Vous répondez bien ce que vous voulez et sans contraintes ,c'est encore une caractéristique de notre Société dite républicaineCorvo a écrit : ↑06 juillet 2023 11:09Et vous souhaiteriez que je réponde quoi ?...que votre maire est un vrai con ?...Francelibre69 a écrit : ↑06 juillet 2023 08:23 je réponds à Cervo le cerf
Le terme de con n'est pas toujours une insulte, sil est employé à bon escient ,dans ce cas le mot con devient une caractéristique..et là la liste des prétendants à ce titre est non exhaustive...par exemple un Maire, comme celui que nous avons à Lyon ,qui installe des urinoirs pour femmes devant l'Opéra de Lyon ,peut être l'objet de qualificatifs peu élogieux ;au même titre que des pissotières à ciel ouvert, type mur des lamentations dans le saint quartier de la Guillotière proche des décors qui auraient fait fantasmer le producteur David Lean pour tourner son film Lawrence d'Arabie....
Oui le mot con a été crée pour qu'on s'en serve ,et pas comme la pile Wonder, pour certains il est inusable.
Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
-
- Posteur Occasionnel
Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Je vais écrire a nouveau ce que j'ai mainte fois mis en évidence
IL Y A DES CONS PARTOUT

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et voilà donc la discussion, le débat politique vu par Corvo et les patriotes qui se tiennent "bien" comme leurs représentants à l'Assemblée.
Ceux de Corvo et ceux de Mic43121 et de berger141.
Zemmour a-t-il dit vrai?
Réponses "Il y a des cons partout".

En effet.
Le taf de Corvo c'est d'accrocher des casseroles aux zemourro-RNistes du forum, puis de se barrer jusqu'à trouver le prétexte de les traiter de cons et d' extrémistes de droite, votre de dangereux extrémistes de droite...
Finalement, il s'entend très bien avec eux pour jouer à la guerre des boutons.
Les zemmouristes qui veulent libérer la France de l'occupation arabe, en se servant du combat de De Gaulle et de Jean Moulin contre l'occupation allemande ne savent pas défendre et illustrer , expliquer la politique de leur Jean Moulin d'opérette .
La proposition de Zemmour est une gifle à la France Libre, à la Résistance et...aux Juifs.
Elle est antisémite.
Ce sont donc des pitres écervelés qui suivent comme des moutons (certes enragés) leur leader minimo qui leur remplit le réservoir à conneries.
Ils croient que Zemmour est un homme cultivé et que sa culture peut avantageusement remplacer la leur, pour le coup défaillante, pendant que papibilou replonge dans les livres d'Histoire.
Corvo, lui, pense surtout à se poser au milieu, avec bon sens comme opposant aux DEUX extrêmes.
Il est contre Zemmour, mais il ne sait pas vraiment pourquoi.
Vous voyez, je peux moi aussi jouer à ce petit jeu, à ma manière et à la limite des règles du forum.
Mais je ne pense même pas qu'il s'agit de "propos musclés" tolérés.
Je préfère de loin des échanges (musclés ou pas) d'arguments étayés.
Donc je résume.
Arguments de Corvo: zéro.
Arguments des zemourropétainistes: zéro.
Match nul.
On continue?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
si vous faisiez plutôt l'autocritique de tous les dictateurs communistesHdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 15:20Et voilà donc la discussion, le débat politique vu par Corvo et les patriotes qui se tiennent "bien" comme leurs représentants à l'Assemblée.
Zemmour a-t-il dit vrai?
Réponses "Il y a des cons partout".![]()
En effet.
Le taf de Corvo c'est d'accrocher des casseroles aux zemourro-RNistes du forum, puis de se barrer jusqu'à trouver le prétexte de les traiter de cons et d' extrémistes de droite, votre de dangereux extrémistes de droite...
Les zemmouristes qui veulent libérer la France de l'occupation arabe, en se servant du combat de De Gaulle et de Jean Moulin contre l'occupation allemande ne savent pas défendre et illustrer , expliquer la politique de leur Jean Moulin d'opérette .
La proposition de Zemmour est une gifle à la France Libre, à la Résistance et...aux Juifs.
Elle est antisémite.
Ce sont donc des pitres écervelés qui suivent comme des moutons (certes enragés) leur leader minimo qui leur remplit le réservoir à conneries.
Ils croient que Zemmour est un homme cultivé et que sa culture peut avantageusement remplacer la leur, pour le coup défaillante, pendant que papibilou replonge dans les livres d'Histoire.
Corvo, lui, pense surtout à se poser au milieu, avec bon sens comme opposant aux DEUX extrêmes.
Vous voyez, je peux moi aussi jouer à ce petit jeu, à ma manière et à la limite des règles du forum.
Donc je résume.
Match nul.
On continue?![]()
que ce soit l'URSS que tous les pays sous sa coupe qui même encore aujourd'hui même en ayant intégré l'UE ont du mal à éponger ce passif
alors que vous tenez de masquer cela en ressassant la courte période 1940/1944
les gens ne sont pas dupes
même après 30 ans de la chute du mur de Berlin ces pays sous la coupe de votre idéologie ont du mal à se relever malgré toute l'aide économique de l'UE
Les gens ne sont pas dupes
- Corvo
Et vous Monsieur le condescendant (d'où on ne sait pas) quels sont donc vos arguments à part ceux que comme tout le monde, si vous savez l'utiliser correctement... vous allez rechercher en passant par votre moteur de recherche préféré ? J'attends de votre part un fil (enfin !) qui aurait pour sujet Zemmour Pétain Jean-Marie le Pen De Gaulle et l'OAS.Hdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 15:20Et voilà donc la discussion, le débat politique vu par Corvo et les patriotes qui se tiennent "bien" comme leurs représentants à l'Assemblée.
Zemmour a-t-il dit vrai?
Réponses "Il y a des cons partout".![]()
En effet.
Elle est antisémite.
Donc je résume.
Match nul.
On continue?![]()
Sinon vous, l'ex prof des écoles, avez déjà songer à arrêter de vous la péter et de vous penser intellectuellement supérieur à tout le monde ici.
Si vous avez des comptes à régler avec moi faites (ayant été bien éduqué j'en reste pour le moment au stade du vouvoiement) le en mp vous ne le regretterez pas je vous le promets sinon lâchez moi la grappe et tracez votre route.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) C'est déjà fait: dans CE fil.Corvo a écrit : ↑06 juillet 2023 17:57
Et vous Monsieur le condescendant (d'où on ne sait pas) quels sont donc vos arguments à part ceux que comme tout le monde, si vous savez l'utiliser correctement... vous allez rechercher en passant par votre moteur de recherche préféré ? J'attends de votre part un fil (enfin !) qui aurait pour sujet Zemmour Pétain Jean-Marie le Pen De Gaulle et l'OAS.
Sinon vous, l'ex prof des écoles, avez déjà songer à arrêter de vous la péter et de vous penser intellectuellement supérieur à tout le monde ici.
Si vous avez des comptes à régler avec moi faites le en mp vous ne le regretterez pas je vous le promets sinon lâchez moi la grappe et tracez votre route.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058508028
2) Je fais ce que je veux.Hdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 16:06 Il est plus intéressant de se divertir, en s'insultant mutuellement de sujet en sujet et quel que soit celui-ci : il faut bien que "jeunesse" se passe.![]()
Résumons nous.
Zemmour a déclaré que Pétain avait sauvé des Juifs Français.
Tollé des "bien pensants" disent les groupies bien pensantes de Zemmour.
Q'est ce qui est certain, c'est à dire indiscutable?
-Vichy ne les a pas tous fait déporter.
-Vichy n'a pas construit de chambres à gaz et de fours crématoires.
-Vichy a distingué entre Juifs Français et Juifs étrangers.
Zemmour aurait dit ça, personne ne se serait indigné, même pas moi qui suis un ennemi (pas seulement un adversaire) politique de Zemmour.
Mais ce n'est pas ce qu'il a dit.
Il a dit "SAUVE".
Je ne crois pas qu'il soit besoin de se plonger dans le dictionnaire pour convenir avec moi que lorsqu'on sauve quelqu'un c'est avec une intention et un acte.
Un conducteur qui n'écrase personne, n'a sauvé personne.
On ne va pas lui donner une médaille pour "acte de courage".
Alors, quelles étaient les intentions "salvatrices"de Vichy?
Il y avait un contexte: celui de l'Occupation. L'Occupant avait des intentions prévisibles, connues de tous: elles n'étaient pas vraiment bienveillantes pour aucun Juif, qu'il soit Français ou étranger. Les Nazis étaient en position de force et pouvaient donc exiger beaucoup de choses d'un gouvernement de la zone (et non de la France) "libre".
Qu'a fait Vichy?
Avant même que les Allemands ne demandent (exigent) QUOI QUE CE SOIT concernant les Juifs, il décrète le premier statut des Juifs: discrimination des Juifs, exclusions professionnelles, recensement.
Drôle de façon de protéger...
La situation permettait pourtant encore d'aider les Juifs, TOUS les Juifs, à quitter la France e/ou se cacher, pour ne pas être "obligé" ensuite de les livrer aux Allemands , ou pour que ceux-ci, venus les arrêter eux-mêmes ne puissent plus les trouver .
DES Français l'ont fait.
Pas Vichy.
Et Vichy les a réprimés avec la même férocité que les Nazis.
Alors on pourrait dire (et certains ici, l'ont fait): oui, mais personne ne savait rien des très mauvaises intentions des Nazis.
Question: les conditions faites aux Juifs Allemands (et d'Europe Centrale) depuis des années et qui les avaient poussés à FUIR et à se REFUGIER en France (ou ailleurs) étaient-elle inconnues?
Ce FAIT a-t-il à être débattu par des historiens (ou des particuliers) ? La vérité dépend-telle de l'opinion ou des faits?
Vichy a CHOISI de faire porter l'étoile jaune, d'interdire des professions, d'exclure des lieux publics de spolier et de faire des listes de Juifs.
Pour "saboter" les recherches des Allemands?![]()
Ensuite, il y a eu l'internement, les dénaturalisations et les rafles effectuées par la Police Nationale.
Alors peut-on dire que Pétain a sauvé des Juifs Français à défaut de sauver les autres?
Même pas.
Et pourtant ce qui tracasse nos "patriotes" plus ou moins extrêmes, c'est la nécessité d'avoir un regard "objectif" et sans parti pris. et donc de pouvoir donner à la "proposition" de Zemmour la même valeur que la proposition inverse.
Tout le monde s'y est mis dans ce sujet.
Si les Juifs Français ont été moins nombreux à être déportés vers Auschwitz, ce n'est ni grâce à , ni à cause de Pétain, c'est MALGRE Pétain.
Les Juifs (français et étrangers) ont été sauvés grâce aux Juifs eux mêmes, aux associations humanitaires, aux Justes, à la Résistance et à leurs réseaux de passeurs ou de caches...que Vichy n'a cessé de combattre jusqu'en 1944.
Et c'est un piège à cons, en plus.
C'est pas grave de déporter-sacrifier des Juifs étrangers pour sauver des Juifs Français?
C'est pareil.
Mais ça flatte les "patriotes", les Français "de souche" comme il y en beaucoup ici.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
À votre place j'éviterai de trop la ramener. Quelques semaines avant la rafle mon père qui était policier en Seine-et-Oise a, en les mettant à l'abri chez sa grand-mère, sauver de la déportation une famille juive composée de quatre personnes.Hdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 18:191) C'est déjà fait: dans CE fil.Corvo a écrit : ↑06 juillet 2023 17:57
Et vous Monsieur le condescendant (d'où on ne sait pas) quels sont donc vos arguments à part ceux que comme tout le monde, si vous savez l'utiliser correctement... vous allez rechercher en passant par votre moteur de recherche préféré ? J'attends de votre part un fil (enfin !) qui aurait pour sujet Zemmour Pétain Jean-Marie le Pen De Gaulle et l'OAS.
Si vous avez des comptes à régler avec moi faites le en mp vous ne le regretterez pas je vous le promets sinon lâchez moi la grappe et tracez votre route.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 10585080282) Je fais ce que je veux.Hdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 16:06 Il est plus intéressant de se divertir, en s'insultant mutuellement de sujet en sujet et quel que soit celui-ci : il faut bien que "jeunesse" se passe.![]()
Résumons nous.
Zemmour a déclaré que Pétain avait sauvé des Juifs Français.
Tollé des "bien pensants" disent les groupies bien pensantes de Zemmour.
Q'est ce qui est certain, c'est à dire indiscutable?
-Vichy ne les a pas tous fait déporter.
-Vichy n'a pas construit de chambres à gaz et de fours crématoires.
-Vichy a distingué entre Juifs Français et Juifs étrangers.
Zemmour aurait dit ça, personne ne se serait indigné, même pas moi qui suis un ennemi (pas seulement un adversaire) politique de Zemmour.
Mais ce n'est pas ce qu'il a dit.
Il a dit "SAUVE".
Je ne crois pas qu'il soit besoin de se plonger dans le dictionnaire pour convenir avec moi que lorsqu'on sauve quelqu'un c'est avec une intention et un acte.
Un conducteur qui n'écrase personne, n'a sauvé personne.
On ne va pas lui donner une médaille pour "acte de courage".
Alors, quelles étaient les intentions "salvatrices"de Vichy?
Il y avait un contexte: celui de l'Occupation. L'Occupant avait des intentions prévisibles, connues de tous: elles n'étaient pas vraiment bienveillantes pour aucun Juif, qu'il soit Français ou étranger. Les Nazis étaient en position de force et pouvaient donc exiger beaucoup de choses d'un gouvernement de la zone (et non de la France) "libre".
Qu'a fait Vichy?
Avant même que les Allemands ne demandent (exigent) QUOI QUE CE SOIT concernant les Juifs, il décrète le premier statut des Juifs: discrimination des Juifs, exclusions professionnelles, recensement.
Drôle de façon de protéger...
La situation permettait pourtant encore d'aider les Juifs, TOUS les Juifs, à quitter la France e/ou se cacher, pour ne pas être "obligé" ensuite de les livrer aux Allemands , ou pour que ceux-ci, venus les arrêter eux-mêmes ne puissent plus les trouver .
DES Français l'ont fait.
Pas Vichy.
Et Vichy les a réprimés avec la même férocité que les Nazis.
Alors on pourrait dire (et certains ici, l'ont fait): oui, mais personne ne savait rien des très mauvaises intentions des Nazis.
Question: les conditions faites aux Juifs Allemands (et d'Europe Centrale) depuis des années et qui les avaient poussés à FUIR et à se REFUGIER en France (ou ailleurs) étaient-elle inconnues?
Ce FAIT a-t-il à être débattu par des historiens (ou des particuliers) ? La vérité dépend-telle de l'opinion ou des faits?
Vichy a CHOISI de faire porter l'étoile jaune, d'interdire des professions, d'exclure des lieux publics de spolier et de faire des listes de Juifs.
Pour "saboter" les recherches des Allemands?![]()
Ensuite, il y a eu l'internement, les dénaturalisations et les rafles effectuées par la Police Nationale.
Alors peut-on dire que Pétain a sauvé des Juifs Français à défaut de sauver les autres?
Même pas.
Et pourtant ce qui tracasse nos "patriotes" plus ou moins extrêmes, c'est la nécessité d'avoir un regard "objectif" et sans parti pris. et donc de pouvoir donner à la "proposition" de Zemmour la même valeur que la proposition inverse.
Tout le monde s'y est mis dans ce sujet.
Si les Juifs Français ont été moins nombreux à être déportés vers Auschwitz, ce n'est ni grâce à , ni à cause de Pétain, c'est MALGRE Pétain.
Les Juifs (français et étrangers) ont été sauvés grâce aux Juifs eux mêmes, aux associations humanitaires, aux Justes, à la Résistance et à leurs réseaux de passeurs ou de caches...que Vichy n'a cessé de combattre jusqu'en 1944.
Et c'est un piège à cons, en plus.
C'est pas grave de déporter-sacrifier des Juifs étrangers pour sauver des Juifs Français?
C'est pareil.
Mais ça flatte les "patriotes", les Français "de souche" comme il y en beaucoup ici.
Faites ce que vous voulez mais, si vous en êtes capable...évitez d'écrire des conneries.
Modifié en dernier par Corvo le 06 juillet 2023 19:08, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Mon cher Corvo, encore une fois je vais te donner raison. J'ai lu l'ouvrage d'un ancien journaliste du Canard , Yvan Audouard "lettre ouverte aux cons"
Sa conclusion c'est qu'on est tous con , chacun ayant sa forme de connerie.
-
- Posteur DIVIN
Evite de tordre les faits , d'inventer une interprétation bizarre, et de faire semblant de ne pas comprendre comme un faux-cul : quand on demande à un juif dans un train (en l'occurrence Zemmour) s'il va à Auschwitz, c'est particulièrement écoeurant, honteux , révoltant , sauf pour les individus malsains, ignobles et dégueulasses.Hdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 00:51Je n'ai pas cette interprétation.berger141 a écrit : ↑05 juillet 2023 17:53
la pampa , l'individu ignoble qui trouve "ridicule" qu'on s'insurge lorsqu'un cadre de la CGT demande à Zemmour si son train par Auschwitz ., pense "bien pire " de ma personne.
Avoir un avis "bien pire" du pampa ignoble serait plutot glorieux.
Tu vois, la pampa, à l'inverse de toi Corvo avec qui se suis rarement d'accord s'est indigné du propos antisémite du cégétiste, il est infiniment plus respectable que toi,
La question du cheminot s'adressait à celui qui bien que Juif lui-même prétend que Pétain a empêché des Juifs Français de prendre le train pour Auschwitz.
N'ajoute à ton propos ignoble , une tentative malhonnête de tordre les faits.
Ignoble et malhonnête : un beau profil ce la pampa
-
- Rang Tisiphonesque
certains ne comprennent pas que les français s'en tapent d epétain
et que ce n'est pas cela qui les motive à voter à 7 % pour reconquête et zemmour
dans 10 mois ils auront des députés européens
ceux qui veulent lui faire barrage feraient mieux de trouver autre chose que le croquemitaine "Pétain"
quand j'étais petit et que je ne voulais pas manger quelque chose mon père me disait : "si pétain revenait tu le mangerais"
mais 75 ans aprés pétain n'est pas revenu et maintenant je ne suis plus obligé de mangé de qui ne me plait pas
et que ce n'est pas cela qui les motive à voter à 7 % pour reconquête et zemmour
ceux qui veulent lui faire barrage feraient mieux de trouver autre chose que le croquemitaine "Pétain"
quand j'étais petit et que je ne voulais pas manger quelque chose mon père me disait : "si pétain revenait tu le mangerais"
mais 75 ans aprés pétain n'est pas revenu et maintenant je ne suis plus obligé de mangé de qui ne me plait pas

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Quelles conneries ai-je écrites? Celles que vous n'avez pas lues?Corvo a écrit : ↑06 juillet 2023 18:28
À votre place j'éviterai de trop la ramener. Quelques semaines avant la rafle mon père qui était policier en Seine-et-Oise a, en les mettant à l'abri chez sa grand-mère, sauver de la déportation une famille juive composée de quatre personnes.
Faites ce que vous voulez mais, si vous en êtes capable...évitez d'écrire des conneries.
2) Ca ne répond pas, ce n'est même pas un commentaire de ce qu"a dit Zemmour.
3) Vous connaissez d'autres mots que con et connerie?
-
- Rang Tisiphonesque
vous évitez de parler des leaders communistes surtout StalineHdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 19:561) Quelles conneries ai-je écrites? Celles que vous n'avez pas lues?Corvo a écrit : ↑06 juillet 2023 18:28
À votre place j'éviterai de trop la ramener. Quelques semaines avant la rafle mon père qui était policier en Seine-et-Oise a, en les mettant à l'abri chez sa grand-mère, sauver de la déportation une famille juive composée de quatre personnes.
a t il agi différemment même pire que Pétain durant la même période et aussi avant et après
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est Zemmour qui en a parlé.vivarais a écrit : ↑06 juillet 2023 19:01 certains ne comprennent pas que les français s'en tapent d epétain
mais 75 ans aprés pétain n'est pas revenu et maintenant je ne suis plus obligé de mangé de qui ne me plait pas![]()
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Ici c'est de Zemmour et de Pétain qu'on parle.vivarais a écrit : ↑06 juillet 2023 20:32vous évitez de parler des leaders communistes surtout StalineHdelapampa a écrit : ↑06 juillet 2023 19:56
1) Quelles conneries ai-je écrites? Celles que vous n'avez pas lues?
a t il agi différemment même pire que Pétain durant la même période et aussi avant et après
2) Ouvrez un sujet sur Staline et Mao: un AUTRE sujet: je suis disponible.
3) Vous n'avez toujours pas dit si votre leader minimo a dit la vérité ou a menti.. Comme ça dure malgré des demandes répétées, je m'autorise à penser que vous en êtes incapable. Il affirme en homme de "culture" et après pschiiitt, y a pu personne.
Au moins les gauchistes savent défendre des positions.
Pas vous.