Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Anaïs a écrit :
Il faut de l'argent et des soutiens pour pouvoir espérer arriver au pouvoir.... donc ?
Depuis Pompidou c'est la triste réalité. Seul Mitterrand a dérogé à la règle, mais il a rapidement tourné sa veste quand le CNPF a menacé de délocaliser massivement.
En gros, un PDR est élu au suffrage universel direct mais la qualité de sa campagne, son financement, sa notoriété, ses soutiens dépendent entièrement des grands groupes financiers.
Ce n'est pas un hasard si ces derniers ont acheté quasiment toute la presse et les médias, c'est pour augmenter leur influence sur les électeurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Oui Macron a été puissamment aidé par les milliardaires, ce sont eux qui ont , pour l'essentiel,financé sa campagne pour gagner la présidentielle.
En outre les médias,propriétés de ces mêmes milliardaires, ont milité pour Macron.
Maintenant on a un président redevable.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 11 décembre 2018 15:29
Anaïs a écrit : Yann Begervil a écrit :
Y'a le bon vote et le mauvais vote ... ok
Et de l’extrême gauche, a l’extrême droite, ce n'est pas assez représentatif pour toi ?
Je me demande si ça vaut le coup de répondre... Tu as bien compris à quoi peut servir le vote blanc ? cest très important que tu comprennes...
A renverser la république démocratique en rendant les candidats inéligibles ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
berger141 a écrit : Oui Macron a été puissamment aidé par les milliardaires, ce sont eux qui ont , pour l'essentiel,financé sa campagne pour gagner la présidentielle.
En outre les médias,propriétés de ces mêmes milliardaires, ont milité pour Macron.
C'était très clair dans son discours d'hier, il n'y aura pas un centime pris ni aux entreprises, ni aux ultra riches pour financer ses promesses.
Les classes moyennes un peu à l'aise paieront pour celles les plus pauvres, pas de retour de l'ISF, pas de taxes salariales sur les primes et les heures sup, pas de taxe sur les carburants avion/bateau...
Modifié en dernier par
sofasurfer le 11 décembre 2018 15:41, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
par crepenutella » 11 décembre 2018 15:40
Yann Begervil a écrit : Anaïs a écrit :
Je me demande si ça vaut le coup de répondre... Tu as bien compris à quoi peut servir le vote blanc ? cest très important que tu comprennes...
A renverser la république démocratique en rendant les candidats inéligibles ?
S'il faut renverser cette république nous le feront oui. Mais la démocratie n'a rien à voir la dedans. Elle n'est qu'un doux rêve perdue dans le fond de l'Histoire, une image d’Épinal d'une Grêce idéale.
La démocratie, elle est à construire!!! C'est une page vierge, tout est à faire.
Déjà notre Révolution à ses chants populaires XD
https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... pkDIML8nQc
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
par The Rat Pack » 11 décembre 2018 15:49
Yann Begervil a écrit : Anaïs a écrit : Le vote tel qu'il est maintenant. Le vote blanc est différent.........
Y'a le bon vote et le mauvais vote ... ok
Et de l’extrême gauche, a l’extrême droite, ce n'est pas assez représentatif pour toi ?
Non, ça n'est pas représentatif...!!!
Prenons le cas du FN/RN :14% des voix au 2e tour des législatives, 8 députés soit 1,4% des sièges...! On appelle ça une démocratie représentative (Même si je suis content qu'il n'y ait pas plus de députés FN/RN) ????????????????????????????
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
berger141 a écrit : Oui Macron a été puissamment aidé par les milliardaires, ce sont eux qui ont , pour l'essentiel,financé sa campagne pour gagner la présidentielle.
Avant il a avaient financé Chirac et Sarko. Les milliardaires vont vers ceux qui peuvent les rendre encore plus riche, sans vouloir se rendre compte que le mur dans lequel ils vont s'écraser se rapproche de plus en plus vite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 11 décembre 2018 15:54
The Rat Pack a écrit :
Prenons le cas du FN/RN :14% des voix au 2e tour des législatives, 8 députés soit 1,4% des sièges...! On appelle ça une démocratie représentative (Même si je suis content qu'il n'y ait pas plus de députés FN/RN) ????????????????????????????
Non, je voulais dire représentatif de ses idées pour voter.
Après, que celui qui est élu puisse gouverner sans être renversé tous les 4 matins, ne me parait pas aberrant.
crepenutella
Posteur Titanesque
par crepenutella » 11 décembre 2018 16:01
Yann Begervil a écrit : The Rat Pack a écrit :
Après, que celui qui est élu puisse gouverner sans être renversé tous les 4 matins, ne me parait pas aberrant.
On est pas des gosses, on a pas besoin de gouvernante.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
crepenutella a écrit : Yann Begervil a écrit :
Je le pense aussi... nous devons redevenir des adultes responsables... et renverser la personne en place tous les 4 matins ça permet au personnes en place de ne pas s'installer dans un confort et avoir le temps de prendre goût au pouvoir... Il faut justement avoir une organisation forte de contrôle du pouvoir dans les moindre détails... et lui demander des comptes en fin de mandat.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 11 décembre 2018 16:17
crepenutella a écrit :
Tu me fais penser a un mec qui sait découper un gigot et pense pouvoir se passer de chirurgien.
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Anaïs a écrit : crepenutella a écrit :
Je le pense aussi... nous devons redevenir des adultes responsables... et renverser la personne en place tous les 4 matins ça permet au personnes en place de ne pas s'installer dans un confort et avoir le temps de prendre goût au pouvoir... Il faut justement avoir une organisation forte de contrôle du pouvoir dans les moindre détails... et lui demander des comptes en fin de mandat.
Qui va signer les grands traités internationaux ? le copain du beau frère à la geule enfarinée ??
Anaïs
Posteur Giganovesque
lepicard a écrit : Anaïs a écrit :
Qui va signer les grands traités internationaux ? le copain du beau frère à la geule enfarinée ??
Si ça t'intéresse tu peux trouver toute réponse dans
le plan C d'Etienne CHOUARD et tous les citoyens
Stounk
Dieu D'Interaldys
Anaïs a écrit : latresne a écrit : " La démocratie est le pire des régimes à l'exclusion de tous les autres"
L
a démocratie a été inventée par le pouvoir pour faire croire au peuple qu'il avait son mot à dire... le vote comme il est actuellement a été mis en place afin de calmer le peuple en lui faisant croire qu'il pouvait décider... et de plus quand ça tourne mal pour le peuple, on peut lui répondre que c'est lui qui a choisit alors il n'a rien à dire... Alors qu'avec la stratégie mise en place avec le vote (sans vote blanc) le peuple ne peut que choisir les représentants que les ultras riches ont déjà mis en place et donc l'un ou l'autre candidat n'auront pas d'autres choix que de rendre les services qu'on leur a donné pour pouvoir accéder au poste...
Il faut de l'argent et des soutiens pour pouvoir espérer arriver au pouvoir.... donc ?
A la base, je ne pense pas que ce soit exact. Dans l'Athènes antique, la démocratie impliquait vraiment les citoyens et nombre d'entre eux étaient tirés au sort pour siéger dans certaines institutions. La démocratie normalement n'est pas possible sans tirage au sort de représentants du peuple siégeant au côté d'élus. L'un ne va pas sans l'autre: que des tirés au sort risque de créer une assemblée de gens manquant de clairvoyance sur de nombreux sujets; que des élus crée le problème d'être dirigés par des gens ne cherchant que leur réélection au détriment de l'intérêt commun, entre autres problèmes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Anaïs a écrit : lepicard a écrit :
Si ça t'intéresse tu peux trouver toute réponse dans
le plan C d'Etienne CHOUARD et tous les citoyens
Rien que son nom me pique les yeux
lui aussi fait dans la tisane et le cataplasme ????