait l'unanimité contre eux en Ukraine, régions russophones libres comprises (voir les résultats des élections de 2014 et de 2022).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2026 12:38

nse demande bien ce que vient foutre "l'impérialisme américain" dans votre réponse...

En réalité tu ne réponds pas a ma question Tu brodes ... ça va dépendre ETC ..COLLABO ..ETC ..
"Ça va simplement dépendre de ce que fait la Russie", je crois que c'est clair et limpide comme réponse.
J'en conclus que vous ne comprenez pas d'autres mots français que "oui" ou "non" et on se demande dès lors à quoi ça vous sert de venir discuter.

Force est de constater que vous êtes le roi des questions débiles ici mais je note que Cépajuste a répondu à peu près la même chose que moi et vous ne lui avez pas bêtement répété le même question en majuscules plusieurs fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 22 juillet 2026 22:28
mic43121 a écrit : 20 juillet 2026 12:38

"Ça va simplement dépendre de ce que fait la Russie", je crois que c'est clair et limpide comme réponse.
J'en conclus que vous ne comprenez pas d'autres mots français que "oui" ou "non" et on se demande dès lors à quoi ça vous sert de venir discuter.

Force est de constater que vous êtes le roi des questions débiles ici mais je note que Cépajuste a répondu à peu près la même chose que moi et vous ne lui avez pas bêtement répété le même question en majuscules plusieurs fois.

Hé oui ...répondre" ça dépend "n'est pas une affirmation :]
Je te cause de l'Ukraine ..Jusqu'a preuve du contraire la Russie n'a pas attaqué de pays Européen ..
Alors que faut il que fasse la Russie pour qu'on lui déclare la guerre .?
C'est plus clair comme ça ?
De plus inutile de dire bêtement ...puisque tu ne réponds a ma question ..
Quand on parle de guerre on assume ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Si la Russie déclare la guerre à un pays de l'UE ou de l'OTAN la France devrait déclarer la guerre à la Russie. C'est ça la réponse que tu attends ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 30 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

Quel débat oiseux!

Des ignares ignorent encore que la plupart des guerres commencent sans "déclaration de guerre" de la partie qui attaque!
C'est le cas en Ukraine, en Iran, et en 2003 pour la guerre d'Irak de 2003. L'intervention a débuté le 20 mars 2003 sous la forme d'une invasion militaire, appelée « opération Liberté irakienne ».
Il n'y a que des décérébrés accrocs aux salades de De Villiers ou de cette Fedorova qui ont tables ouvertes chez Bolloré qui pensent que la Russie est agressée par l'OTAN, qu'elle mène une opération militaire qui n'aurait rien d'une guerre avec des centaines de milliers de victimes militaires et des dizaines de milliers de victimes civiles en Ukraine!
Ces mêmes imbéciles dangereux nient les faits qui démontrent chaque jour depuis au moins 2022, si ce n'est 2014 avec par exemple la destruction en vol de l'avion Malaysia Airlines 17!, que la Russie de POutine mène une guerre "hybride", cachée, contre l'Europe et ses valeurs.
Quant à cette Fedorova, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été visée par les sanctions individuelles décidées cette semaine par l'UE! Que fait Macron? Veut il s'attirer les faveurs des milliardaires influents dont ce Bolloré pour son futur recasage dans le privé! Une honte ces atermoiements de puceau!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 32 fois

Message par Patchouli38 »

V. Bolloré est un vassal de V. Poutine. Le RN est du même acabit, par ses votes.
Si ce parti venait au pouvoir, la "journaliste russe" ne parlerait pas seulement dans une chaîne de Bolloré, mais pratiquement dans tous ses médias, déroulant tranquillement et officiellement sa propagande mensongère.

Tout cela pour manipuler l'opinion des français et affaiblir ainsi l'Ukraine. Et notre pays serait dans la continuité de la Hongrie d'Orban, posant son droit de veto afin de bloquer toute aide envers l'Ukraine.

Ce n'est pas de la liberté d'expression, mais une propagande dangereuse car elle touche défavorablement un pays aux bords de l'Union européenne.
Si l'Ukraine est vassalisée par la Russie, V. Poutine continuera sa mortelle avancée vers un autre pays, européen cette fois-ci, toujours avec l'aval de la France de Bolloré et du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Si on fait le bilan de nos actions se rapportant à la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, on peut constater qu'un bon nombre d'entres elles nous sont retombées sur les pieds et qu'il n'est donc pas utile pour la France de continuer dans ce cens,.

D'autant plus qu'il est peu probable que la Russie se permette d'entrer en guerre contre un pays de l'OTAN, car cela voudrait dire que des fronts pourraient s'ouvrir un peu partout sur son propre territoire, car l'OTAN répliquerait. Si Poutine est fou, il ne l'est certainement pas à ce point là.

Mieux vaut donc en rester au statu quo. Et rien ne nous empêche de nous réarmer massivement et de faire des manoeuvres d'exercice militaire avec les autres pays européens et l'OTAN pour se tenir prêts, au ca où.

Cela chagrine certains que des voix s'élèvent en faveur d'une neutralité de la France, mais nous sommes en démocratie et cela fait encore partie de la liberté d'expression, me semble-t-il. Donc si on laisse parler les pro-ukrainiens, je trouve logique de laisser parler les pro-russes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Si on fait le bilan de nos actions se rapportant à la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, on peut constater que nos canons CAESAR y sont considérés comme étant les meilleurs du conflit ce qui en a fait une bonne grosse pub, de même pour les bombes guidées françaises AASM qui sont louées pour leur précision à un coût inférieur à leur équivalent américain, qu'on vend à l'Ukraine ces armes, qu'on leur a également vendu du vieux matériel ce qui a partiellement payé leur remplacement par du matériel plus moderne pour notre armée, etc
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 32 fois

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 23 juillet 2026 08:36 Si on fait le bilan de nos actions se rapportant à la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, on peut constater qu'un bon nombre d'entres elles nous sont retombées sur les pieds et qu'il n'est donc pas utile pour la France de continuer dans ce cens,.

D'autant plus qu'il est peu probable que la Russie se permette d'entrer en guerre contre un pays de l'OTAN, car cela voudrait dire que des fronts pourraient s'ouvrir un peu partout sur son propre territoire, car l'OTAN répliquerait. Si Poutine est fou, il ne l'est certainement pas à ce point là.

Mieux vaut donc en rester au statu quo. Et rien ne nous empêche de nous réarmer massivement et de faire des manoeuvres d'exercice militaire avec les autres pays européens et l'OTAN pour se tenir prêts, au ca où.

Cela chagrine certains que des voix s'élèvent en faveur d'une neutralité de la France, mais nous sommes en démocratie et cela fait encore partie de la liberté d'expression, me semble-t-il. Donc si on laisse parler les pro-ukrainiens, je trouve logique de laisser parler les pro-russes.
"Menaces russes: «Poutine cherche à élargir le conflit et à déstabiliser l’Europe qui se réarme»

Alors que les Européens poursuivent leur réarmement stratégique face à la menace russe, le Kremlin multiplie les provocations. Un navire de guerre russe a ainsi mené un exercice de tir réel au large des côtes anglaises lundi soir, à la veille de l’arrivée au 10 Downing Street du nouveau PM britannique Andy Burnham. « Un salut viril en forme de menace », estime Bruno Fuchs, député MoDem et président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, qui accuse Vladimir Poutine de vouloir ainsi « déstabiliser l’Europe » à l’heure où celle-ci se réarme. Bruno Fuchs qui ne croit pas en revanche « à une attaque imminente de la Russie », alors que Poutine « a déjà du mal à avancer dans le Donbass »."

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/le-grand ... %C3%A9arme
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »