La France est-elle raciste ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France est-elle raciste ?

Message par Fonck1 »

et si c'etait une jeune femme noire handicapée? :icon_surprise:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Fonck1 a écrit :et si c'etait une jeune femme noire handicapée? :icon_surprise:
Etant donné ce que subissent les rares députées femmes à l'Assemblée Nationale par le collectif masculin toutes tendances confondues, je doute qu'une femme de couleur handicapée puisse être élue et surtout pouvoir rester en place l'AN.
Etre femme pour la députation comme d'ailleurs pour un autre job, c'est considéré comme un handicap.
Etre de couleur est un autre handicap au vu de la xénophobie ambiante.
Et le handicap physique est encore un handicap supplémentaire qui vaut un surcroit de mépris de la gent masculine politique.

Donc j'ose même pas imaginer le courage qu'il faudrait à une femme noire et handicapée pour survivre avec ces requins!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :et si c'etait une jeune femme noire handicapée? :icon_surprise:
tout ça pour résumer l'absurdité des quotas et de la représentativité ,
on n"a pas besoin d'être handicapé , pour penser le handicap dans la société aujourd'hui .

il suffit juste d'être à l'écoute des autres .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :
Donc j'ose même pas imaginer le courage qu'il faudrait à une femme noire et handicapée pour survivre avec ces requins!
et si elle etait vieille,noire,handicapée,unijambiste,et ancienne des cheminots,elle doit etrer aussi représentée? :roll:

si des minorités veulent etre représentées,elles ont cas se présenter en politique!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : tout ça pour résumer l'absurdité des quotas et de la représentativité ,
on n"a pas besoin d'être handicapé , pour penser le handicap dans la société aujourd'hui .

il suffit juste d'être à l'écoute des autres .
Exactement, les quotas, comme d'ailleurs la discrimination positive, sont des absurdités.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi,j'aimerais bien un président noir ou maghrébin.compétant bien sur,c'est le plus important.mais bon la c'est pas gagné,les patris veulent pas les faire monter,on leur mets la tête sous l'eau,et on leur dit,vas y respire.... :combat101

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

je crois que la France n'est pas plus raciste que les pays qui l'entourent, à quand un pays maghrébins avec un président blanc, :content79, élu démocratiquement.
il ne faut pas comparer tous les pays aux états unis, les blancs et les noirs sont arrivés en même temps, pas dans les mêmes conditions. A quand un président indien , cheyenne ou sioux. :content115
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :moi,j'aimerais bien un président noir ou maghrébin.compétant bien sur,c'est le plus important.mais bon la c'est pas gagné,les patris veulent pas les faire monter,on leur mets la tête sous l'eau,et on leur dit,vas y respire.... :combat101

je trouve que tu fais encore de la discrimination positive là , Fonck !
dis que tu aimerais un président compétent et ouvert à toutes les communautés , après sa couleur de peau où appartenance ethnique ne devrait même pas être précisée !
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Pour moi, si il est compétent, peu importe son origine.

D'ailleurs, qui nous dit q'une dati ou une rama yade, étoiles montantes des gens issus de l'immigration, et femmes émancipées, ne se présenteront pas dans 5 ou 10 ans aux présidentielles ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

marlou1383 a écrit :je crois que la France n'est pas plus raciste que les pays qui l'entourent, à quand un pays maghrébins avec un président blanc, :content79, élu démocratiquement.
il ne faut pas comparer tous les pays aux états unis, les blancs et les noirs sont arrivés en même temps, pas dans les mêmes conditions. A quand un président indien , cheyenne ou sioux. :content115
il faudrait déjà que la démocratie existe dans leurs pays,ce sont souvent des dictateurs,soutenus grassement pas NOS dirigeants....

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :il faudrait déjà que la démocratie existe dans leurs pays,ce sont souvent des dictateurs,soutenus grassement pas NOS dirigeants....
ABSOLUMENT !!!

Et c'est là tout le problème de l'immigration que je qualifierai de survie... la coopération sert à construire de luxueux palais pour les dirigeants Africains et in finé les pays stagnent... Qui osera taper du poings sur la table... car voyez ce qui se passe, les dictateurs soufflent le chaud et le frois et savent retourner une population contre nous pays Européens.

Pour revenir sur le parralléle avec les USA, je le trouve innaproprié... Les USA ont dans une certaine mesure une unité identitaire : ils sont Américains.

En France, on parle de Français d'origine... Je pense que souligner l'origine de quelqu'un qui dans la plupart des cas est sans intérèt (je m'en tape de savoir d'où tu viens, tu es là, alors travaillons ensemble). Notez, comment à chaque fois on souligne dans les médias l'origine de quelqu'un et je pense que paradoxalement cela à un effet implicitement contraire.

Deuxièmement la double nationalité. Faut dire seul les Français sont capable de créer des choses à demi. Si déjà clairement on avait plus de Franco-quelquechose, on ne remarquerai plus de demi nationalité. Pour certains c'est sans importance, mais pour d'autre, cela change du tout au tout.

Ce que je veux dire, c'est que déjà pour avoir un effet, Obama, il faudrait une vraie unité nationale, comme au USA ou quelquesoit l'origine les citoyens sont avant tout Américain.

C'est cela le secret d' Obama. Mais de surcroit notez que le personnage est parfaitement ancrée dans les valeurs américaine...

Pour notre pays, il faudra réajuster et patienter, on y arrivera c'est sûr. :content116
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

alors là je suis entièrement d'accord avec toi , les doubles nationalités sont une incohérence totale , on laisse les gens le cul entre deux chaises ! :evil:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jackout a écrit : ABSOLUMENT !!!

Et c'est là tout le problème de l'immigration que je qualifierai de survie... la coopération sert à construire de luxueux palais pour les dirigeants Africains et in finé les pays stagnent... Qui osera taper du poings sur la table... car voyez ce qui se passe, les dictateurs soufflent le chaud et le frois et savent retourner une population contre nous pays Européens.

Pour revenir sur le parralléle avec les USA, je le trouve innaproprié... Les USA ont dans une certaine mesure une unité identitaire : ils sont Américains.

En France, on parle de Français d'origine... Je pense que souligner l'origine de quelqu'un qui dans la plupart des cas est sans intérèt (je m'en tape de savoir d'où tu viens, tu es là, alors travaillons ensemble). Notez, comment à chaque fois on souligne dans les médias l'origine de quelqu'un et je pense que paradoxalement cela à un effet implicitement contraire.

Deuxièmement la double nationalité. Faut dire seul les Français sont capable de créer des choses à demi. Si déjà clairement on avait plus de Franco-quelquechose, on ne remarquerai plus de demi nationalité. Pour certains c'est sans importance, mais pour d'autre, cela change du tout au tout.

Ce que je veux dire, c'est que déjà pour avoir un effet, Obama, il faudrait une vraie unité nationale, comme au USA ou quelquesoit l'origine les citoyens sont avant tout Américain.

C'est cela le secret d' Obama. Mais de surcroit notez que le personnage est parfaitement ancrée dans les valeurs américaine...

Pour notre pays, il faudra réajuster et patienter, on y arrivera c'est sûr. :content116
+ 1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'aimerais savoir si Rachida Dati a la double nationalité ?
nankurunaisa
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Une petite nuance me parait fondamentale. Tous les étasuniens je dis bien tous sont des immigrés d'Europe, d'Afrique ou d'Asie même les "natives" ne sont pas de là. Parqués aujourd'hui dans des réserves, ils viennent d'Asie via le détroit de Béring. Aucune vagues successives d'immigrants ne peut se prévaloir d'être plus américaines que les autres. Aucune origine ne peut revendiquer le "sol" plus qu'une autre. On remarque un comportement identique au Canada où personne ne se traite de sale étranger puisqu'ils le sont tous à l'origine mais ça n'empêche pas quand même un différence d'être ou de comportement entre les différentes origines sans vraiment parler de racisme. De plus compte tenu de leur origine et de leur vécu tous ces immigrants sont fiers de leur parcours et de ce qu'ils ont réalisé dans leur nouveau pays, leur nouvelle patrie car ils sont vraiment patriotes, américains ou canadiens.
Obama n'a pas de secret, il est AMERICAIN et il est perçu comme un AMERICAIN.
Aux USA, on ne dit pas " américain d'origine quelque chose " comme ici car ils sont tous " d'origine quelque chose "
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »