Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par Crapulax »

quo vadis a écrit :
Crapulax a écrit :

Je crois que l'Allemagne n'a possédée qu'une seule colonie dans son histoire...

L'Allemagne s'établit dans le Sud-Ouest africain (actuelle Namibie) en 1883, avant de coloniser le Kamerun (Cameroun) et le Togoland (Togo) en 1884, puis l'Afrique orientale allemande (devenue Tanganyika
et aujourd'hui partie continentale de la Tanzanie) et le Ruanda-Urundi en 1885.

.
Merci Mic. ;)

Mais il faut aussi préciser que ce n'était pas l'Allemagne à proprement parlé,c'était l'Empire Allemand....
Il y eut aussi bien entendu 2 Allemagne à l'époque du Mur de Berlin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus. :siffle: :siffle:
Argumentation en baisse, courtoisie à revoir. 0/20 pour ce post mal léché.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapu …tu perds ton temps …ce type est là pour relancer la machine ..
Tu as bien compris que c'est un un Algérien ou un descendant ..mais c'est le même que d'habitude..
Il vient titiller Anne qui a du répondant avec du vécu..
Il l'écrit ..il ne renoncera pas .. :hehe:
J'ai la chance d'être débile et profondément insondable...Ce qui me permet de rester hermétique,malgré ce que pourrait penser certains à toutes formes de lassitudes.

Et je suis joueur,au bon sens du terme...Et pas mauvais perdant. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit : Crapulax, pensez vous que vous pourrez un jour insuffler un grain de bon sens à Quo Vadis ou autre pseudo dont il s'affuble??????
Non, pour moi il est un semeur de haine, qu'elle soit réelle ou factice.
Quand on lit sa propre interprétation de notre Histoire, on réalise quel fatras il y a dans ses déclarations.
Il ne répond jamais aux questions gênantes, en larmoyant sur les réactions épidermiques de ceux qui ont été atteints dans leur chair.
Il omet les menaces, les coups, les mutilations quand ce ne sont pas les exécutions à l'égard des autochtones
J'en ai été témoin.Et il vient nous dire que toute la population etait derrière le FLN.Mais si ça avait été le cas, croyez vous qu'il serait resté un Européen vivant le 1er novembre 1954?????
Il ne faut jamais oublier le début de cette tragédie:qui ont été les premières victimes de ce drame?Un instituteur venu de France pour enseigner aux enfants dans l'Aurès, un caïd qui a voulu s'interposer.......
Qui a tué, mutilé, égorgé, émasculé pendant des années?Qui a posé des bombes qui ont tué sans discernement?????
Et on vient accuser l'OAS des pires méfaits, cette organisation n'a existé qu'en pare feu de ces exactions et n'a ciblé, comme l'armée d'ailleurs que les terroristes.Et qui a eu une courte vie d'une année.
Je le répète, que chacun, en dehors de toute passion partisane, fasse le parallèle entre l'etat actuel de l'Algérie, et ce qu'elle etait lors de notre présence.Qui n'a duré que 130 années.Qui a donné un nom à ce qui n'etait qu'une mosaïque de petites tribus qui s'étripaient joyeusement.Qui a laissé un pays moderne et en etat de marche.???????
Après seulement, ce genre de personnage pourra toujours essayer de nous faire passer pour des colonisateurs assoiffés de sang.
Bien sûr qu'il y a eu des erreurs, quel est le pays parfait?
Mais en comparaison de l'éradication des autochtones en Amérique et en Australie, il me semble qu'il n'y a pas photo et que nous n'avons pas à rougir de l'action de nos anciens.
On ne va pas s'excuser d'être Français déjà....
Je pars du principe ou la Vérité peut faire peur....Et lorsque je constate une réaction de colère qui en fait masque une fuite je ressens une certaine gêne....

Parce que nous n'avons pas à culpabiliser du passé Historique de la France.L'héritage devrait être le même pour tous les Français..Or ici nous avons une personne qui apparemment ne doit pas le comprendre...Si il n'est pas Français par contre ça peut être logique...Mais si il vit en France là ça redevient "étrange"....

Du racisme anti-Français?
Ou il ne s'aime pas lui-même?

Donc tu prends le parti de la propagande négationniste des pieds noirs que tu élèves en dogme ?

Tu fais comme Sarko en somme...une vérité officielle qui va à l'encontre des faits. C'est toi qui vois.

Cela en dit long sur une base de discussion.

Sinon l'Allemagne a eu plusieurs colonies contrairement à ce que tu prétends.

Si déjà tu contestes un fait aussi évident par ignorance...tu ne vas pas aller très loin...effectivement il est préférable

pour toi d'en rester à la "vérité" virtuelle de Anne puisque cela te convient mieux.

Mais pour le coup...en ce qui concerne la crédibilité...je te dis cela sans animosité aucune.

Par contre si tu as de meilleures bases de discussion plus proches des faits historiques et ne pas faire

ton marché dans l'histoire de France en prélevant uniquement ce qui est glorieux pour éviter de tronquer la dite

histoire...je suis ton partenaire...

Tous les autres pays européens ont eu leur face plus sombre...ce n'est pas propre à la France.

Seulement en France dès que cette question est esquissé quel que soit le pays colonisé, on entre en transes,

on nie, on insulte, on évité, on fait écran, on mets des diversions...enfin la totale.

Et pour le coup je me contente de remettre l'horloge à l'heure en répondant aux faits inexacts...je n'ai pas crée le fil...

Donc celui qui a crée le fil devrait savoir qu'il y'aura des divergences des points de vue....les tenants de la colonisation

contre les tenants anti-colonisation...qui vont mettre à bas les antiennes ahurissantes sur la question.

Car si c'est un sujet mal connu par les concitoyens...ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi

et via le prisme dans anciens seigneurs pieds noirs qui ne voulaient jamais d'une égalité, refusant chaque réforme,

et qui ont mené des répressions sanglantes.

.
Modifié en dernier par quo vadis le 29 septembre 2018 13:57, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

quo vadis a écrit :
Crapulax a écrit :

Je crois que l'Allemagne n'a possédée qu'une seule colonie dans son histoire...

L'Allemagne s'établit dans le Sud-Ouest africain (actuelle Namibie) en 1883, avant de coloniser le Kamerun (Cameroun) et le Togoland (Togo) en 1884, puis l'Afrique orientale allemande (devenue Tanganyika

.
Saluons tout de meme " les ptites vieilles" du forum qui au moins redigent elles memes leurs ecrits
Ca doit etre la presence et surtout la persistance de nombreux neurones qui favorise le truc :icon_clap: A ct' age , j'achete :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit : Il est bon de rappeler Quo Vadis que tes détracteurs ne nient absolument pas les exactions,les crimes,les disparition,la torture et tout le cortège macabre de ce que peut engendrer un Conflit..Qui là en plus avait la particularité d'être une Guerilla....
Personne n'osera t'affirmer qu'il n'y a pas eu de sales personnages,de tortionnaires,de mercenaires et autres....
Ni pour te chanter que tous les pieds-noirs étaient "sympathiques et cools" avec la population Indigène..Colons compris..Parce que c'est différent...
C'est là que le bât blesse, justement. Les partisans de "l'Algérie française" (rien que le nom révèle l'arnaque, mais passons) nient au contraire en bloc TOUTES les exactions qui ont été commises, TOUTE la souffrance qu'ils ont pu engendrer et TOUTES les injustices du système colonial. Pour eux, c'est circulez, y a rien à voir, l'Algérie française était un paradis sur Terre (pour eux, sans aucun doute), l'ensemble des "indigènes" vivaient dans la béatitude, et ceux qui ont osé s'y opposer, au choix, des "traîtres", des "terroristes". Si, déjà, ils commençaient par arrêter de nier l'évidence, à savoir qu'à la fin du conflit une majorité écrasante (90% des français et 99% des algériens, pour mémoire) souhaitait en finir en accordant une indépendance totalement légitime et absolument inéluctable, on pourrait avancer. Près de 60 ans après ils sont encore incapables de cette lucidité pourtant élémentaire et qu'aucun historien ne conteste. C'est là tout le noeud du problème.
Je ne partage pas ton point de vue Kelenner....

Il faut prendre en compte que la grande majorité des pieds-noirs étaient des gens de gauche déjà.
Il ne faut pas se représenter l'OAS et les pieds-noirs qui prirent les armes comme majoritaire..Loin de là...

Juste un truc...Penses-tu réellement que si les pieds-noirs avaient tous ou presque été des affreux sanguinaires Pro-Algérie Français à la toc il n'y aurait pas eu un autre bilan de ce Conflit?

Te rends-tu compte que si ces derniers avaient pris conscience qu'ils allaient être abandonnés plutôt que d'y croire malgré tout et qu'il ne leur reste que la Force comme moyens de rester ils n'auraient pas fait des carnages?
Ils n'auraient pas grossis significativement les rangs de l'OAS et autres officines de résistances Françaises?

Même en 60 la grande majorité des pieds-noirs ne croyaient pas à l'Indépendance..Parce que personne n'osait imaginer que le Général allait passer par un Référendum...
Un référendum ou ce dernier savait d'entrée de jeu qu'en pourrissant le Conflit ou plutôt en le ré-allumant alors il aurait une raison valable de le proposer..Celle de faire cesser les hostilités pour le bien de tous....
Parce que pendant prés de 2 années ce fut le matraquage médiatique sur les partisans de l'Algérie Française.Les mêmes qui encensèrent ces derniers lorsque De Gaulle avait affirmé que l'Algérie resterait Française.
Référendum pipé parce qu'il savait aussi qu'après cette manipulation politique et médiatique l'opinion public de la Métropole voudrait se débarrasser de ce "problème"...
On a vu le résultat....

Et histoire de finir de tuer toute possibilité d'une autre issue il avait fait le "cadeau" de demander aux Français d'origines Algériennes de voter aussi.....Bien entendu sur le sol de l'Algérie Française.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est là que le bât blesse, justement. Les partisans de "l'Algérie française" (rien que le nom révèle l'arnaque, mais passons) nient au contraire en bloc TOUTES les exactions qui ont été commises, TOUTE la souffrance qu'ils ont pu engendrer et TOUTES les injustices du système colonial. Pour eux, c'est circulez, y a rien à voir, l'Algérie française était un paradis sur Terre (pour eux, sans aucun doute), l'ensemble des "indigènes" vivaient dans la béatitude, et ceux qui ont osé s'y opposer, au choix, des "traîtres", des "terroristes". Si, déjà, ils commençaient par arrêter de nier l'évidence, à savoir qu'à la fin du conflit une majorité écrasante (90% des français et 99% des algériens, pour mémoire) souhaitait en finir en accordant une indépendance totalement légitime et absolument inéluctable, on pourrait avancer. Près de 60 ans après ils sont encore incapables de cette lucidité pourtant élémentaire et qu'aucun historien ne conteste. C'est là tout le noeud du problème.
Là, c'est moi qui me permets de répondre
Avez vous lu tous mes posts????
J'en doute fort,car étant ici la seule pied noire (tout au moins je le présume), je sens que ces flêches me sont destinées
J'ai dit mainte et mainte fois, qu'une indépendance etait possible, mais pas de la manière choisie par De Gaulle
Vrai ou faux??????
Je me suis insurgée contre le fait que nombre de Français de Métropole, ont surtout plaint le FLN dont le terrorisme et les horreurs ne sont plus à démontrer, tout en effaçant ce que les Européens d'Algérie ont subi
Vrai ou faux?????
Quant à cette mascarade reprise par les inconditionnels de l'indépendance sur le nombre de votants lors du référendum, il me semble avoir déjà expliqué que
1) Nous pieds noirs n'avons pas eu droit au bulletin
2)Que tous les centres de votes même dans les coins les plus reculés etaient surveillés par le FLN
3)Que l'Armée n'avait pas eu droit de regard
Ce pourcentage en lui même digne des dictatures pures et dures des pays extrémistes auraient dû pourtant alerter les esprits soit disant épris de liberté.
De votre fauteuil avec les médias de l'époque, bien manipulée, je conçois que vous ne soyez pas allé chercher plus loin.

Et donc tu étais pour l'indépendance ? :mdr3:

Autant dire que qu'un pétainiste était pour l'avortement !

;
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cela en dit long sur une base de discussion.

Sinon l'Allemagne a eu plusieurs colonies contrairement à ce que tu prétends.

Si déjà tu contestes un fait aussi évident par ignorance...tu ne vas pas aller très loin...effectivement il est préférable

pour toi d'en rester à la "vérité" virtuelle de Anne puisque cela te convient mieux.
J'ai répondu pour les Colonies Allemandes,en prenant soin d'y ajouter que c'était à l'époque de l'Empire Allemand et non de l'Allemagne en elle-même...

Je n'ai jamais élevé qui que ce soit sur un dogme,un socle ou quoi que ce soit..Et ce serait en plus contraire à mes "idéos"...

Ce qu'il y a de bien avec Anne c'est que l'on discute sérieusement du problème ce qui nous évite de brasser du vent...C'est concret et étrangement "ça se goupille" dans les écrits...
Pas parce que nous sommes les meilleurs amis du monde non non..Mais parce qu'il n'y a pas de mensonges et pas de volonté d'en mettre plein la vue à l'autre...

Calmes toi..Prends le temps de bien lire..Et reprenons sereinement...Et si tu veux vraiment discuter il faut aussi apprendre à lire ou à écouter tes détracteurs....Sinon tu fais des apartés...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Crapulax a écrit :
Kelenner a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue Kelenner....

Il faut prendre en compte que la grande majorité des pieds-noirs étaient des gens de gauche déjà.
Il ne faut pas se représenter l'OAS et les pieds-noirs qui prirent les armes comme majoritaire..Loin de là...

Juste un truc...Penses-tu réellement que si les pieds-noirs avaient tous ou presque été des affreux sanguinaires Pro-Algérie Français à la toc il n'y aurait pas eu un autre bilan de ce Conflit?

Te rends-tu compte que si ces derniers avaient pris conscience qu'ils allaient être abandonnés plutôt que d'y croire malgré tout et qu'il ne leur reste que la Force comme moyens de rester ils n'auraient pas fait des carnages?
Ils n'auraient pas grossis significativement les rangs de l'OAS et autres officines de résistances Françaises?

Même en 60 la grande majorité des pieds-noirs ne croyaient pas à l'Indépendance..Parce que personne n'osait imaginer que le Général allait passer par un Référendum...
Un référendum ou ce dernier savait d'entrée de jeu qu'en pourrissant le Conflit ou plutôt en le ré-allumant alors il aurait une raison valable de le proposer..Celle de faire cesser les hostilités pour le bien de tous....
Parce que pendant prés de 2 années ce fut le matraquage médiatique sur les partisans de l'Algérie Française.Les mêmes qui encensèrent ces derniers lorsque De Gaulle avait affirmé que l'Algérie resterait Française.
Référendum pipé parce qu'il savait aussi qu'après cette manipulation politique et médiatique l'opinion public de la Métropole voudrait se débarrasser de ce "problème"...
On a vu le résultat....

Et histoire de finir de tuer toute possibilité d'une autre issue il avait fait le "cadeau" de demander aux Français d'origines Algériennes de voter aussi.....Bien entendu sur le sol de l'Algérie Française.

Les pieds noirs ont continuellement mis des blocages à toute réforme même minime en ce qui concerne les droits
des Indigènes....et cela depuis plus d'un siècle !

Ils ont obtenu à chaque fois le renvoi ou la mise à l'écart d'hommes politiques ou gouverneurs en Algérie
qui n'épousaient pas leurs vues !

Si tu connais réellement le sujet d'une manière neutre, tu devrais le savoir.

Ils voulaient avoir le pouvoir sur les Indigènes quel que soit d'ailleurs le pays colonisé. Déjà avoir les mêmes droits
qu'un Européen c'était pour eux impensable.

Alors l'indépendance ! Tu n'y penses pas ! Même pas l'autodétermination !

Au Cameroun cela s'est terminé aussi avec des carnages à caractère génocidaire parce la population voulait uniquement ces droits élémentaires. Encore un drame méconnu.

,
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les pieds noirs ont continuellement mis des blocages à toute réforme même minime en ce qui concerne les droits
des Indigènes....et cela depuis plus d'un siècle !

Ils ont obtenu à chaque fois le renvoi ou la mise à l'écart d'hommes politiques ou gouverneurs en Algérie
qui n'épousaient pas leurs vues !

Si tu connais réellement le sujet d'une manière neutre, tu devrais le savoir.

Ils voulaient avoir le pouvoir sur les Indigènes quel que soit d'ailleurs le pays colonisé. Déjà avoir les mêmes droits
qu'un Européen c'était pour eux impensable.

Alors l'indépendance ! Tu n'y penses pas ! Même pas l'autodétermination !

Au Cameroun cela s'est terminé aussi avec des carnages à caractère génocidaire parce la population voulait uniquement ces droits élémentaires. Encore un drame méconnu.
Je suis d'accord avec le premier point..Sauf que ce ne fut plus le cas lors de la période dite de Pacification et l'établissement d'un Plan pour la Nouvelle Algérie qu'avait édicté les militaires Français(il est vrai avec l'aval des Gouverneurs et autres Politiques..Qui justement trouvaient qu'il y avait trop de "différences" entre les deux populations....
Anne m'a fait part de ce complément...Dont je connaissais une partie mais pas l'autre..Comme quoi tu vois...Ca sert de se parler.
C'est le Général de Gaulle qui l'a foutu en l'air bien évidemment.

Il faut aussi que tu prennes en compte le fait que l'Assemblée ne pouvait pas basculer autrement que dans le sens des Colons..Et là je te parle des Colons et non pas des pieds-noirs dans leur totalité,loin de là....

Parce que les pieds-noirs ont souvent déclaré que si ils avaient pu ils auraient cherché une solution pacifique au problème..

Tu sais qui était le Chef en place...C'était lui le décideur de tout....
Avait-il lui-même en tant que Chef de l'Etat fait des propositions aux pieds-noirs?(A partir de 58)
Leur a t'il demandé leur avis pour quoi que ce soit?
Bin non puisque ce dernier leur avait promis de rester Français dans l'Algérie Française...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berne
Vous en êtes le parfait exemple.
Je vous rappelle la chanson de Brassens....Quand on est C..n on est C..l'âge ne fait rien à l'affaire..... :mdr3: :mdr3:
Les miens se portent bien, car sinon je ne vois pas comment je pourrais toujours travailler.
Il est vrai que cette chanson de Brassens vous va comme un gant.
Je préfère oublier la vulgarité et le manque d'éducation qui vous collent à la peau.
Il faut croire que les arguments que j'ai avancés vous gênent, car vous ne les avez pas combattus
C'est tout ce qui importe pour moi
Je ne répondrai donc pas à votre provocation douteuse.
Le sujet est, je crois "Archives sur les disparus d'Algérie"
Contentez vous donc d'essayer d'argumenter, si vous pouvez...... :content36 :content36 :content36 :content36
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus. :siffle: :siffle:
Argumentation en baisse, courtoisie à revoir. 0/20 pour ce post mal léché.
Pas de souci, mon cher Gorille,j'ose avouer que ces dérapages m'amusent au plus haut point
On découvre ça et là la vraie personnalité de certains qui ne se contrôlent plus. :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
quo vadis a écrit :

.
Saluons tout de meme " les ptites vieilles" du forum qui au moins redigent elles memes leurs ecrits
Ca doit etre la presence et surtout la persistance de nombreux neurones qui favorise le truc :icon_clap: A ct' age , j'achete :]
Eh oui, "les ptites vieilles" se portent bien puisqu'elles arrivent à contrarier les donneurs de leçon....Pas beau ça?????? :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berne
Vous en êtes le parfait exemple.
Je vous rappelle la chanson de Brassens....Quand on est C..n on est C..l'âge ne fait rien à l'affaire..... :mdr3: :mdr3:
Les miens se portent bien, car sinon je ne vois pas comment je pourrais toujours travailler.
Il est vrai que cette chanson de Brassens vous va comme un gant.
QUOI???!!! Un Céçuikidikiyé ?! Le degré zéro de la répartie...!!! Même les mômes du primaire n'osent plus...!
Vous en êtes rendu là?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je serai bien plus brève que Quo Vadis
J'aimerais qu'il réponde à mes questions
1) Combien y avait il de gros "colons" en Algérie?
2)L'OAS a t'il fait autant de victimes que le FLN et a t'il tué sans discernement?
3)Pourquoi le FLN a t'il dû massacrer et mutiler tant d'autochtones?
4)Pourquoi les Français d'Algérie n'ont ils pas eu droit à participer au référendum sur l'indépendance?
5)Pourquoi l'Algérie est elle au bord du gouffre et importe pratiquement tout??????
6)Pourquoi aujourd'hui, Monsieur Ahmed Ouyahia, premier ministre a t'il appelé les pieds noirs à la rescousse pour aider l'Algérie à sortir du marasme
Voici ce qu'il dit "Je vous invite à regarder vers des communautés d'anciens d'Algérie qui peuvent vous ouvrir des portes pour rapprocher des marchés extérieurs"
Source l'Algérianiste Sept 2018
Répondez donc à ces questions très simples
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »