confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par Mickey »

petitloup44 a écrit : 17 avril 2020 12:11
capochef99 a écrit : 17 avril 2020 11:28 Il y a quatre semaines mon neveu est entré sur ses jambes à l'hopital, il en est ressorti dans une boite en sapin. Il avait 52 ans, j'aurai préféré que ce soit moi plutôt que lui, beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas que des vieux qui meurent du coronavirus !
bonjour ; Pas facile d intervenir , après une t elle annonce surtout et principalement de voir partir un jeune qui meure du coronavirus .C est surtout pas juste . A mon age , c est plus un problème et peut allez jusqu au soulagement .Courage a vous tous . :hello:
Tu parles d'un soulagement, mourir étouffé est sans doute la pire des morts. :twisted:
Alors qu'en restant tranquillement confiné, on peut mourir d'un arrêt cardiaque pendant son sommeil. :hello:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

J'aimerais que avant de lâcher des gens dans la nature pour de-confiner, on les testes, si positifs retour en confinement (mais totale cette fois) et si négatifs ok pour sortir.
On pourrait commencer par les candidats au retour au travail, les autres ensuite.

Kellener et jabar soutiennent qu'il n'y a pas assez de test.

Si nous n'en avons pas assez, il faut se les procurer...il ne s'agit pas de denrée rare.

Comme pour les masques on nous serine maintenant le manque des tests ?

On critique Raoult pour son manque de rigueur méthodologique et on accepte allègrement le laxisme quand il faut être rigoureux.

Le de-confinement est une démarche sérieuse, pas question de lâcher des contaminateurs dans la rue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

capochef99 a écrit : 17 avril 2020 11:28 Il y a quatre semaines mon neveu est entré sur ses jambes à l'hopital, il en est ressorti dans une boite en sapin. Il avait 52 ans, j'aurai préféré que ce soit moi plutôt que lui, beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas que des vieux qui meurent du coronavirus !
Bien sur qu'il n'y a pas que des vieux , la preuve on meurt moins qu'ailleurs dans les Ehpad , et dans ecoles et entreprises c'est une boucherie :gene3:
J'comprends vraiment pas cette envie d'aller se promener au detriment de tant d'evidences , j'comprends pas :evil:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, les marins du Charles de Gaulle ne sont pas des vieux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand on pense que l'on parle du coronavirus depuis la mi-Novembre, l'équipe de E MACRON devrait rougir !!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 16:30 Oui, les marins du Charles de Gaulle ne sont pas des vieux.
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de cas graves et de marins en réa.
Parce que chez les personnes âgées, c'est une autre évolution de la maladie qui amène des hospitalisations en masse.

Parce que le service public de l'EN, c'est important, n'est-ce pas ?
Alors que si le service public des hôpitaux sature alors là, c'est secondaire.
Modifié en dernier par Victor le 17 avril 2020 16:43, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ils sont 31 à avoir été hospitalisés, dont un en réanimation.
Et c'est provisoire.
Quand est-on hospitalisé?
Quand une évolution défavorable est à craindre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 16:43 Ils sont 31 à avoir été hospitalisés, dont un en réanimation.
Et c'est provisoire.
Plusieurs enquêtes sont en cours. En espérant qu'elles iront au bout et que l'on saura si il y a eu des fautes commises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce que je voulais dire, c'est que le cas de ces marins bat en brèche toutes les conneries que l'on entend sur les personnes "vulnérables".
On va de découvertes en découvertes avec ce virus.
Par exemple une autre: les pays de l'hémisphère Sud ont connu un développement de l'épidémie dès le début du mois de mars, alors que certains prétendent qu'il s'agit d'un virus saisonnier.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 16:43 Ils sont 31 à avoir été hospitalisés, dont un en réanimation.
Et c'est provisoire.
Sur 1000 personnes infectées, on verra le bilan final, mais on est dans la norme pour ce type de population.

Le même scénario sur un navire de croisière avec une majorité de personnes âgées, on serait probablement à plus de 200 cas graves et plusieurs dizaines de décès.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est bon Victor tu es rentré chez toi… :perv:
Tu es venu compter les malades sur le PA :cote:
Ça carbure ta bécane ..la mer du nord à la mer du sud en quelques heures :|
C'est vrai qu'avec le cactus qui te pousse ..C'est la Pampa qui doit se marrer !
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 16:49 Ce que je voulais dire, c'est que le cas de ces marins bat en brèche toutes les conneries que l'on entend sur les personnes "vulnérables".
On va de découvertes en découvertes avec ce virus.
Par exemple une autre: les pays de l'hémisphère Sud ont connu un développement de l'épidémie dès le début du mois de mars, alors que certains prétendent qu'il s'agit d'un virus saisonnier.
Je pense qu'on parle de personnes vulnérables dans les sens où les vieux n'attrapent peut-être pas plus le virus que les plus jeunes, mais sont statistiquement bien plus nombreux à en mourir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 17 avril 2020 16:51
Et c'est provisoire.
Sur 1000 personnes infectées, on verra le bilan final, mais on est dans la norme pour ce type de population.

Le même scénario sur un navire de croisière avec une majorité de personnes âgées, on serait probablement à plus de 200 cas graves et plusieurs dizaines de décès.
Et oui.
Mais voir quelqu'un ne pas voir, c'est voir exactement ce qu'il ne voit pas (ou plutôt refuse de voir dans le cas des retraités de ce forum).
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 17 avril 2020 15:21
Bien sur qu'il n'y a pas que des vieux , la preuve on meurt moins qu'ailleurs dans les Ehpad , et dans ecoles et entreprises c'est une boucherie :gene3:
J'comprends vraiment pas cette envie d'aller se promener au detriment de tant d'evidences , j'comprends pas :evil:
On meurt plus dans les EHPAD, c'était prévisible. Déjà parce que les personnes âgées sont les plus susceptibles d'être touchées par des maladies liées au système respiratoire, par le diabète, par l'hypertension et en plus elles sont confinées, et qu'il suffit qu'une personne soit contaminée par un parent venue en visite, où par du personnel soignant pour que cette personne contamine l'ensemble de l'EHPAD. On a l'exemple du porte-avions ou 2 ou 3 marins jeunes et en pleine forme contaminés par un élément extérieur ont en 2 semaines contaminé la moitié des marins du bateau, s'il était resté en mer, les 1500 marins auraient été contaminés. Imaginons ce que peut faire ce virus sur des personnes de 80 ans plus ou moins en mauvaise santé et confinées ensemble.
Je ne comprends pas comment on a pas testé ces personnes pour séparé les contaminés des autres, dès le début de l'épidémie. Il est vrai que les personnes des EHPAD ont été sacrifiées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si l'on compare, en Europe, du 27/03 au 17/04, le nombre moyen de morts par jour, en
France : 772
Italie :664
Espagne :680
Allemagne:176
Roy.-Unis :626
Le plus mauvais élève est la France, en plein confinement !
Le plus étonnant l'Allemagne !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »