il te faudra bien comprendre que comprendre LE français n'est pas l'importance aujourd’hui, mais comprendre LES français, et surtout le problème principal, le travail et le chômage, et aussi les finances du pays qui ne vont pas en s'améliorant, plombées par certains mouvements que je ne citerais pas.lotus95 a écrit :ah mais personne ne nie le savoir et les capacités de communication de Macron, mais ces qualités ne valent rien si elles ne sont pas utilisées à bon escient ;Fonck1 a écrit :
moi ce que j'ai vu avec ce GDN, c'est que nous avions un président qui connaissait sur le pouce toutes ses institutions, qui était capable de répondre à des questions très techniques dans la demi heure, et qui a expliqué certaines lignes de sa politique pas comprises par beaucoup de français.
j'ai vu un homme capable d'échanger sans filets 6 heures d’affilée, une véritable horlogerie suisse en terme de machine, ce que peu de gens sont capables de faire en france.
Alors la critique est facile, mais faire dans un pays aussi sclérosé de normes et taxes que la france l'est moins, et là, vous n'avez plus rien à nous mettre sous la dent.
C'est pas vos gilets jaunes avec leur populisme exacerbés qui ne comprennent rien à leur pays qui vont y changer quoi que ce soit.
le problème est bien là, il ne sert à rien d'avoir des énarques au gouvernement s'ils n'utilisent leur savoir et leur compétence qu'au service de leurs propres intérêts, en se servant de leur doigt mouillé pour la politique nationale, et en mettant en place des réformes qui ne profitent qu'à une minorité sous couvert de prétextes vaseux.
va au delà des apparences Fonck, tenir 6 heures d'affilée pour échanger est une chose, qui au passage ne fait que mettre en lumière le personnage Macron ; mais comprendre les problèmes du pays ne demandait pas de parcourir la France ;
ça devrait même être un pré-requis pour être candidat aux présidentielles ...
Dans ton post, tu as rien dit de concret excuses moi de te le dire, quand on a des griefs envers une politique, je veux bien que l'on cite le pourquoi du comment.
ensuite, une politique se met en œuvre, 5 ans c'est très court pour un pays comme la france qui a une inertie de mammouth, nous ne sommes pas dans une économie libéralisée l'état régente tout !
comme je le dis depuis le début, faire du macron-bashing n'a pas d’intérêt, il a 5 ans pour prouver que sa politique est la bonne, et il pourrait bien en boucher un coin à certains.
si ce n'est pas le cas, un autre prendra sa place.