....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
ce qui vous permettra sans aucun doute d'en remettre une couche en continuant de cracher dans la soupe
Ben, je fais comme les autres pseudos, je donne mon argumentation
Elle n'a pas l'heur de vous plaire, vous ferez avec
Quant à cracher dans la soupe, comme je n'ai pas voté Macron, je vous la laisse, dégustez la bien.....
apres sa garde à vue le dossier a été transmis à un juge
donc il y aura mise en examen
mais cela ne veut rien car tout dépendra le motif de la garde à vue
ce peut être comme témoins assisté ou en vue d'une inculpation

dans tous les cas il y aura des dommages collatéraux comme à chaque fois que l'on ouvre une boite de pandore
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A l"intention de Lepicard
Extrait de l'article de Juliette Campion de France Info

Le 2 mai, au lendemain des faits, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, visionne les vidéos et reconnaît immédiatement Alexandre Benalla. Il le convoque et affirme avoir aussitôt prévenu le président de la République, en déplacement en Australie. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb est également mis au courant le jour même, comme l'a révélé France Inter.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : voilà que l'on nous sort que benalla était lieutenant colonel de réserve dans la gendarmerie
Hahahalla la !
Trop drôle ! :mdr3: !
Il aurait d'après lui un master de droit ....
Par contre , à 26 ans , c'est difficile à croire qu'il est déjà lieutenant colonel !
Déjà , après son master de droit , il faut encore quelques années pour rejoindre la classe des officiers supérieurs , je doute qu'il ait fait tout ça à 26 ans .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit : voilà que l'on nous sort que benalla était lieutenant colonel de réserve dans la gendarmerie
Hahahalla la !
Par contre , à 26 ans , c'est difficile à croire qu'il est déjà lieutenant colonel !
Déjà , après son master de droit , il faut encore quelques années pour rejoindre la classe des officiers supérieurs , je doute qu'il ait fait tout ça à 26 ans .
c'est une question de concours - et probablement de carnet d'adresse.
mais c'est tout à fait possible.
il y a des fois des possibilités transversales dans l'administration qui font froid dans le dos.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : A l"intention de Lepicard

Le 2 mai, au lendemain des faits, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, visionne les vidéos et reconnaît immédiatement Alexandre Benalla. Il le convoque et affirme avoir aussitôt prévenu le président de la République, en déplacement en Australie. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb est également mis au courant le jour même, comme l'a révélé France Inter.
donc collomb a couvert, et macron peut être pas vu tout, vu qu'il était en déplacement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : A l"intention de Lepicard

oui et alors ; cela à été considéré comme étant de la tambouille interne , des barbouzes qui dérapent ;il y en a tout les jours
il est l'heure d'attérir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Hahahalla la !
il y a des fois des possibilités transversales dans l'administration qui font froid dans le dos.
Difficile à avaler , Fonck .... :icon_winks:
Les écoles d'officiers , on finit sous lieut ( Saint Cyr .; je connais ).. finir lieutenant colonel à 26 ans c'est dificile à avaler ou alors on est une tronche .. qui ne s'attarde pas trop à taper sur la gueule aux gonzesses .... :mdr3:
Par la filière master en droit , ou Bac + 5 , on peut prétendre à devenir commissaire après formation mais c'est bien après 25 ans .
Colon en Gendarmerie , c'est l'armée , c'est vrai que c'est sur concours , mais déjà , quand on remarque les grades des pilotes de chasse qui sont des tronches ,capitaine , commandant et en fin de carrière opé , colonel mais à 45 ans ...
Moi , je pense que c'est plutot une info loufoque d'un média qui ne doit pas faire la différence entre juteux et gégène ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

Difficile à avaler , Fonck .... :icon_winks:
Les écoles d'officiers , on finit sous lieut ( Saint Cyr .; je connais ).. finir lieutenant colonel à 26 ans c'est dificile à avaler ou alors on est une tronche .. qui ne s'attarde pas trop à taper sur la gueule aux gonzesses .... :mdr3:
Par la filière master en droit , ou Bac + 5 , on peut prétendre à devenir commissaire après formation mais c'est bien après 25 ans .
Colon en Gendarmerie , c'est l'armée , c'est vrai que c'est sur concours , mais déjà , quand on remarque les grades des pilotes de chasse qui sont des tronches ,capitaine , commandant et en fin de carrière opé , colonel mais à 45 ans ...
Moi , je pense que c'est plutot une info loufoque d'un média qui ne doit pas faire la différence entre juteux et gégène ... :mdr3:
oui c'est aussi tout à fait possible.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je lis ici et là que ce prétendu mariage loupé serait une invention pour détourner l attention.
Quoiqu'il en soit c est vrai que ce gugus disposait de privilèges exorbitants à faire pâlir n importe quel ministre.
Se permettre par ailleurs d envoyer balader un préfet de la république avec des mots crus faut quand même oser..
je te suggère les entrailles de poisson, c'est plus fiable en matière de propos supposés.
Bonsoir Fonck
Votre réponse dont j'apprécie l'humour me suggère néanmoins cette réponse anecdotique
Qui sait Fonck ?si chez nos forumeurs certains ont des prédispositions méconnues pour nous qui les lisons souvent
Ainsi je vous raconte ceci
Biologiste réputé à l'Université de Genève, Juan Montoya a déjà prouvé qu'il est possible d' atteindre.l'haruspicine,( l'art divinatoire de lire dans les entrailles d'un animal) ' par conséquent ses amis l'appellent L'homme qui lit dans les entrailles des poissons
Lors d'une précédente quête scientifique , il a montré que l'apparition de nouvelles espèces avait suivi de peu l'érection de la chaîne andine. «Il y a environ quinze millions d'années, l'Amérique du Sud possédait un seul immense bassin hydrologique. Un fleuve gigantesque coulait du sud vers le nord. Mais avec la poussée des Andes, ce bassin a été coupé en deux, donnant d'un côté celui de l'Orénoque et de l'autre, celui de l'Amazone. Tout cela, Montoya l 'a confirmé grâce aux espèces qu'il a prélevé sur le terrain.»
Serait-ce que, derrière Juan Montoya le scientifique aventurier, se cache un prêtre païen qui lit dans les entrailles des animaux ?
Bonne soirée à tous
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
promis ,juré c'est ma dernière

Selon nos informations,( le parisien) Emmanuel Macron a discrètement reçu samedi à l’Elysée les ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Question pourquoi pas le 1 er ministre E Philippe ??
Effectivement on devine ...A quoi il peut bien servir  ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : re
promis ,juré c'est ma dernière

Selon nos informations,( le parisien) Emmanuel Macron a discrètement reçu samedi à l’Elysée les ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Question pourquoi pas le 1 er ministre E Philippe ??
Effectivement on devine ...A quoi il peut bien servir  ?
Philippe ne sert à rien, faut être honnête.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous êtes vraiment à court d'argument pour reparler de Fillon
Vous êtes persuadé que Macron n'est au courant de rien et que les débordements de son garde du corps intime ne lui sont pas parvenus.....C'est votre conviction
Personnellement, etant donné le profil de Macron qui a bien spécifié qu'il etait le "chef" et à qui tout devait être dit, je pense qu'il etait au courant des libertés prises par son protégé.
Etant donné aussi, que Macron a été élu sur une promesse de transparence, de propreté, qu'il a crié haut et fort que la selection de ceux qui prendraient part à son programme serait intransigeante, je serais, moi, encline à penser qu'il s'est fait berner par ce bonhomme et qu'il ne sait plus comment s'en sortir.
Comme il a la parole facile,depuis 3 jours on ne le voit plus, on ne l'entend plus, il surprend et étonne
Etant donné son bagout et l'aisance de sa com, il aurait pu d'un trait d'humour régler rapidement cette affaire
Oui ou non?????
Je ne sais pas ce qui sortira des interrogatoires, ni si Benalla sera mis en examen
Personnellement, je pense qu'il a préparé sa défense de longue date, et qu'il ne mettra jamais en cause son idole
D'où une voie de garage, mais qui marquera quand même le quinquennat de Macron
Cette analyse, qui n'est pas une condamnation, mais une réflexion, n'engage que moi, vous êtes libre de vos convictions
par expérience de l'administration, c'est tout à fait possible.
les décisionnaires qui arrivent en poste, font en théorie confiance aux anciens agents.
certains postes clés changent d'autres non.
Arrive derrière les problèmes : on découvre petit à petit certaines pratiques qui étaient laissées à vau l'eau aux libertés qu'on prises certains.
J'ai la même chose en ce moment chez moi, c'est la fin d'année, il y en a qui vont sauter, parce qu'ils ont volé,pris des libertés,souvent parce qu'il n'y avait pas de pilote dans l'avion.
c'est très scolaire tout ça !

je pense qu'il faut revenir sur la fin d’Hollande avec ce type, il avait surement certaines libertés, et comme il a été reconduit, il est fort probable qu'il s'est senti encore plus puissant, et s'est pris pour superman.
c'est très amateur.
j'en connais qui font la même où je travaille, jusqu'à ce que le couperet tombe, et c'est ce qu'il va se passer parce que ça ne devient plus supportable.

Ben machin va aller devant les tribunaux, c'est sûr, c'est trop gros, et Collomb aussi va sauter, de toute manière, lui risque rien, mais il est encombrant.
ça va renforcer macron qui la pourra mettre quelqu'un qui colle plus à ses désirs.
c'est ça la politique, savoir s'entourer à certains moment et savoir délester à d'autres.
Collomb aura une retraite dorée dans un poste éloigné, et l'autre par contre peut partir bosser ailleurs parce que en France, après son passage devant la justice, est grillé.
En tous cas, on voit très bien que le fonctionnariat n'a pas respecté les protocoles,et que tout le monde se plie dès qu'on est diligenté,j'espère pour les responsables de police ou gendarmerie qu'ils avaient des faits écrits, sinon, ils vont dérouiller aussi pour avoir pris des libertés.
on est à l'heure de la com et de la vidéo, ces abrutis l'oublient trop souvent.....
c'est même peut être une peau de banane laissée là exprès...
Très bonne description de l'administration quand un grain de sable vient déranger le train train. Le parapluie qui peut se terminer pour les mieux placés en parachute ou placard doré, et pour les "sous-fifre" à Saint et Miquelon
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ce qui se dit à Lyon dans les milieux autorisés... :D : Macron n'avait personne en vue (ou tout le monde refusait) pour le poste de Ministre de l’intérieur .Par obligation Collomb a du accepter .
Mais Gérard veut reprendre sa mairie de Lyon pour les élections de 2020 .....donc il est tout a fait possible qu'il démissionne les prochains jours...ou semaines . Ainsi deux pierres deux coups... :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
ce qui vous permettra sans aucun doute d'en remettre une couche en continuant de cracher dans la soupe
Ben, je fais comme les autres pseudos, je donne mon argumentation
Elle n'a pas l'heur de vous plaire, vous ferez avec
Quant à cracher dans la soupe, comme je n'ai pas voté Macron, je vous la laisse, dégustez la bien.....
n'allez surtout pas me faire croire que lors de votre carrière ,vous n'avez jamais bu de ce potage ..........
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Ce qui se dit à Lyon dans les milieux autorisés... :D : Macron n'avait personne en vue (ou tout le monde refusait) pour le poste de Ministre de l’intérieur .Par obligation Collomb a du accepter .
Mais Gérard veut reprendre sa mairie de Lyon pour les élections de 2020 .....donc il est tout a fait possible qu'il démissionne les prochains jours...ou semaines . Ainsi deux pierres deux coups... :content36
je pense que vu son âge, il n'a pas trop de chance de revenir sur sa ville.
c'est l'heure de la retraite.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »