Crapulax a écrit : Anne32 a écrit : Crapulax, pensez vous que vous pourrez un jour insuffler un grain de bon sens à Quo Vadis ou autre pseudo dont il s'affuble??????
Non, pour moi il est un semeur de haine, qu'elle soit réelle ou factice.
Quand on lit sa propre interprétation de notre Histoire, on réalise quel fatras il y a dans ses déclarations.
Il ne répond jamais aux questions gênantes, en larmoyant sur les réactions épidermiques de ceux qui ont été atteints dans leur chair.
Il omet les menaces, les coups, les mutilations quand ce ne sont pas les exécutions à l'égard des autochtones
J'en ai été témoin.Et il vient nous dire que toute la population etait derrière le FLN.Mais si ça avait été le cas, croyez vous qu'il serait resté un Européen vivant le 1er novembre 1954?????
Il ne faut jamais oublier le début de cette tragédie:qui ont été les premières victimes de ce drame?Un instituteur venu de France pour enseigner aux enfants dans l'Aurès, un caïd qui a voulu s'interposer.......
Qui a tué, mutilé, égorgé, émasculé pendant des années?Qui a posé des bombes qui ont tué sans discernement?????
Et on vient accuser l'OAS des pires méfaits, cette organisation n'a existé qu'en pare feu de ces exactions et n'a ciblé, comme l'armée d'ailleurs que les terroristes.Et qui a eu une courte vie d'une année.
Je le répète, que chacun, en dehors de toute passion partisane, fasse le parallèle entre l'etat actuel de l'Algérie, et ce qu'elle etait lors de notre présence.Qui n'a duré que 130 années.Qui a donné un nom à ce qui n'etait qu'une mosaïque de petites tribus qui s'étripaient joyeusement.Qui a laissé un pays moderne et en etat de marche.???????
Après seulement, ce genre de personnage pourra toujours essayer de nous faire passer pour des colonisateurs assoiffés de sang.
Bien sûr qu'il y a eu des erreurs, quel est le pays parfait?
Mais en comparaison de l'éradication des autochtones en Amérique et en Australie, il me semble qu'il n'y a pas photo et que nous n'avons pas à rougir de l'action de nos anciens.
On ne va pas s'excuser d'être Français déjà ....
Je pars du principe ou la Vérité peut faire peur....Et lorsque je constate une réaction de colère qui en fait masque une fuite je ressens une certaine gêne....
Parce que nous n'avons pas à culpabiliser du passé Historique de la France.L'héritage devrait être le même pour tous les Français..Or ici nous avons une personne qui apparemment ne doit pas le comprendre...Si il n'est pas Français par contre ça peut être logique...Mais si il vit en France là ça redevient "étrange"....
Du racisme anti-Français?
Ou il ne s'aime pas lui-même?
Donc tu prends le parti de la propagande négationniste des pieds noirs que tu élèves en dogme ?
Tu fais comme Sarko en somme...une vérité officielle qui va à l'encontre des faits. C'est toi qui vois.
Cela en dit long sur une base de discussion.
Sinon l'Allemagne a eu plusieurs colonies contrairement à ce que tu prétends.
Si déjà tu contestes un fait aussi évident par ignorance...tu ne vas pas aller très loin...effectivement il est préférable
pour toi d'en rester à la "vérité" virtuelle de Anne puisque cela te convient mieux.
Mais pour le coup...en ce qui concerne la crédibilité...je te dis cela sans animosité aucune.
Par contre si tu as de meilleures bases de discussion plus proches des faits historiques et ne pas faire
ton marché dans l'histoire de France en prélevant uniquement ce qui est glorieux pour éviter de tronquer la dite
histoire...je suis ton partenaire...
Tous les autres pays européens ont eu leur face plus sombre...ce n'est pas propre à la France.
Seulement en France dès que cette question est esquissé quel que soit le pays colonisé, on entre en transes,
on nie, on insulte, on évité, on fait écran, on mets des diversions...enfin la totale.
Et pour le coup je me contente de remettre l'horloge à l'heure en répondant aux faits inexacts...je n'ai pas crée le fil...
Donc celui qui a crée le fil devrait savoir qu'il y'aura des divergences des points de vue....les tenants de la colonisation
contre les tenants anti-colonisation...qui vont mettre à bas les antiennes ahurissantes sur la question.
Car si c'est un sujet mal connu par les concitoyens...ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi
et via le prisme dans anciens seigneurs pieds noirs qui ne voulaient jamais d'une égalité, refusant chaque réforme,
et qui ont mené des répressions sanglantes.
.