sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi ce que j'ai vu avec ce GDN, c'est que nous avions un président qui connaissait sur le pouce toutes ses institutions, qui était capable de répondre à des questions très techniques dans la demi heure, et qui a expliqué certaines lignes de sa politique pas comprises par beaucoup de français.
j'ai vu un homme capable d'échanger sans filets 6 heures d’affilée, une véritable horlogerie suisse en terme de machine, ce que peu de gens sont capables de faire en france.
Alors la critique est facile, mais faire dans un pays aussi sclérosé de normes et taxes que la france l'est moins, et là, vous n'avez plus rien à nous mettre sous la dent.
C'est pas vos gilets jaunes avec leur populisme exacerbés qui ne comprennent rien à leur pays qui vont y changer quoi que ce soit.
ah mais personne ne nie le savoir et les capacités de communication de Macron, mais ces qualités ne valent rien si elles ne sont pas utilisées à bon escient ;

le problème est bien là, il ne sert à rien d'avoir des énarques au gouvernement s'ils n'utilisent leur savoir et leur compétence qu'au service de leurs propres intérêts, en se servant de leur doigt mouillé pour la politique nationale, et en mettant en place des réformes qui ne profitent qu'à une minorité sous couvert de prétextes vaseux.

va au delà des apparences Fonck, tenir 6 heures d'affilée pour échanger est une chose, qui au passage ne fait que mettre en lumière le personnage Macron ; mais comprendre les problèmes du pays ne demandait pas de parcourir la France ;
ça devrait même être un pré-requis pour être candidat aux présidentielles ...
il te faudra bien comprendre que comprendre LE français n'est pas l'importance aujourd’hui, mais comprendre LES français, et surtout le problème principal, le travail et le chômage, et aussi les finances du pays qui ne vont pas en s'améliorant, plombées par certains mouvements que je ne citerais pas.

Dans ton post, tu as rien dit de concret excuses moi de te le dire, quand on a des griefs envers une politique, je veux bien que l'on cite le pourquoi du comment.
ensuite, une politique se met en œuvre, 5 ans c'est très court pour un pays comme la france qui a une inertie de mammouth, nous ne sommes pas dans une économie libéralisée l'état régente tout !

comme je le dis depuis le début, faire du macron-bashing n'a pas d’intérêt, il a 5 ans pour prouver que sa politique est la bonne, et il pourrait bien en boucher un coin à certains.
si ce n'est pas le cas, un autre prendra sa place.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Bon après une escapade en Norvège je vois que rien n' a changé ici.
je comprend pourquoi la Norvége est le 2ième pays ou les gens sont les plus heureux.
Et dire que là bas il est mal vu de se plaindre de payer trop d'impôts!
Effectivement j'étais loin ,peut-être sur une autre planète!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

non Le Picard, l'usage d'insultes à longueur de posts ne révèle qu'un vide argumentaire sidéral ou une étroitesse d'esprit manifeste, ou les 2 ...

ce qu'on voit sur ce forum est flagrant, entre les GJ ou soutiens qui étayent leurs opinions par des faits ou arguments, et les macroniens qui ne sont que dans l'esbrouffe, la blague vaseuse, la grossièreté ou encore la malhonnêteté intellectuelle ...
210 pages pour s'en convaincre :content36
houla mais t'es en train de m'insulter , ce n'est pas parce que toi et tes suppots vous tartinez de cop/col savament choisis en guise d'arguments de perroquets ,que vous etes respectables , moi j'exprime mon ressenti en fonction de mes convictions profondes , désolé mais ça fait aussi partie du débat
mais on s'en fout de tes convictions profondes si elles ne sont appuyées sur rien de vérifiable et si elles ne servent qu'à la diffusion d'une propagande mensongère ; et même ça est un bien grand mot quand on pense à tes posts la plupart du temps pleins d'insultes et de blagues vaseuses

les cop/col servent à ça entre autres ... mais je reconnais que ça ne sert qu'à des intervenants relativement objectifs qui ont envie de comprendre et échanger, pas à ceux qui ont des idées déjà bien arrêtées

il me semble d'ailleurs que le forum demande un minimum de liens pour appuyer ses arguments lorsqu'ils sont fondés sur des faits

et encore une fois, si les opinions se discutent, les faits eux ne se discutent pas ... tu peux en faire un déni mais ça ne les fait pas disparaitre pour autant
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

ah mais personne ne nie le savoir et les capacités de communication de Macron, mais ces qualités ne valent rien si elles ne sont pas utilisées à bon escient ;

le problème est bien là, il ne sert à rien d'avoir des énarques au gouvernement s'ils n'utilisent leur savoir et leur compétence qu'au service de leurs propres intérêts, en se servant de leur doigt mouillé pour la politique nationale, et en mettant en place des réformes qui ne profitent qu'à une minorité sous couvert de prétextes vaseux.

va au delà des apparences Fonck, tenir 6 heures d'affilée pour échanger est une chose, qui au passage ne fait que mettre en lumière le personnage Macron ; mais comprendre les problèmes du pays ne demandait pas de parcourir la France ;
il te faudra bien comprendre que comprendre LE français n'est pas l'importance aujourd’hui, mais comprendre LES français, et surtout le problème principal, le travail et le chômage, et aussi les finances du pays qui ne vont pas en s'améliorant, plombées par certains mouvements que je ne citerais pas.

Dans ton post, tu as rien dit de concret excuses moi de te le dire, quand on a des griefs envers une politique, je veux bien que l'on cite le pourquoi du comment.
ensuite, une politique se met en œuvre, 5 ans c'est très court pour un pays comme la france qui a une inertie de mammouth, nous ne sommes pas dans une économie libéralisée l'état régente tout !

comme je le dis depuis le début, faire du macron-bashing n'a pas d’intérêt, il a 5 ans pour prouver que sa politique est la bonne,
et il pourrait bien en boucher un coin à certains.
5 ans en effet, c'est le contrat électoral du scrutin majoritaire à 2 tours des élections présidentielles!
5 ans!, et de voir ces GJ animés des pires intentions anti démocratiques (slogans factieux des Drouet et con-sorts), infiltrés par les 2 perdants de 2017, la Fi et le FN/RN, tenter de rompre ce contrat politique au nom de 20 à 35 000 manifestants, pas manifestants car aucun signe extérieur de manifestations (leaders, slogans, plate formes, communication, négociateurs...), plutôt des vociférateurs et néanmoins violents, ne peut que scandaliser le démocrate.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

comme je le dis depuis le début, faire du macron-bashing n'a pas d’intérêt, il a 5 ans pour prouver que sa politique est la bonne, et il pourrait bien en boucher un coin à certains.
ta foi est touchante ... la France n'a pas à perdre 5 ans avec des politiques qui la détruisent un peu plus chaque jour

à un moment donné, il va falloir aussi comprendre qu'à force de taper sur les victimes d'un système en caressant dans le sens du poil ses plus grands profiteurs, on engendre forcément des vagues ; les GJ en sont les premiers témoins, et c'est loin d'être fini

il te faudra bien comprendre un jour aussi qui est responsable du marasme économique dans lequel la France se trouve ;
Macron n'est pas seul responsable, mais il y contribue très largement et enfonce même les clous

quant à sa politique, fais moi rire, si tu veux parler de ces mesures qui ne visent qu'à conforter ses amis et grossir la pauvreté en France :roll:
de ces organismes d'Etat et de ces médias aux bottes qui feront tout pour "prouver" que sa politique est bonne :roll:

et tu oses dire qu'il n'y a rien de concret dans mes posts, tu imagines peut être qu'à chaque post, je vais dérouler tous les chiffres, arguments que j'ai très largement postés sur ce sujet comme sur les autres ;

fatigues toi un peu, fais des recherches sur le forum (tu es bien placé pour ça), et tu verras qu'il y a du très concret dans tout ce que je dis, contrairement à vous macroniens, qui n'êtes que dans l'enfumage et le vent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
houla mais t'es en train de m'insulter , ce n'est pas parce que toi et tes suppots vous tartinez de cop/col savament choisis en guise d'arguments de perroquets ,que vous etes respectables , moi j'exprime mon ressenti en fonction de mes convictions profondes , désolé mais ça fait aussi partie du débat
mais on s'en fout de tes convictions profondes si elles ne sont appuyées sur rien de vérifiable et si elles ne servent qu'à la diffusion d'une propagande mensongère ; et même ça est un bien grand mot quand on pense à tes posts la plupart du temps pleins d'insultes et de blagues vaseuses

les cop/col servent à ça entre autres ... mais je reconnais que ça ne sert qu'à des intervenants relativement objectifs qui ont envie de comprendre et échanger, pas à ceux qui ont des idées déjà bien arrêtées

il me semble d'ailleurs que le forum demande un minimum de liens pour appuyer ses arguments lorsqu'ils sont fondés sur des faits

et encore une fois, si les opinions se discutent, les faits eux ne se discutent pas ... tu peux en faire un déni mais ça ne les fait pas disparaitre pour autant
en effet les faits parlent d'eux meme , en ce qui concerne tes "amis"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

Tout l'art sera de faire croire aux résultats obtenus, ce ne sera rien d'autre que de l'enfumage.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

comme je le dis depuis le début, faire du macron-bashing n'a pas d’intérêt, il a 5 ans pour prouver que sa politique est la bonne,
et il pourrait bien en boucher un coin à certains.
5 ans en effet, c'est le contrat électoral du scrutin majoritaire à 2 tours des élections présidentielles!
5 ans!, et de voir ces GJ animés des pires intentions anti démocratiques (slogans factieux des Drouet et con-sorts), infiltrés par les 2 perdants de 2017, la Fi et le FN/RN, tenter de rompre ce contrat politique au nom de 20 à 35 000 manifestants, pas manifestants car aucun signe extérieur de manifestations (leaders, slogans, plate formes, communication, négociateurs...), plutôt des vociférateurs et néanmoins violents, ne peut que scandaliser le démocrate.
5 ans, c'est largement suffisant pour se dépouiller du peu de richesses et savoir-faire qui restent en France ... flinguer le Code du Travail et la protection sociale ... et les macroniens s'imaginent qu'il faut attendre poliment et patiemment que ce travail de démolition soit terminé pour se manifester

restez dans votre bulle que vous croyez inattaquable, vous aurez bien assez le temps de réaliser que rien n'est acquis et que ça n'arrive pas qu'aux autres

en attendant, je constate que toi Ubu, tu sais bien esquiver les posts sur lesquels tu as 0 argument ; tu préférer remplir des tartines de Drouet et autres parce que tu as besoin de mettre des noms sur quelque chose qui te dépasse complètement :roll:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je ne suis pas assez calé pour parler économie ..
Je regarde juste que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent.. :XD:
Plus de riches et plus de pauvres …Il reste la classe du milieu ..qui demande aussi sa part de confort..
MAIS les pauvres ..Ils peuvent espérer QUOI ?
Je vois ma petite fille ..prof de maths 1500 euros par mois ..
Muté en seine Saint Denis Un studio 750 € par mois sans les charges.
Le métro la bouffe bref les frais habituels ..il lui reste quoi a la fin du mois ?
Ha si elle était restée dans la région elle gagnerait pas mal sa vie ..
Son copain bosse sur place.. pacsé ils s'en foutent
C'était une gamine heureuse ..ça en a fait une femme déprimée ..
Je m'occuperai volontiers des CONNARSDS qui font ces mutations d'un coup de crayon ,sans se soucier des conséquences.
Bon je n'en parle plus …ça me fout les boules.;
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

et voilà, quand il n'y a pas d'argument, c'est l'attaque personnelle... c'est qui, mes amis selon toi, le Picard ?
tu crois que parce que les macroniens ont besoin d'un gourou pour avancer, c'est le cas pour tout le monde ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : Perso je ne suis pas assez calé pour parler économie ..
Je regarde juste que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent.. :XD:
Plus de riches et plus de pauvres …Il reste la classe du milieu ..qui demande aussi sa part de confort..
MAIS les pauvres ..Ils peuvent espérer QUOI ?
Je vois ma petite fille ..prof de maths 1500 euros par mois ..
Muté en seine Saint Denis Un studio 750 € par mois sans les charges.
Le métro la bouffe bref les frais habituels ..il lui reste quoi a la fin du mois ?
Ha si elle était restée dans la région elle gagnerait pas mal sa vie ..
Son copain bosse sur place.. pacsé ils s'en foutent
C'était une gamine heureuse ..ça en a fait une femme déprimée ..
Je m'occuperai volontiers des CONNARSDS qui font ces mutations d'un coup de crayon ,sans se soucier des conséquences.
Bon je n'en parle plus …ça me fout les boules.;
:pascontent2:
tu sais Mic, ceux qui sont le plus proche de la vérité ne sont pas ceux qui sont calés en économie, mais bien ceux qui se trouvent confrontés à leur quotidien de bas salaires et prix élevés
on pourra s'évertuer à sortir tous les chiffres possibles, ça n'effacera pas cette réalité

et les Gilets Jaunes sont le témoin de cette réalité brutale, bien loin des salons parisiens où on se tape sur l'épaule pour se féliciter des derniers chiffres du "chômage qui baisse :roll: " et du "pouvoir d'achat qui augmente :roll: "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :

5 ans, c'est largement suffisant pour se dépouiller du peu de richesses et savoir-faire qui restent en France ... flinguer le Code du Travail et la protection sociale ... et les macroniens s'imaginent qu'il faut attendre poliment et patiemment que ce travail de démolition soit terminé pour se manifester

restez dans votre bulle que vous croyez inattaquable, vous aurez bien assez le temps de réaliser que rien n'est acquis et que ça n'arrive pas qu'aux autres
Non mais ne t’inquiètes pas trop, Macron a bien compris qu'il y a aussi des voix a récupérer a gauche et chez les écolos :XD:
C'est Le Dryan qui est sur le coup. Rassurée ? :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

Non mais ne t’inquiètes pas trop, Macron a bien compris qu'il y a aussi des voix a récupérer a gauche et chez les écolos :XD:
non parce que ça ne durera qu'un temps ;
personne n'est dupe de ses tactiques de séduction pour gagner des voix, on a bien vu ce qu'il a fait du Modem ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

non parce que ça ne durera qu'un temps ;
personne n'est dupe de ses tactiques de séduction pour gagner des voix, on a bien vu ce qu'il a fait du Modem ...
il a fait quoi du Modem? bayrou a eu ce qu'il voulait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
et voilà, quand il n'y a pas d'argument, c'est l'attaque personnelle... c'est qui, mes amis selon toi, le Picard ?
tu crois que parce que les macroniens ont besoin d'un gourou pour avancer, c'est le cas pour tout le monde ?
et tu veux avancer comment sans parti? seul dans le sahara?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »