Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Anaïs »

Des chauve-souris seraient responsable de la contamination de la chine alors qu'en cette période, elles hibernent... vous n'en avez pas marre qu'on se moque de votre tronche... Vous n'en avez pas marre d'écouter ces conneries dans les médias officiels...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anaïs a écrit : 02 mars 2020 21:07 Des chauve-souris seraient responsable de la contamination de la chine alors qu'en cette période, elles hibernent... vous n'en avez pas marre qu'on se moque de votre tronche... Vous n'en avez pas marre d'écouter ces conneries dans les médias officiels...

Et ils disent quoi vos médias non officiels ?
Et lesquels pour qu'on puisse les suivre ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Stounk a écrit : 23 février 2020 21:32
lepicard a écrit : 23 février 2020 21:01
sauf que ebola n'a pas du tout le même mode de transmission , il est beaucoup moins volatile et , c'est l'oms qui fait tout le boulot , parce que eux , à part palabrer et acheter des kalachs ou trafiquer ................
as tu vu comment est "contenue" l'épidemie .............................
Je te laisse à tes considérations racistes.

Pour le virus qui occupe considérablement les médias en ce moment, nous en sommes apparemment à presque 2500 morts dans le monde, ce qui est un chiffre beaucoup moins élevé que le nombre de morts à cause de la grippe chaque année rien qu'en France. :siffle:
Pas de quoi fouetter un chat (chinois ou pas).
Tout à fait quand on sait que la Chine compte plus d'un milliard d'habitants, ça représente bien moins que la grippe et les accidents de voiture...
Ca me rappelle étrangement la pandémie H1N1. On va nous rejouer la scène...On va nous concocter un bon petit vaccin pour septembre puis les gens non atteint vont se faire vacciner bien entendu mourir quand même du coup du virus et on dira alors que le virus est plus grave qu'on le pensait et l'on va alors encore pousser à la vaccination obligatoire (car c'est le but de tout cela) et les gens qui seront morts alors qu'ils n'étaient pas malades au départ vont faire paniquer les autres qui n'auront rien compris et vont donc se ruer vers la vaccination... et le tour sera joué... on va alors imposer la vaccination à tout le monde et ceux qui ne voudront pas finiront donc par être mis en quarantaine parce qu'ils auront été en contact avec une personne supposée" contagieuse etc etc etc...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mmmm. Et pourquoi voudraient-ils nous vacciner ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 02 mars 2020 21:07 Des chauve-souris seraient responsable de la contamination de la chine alors qu'en cette période, elles hibernent... vous n'en avez pas marre qu'on se moque de votre tronche... Vous n'en avez pas marre d'écouter ces conneries dans les médias officiels...
c'est plutôt vous qui êtes à côté de la plaque, vous verrez qu'en chine,étudiez un peu au lieu de recracher des conneries à la petite semaine, il y a des endroits ou il n'y a pas d'hiver.... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 02 mars 2020 15:05 Si c'est ton tour ,gel ou pas tu y passes.
Je serai toujours d'accord avec ça..Rien n'empêchera l'horloge de s'arrêter à l'heure programmée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anaïs est dangereuse avec son obsession du vaccin, grâce aux vaccins des millions de gens ont été sauvés, et je pense que les virus viennent souvent de Chine car les chinois ne traitent pas bien les animaux, j'ai vu ça sur ARTE. Moi tout les ans je me fais vacciner contre la grippe et cela me va bien !

le covid'19 n'est pas encore bien connu et pour le vaccin cela prendra du temps, Mais bon il faut espérer que quand les beaux jours arriveront le covid'19 disparaîtra comme la grippe saisonnière , l'important c'est de ne pas paniquer et d'en faire une psychose .... ;) ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

véra a écrit : 03 mars 2020 06:08 Anaïs est dangereuse avec son obsession du vaccin, grâce aux vaccins des millions de gens ont été sauvés, et je pense que les virus viennent souvent de Chine car les chinois ne traitent pas bien les animaux, j'ai vu ça sur ARTE. Moi tout les ans je me fais vacciner contre la grippe et cela me va bien !

le covid'19 n'est pas encore bien connu et pour le vaccin cela prendra du temps, Mais bon il faut espérer que quand les beaux jours arriveront le covid'19 disparaîtra comme la grippe saisonnière , l'important c'est de ne pas paniquer et d'en faire une psychose .... ;) ;)

vous avez raison pour les vaccins
mais il y a le revers de la médaille
en permettant à des individus biologiquement de survivre cela a affaibli l'ensemble du génome humain
la nature a prévu la sélection naturelle où seuls les plus robustes (pas physique uniquement) perpétue l'espèce
et c'est peut être ce qui va entrainer la disparition de l'humanité car il n'y aura plus dans le génome humain la capacité biologique de résister à un nouveau virus ou bactérie
les vaccins savent l'individu au détriment de la sélection du génome humain dan sa totalité
c'est pour cela que les espèces que nous avons domestiqué et protégé biologiquement sont moins résistantes que les espèces sauvages du même type
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

comme le chiffre double chaque jour 30 aujourd'hui 63 nouveaux , nous allons arriver sous peu à 1000
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 03 mars 2020 05:32
latresne a écrit : 02 mars 2020 15:05 Si c'est ton tour ,gel ou pas tu y passes.
Je serai toujours d'accord avec ça..Rien n'empêchera l'horloge de s'arrêter à l'heure programmée.
Oui mais sans gel , ça fait mal ..... :combat208
Trèfle de plaisanterie , pénurie de masques , envol des prix , je peux me tromper mais je pense quand même que malgré le fait que nos dirigeants se vantent d'avoir anticipé , depuis le début de cette affaire , ça aurait été judicieux d'anticiper la fabrication et l'approvisionnement de ces masques ..
C'est ballot qu'ils sont en partie , fabriqués en Chine ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Un laboratoire à Taiwan a réussi à synthétiser un antiviral contre le Covid-19:
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3884063
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 03 mars 2020 09:48

Trèfle de plaisanterie , pénurie de masques , envol des prix , je peux me tromper mais je pense quand même que malgré le fait que nos dirigeants se vantent d'avoir anticipé , depuis le début de cette affaire , ça aurait été judicieux d'anticiper la fabrication et l'approvisionnement de ces masques ..
Le masque ne sert à rien quand on est pas malade, les vieux qui se ruent pour en acheter n'ont comme d'habitude rien compris. :evil:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Veran assure bien son rôle, mais il a hérité d'une situation dans laquelle rien n'a été anticipé. Il aurait fallu prendre des mesures dès le début de l'épidémie en Chine pour réserver des gels et des masques FFP2, mais bon après on ne peut pas être en même temps efficace et prendre l'opportunité d’être candidate a la mairie de Paris...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Un Marine américain et sa fille ont été rapatrié (obligatoire) par l'état Américain pour être testés du Covid-19.
Le rapatriement a été à ses frais. Le dépistage du coronavirus s'est avéré négatif. Maintenant, il doit 3918 dollars en frais divers hospitaliers.

https://www.nytimes.com/2020/02/29/upsh ... bills.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2020 11:31

Veran assure bien son rôle, mais il a hérité d'une situation dans laquelle rien n'a été anticipé. Il aurait fallu prendre des mesures dès le début de l'épidémie en Chine pour réserver des gels et des masques FFP2, mais bon après on ne peut pas être en même temps efficace et prendre l'opportunité d’être candidate a la mairie de Paris...
Exact sofa ..
Comme Macron avec l'immonde hollande ... :combat208
Par contre , dans l émission les GG de RMC , ce qui n'est pas forcément à prendre tout le temps pour argent comptant , il faudrait peut etre que les """autorités" et autres hauts fonctionnaires , ministres en tout genre , préfets et sortent les doigts du cul et surveillent les arrivées de vols provenant de pays infectés !
Pour l'instant , ça rentre comme dans un moulin !
Un auditeur parlait du fils d'un de ses amis qui rentrait de Séoul , comme une fleur , Roissy !
On met en quarantaine des français provenant de Chine , des foyers du virus , ce qui est parfaitement maitrisé ...et on ne contrôle rien dans les aéroports .
Ca devient de l'incompétence !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »