Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par coincetabulle »

la liberté tu connais ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:48
UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 16:37

Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES :mdr3: ...J'admets une impréparation du GVT :icon_clap:

En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Fermés les rayons JOUETS, MENAGER, GODASSES, FRINGUES etc...
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
2 ou 3 jours de boulot au pire pour faire ça, et hop!
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.

Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an
ce que je viens de surligné est inadmissible à entendre uburoi.
le but de la fermeture des commerce c'est de limiter la propagation du virus, dés lors qu'un vendeur a les moyen de vendre sans risquer cette contamination, il n'est pas possible de leur interdire d'exercer. ça c'est de la dictature pure et dure. c'est incroyable que tu oses dire un truc pareil toi le grand démocrate républicain en marche.
en disant ce genre d'énormité, tu donnes du grain à moudre aux adeptes du complot macronien.

rie n'empêche les commerçant fermé à se lancer dans la vente en ligne, les grandes enseignes le font déjà très largement, les petits artisans aussi.

la réponse à apporter à cette fronde était plutôt que si les grandes enseignes peuvent se permettre d'accueillir des centaines de visiteur en simultané, alors les petits commerces peuvent aussi en recevoir. les gestes barrières et les limitation de nombre c'est pas fait pour les chiens.
pas ces pseudo limitations de certains rayons qui n'ont aucun ses.
une fois de plus, la démonstration du crétinisme et de l'amateurisme de nos dirigeants.
Je le conçois aussi! Dans ce cas, taxer le CA des Hyper en dur et du net pour aider les p'tiots, crise économique oblige
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:34 désolé lotus je n'ai pas l'intension de discuter avec toi du nouvel ordre mondial ni des réunions secrètes des Illuminati visant à l'instaurer.

pas plus que sur le complot contre la chloroquine, les vaccins, la 5G, la destruction des PME PMI au profit des grands groupes etc etc etc ...
je ne suis pas adepte de tes liens youtube et de leurs auteurs anti vacc dans le meilleurs des cas (le pire allant de charlatan menteur fuyant la justice américaine à soupçonné de lien avec des sectes).
je te le dis sans animosité parce que je sais que je peux être parfois un peu virulent.
j'estime que tes propos sont dangereux et que comme tout bon complotiste qui se respecte, tu sais mettre dans la même trame des évènements et des informations qui n'ont aucun liens entre eux. ça n'a rien à voir avec de la lucidité ni de l'esprit critique. c'est juste du fantasme.
c'est mon avis.
T'inquiètes pas, je me passerai facilement de dialogues de sourds qui reposent sur des clichés faciles et bienpensants qui visent à mépriser tout ce qui diverge de la pensée unique à laquelle beaucoup adhèrent par confort d'esprit ;
je t'informe quand même qu'un collectif international d'avocats, complotistes à souhait comme on le sait, lance actuellement une action en justice contre l'OMS pour crimes contre l'humanité ... c'est un fait et une action concrète comme il y en a de plus en plus, pas un délire ni un fantasme

Avoir des opinions différentes, c'est une chose ; dénier les faits en est une autre ; et ne pas savoir faire de liens entre des faits qui convergent dans le même sens, ou s'accomoder d'incohérences ou de questions sans réponses, ou confondre contenant et contenu, ne sont que des preuves d'aveuglement volontaire qui rassure et permet de ne pas pertuber son quotidien

Ce jeu de l'autruche a conduit à bien des drames dans le passé, c'est ça qui est dangereux en réalité ; mais l'histoire n'apprend rien visiblement, on préfère voir ça dans les films ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 16:48
coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
La privation c'est quand on manque de tout, pas quand on manque de divertissements.
Bah voila , une quinzaine de mots et néanmoins ce que j'ai lu de moins con depuis ce matin :icon_clap: .Et Dieu sait mon expertise en ecrits cons :siffle:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 17:06
je t'informe quand même qu'un collectif international d'avocats, complotistes à souhait comme on le sait, lance actuellement une action en justice contre l'OMS pour crimes contre l'humanité ... c'est un fait et une action concrète comme il y en a de plus en plus, pas un délire ni un fantasme
la belle affaire.
je suis curieux de connaitre l'intitulé exact de la plainte ? complot mondial ? retard à l'allumage ? entente avec la chine ?

crois tu qu'il suffise de poser une plainte pour donner raison à ceux qui le font ? on croirai entendre un politicard véreux qui vient de se faire prendre la main dans le sac et qui porte plainte pour donner l'illusion qu'il est innocent. douillet sors de ce corps.

encore un contre feu qui n'as rien à voir avec ce que je viens de te dire. une habitude chez toi et une belle info à placer dans ton roman.
Modifié en dernier par coincetabulle le 01 novembre 2020 17:15, modifié 2 fois.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 17:06
Ah ? On peut lire ça ou ? Il y a beaucoup d'infos ici jetées sans source ou articles. Suis curieux de ce point.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : 01 novembre 2020 17:07
La privation c'est quand on manque de tout, pas quand on manque de divertissements.
Bah voila , une quinzaine de mots et néanmoins ce que j'ai lu de moins con depuis ce matin :icon_clap: .Et Dieu sait mon expertise en ecrits cons :siffle:
oui, on peut aussi parler de la liberté d'aller et venir, de la liberté de se réunir, de la liberté d'acheter un frigo parce qu'il vient de rendre l'âme, d'une machine à laver puisque comme ce n'est pas un motif valable de sorti, on ne pourra pas aller au lavoir du village.

être privé de liberté c'est une privation. mais comme tu l'as si bien dit, tu es incontestablement un expert en écris con :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.

Il suffit de se rappeler les rationnement a Paris pendant la guerre ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:14
oups a écrit : 01 novembre 2020 17:07

oui, on peut aussi parler de la liberté d'aller et venir, de la liberté de se réunir, de la liberté d'acheter un frigo parce qu'il vient de rendre l'âme, d'une machine à laver puisque comme ce n'est pas un motif valable de sorti, on ne pourra pas aller au lavoir du village.

être privé de liberté c'est une privation. mais comme tu l'as si bien dit, tu es incontestablement un expert en écris con :XD:

Mais qui t'empêche d'aller acheter un frigo.
Ils en vendent en Grande surface….ils vendent d'ailleurs de tout ..
l'alimentaire ;-) :hehe: …et tout le bazar..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:50 la liberté tu connais ?
oui c'est le truc qui faut mettre en soudirne quand ca craint pour les autres .Mais c'est bien de parler de ca , parler de ces fichues libertes zindividuelles qui percutent si souvent l'interet general .Ca vaut pour les marchands de godasses , de prieres et de moto - cross en sous bois :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ça doit être vachement confortable d'être binaire à ce point. ça facilite les raisonnements.
et au cas ou t'aurai pas encore compris oups, j'estime que si confinement il doit y avoir, il doit être dur façon premier du nom. ou alors on ne confine pas.
parce qu'en l'état, cette nouvelle version n'attendra pas les objectifs et ne fera que ruiner un peu plus l'économie sans résultats sanitaire.
mais bon, encore faut il comprendre ce qu'on lis pas vrai ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 01 novembre 2020 16:41
AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 15:57
.
Demandez à Amazon si cette situation ne lui est pas profitable.
L'argent circule mais il ne va pas dans la bonne direction.
Je pense que la totalite de ce qui "achetable " sur Amazon l'est aussi sur des sites "francais " tel Cdiscount ou des milliers d'autres plus...modestes
Alors , 3 hypotheses :
1 Les francais sont tous complices de ce satané complot de la haute finance
2 Les francais sont des cons suicidaires par faineantise ou soucieux de ne pas faire trop bosser leurs moteurs de recherche ....par solidarité
3 Les francais preferent ce qui fonctionne correctement et ne sont pas pret a acheter chez des rigolos par patriotisme economique ou par solidarité avec d'autres francais qui ne pensent qu'a leurs marges
Moi le commercant qui me plait bien , c'est celui qui me depose devant ma porte ce que je souhaite et pas celui qui me dit ne pas avoir ce que je veux lui acheter une fois que j'ai fais 10 bornes et galere une plombe pour me garer
Oui j'sais , et les ptits commercants y font quoi ? Bah ce qu'ils veulent , c'est pas plus mon probleme que comment j'fais pour payer ce qu'ils me vendent semble les emouvoir outre mesure :siffle: Ah oui , si nous n'etions pas collectivement un peu comme moi et bah amazone ca resterait la dame avec un décolleté douteux qui monte plutot mal a cheval
.
Amazon a pris de l'avance sur tout le monde : on commande aujourd'hui et on reçoit le colis demain matin......le rêve des confinés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en plus lotus je ne trouve aucun lien sur ton histoire de plainte.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:50 la liberté tu connais ?
Faire ce que l'on veut à condition que ça ne nuise pas à autrui.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 16:37
UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 10:54
Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES :mdr3: ...J'admets une impréparation du GVT :icon_clap:

En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Fermés les rayons JOUETS, MENAGER, GODASSES, FRINGUES etc...
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
2 ou 3 jours de boulot au pire pour faire ça, et hop!
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.

Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an
.
Je croyais que vous aviez seulement des amis au gouvernement.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »