un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Au delà des mesures fortes qui seraient prises ( espérons le) à l’issue de conseil de défense qui se tiendra à l’ Élisée ; mon propos vise à parler des ‘« faux amis de la laïcité et idiots utiles » car l’islamisme ne bénéficie pas uniquement des soutiens actifs armés et de ses militants ; il tire également pari depuis des années…. ! de la lâcheté et de la bêtise de tous ceux qui, notamment à l’extrême droite et à l’extrême gauche du spectre politique, refusent de prendre au sérieux la menace qu’il constitue. par des idéologies d’ailleurs antagonistes

Qui sont ils :

1 Il y a, en effet, une double tenaille d’idiotie utile qui pèse sur la laïcité. Du côté de l’ultra-gauche, la laïcité se trouve ainsi accusée d’être « colonialiste », « raciste », « islamophobe » dès lors qu’elle postule que la République garantit les mêmes droits et exige les mêmes devoirs de tous les citoyens, quelles que soient leurs appartenances religieuses ou philosophiques. La confusion est telle qu’un grand quotidien national quelques mois après les massacres de la barbarie à Charlie Hebdo, à l’Hyper-casher, au Bataclan avait publié une tribune d’un sociologue intitulée « Le fondamentalisme laïque menace la France » !

2 Et du côté de l’autre extrême ?
Du côté de l’extrême-droite, on a assisté à un véritable hold-up sur la laïcité. L’histoire témoigne que ce mouvement politique a toujours défendu une identité française bien peu laïque, blanche, catholique, apostolique et romaine. Il s’agit, en réclamant démagogiquement l’interdiction totale des signes religieux, de stigmatiser les musulmans, d’instrumentaliser les peurs pour récupérer l’électorat populaire. Et d’exercer une pression idéologique sur les partis conservateurs.

3 Entre les deux extrêmes, des intellectuels ont voulu affubler la laïcité de qualificatifs qui ne visaient qu’à la vider de sa substance. Ainsi fut-elle invitée à devenir « moderne », « nouvelle », « ouverte » et, plus récemment, « inclusive », « apaisée » voire même « concordataire ». Un superbe oxymore papiste !
( un peu d’humour : ces intellos assis avancent moins vites que des cons qui marchent)

4 pour terminer l’ élément essentiel de la stratégie islamiste consiste à fédérer les populations d'origine musulmane de culture ou de religion, avec les musulmans radicalisés c'est-à-dire réalisant le but djihadiste de l'islam. C’est en quoi l’expression à tous propos « pas d’amalgame » exprime une certaine complicité avec la stratégie islamiste depuis des années
bonne journée
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 18 octobre 2020 11:24
Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:13

Les dessins de ch font partie du programme scolaire en France ?

Bien évidemment non, il ne s'agit pas du programme mais d'une méthode personnelle pour tenter d'appliquer le programme à sa manière. De ce fait, ce n'est pas le programme qui est critiqué mais la manière de l'appliquer qui est une parmi tant d'autres. En l'occurrence, rien n'interdit (quel texte de loi ?) à un parent de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur (vous-même le feriez certainement en certaines circonstances).
C’est vrai que montrer des photos d’un homme nu en classe à des élèves de 13 ans et leur dire que c’est le prophète de l’Islam ? Je trouve ça très limite... et Je m’interroge : est ce que cet enseignement fait parti du programme scolaire ?

Les opinions religieuses et politiques ne sont elle pas contraire à la laïcité justement ?

Après je parle d’une manière générale puisque je n’étais pas présente au cours en question et je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette classe, ce que je sais c’est qu’à priori il y a eu une vague d’indignations sur les réseaux sociaux et j’essaye juste de comprendre le pourquoi du comment....
Mais je pense également que les réseaux sociaux sont très néfastes puisqu’ils contribuent en quelque sorte à alimenter la colère et la haine.

Ceci dit quoi qu’il en soit je condamne avec fermeté cet acte odieux et inqualifiable, j’ai vraiment été très choquée !!!

Peu de temps avant c’était la jeune Victorine qui se faisait violer et étrangler, un professeur qui se fait décapiter....mais dans quel monde vit on ?

C’est effrayant et tout ceci me fait peur, très peur ! Des fous en liberté on peut en trouver à chaque coin de rue... sans pour autant rentrer dans la parano mais Il faut faire attention, redoubler de vigilance.

Helas je pense que l’Islamophobie ou plutôt la haine envers les Musulmans va s’intensifier et s’accentuer, ce qui sera une double peine pour nous. Déchirer d’abord par cet acte que nous réfutons mais en plus certains se permettront de nous pointer du doigt, de porter des accusations sur toute une communauté alors que clairement nous avons rien à voir, chacun est responsable de ses actes.
C’est trop facile d’incriminer toute une communauté entière mais c’est injuste de le faire, je sais bien qu’il y en a qui savent pertinemment faire la part des choses et qui n’assimilent pas tous les Musulmans à des terroristes mais il y a aussi les autres... D’ailleurs je n’ai pas lu tout les commentaires sur ce sujet, je n’ai pas remonté toutes les pages mais du peu que j’ai lu.... euh no coment. :icon_hmm:

Ne viens pas nous parler de fous en liberté ..
C'est un terrorriste musulman et sa famille est complice de son acte inqualifiable ..
J'espère sincèrement qu'on va les éjecter de France a coup de pieds au cul ..du plus vieux au plus jeune ..
Tu penses que la haine et l'slamophobie va s'intensifier ?? :content79
tu ne veux quand même pas qu'on fasse comme ton copain jimmy qu'on se mette a critiquer ce professeur ..de plus adoré de ses élèves ..
Je pense que les femmes voilées qu'on va croiser vont baisser les yeux... et cesser de nous narguer par provocation.
Le mieux serait quelles se voilent à la maison …pour leurs maris ou leurs frères ..
Là elle n'auront pas a subir le regard méprisant des Français !
Tu 'as encore pas compris qu'en France la liberté d'expression passe avant le coran et les âneries écrites il y a 1000 ans ou plus .
D'ailleurs les actes de Barbarie de tes confrères reflètent les années de retard de cette religion restée a l'âge de pierre.
:XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 18 octobre 2020 12:22, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2020 11:45
Je pense que les femmes voilées qu'on va croiser vont baisser les yeux... et cesser de nous narguer par provocation.
Très sincèrement je pense que vous vous leurrez. Aucun Français ne baissera les yeux face à des extrémistes tel que vous. Vous n'êtes pas plus sain d'esprit (au sens, sain dans vos idées) que ce jeune Tchétchène qui a tué. Vous êtes la plume, il est l'épée. En arriver à parler des femmes voilées à partir de l'acte cruel d'un homme démontre, au mieux, une déficience intellectuelle particulièrement prononcée.

C'est donc avec fierté et sans peur que les femmes voilées continueront à vous regarder dans les yeux pour vous signifier que vous ne passerez PAS. En tant qu'extrémiste vous ne pouvez pas faire la leçon aux gens qui prônent la paix et rejettent, contrairement à vous, toutes les formes de violence. Vous attisez le feu, vous encouragez les gens à la haine et au combat, vous regrettez un passé où vous vous vantiez d'avoir le droit de vie et de mort sur tous les "indigènes" croisant votre route, nous appelons à la paix, au respect mutuel, au désarmement et à la cessation des hostilités.

Soyons sérieux, vous (collectivement) êtes si mal placés pour nous faire la morale sur cette question, vous qui êtes en guerre.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Jiimmy n'a aucune pudeur et aucune éducation, nous sommes dans le deuil de monsieur SAMUEL PATY, et lui continue sa croisade !!!!!!!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Le débat peut-il être vu depuis un étage plus élevé :?:

Comment en est-on arrivé là  :?:

Svp ouvrez les yeux et laissez tous vos neurones se connecter sans barrières : Maintenant, imaginez vous vraiment, ne serait-ce qu’une seconde, que les décisions au plus haut niveau de l’État depuis 50 ans et Pompidou sur l’immigration soient le fait d’inconscience, de méconnaissance, de manque d’informations, de renseignements :?:
Même s'il est évident que tout est fait par les opposants « qui veulent être calife à la place du calife » pour détruire celui en poste, que le Président et ses conseillers puissent être trompés et sujets aux tentatives de manipulations ou humainement puissent faire des erreurs, il n’en reste pas moins qu’ils sont pleinement conscients sur le fond.

Surtout pour les décisions - du ‘droit du sol’ plutôt que celui du ‘droit du sang’
- pour le regroupement familial que le cancer de Pompidou n’avait pas permis de mettre en œuvre mais que Chirac à imposé à Giscard
- pour la peine de mort y compris pour les actes de guerre, terroristes, crimes de haute trahison
- pour la permissivité des juges rouges de SM et de l’USM face aux dealers, agresseurs, meurtriers et racailles
- pour l'envahissement de la France (avec la complicité de l'Europe noyautée) par des millions d'immigrés illégaux musulmans en grande majorité, de racailles souvent car les 'ingénieurs-médecins-chercheurs cultivés et éduqués' partent plutôt aux USA,Canada, Singapour, Australie

et tant d’autres
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

capochef99 a écrit : 18 octobre 2020 12:15 Jiimmy n'a aucune pudeur et aucune éducation, nous sommes dans le deuil de monsieur SAMUEL PATY, et lui continue sa croisade !!!!!!!
Je ne pense pas que le français soit faible, il est étouffé par la propagande depuis 50 ans à tous niveaux : politique, médias, oeuvres 'sociales'.
Tu veux réagir, comme moi :?: Les collabos-traîtres te mettent la tête sous l'eau en te traitant de raciste, xénophobe, antisémite, homophobe...
A nous d'être plus intelligents qu'eux.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 18 octobre 2020 12:15 Jiimmy n'a aucune pudeur et aucune éducation, nous sommes dans le deuil de monsieur SAMUEL PATY, et lui continue sa croisade !!!!!!!
C'est quand même incroyable de parler de laÏcité alors que le problème était réglé depuis des décénnies , ils ont le culot de remettre en doute ce principe ,
Mais pour qui se prennent ils ????? ne savent-ils pas que chez nous on peut croire sans emmerder le monde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Si vous etiez proche de Mr Paty alors vous etes en deuil , mais dans ce cas seriez vous la ? Si ce n'est le ca alors vous vous apprêtez juste a dejeuner
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:50
mic43121 a écrit : 18 octobre 2020 11:45
Très sincèrement je pense que vous vous leurrez. Aucun Français ne baissera les yeux face à des extrémistes tel que vous. Vous n'êtes pas plus sain d'esprit (au sens, sain dans vos idées) que ce jeune Tchétchène qui a tué. Vous êtes la plume, il est l'épée. En arriver à parler des femmes voilées à partir de l'acte cruel d'un homme démontre, au mieux, une déficience intellectuelle particulièrement prononcée.

C'est donc avec fierté et sans peur que les femmes voilées continueront à vous regarder dans les yeux pour vous signifier que vous ne passerez PAS. En tant qu'extrémiste vous ne pouvez pas faire la leçon aux gens qui prônent la paix et rejettent, contrairement à vous, toutes les formes de violence. Vous attisez le feu, vous encouragez les gens à la haine et au combat, vous regrettez un passé où vous vous vantiez d'avoir le droit de vie et de mort sur tous les "indigènes" croisant votre route, nous appelons à la paix, au respect mutuel, au désarmement et à la cessation des hostilités.

Soyons sérieux, vous (collectivement) êtes si mal placés pour nous faire la morale sur cette question, vous qui êtes en guerre.

Je ne te parle pas de Français mais des musulmanes …
ne compares pas ….les Français ne tuent pas pour des photos ou des religions ..Les musulmans ont 1000 ans de retard..
De plus tu les soutient ..tu les excuses ..tu cherches a rejeter ça sur le dos de ce prof ..TU es vraiment de la merde .
ET pour ta gouverne ce matin la gamine que je vois voilée depuis quelques mois est sortie sans voile ..
Je pense que c'est sur les recommandations de son père ..On verra si sa mère suivra la fille ..
Ne parle pas de guerre ..moi je sais c'est.. toi NON..
Je ne me vante PAS ..je dis la vérité ..et je peux toujours l'affirmer ..
Par contre avec des gens comme vous je n'appellerai pas a la paix ..
Du moins tant que vous essaierez de nous imposer vous conneries religieuses .
Tu te dis Français ? cesse de cherchez des excuses à tes copains les barbares ..
Heureusement que tous les Arabes ne sont pas comme toi ..la vie serait invivable .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" UBUROI a écrit : ↑18 octobre 2020 09:05
vivarais a écrit : ↑18 octobre 2020 08:55
je suis sidéré par ceux qui viennent dénoncer aujourd'hui l'islamisation dans l'école et qui était les premiers à soutenir le droit du foulards à l'école lors des 2 premiers foulards comme martine Aubry
rappelez vous sa position avec son mari à l'époque
Jean-Louis Brochen est une figure bien connue : avocat au barreau de Lille depuis 1969, ancien conseiller puis adjoint à la mairie de Lille, il est également une personnalité de premier plan dans sa profession, lui qui fut président du Syndicat des Avocats de France entre 1981 et 1983. Persuadé qu'un "état de droit se doit d'avoir une justice égale pour tous et de garantir à chacun un accès égal à la défense et au conseil", il s'engage dans la défense de clients qui agacent, notamment l'extrême-droite. Ainsi, après avoir défendu 17 adolescentes exclues de leur lycée pour avoir porté le voile

et tous ces régaliens qui avaient dit à l'époque que c'était aux proviseurs s'ils devaient l'interdire dans leur établissement ou pas
et aujourd'hui ils viennent faire les faux cul et ils participeront à tous les rassemblements pour se faire voir
si nous en sommes là aujourd'hui c'est à cause de leurs positions par le passé
personnellement même si je l'avais pu je n'aurais pas assisté à ce bal des faux culs à Metz (limitation frontalière entre la Moselle et la Sarre pour la covid 19)

ce n'est pas une fois la chose arriver qu'il faut s'indigner mais ne pas avoir été pour avant que la chose se produise
des l'atteinte à la laïcité par les 2 premiers foulards permis il était certain que cela irait en s'empirant
et ce qui s'est passé vendredi n'est encore qu'un début car encore une fois à part du blablas habituel sur le moment rien ne sera fait pour éradiquer la chose
alors les bals des faux culs ce sera sans moi "

________________________________________________________________________________________________________________________________

Entièrement d'accord !
Et toutes les voix à l'époque qui avaient bien mesuré le danger et qui ont eté insultées et mises sous l'éteignoir !!!
Surtout pas stigmatiser , surtout pas de vagues etc etc ......On voit le résultat !!!
Et pareil pour tous ceux qui dénonçaient les dangers d'une immigration à outrance , non controlée , d'une population anti française incompatible de par sa religion de comprendre nos idées de liberté , de tolérance et du respect de l'autre .
On leur a ouvert nos écoles , nos hopitaux , fait bénéficier des mèmes prestations sociales que nous , etc , et eux , en récompense ne pensent qu'à nous imposer leur charia par la force et la terreur !!!
Mais un jour viendra où je l'espère les français cesseront d'avoir un genou à terre et se redresseront enfin pour se débarrasser à jamais de la bète immonde !
Et attention rappelons nous que la France c'est aussi ça , le sort qu'on réserve à ceux ...
"Qui viennent jusque dans nos bras EGORGER nos femmes et nos compagnes ,
Aux armes citoyens !... "
Et si un jour , une dictature de plomb s'abat sur la France , et qui brulerait les mosquées salafistes , ferait exploser les écoles coraniques et tuer des femmes voilées , je dirai aux musulmans comme ils de disent eux mèmes , haut et fort , aujourd'hui : Vous l'avez bien cherché !!!!!
Modifié en dernier par Geronimo le 18 octobre 2020 12:59, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les propos engagent toujours celui qui les formule... Et parfois les mots défendent des postures dont on finit par deviner qu'ils simulent des postures construites à partir de la haine de l'autre.

De quelques postillons passés au tamis de la sociabilité, aux crachats puant la mauvaise haleine de la mortification revancharde, le but de ces légistes de la morale citoyenne est de justifier une abjection indéfendable au nom d'une foi rampante et sous couvert d'une culture qui se veut suprémaciste. Pour certains, en tout cas.

je pense que le clash entre deux civilisations aussi différentes est déjà et inexorablement enclenché, si le pouvoir politique n'entreprend pas de punir très fort ces incitations à une haine diffuse dont chacun sait que celle-ci n'est qu'un pousse-au-crime censé entretenir la terreur au profit d'une religion dite de soumission, donc de paix...

Des preuves. Toujours des preuves...

Tous ces fielleux-là ? Il ne faut même pas discuter avec eux...Ils sont racistes, francophobes, et islamistes. Leur excuse, et pire, leur prérogative d'être Français, pour ceux qui en ont la nationalité, est juste une insulte à l'endroit de tous les autres. Et les lâches qui les suivent, sont à mettre dans le même sac. Celui de la honte nationale.

Et ceux très nombreux, je suppose, qui refusent de distiller le venin de la vengeance et aspirent au respect des valeurs qui font la France, devront choisir à leur corps défendant, ou pas, le camp de la légitimité.
Pour vivre libre dans un pays laïque, faut-il encore en accepter les principes.
Sinon, la justice, celle des juges qui arbitrent en appliquant la loi de la république, est là pour trancher. Les magistrats français ne sont pas de ceux qui lancent des contrats sur la tête des contrevenants. Des fatwas ?.... :pan2:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 18 octobre 2020 11:24 Helas je pense que l’Islamophobie ou plutôt la haine envers les Musulmans va s’intensifier et s’accentuer, ce qui sera une double peine pour nous.
Oui, absolument, et vous en êtes les premiers responsables...! Et croyez-moi, j'espère que vous courez vite parce que ça n'est pas fini...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 18 octobre 2020 13:02
fleur2jasmin a écrit : 18 octobre 2020 11:24 Helas je pense que l’Islamophobie ou plutôt la haine envers les Musulmans va s’intensifier et s’accentuer, ce qui sera une double peine pour nous.
Oui, absolument, et vous en êtes les premiers responsables...! Et croyez-moi, j'espère que vous courez vite parce que ça n'est pas fini...!
Vous voudriez faire croire que vous seriez prêt à "ratonner" fleur2jasmin ?
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"je pense que le clash entre deux civilisations aussi différentes est déjà et inexorablement enclenché, si le pouvoir politique n'entreprend pas de punir très fort ces incitations à une haine diffuse dont chacun sait que celle-ci n'est qu'un pousse-au-crime censé entretenir la terreur au profit d'une religion dite de soumission, donc de paix...
"

Ben oui , les religions , les doctrines , les racismes , etc porteuses de haine et d'exclusion de l'autre ont toujours été un grand danger pour l'humanité .
Et ne pas lutter contre , pratiquer une politique de l'excuse , se retourne toujours contre ceux , complices pour avoir fermé les yeux !
Et que toux ceux qui se croient dans un monde de bisounours essaient , s'ils le peuvent , d'ouvrir enfin les yeux !!!
Malheureusement c'est pas avec avec une justice pro islamo fasciste et des partis antisémites qu'on va gagner la guerre !
Et leur complicité , leur inaction leur complaisance ne sert pas la cause des musulmans dits modérés , je parle de ceux qui déplorent et s'insurgent autant que moi de la situation catastrophique de la France actuelle !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 18 octobre 2020 13:09
The Rat Pack a écrit : 18 octobre 2020 13:02
Vous voudriez faire croire que vous seriez prêt à "ratonner" fleur2jasmin ?
Ah moi, non...! Je suis un pacifiste enamouré :hehe: ... Mais j'ai bien peur que tous les Français n'aient pas le même amour de son prochain...
Et plus les "débordements" musulmans augmentent, plus la pression monte dans la cocotte-minute (je ne parle pas de fleur2jasmin quand je parle de cocotte-minute...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »