et j'ajoute , surtout si il achete un Mac ,, et je rajoute : preuve qu'il a les moyens ,et qu'il a des gouts de luxe ................ comme pour les I phone AppleOnce a écrit : ↑28 mars 2023 10:32 D'ici peu, vous trouverez des Tesla encore bien moins chères et plus performantes rien que du fait de la concurrence avec la Chine.
80 % des VE coûteront bien moins chers et seront plus performants dans les deux ou trois années à venir, ce qui pourra peut-être faire réfléchir ceux qui se seront décidés trop tôt.
Il existe une stratégie perverse dans le monde actuel du marketing : faire toujours regretter son dernier achat au consommateur en proposant un nouveau modèle plus récent et plus performant à moindre coût tout cela pour le maintenir dans une insatisfaction permanente pour le pousser à acheter toujours plus.
Dans un autre domaine, je viens de le vérifier à mes dépens : j'ai acheté en novembre un Mac mini doté d'une nouvelle puce Apple jugée comme révolutionnaire, la puce M1.
Ce Mac mini M1 est sorti en 2020. Premier prix 799 euros.
Oui mais : un nouveau Mac mini dotée du puce supposée être encore plus performante (la M2) est sorti en janvier dernier : on pouvait légitimement supposer que le prix d'appel allait être logiquement supérieur comme c'est de coutume chez Apple.
Et bien non : prix d'appel de ce nouveau Mac Mini M2 : 699 euros ! 100 euros moins cher que le précédent pour un PC encore plus performant.
Conclusion : le consommateur est toujours cocu.
2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté
-
- Dieu D'Interaldys
Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté
-
- Posteur Titanesque
Le petit Mac mini d'entrée de gamme est un des PC les moins chers du marché.
L'image de la marque n'a rien à voir. Et l'on peut choisir Apple plutôt que Windows pour d'autres raisons que faire de la frime ou se positionner socialement.
L'image de la marque n'a rien à voir. Et l'on peut choisir Apple plutôt que Windows pour d'autres raisons que faire de la frime ou se positionner socialement.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑28 mars 2023 13:20et j'ajoute , surtout si il achete un Mac ,, et je rajoute : preuve qu'il a les moyens ,et qu'il a des gouts de luxe ................ comme pour les I phone AppleOnce a écrit : ↑28 mars 2023 10:32 D'ici peu, vous trouverez des Tesla encore bien moins chères et plus performantes rien que du fait de la concurrence avec la Chine.
80 % des VE coûteront bien moins chers et seront plus performants dans les deux ou trois années à venir, ce qui pourra peut-être faire réfléchir ceux qui se seront décidés trop tôt.
Il existe une stratégie perverse dans le monde actuel du marketing : faire toujours regretter son dernier achat au consommateur en proposant un nouveau modèle plus récent et plus performant à moindre coût tout cela pour le maintenir dans une insatisfaction permanente pour le pousser à acheter toujours plus.
Dans un autre domaine, je viens de le vérifier à mes dépens : j'ai acheté en novembre un Mac mini doté d'une nouvelle puce Apple jugée comme révolutionnaire, la puce M1.
Ce Mac mini M1 est sorti en 2020. Premier prix 799 euros.
Oui mais : un nouveau Mac mini dotée du puce supposée être encore plus performante (la M2) est sorti en janvier dernier : on pouvait légitimement supposer que le prix d'appel allait être logiquement supérieur comme c'est de coutume chez Apple.
Et bien non : prix d'appel de ce nouveau Mac Mini M2 : 699 euros ! 100 euros moins cher que le précédent pour un PC encore plus performant.
Conclusion : le consommateur est toujours cocu.
[/quote
La jalousie est un vilain défaut .surtout de la part d'un type qui roule en tesla
![]()
..Tu devrais changer ta moulinette contre un diesel ..Tu pourrais te considérer comme un automobiliste ..
Je revend le mien 1000€ tu veux essayer ?![]()
Un Mac Pro ou Air coute 1450€...Le mien est de 2014 ..Il es toujours aussi rapide et je n'ai jamais prit de saloperie...
Le Mac m'affiche qu'il a repoussé 120 (ou beaucoup plus ) tentatives ...de temps a autre ..Tout ça sans anti virus..
C'est cher ,mais c'est du bon matériel Une choses a faire changer le disque dur de 125G par un 250 Sinon on ne fait plus les mises a jour ..
EN 2014. on ne pouvait rien changer ..maintenant on change la batterie est le DD...
L'avantage d"avoir un iPhone ..tu fais une photo ..tu l'as sur l'ordi ..![]()
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑28 mars 2023 18:54C'est le Mic Mac , Mic !!!lepicard a écrit : ↑28 mars 2023 13:20
et j'ajoute , surtout si il achete un Mac ,, et je rajoute : preuve qu'il a les moyens ,et qu'il a des gouts de luxe ................ comme pour les I phone Apple
[/quote
La jalousie est un vilain défaut .![]()
Un Mac Pro ou Air coute 1450€...Le mien est de 2014 ..Il es toujours aussi rapide et je n'ai jamais prit de saloperie...
Le Mac m'affiche qu'il a repoussé 120 (ou beaucoup plus ) tentatives ...de temps a autre ..Tout ça sans anti virus..
C'est cher ,mais c'est du bon matériel Une choses a faire changer le disque dur de 125G par un 250 Sinon on ne fait plus les mises a jour ..
EN 2014. on ne pouvait rien changer ..maintenant on change la batterie est le DD...![]()
Je confirme .. mes gosses m'ont offert un Mac Air il y a 6 ou 7 ans .. j'"ai demandé à Apple Clermont de me le remettre à la "mode " .. ils m'ont dit qu'e ce n'était pas possible . mon copain informaticien me l'a remis au gout du jour pour une poignée de cerise (juste le prix d'un disque dur SSD pour avoir plus de mémoire ) . pas besoin d'antivirus . il accepte les fichiers pack office .. je me connecte sur mon Iphone 8 ( ils en sont au 14 . c'est pas peu dire ) indestructible !
Je ne suis pas très chaud pour acheter ricain mais force est de constater ce c'est du bon matos !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
mic43121 a écrit : ↑28 mars 2023 18:54je fais beaucoup d'Excel ,, eh bien ,Mac n'est qu'une source de problème ......lepicard a écrit : ↑28 mars 2023 13:20
et j'ajoute , surtout si il achete un Mac ,, et je rajoute : preuve qu'il a les moyens ,et qu'il a des gouts de luxe ................ comme pour les I phone Apple
[/quote
La jalousie est un vilain défaut .surtout de la part d'un type qui roule en tesla
![]()
..Tu devrais changer ta moulinette contre un diesel ..Tu pourrais te considérer comme un automobiliste ..
Je revend le mien 1000€ tu veux essayer ?![]()
EN 2014. on ne pouvait rien changer ..maintenant on change la batterie est le DD...
L'avantage d"avoir un iPhone ..tu fais une photo ..tu l'as sur l'ordi ..![]()
![]()
bien sur pour bricoler des photos ou..... ça marche , comme les autres
nota ) j'ai toujours aussi un portable HP qui a bientôt 20 ans ( sous XP pro ...) qui marche toujours ,mais faut pas être préssé
actuellement je procède sur un "all in one " , bien moins chiant qu'un portable utilisé en poste fixe
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
On a enfin le redoux et bientôt un voyage a Montpellier en prévision. 409 km d' autoroute en se calant aux limites de vitesse en 4h55 en incluant une seule pause recharge de 30 mn sur station ionity, pour un cout total "carburant" avoisinant les 30 euros. Pas plus long que le même voyage en bon père de famille dans une voiture thermique mais sensiblement plus économique que le gasoil à deux balles le litron, et encore ca pourrait être moins cher si je n'avais pas la flemme de sortir de l'autoroute...
Et puis j'oubliais la ristourne de 5% sur le prix du péage
Et puis j'oubliais la ristourne de 5% sur le prix du péage

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Une demi heure pour faire le plein au lieu de 0 seconde avec le réservoir de gas oil même à moitié plein pour 400 bornes,c'est vraiment nul ces machins électriques !sofasurfer a écrit : ↑29 mars 2023 15:10 On a enfin le redoux et bientôt un voyage a Montpellier en prévision. 409 km d' autoroute en se calant aux limites de vitesse en 4h55 en incluant une seule pause recharge de 30 mn sur station ionity, pour un cout total "carburant" avoisinant les 30 euros. Pas plus long que le même voyage en bon père de famille dans une voiture thermique mais sensiblement plus économique que le gasoil à deux balles le litron, et encore ca pourrait être moins cher si je n'avais pas la flemme de sortir de l'autoroute...
Et puis j'oubliais la ristourne de 5% sur le prix du péage![]()
Et ça casse la moyenne !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
parce que toi tu fais 800 bornes d'une traite sans t'arrêter? TU pisses dans une bouteille?olivers a écrit : ↑29 mars 2023 18:26Une demi heure pour faire le plein au lieu de 0 seconde avec le réservoir de gas oil même à moitié plein pour 400 bornes,c'est vraiment nul ces machins électriques !sofasurfer a écrit : ↑29 mars 2023 15:10 On a enfin le redoux et bientôt un voyage a Montpellier en prévision. 409 km d' autoroute en se calant aux limites de vitesse en 4h55 en incluant une seule pause recharge de 30 mn sur station ionity, pour un cout total "carburant" avoisinant les 30 euros. Pas plus long que le même voyage en bon père de famille dans une voiture thermique mais sensiblement plus économique que le gasoil à deux balles le litron, et encore ca pourrait être moins cher si je n'avais pas la flemme de sortir de l'autoroute...
Et puis j'oubliais la ristourne de 5% sur le prix du péage![]()
Et ça casse la moyenne !

Déjà le temps d'aller prendre un café et de pisser, il s'est passé 20 minutes. Alors c'est une petite contrainte ( et encore) pour payer sur l'année 6 fois moins cher que le gasoil et rouler dans une voiture neuve a tarif contenu.
mais els abrutis comme toi font 400 bornes deux fois dans l'année mais veulent absolument ne pas changer, juste par habitude bornée e ou simplement parce que vous êtes des adeptes du parskoncéjamé

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Tu changes de ton déjà,c'esr facile d'insulter derrière son claviersofasurfer a écrit : ↑29 mars 2023 20:45parce que toi tu fais 800 bornes d'une traite sans t'arrêter? TU pisses dans une bouteille?
Déjà le temps d'aller prendre un café et de pisser, il s'est passé 20 minutes. Alors c'est une petite contrainte ( et encore) pour payer sur l'année 6 fois moins cher que le gasoil et rouler dans une voiture neuve a tarif contenu.
mais els abrutis comme toi font 400 bornes deux fois dans l'année mais veulent absolument ne pas changer, juste par habitude bornée e ou simplement parce que vous êtes des adeptes du parskoncéjamé![]()
Et deux les 400 bornes comme tu dis je les ai fait par jour toute l'année une partie de ma vie,j'ai roulé en routiere pour le taf,en sportive,j'ai eu plein de motos aussi alors ce n'est pas un petit bobo de 2023 qui va me donner des leçons de conduite.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Etrangement, le beauf réfractaire fait tous les jours 400 km d'une traite alors que la moyenne des trajets quotidiens en France c'est 27 km. c'est bien cela le syndrome du parskonséjamé, des consommateurs tellement habitués a la consommation de masse qui ne parviennent plus à faire la distinction entre ce dont ils ont besoin e ce dont ils pourraient avoir besoin.olivers a écrit : ↑29 mars 2023 23:20Tu changes de ton déjà,c'esr facile d'insulter derrière son claviersofasurfer a écrit : ↑29 mars 2023 20:45
parce que toi tu fais 800 bornes d'une traite sans t'arrêter? TU pisses dans une bouteille?
mais els abrutis comme toi font 400 bornes deux fois dans l'année mais veulent absolument ne pas changer, juste par habitude bornée e ou simplement parce que vous êtes des adeptes du parskoncéjamé![]()
Et deux les 400 bornes comme tu dis je les ai fait par jour toute l'année une partie de ma vie,j'ai roulé en routiere pour le taf,en sportive,j'ai eu plein de motos aussi alors ce n'est pas un petit bobo de 2023 qui va me donner des leçons de conduite.
C'est pathétique d'en arriver la...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Son côté SUV ne me plaît pas beaucoup, sa ligne esthétique pas trop non plus (avec ses rétroviseurs orange ! quelle faute de goût ! ) , mais pour quelqu'un qui ne fait pas plus de 20 à 30 km par jour en mode urbain ou péri-urbain, la petite Sandero Spring peut très bien faire l'affaire.
En plus, chose rare pour une VE, elle ne pèse que 970 kg et son prix d'appel demeure acceptable en comparaison de celui d'une petite thermique de même catégorie.
En fait, en électrique, il va vite y en avoir pour tous les goûts, pour toutes les modes d'usages et pour toutes les bourses.
En plus, chose rare pour une VE, elle ne pèse que 970 kg et son prix d'appel demeure acceptable en comparaison de celui d'une petite thermique de même catégorie.
En fait, en électrique, il va vite y en avoir pour tous les goûts, pour toutes les modes d'usages et pour toutes les bourses.
-
- Posteur TOP VIP
Mais c'est quoi ce discours de gaucho des années 60 ?sofasurfer a écrit : ↑30 mars 2023 08:38Etrangement, le beauf réfractaire fait tous les jours 400 km d'une traite alors que la moyenne des trajets quotidiens en France c'est 27 km. c'est bien cela le syndrome du parskonséjamé, des consommateurs tellement habitués a la consommation de masse qui ne parviennent plus à faire la distinction entre ce dont ils ont besoin e ce dont ils pourraient avoir besoin.olivers a écrit : ↑29 mars 2023 23:20
Tu changes de ton déjà,c'esr facile d'insulter derrière son clavier
T'es un ado attardé en fac de lettres ou un vieux con stalinien.. en fait, j'hesite ..note que ça retient au meme
Bah Oui mon pote y'a des gens qui taillent la route pour que tu aies ton petit panier à l'épicerie bio,le vélo cargo qui arrive c'est pour te faire plaisir à la fin ( et nous faire chier en ville évidemment )
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
1% des conducteurs font 400 km par jour, donc pour eux la voiture électrique n'est pas adaptée, donc la voiture électrique n'est pas adaptée aux automobilistes. Logique implacable issue d'une discussion avec Riton du café des sports après 10 pastisolivers a écrit : ↑30 mars 2023 10:32Mais c'est quoi ce discours de gaucho des années 60 ?sofasurfer a écrit : ↑30 mars 2023 08:38
Etrangement, le beauf réfractaire fait tous les jours 400 km d'une traite alors que la moyenne des trajets quotidiens en France c'est 27 km. c'est bien cela le syndrome du parskonséjamé, des consommateurs tellement habitués a la consommation de masse qui ne parviennent plus à faire la distinction entre ce dont ils ont besoin e ce dont ils pourraient avoir besoin.
T'es un ado attardé en fac de lettres ou un vieux con stalinien.. en fait, j'hesite ..note que ça retient au meme
Bah Oui mon pote y'a des gens qui taillent la route pour que tu aies ton petit panier à l'épicerie bio,le vélo cargo qui arrive c'est pour te faire plaisir à la fin ( et nous faire chier en ville évidemment )

POur le reste ben oui il va falloir apprendre à stopper cette surconsommation de super superflu, de gré ou de force. L'utilisation de l'automobile n'échappe pas a la règle : le beauf réfractaire veut pouvoir faire 1000 km avec son plein alors qu'il n'a jamais fait plus que 300 km sans s'arrêter en se disant que peut être un jour il pourrait avoir besoin de faire 1000 km. la raison, c'est de se dire que on a besoin d'un véhicule pour faire 200 km maximum dans la journée et de s'adapter quand une fois exceptionnellement on va faire une distance plus longue.
Ce n'est ni gaucho ni stalinien, c'est du bon sens dans un monde ou le ressources se réduisent. Fini le temps du ' je paye donc je fais ce que je veux"...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
il y a quand même un fait qui est pour ma part anormal, quand tu fais de l'autoroute,avec une électrique, je ne comprends pas spécialement comment il se fait que la recharge électrique coute plus cher que le carburant au KM, alors que pour la plupart, ils le puisent dans le soleil quand on recharge.
c'est là toute l'incohérence du système, on sent bien que la politique ne veut pas lâcher la main sur la manne financière qu'est la taxe carburant.
Il devient difficile de justifier l'électrique si ça revient plus cher, la bonne conscience que veut insuffler l'état s'en trouve du coup altérée.
c'est du gros foutage de gueule en fait.
c'est là toute l'incohérence du système, on sent bien que la politique ne veut pas lâcher la main sur la manne financière qu'est la taxe carburant.
Il devient difficile de justifier l'électrique si ça revient plus cher, la bonne conscience que veut insuffler l'état s'en trouve du coup altérée.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Alors je vais mettre fin à des information qui ne reflètent pas la réalité.Fonck1 a écrit : ↑30 mars 2023 11:21 il y a quand même un fait qui est pour ma part anormal, quand tu fais de l'autoroute,avec une électrique, je ne comprends pas spécialement comment il se fait que la recharge électrique coute plus cher que le carburant au KM, alors que pour la plupart, ils le puisent dans le soleil quand on recharge.
Deja sur autoroute, le plus grand reseau de charge c'est ionity avec 0.69euros le kwh. Sachant que en équivalent de prix du gasoil sur autoroute il faudrait arriver à 0.90 € le kwh. DOnc deja on est très loin d'avoir un cout de charge suprieur au cout du carburant.
Ensuite il existe des alternatives pour payer moins cher, notamment des stations moins chères comme Engie dans certaines stations s'autoroute. Et il y a également des stations aux abords des sortie. par exemple sur l'A709 vers Montpellier on peut charger sur ionity a 0.69€ mais on peut sortir à près D'Arène et charger au Géant à 0.46€.
En fait c'est juste la concurrence qui joue, et c'est toujours plus cher sur autoroute.
Après pour un rouleur occasionnel, les factures des charges sur autoroute sont insignifiantes par rapport au gain sur les charges domestiques, 0.12 voire 0.09 euros par kwh la nuit...
Pierre Desproges
Pierre Desproges