Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
zylto a écrit : (...) tout le monde le sait quand on est désigné FN, on ne peut être qu'illettré (copier/coller)
"on CONSTATE (Relax a publié ici des statistiques) que plus on est instruit, moins on vote au FN."
J'y peux rien: c'est une mesure...
Image
http://www.slate.fr/story/111397/diplom ... t-national
Ca ne veut pas dire qu'un électeur du FN est nécessairement illettré, mais que les électeurs du FN sont très majoritairement peu ou pas diplômés.
50% des VOTANTS non diplômés le font pour le FN.
D'où cette hargne peut être?
conclusion,votez modem? :XD:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Ce qui proprement incroyable, vu de France est que cette réforme a été menée par un gouvernement de gauche ...

Quelques éléments supplémentaires et un lien pour un apprendre plus.

tu oublies de dire que les acteurs politiques du canada,ne sont pas les acteurs français.
tu oublies de dire que le canada,c'est pas la france.
tu oublies de dire, que le canada,c'est 434 millions d'euros, de budget,soit 34 milliards; la france c'est 2000....
Mais aucun autre pays n'est exactement la France !
La France est la 6ième puissance économique mondiale (en terme de PIB)
Le Canada est 10ième.

La France et la Canada sont deux pays développés, proches, en terme de PIB, de population, membres de l'OCDE et au mode vie occidental !
Je ne compare pas la France avec le Ghana ou l'Uruguay (avec tout le respect que j'ai pour ces deux pays).
En quoi une politique menée dans un pays développé tout à fait proche économiquement et par le mode de vie ne serait pas valable pour la France ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu oublies de dire que les acteurs politiques du canada,ne sont pas les acteurs français.
tu oublies de dire que le canada,c'est pas la france.
tu oublies de dire, que le canada,c'est 434 millions d'euros, de budget,soit 34 milliards; la france c'est 2000....
Le Canada est 10ième.

La France et la Canada sont deux pays développés, proches, en terme de PIB, de population, membres de l'OCDE et au mode vie occidental !
Je ne compare pas la France avec le Ghana ou l'Uruguay (avec tout le respect que j'ai pour ces deux pays).
En quoi une politique menée dans un pays développé tout à fait proche économiquement et par le mode de vie ne serait pas valable pour la France ...
ben si,tu uniformises,comme à ton habitude tout,alors qu'il faut adapter.
c'est dénué de toute créativité mon bon viktor, mais c'est normal, la droite dure/vieille,a pas été habituée a réfléchir autrement que de façon cartésienne.
aujourd'hui, il faut personnaliser,adapter,être créatif,sinon, nous deviendront tous des chinois.
pourquoi quoi tu que le vin en france a beaucoup évolué ces dernières années? parce que les gens ont compris qu'il fallait diviser plutôt uniformiser.
créer plutôt que rentrer dans le rang, et ça marche comme ça aussi pour l’administration,il faut adapter,créer,c'est ça qui fait du fric, c'est pas ton uniformisation à copier l'autre, un copier restera toujours un second, celui qui crée a de l'avance sur tous les autres.

mais ça n'existe pas dans ta façon de penser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pourquoi tjr taper sur les fonctionnaires . Ils se lèvent a 6h30 , ils bossent 8h dans un taff de merde et gagnent 1300e environ .

C'est a dire un peu moins qu'un guetteur de 12 ans qui gagne 50e/jour ( 50x30 =1500 dans le mois ) .
Un guetteur c'est le petit dans les quartiers qui doit surveiller toutes les voitures suspectes ( genre flics en 308 banalisées , les balances , les tox ou les simples habitants ) . Et il faut 1 talent supplémentaire : savoir siffler fort :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Le Canada est 10ième.

c'est dénué de toute créativité mon bon viktor, mais c'est normal, la droite dure/vieille,a pas été habituée a réfléchir autrement que de façon cartésienne.
aujourd'hui, il faut personnaliser,adapter,être créatif,sinon, nous deviendront tous des chinois.
pourquoi quoi tu que le vin en france a beaucoup évolué ces dernières années? parce que les gens ont compris qu'il fallait diviser plutôt uniformiser.
créer plutôt que rentrer dans le rang, et ça marche comme ça aussi pour l’administration,il faut adapter,créer,c'est ça qui fait du fric, c'est pas ton uniformisation à copier l'autre, un copier restera toujours un second, celui qui crée a de l'avance sur tous les autres.

Parce que tu trouves plus intelligent de se fermer les yeux et de ne pas regarder ce qui fonctionne ailleurs dans le monde ?
Bref on se regarde le nombril.
Si des pays occidentaux comme nous, comparables, ont trouvé des solutions techniques, organisationnelles pour avoir des services publiques de qualité, peu coûteux, efficaces avec des conséquences ultra-positives sur les finances publiques et sur l'économie globale du pays, pourquoi devrait-on s'interdire de regarder ce qu'ils ont fait et de s'en inspirer ?
C'est mal de copier ce qui marche ?
Et je dirais c'est la même chose pour l'EN, si des pays ont des méthodes qui ont des meilleurs résultats que les nôtres , on devrait s’interdire de les étudier parce qu'elle vienne de l'étranger et ne sont pas 100% française ?
Je trouve que tu as une mentalité vraiment étrange.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Parce que tu trouves plus intelligent de se fermer les yeux et de ne pas regarder ce qui fonctionne ailleurs dans le monde ?
Si des pays occidentaux comme nous, comparables, ont trouvé des solutions techniques, organisationnelles pour avoir des services publiques de qualité, peu coûteux, efficaces avec des conséquences ultra-positives sur les finances publiques et sur l'économie globale du pays, pourquoi devrait-on s'interdire de regarder ce qu'ils ont fait et de s'en inspirer ?
Et je dirais c'est la même chose pour l'EN, si des pays ont des méthodes qui ont des meilleurs résultats que les nôtres , on devrait s’interdire de les étudier parce qu'elle vienne de l'étranger et ne sont pas 100% française ?
Je note que tu ne nous ramène toujours aucun chiffre probant sur le nombre de fonctionnaires, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je note que tu ne nous ramène toujours aucun chiffre probant sur le nombre de fonctionnaires, etc.
T'a pas bien lu. J'ai mis tous les chiffres principaux dans mon message.
Tous les résultats en terme de gains.
Et le lien vers l'article complet détaillant plus les méthodes utilisées.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Darksider a écrit :
Un guetteur c'est le petit dans les quartiers qui doit surveiller toutes les voitures suspectes
Ca s'appelle un "chouf" pour ta gouverne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Darksider a écrit : éh pampa ! Les électeurs ou sympathisants Fn ne sont ni hargneux ni illettrés . Je vais t'expliquer : ils vivent dans les mêmes quartiers que les jeunes fils d'immigrés qui roulent en AMG 63 ou foutent le bordel la nuit avec leur quad volé pendant que eux essayent de dormir pour se lever a 5h30 du matin .
Tu comprends d'ou vient leur agacement ? C'est sûr que c'est pas dans tes bouquins que t'apprends ça . Les électeurs Fn sont au contraire très pragmatique , plein de bon sens , d'intelligence et de discernement . Et surtout très logique .
Pas de leçon, stp.
Tu veux faire pleurer dans les chaumières?
Mon père vit dans un quartier résidentiel.
Il vote FN ou extrême-droite depuis toujours.
Moi, je vis dans un quartier pauvre d'un gros village rural.
Dans mon bureau de vote, il y a en général entre 25 et 30 % de votes FN.
J'en conclus qu'il y en a parmi mes voisins.
Et pourtant pas un Arabe à l'horizon, ni dans le cas de mon père, ni dans le mien.
J'ai déjà dit que je n'avais pas de jugement de valeur à porter.
Mon père est ingénieur...et ancien officier supérieur.
Il est très cultivé, comme d'ailleurs Jean-Marie Le Pen.

Mais je connais aussi d'autres personnes bien moins instruites et haineuses vis à vis des enseignants.
Elles préfèrent les mensonges qui unissent que la vérité des faits et le savoir.
Ici par exemple.

J'ai cité des statistiques, des mesures objectives.
Qu'elles ne te t'agréent pas est le cadet de mes soucis.
Prouve juste le contraire.

Edit: par contre j'ai vécu sept ans dans le 93...et ne suis pas devenu raciste pour autant, malgré toute mon éducation: j'y étais prédisposé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Assez soumis (car précaires) pour enseigner que nos ancêtres étaient Gaulois ou de race blanche.
Ah bon ? j'ai raté une découverte archéologique ?
Les gaulois avaient la peau noire, les cheveux crépus et les yeux bridés ?

As tu des photos couleurs des Gaulois?…..Tu vois tu ne peux rien affirmer..
Il étaient peut être bleus …. d'ou les stroumpfs…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Ah bon ? j'ai raté une découverte archéologique ?
Les gaulois avaient la peau noire, les cheveux crépus et les yeux bridés ?

As tu des photos couleurs des Gaulois?…..Tu vois tu ne peux rien affirmer..
Il étaient peut être bleus …. d'ou les stroumpfs…
:ange:
Mon cher mic, les gaulois ne font pas partie de la préhistoire mais de l'histoire.
Car, il y a des écrits sur les gaulois, pas mal d'écrits faits par les romains dont le célèbre livre de Jules César (la conquête de la Gaule), qui les décrit fort bien.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les gens de la haute finance doivent se taper sur le ventre de rire de voir que les gens sont assez bêtes pour se plaindre des fonctionnaires..........
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

zylto a écrit :
Darksider a écrit :
Un guetteur c'est le petit dans les quartiers qui doit surveiller toutes les voitures suspectes
Pour ta gouverne je parle français et choufer ca veut dire guetter en arabe .

Tu veux m'apprendre l'arabe toi ? Mdr . Si tu veux on se fait un scrabble en arabe et j'te mets ta race rataï :icon_winks:
Modifié en dernier par DKS le 09 décembre 2016 21:05, modifié 3 fois.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

zylto a écrit :
Darksider a écrit :

Chouff en arabe ça veut dire regarder , quand je faisais mon service ( je gardais les frontières du monde libre contre une éventuelle invasion bolchevique en Allemagne ) . Nous avions des vieux juteux et des serre- pattes qui se croyaient encore dans les Aurés ou le djébel , c'était d'un ridicule !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Hdelapampa a écrit :
Darksider a écrit : éh pampa ! Les électeurs ou sympathisants Fn ne sont ni hargneux ni illettrés . Je vais t'expliquer : ils vivent dans les mêmes quartiers que les jeunes fils d'immigrés qui roulent en AMG 63 ou foutent le bordel la nuit avec leur quad volé pendant que eux essayent de dormir pour se lever a 5h30 du matin .
Tu comprends d'ou vient leur agacement ? C'est sûr que c'est pas dans tes bouquins que t'apprends ça . Les électeurs Fn sont au contraire très pragmatique , plein de bon sens , d'intelligence et de discernement . Et surtout très logique .
Pas de leçon, stp.
Tu veux faire pleurer dans les chaumières?
Mon père vit dans un quartier résidentiel.
Il vote FN ou extrême-droite depuis toujours.
Moi, je vis dans un quartier pauvre d'un gros village rural.
Dans mon bureau de vote, il y a en général entre 25 et 30 % de votes FN.
J'en conclus qu'il y en a parmi mes voisins.
Et pourtant pas un Arabe à l'horizon, ni dans le cas de mon père, ni dans le mien.
J'ai déjà dit que je n'avais pas de jugement de valeur à porter.
Mon père est ingénieur...et ancien officier supérieur.
Il est très cultivé, comme d'ailleurs Jean-Marie Le Pen.

Mais je connais aussi d'autres personnes bien moins instruites et haineuses vis à vis des enseignants.
Elles préfèrent les mensonges qui unissent que la vérité des faits et le savoir.
Ici par exemple.

J'ai cité des statistiques, des mesures objectives.
Qu'elles ne te t'agréent pas est le cadet de mes soucis.
Prouve juste le contraire.

Edit: par contre j'ai vécu sept ans dans le 93...et ne suis pas devenu raciste pour autant, malgré toute mon éducation: j'y étais prédisposé.

Non , ton graphique est surement proche de la vérité mais on a deja eu relax qui nous a placardé ton truc 100.000 fois donc au bout d'un moment ca saoule de vouloir faire passer tout les electeurs Fn pour des crétins ; c tout .
Moi je dirais qu'il y a plusieurs sortes d'intelligence . Il y a celle des diplomes mais pas que ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »