DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par Crapulax »

coincetabulle a écrit : 11 octobre 2023 18:01 j'ajouterai que si j'ai bien suivi le fil de mes différentes lectures sur le sujet, en ce qui concerne les élections de 2006, le hamas avait fait une campagne assez modérée en 2006, axée sur la lutte contre la corruption, une gouvernance efficace et très peu sur la charia ou la lutte armée contre Israel. Le visage public du Hamas, Ismael Haniyeh, savait se montrer en homme politique sérieux et pragmatique et pas comme un exalté.
La Charte du Hamas incluant la destruction d'Israël date il me semble de 1988,soit un an après leur apparition....Et un an après avoir été élus en 2007 ces derniers l'amendait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 11 octobre 2023 14:51 Quelques infos sur les musulmans en Israël:
En Israël, les musulmans ont les mêmes droits que les citoyens chrétiens ou juifs et on compte de nombreux musulmans israéliens parlementaires à la Knesset, juges, diplomates, responsables de la santé publique et généraux de Tsahal. Par exemple, Abdel Rahman Zuabi (en) et Salim Joubran (en), juges Arabes israéliens, siégèrent à la Cour Suprême d’Israël.

Pourtant, selon une enquête de 2015, un tiers des musulmans déclare avoir été victimes d'au moins un incident de discrimination au cours des 12 derniers mois, notamment avoir été interrogés par des agents de sécurité (17%), empêchés de voyager (15%), physiquement menacés ou attaqués (15 %), ou ayant subi des dommages matériels (13%) en raison de leur religion.
Cependant, environ un quart des musulmans israéliens (26%) dit qu'une personne juive a exprimé des préoccupations ou de la sympathie à leur égard au cours de l'année écoulée en raison de leur identité religieuse.

Ces éléments montrent que les discriminations israéliennes envers les musulmans existent mais ne semblent pas faire d'eux un peuple martyr en Israël.
Je rappelle que, en outre, environ 20 000 gazaouis travaillent quotidiennement en Israël.
Concernant l'éducation:
En Israël, 15% des musulmans ont un diplôme universitaire, ce qui est inférieur au nombre de Juifs (33%), mais semblable du nombre de chrétiens (18%) et de Druzes (20%) titulaires d'un diplôme.
93% des musulmans israéliens estiment qu'il est très ou assez important de donner à ses enfants une éducation laïque. 53% des musulmans israéliens affirment que «la science et la religion sont en conflit», ce qui est inférieur au nombre de juifs d'accord avec cette affirmation (58%).
Au sujet de l'évolution, 38% des musulmans israéliens pensent que les humains et les autres êtres vivants ont évolué avec le temps. En Israël, les musulmans sont plus nombreux à croire en l'évolution que les chrétiens (37%) et les druzes (24%), mais moins que les juifs (53%).
.
On dirait la description de la situation en France, en haut la crème et en bas les contrôles au faciès.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 11 octobre 2023 13:23
jeandu53 a écrit : 11 octobre 2023 13:03 La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
La manoeuvre de Corvo n'est pas grossière, loin de là. Oui, l'extrême-gauche s'est bien fait remarquée, et condamnée, sur son soutien au Hamas.
Oui, le RN et Reconquête ont condamné ensemble l'attaque du Hamas, mais leurs paroles passées reflètent une toute autre démarche, Marine Le Pen en dégageant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, Eric Zemmour avec ses propos sur Pétain et l'affaire Dreyfus.
Marine Le Pen a simplement fait remarqué que le gouvernement de Vichy n'était qu'une partie de la France, une autre partie de la France de cette époque étant représentée par De Gaulle à Londres. Et avec ça vous arrivez à en tirer comme conclusion que Marine Le Pen serait antisémite.
Ca en dit long sur votre état d'esprit, c'est aussi stupide que du Corvo.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2023 10:06
Patchouli38 a écrit : 11 octobre 2023 08:39 Quand je vois que certains prennent la défense du Hamas en justifiant leurs crimes, cela me renvoie à d'autres qui ont tenu le même comportement en défendant V. Poutine tout en justifiant son action envers le peuple ukrainien.
les extrémistes sont tous les même.
Sauf que personne n'a cherché à défendre Poutine, la condamnation a été générale et les premiers bus qui sont allés récupérer des familles Ukrainiennes pour les ramener en France étaient ceux affrétés par le Maire de Perpignan qui est un élu RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 11 octobre 2023 17:51ces propos seraient entendables de la bouche d'un israélien victime des agissements du hamas mais certainement pas d'un Français qui a le recul et la sérénité nécessaire à une analyse plus juste du conflit.
Je suis Français, chrétien, et en effet, je n'ai aucun recul et aucune sérénité face aux actes terroriste d'une barbarie extrême, ni envers les bande-mou complices!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Transfert a écrit : 11 octobre 2023 18:44
coincetabulle a écrit : 11 octobre 2023 17:51ces propos seraient entendables de la bouche d'un israélien victime des agissements du hamas mais certainement pas d'un Français qui a le recul et la sérénité nécessaire à une analyse plus juste du conflit.
Je suis Français, chrétien, et en effet, je n'ai aucun recul et aucune sérénité face aux actes terroriste d'une barbarie extrême, ni envers les bande-mou complices!
et donc qu'ils crèvent tous ? félicitation pour la démonstration de tes valeurs chrétiennes. je suis bien content d'être athée.

et au passage, je ne suis ni complice ni bande mou. je ne suis pas non plus un barbare et tu devrais peut être te calmer avec tes insinuations à la con.
sur ce, je vais arrêter de discuter sur ce sujet et compter les morts vu qu'on sait tous ce qui va maintenant se passer. et pour cause, ça se produit régulièrement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par jardinier »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2023 10:12

N'oubliez pas que la France a sa propre part de responsabilité, des collabos français ayant nettement participé à ce massacre. Si vous voulez des preuves, internet vous en fournira plein, suffit de chercher.
Tout comme la Palestine :twisted: ils ne sont pas tout-innocent
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 11 octobre 2023 19:05
Transfert a écrit : 11 octobre 2023 18:44

et donc qu'ils crèvent tous ? félicitation pour la démonstration de tes valeurs chrétiennes. je suis bien content d'être athée.

et au passage, je ne suis ni complice ni bande mou. je ne suis pas non plus un barbare et tu devrais peut être te calmer avec tes insinuations à la con.
sur ce, je vais arrêter de discuter sur ce sujet et compter les morts vu qu'on sait tous ce qui va maintenant se passer. et pour cause, ça se produit régulièrement.
Je pense que vous ne comprenez pas toujours ce que vous lisez:
J'aurais dû préciser "de culture chrétienne'' étant moi-même athée.
Vous remarquerez que je parle des actes terroristes du hamas, pas des Gazaouis
Quant aux complices je parle de ceux qui refusent de parler de terrorisme ou qui qualifient ces sous-merdes de combattants, de résistants? Donc, à !oins que vous soyez membre de LFI ou du NPA, vous n'êtes pas concerné
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 11 octobre 2023 18:12
papibilou a écrit : 11 octobre 2023 14:51 Quelques infos sur les musulmans en Israël:
En Israël, les musulmans ont les mêmes droits que les citoyens chrétiens ou juifs et on compte de nombreux musulmans israéliens parlementaires à la Knesset, juges, diplomates, responsables de la santé publique et généraux de Tsahal. Par exemple, Abdel Rahman Zuabi (en) et Salim Joubran (en), juges Arabes israéliens, siégèrent à la Cour Suprême d’Israël.

Pourtant, selon une enquête de 2015, un tiers des musulmans déclare avoir été victimes d'au moins un incident de discrimination au cours des 12 derniers mois, notamment avoir été interrogés par des agents de sécurité (17%), empêchés de voyager (15%), physiquement menacés ou attaqués (15 %), ou ayant subi des dommages matériels (13%) en raison de leur religion.
Cependant, environ un quart des musulmans israéliens (26%) dit qu'une personne juive a exprimé des préoccupations ou de la sympathie à leur égard au cours de l'année écoulée en raison de leur identité religieuse.

Ces éléments montrent que les discriminations israéliennes envers les musulmans existent mais ne semblent pas faire d'eux un peuple martyr en Israël.
Je rappelle que, en outre, environ 20 000 gazaouis travaillent quotidiennement en Israël.
Concernant l'éducation:
En Israël, 15% des musulmans ont un diplôme universitaire, ce qui est inférieur au nombre de Juifs (33%), mais semblable du nombre de chrétiens (18%) et de Druzes (20%) titulaires d'un diplôme.
93% des musulmans israéliens estiment qu'il est très ou assez important de donner à ses enfants une éducation laïque. 53% des musulmans israéliens affirment que «la science et la religion sont en conflit», ce qui est inférieur au nombre de juifs d'accord avec cette affirmation (58%).
Au sujet de l'évolution, 38% des musulmans israéliens pensent que les humains et les autres êtres vivants ont évolué avec le temps. En Israël, les musulmans sont plus nombreux à croire en l'évolution que les chrétiens (37%) et les druzes (24%), mais moins que les juifs (53%).
.
On dirait la description de la situation en France, en haut la crème et en bas les contrôles au faciès.
Chapeau pour l'analyse. Je ne vous vois pas reçu du premier coup à l'école de journalisme.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

AAAgora a écrit : 11 octobre 2023 18:12

Concernant l'éducation:
.
Et c'est reparti pour le préchi-précha gloubi boulga des humanistes de salon; Et allons-y du mélange bien indigeste: actes terroristes, contrôle au faciès... C'est quoi la prochaine étape? La situation dan les EHPAD?
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2023 18:19

La manoeuvre de Corvo n'est pas grossière, loin de là. Oui, l'extrême-gauche s'est bien fait remarquée, et condamnée, sur son soutien au Hamas.
Oui, le RN et Reconquête ont condamné ensemble l'attaque du Hamas, mais leurs paroles passées reflètent une toute autre démarche, Marine Le Pen en dégageant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, Eric Zemmour avec ses propos sur Pétain et l'affaire Dreyfus.
Marine Le Pen a simplement fait remarqué que le gouvernement de Vichy n'était qu'une partie de la France, une autre partie de la France de cette époque étant représentée par De Gaulle à Londres. Et avec ça vous arrivez à en tirer comme conclusion que Marine Le Pen serait antisémite.
Tant que ça n'est pas aussi stupide que du gare au gorille il y a de l'espoir.

En attendant et puisque vous "m'attaquez" :

Après l'attaque du Hamas contre Israël, le parti de Marine Le Pen se présente comme un "bouclier" pour les juifs contre l'antisémitisme et contre l'islamisme. Est-il crédible ?

Comment se servir d’une actualité tragique ? Le Rassemblement national vient de le faire. Marine Le Pen condamne l’attaque terroriste menée par le Hamas contre Israël, comme la grande majorité des partis français. Mais elle va plus loin. Entre la situation là-bas et la situation ici, elle jette un pont, elle fait un parallèle. Pour le Rassemblement national, en Israël ou dans notre pays, c’est le même combat : la lutte contre l’islamisme. À qui s’adresse le président du parti, Jordan Bardella ? Aux juifs… en France. Hier, encore, sur RMC : "Le Rassemblement national est, je le crois aujourd'hui pour beaucoup de Français de confession juive, un bouclier contre l'idéologie islamiste".

Les juifs en France sont-ils menacés comme les Israéliens attaqués par le Hamas ? Non, bien sûr. Mais le président du RN part d’une réalité : en France, l’islamisme renforce et ravive l’antisémitisme. Des juifs sont menacés, insultés, frappés parfois. Cette réalité, le Rassemblement national l’utilise. Il tend la main aux électeurs juifs. Il leur dit : "Nous avons un ennemi commun. Nous sommes avec vous." Autrement dit : "votez pour nous". Manœuvre électorale, électoraliste même, et coup double, car au passage, Jordan Bardella étrille La France insoumise et ses ambiguïtés. Il l’accuse d’être "la caution morale du terrorisme islamiste". Le RN donne des leçons de vertu, et il poursuit sa stratégie. Tout faire pour nettoyer l’image de l’extrême-droite.

Le poids du passé
Marine Le Pen s'y emploie depuis plus de quinze ans. Opération normalisation. Comment conquérir le pouvoir malgré le passé du Front national ? Depuis les années 2000, voilà le défi de la candidate à la Présidentielle. Aux origines du FN, il y a d’anciens collaborateurs, des Waffen SS. Toute sa vie, Jean-Marie Le Pen a porté cette histoire, et tout l’antisémitisme qui s’y attache. Je ne vais pas rappeler ici toutes ses déclarations, ni ses condamnations. Une des dernières, définitive, c’était en 2018, pour ses propos anciens, réitérés en 2015, sur les chambres à gaz, "détail" de l’histoire.
Cet héritage, Marine Le Pen a tout fait pour s’en débarrasser. Très vite, elle a compris que c’était un boulet, un frein à son ascension. Elle a exclu Jean-Marie Le Pen, elle a changé le nom du parti et adopté un autre discours. La Shoah est, pour elle, "le summum de la barbarie". Elle salue la mémoire des victimes du camp d’Auschwitz. À l’Assemblée nationale, elle se bat pour que son parti préside le groupe d’étude sur l’antisémitisme — sans succès. À Perpignan, le maire, Louis Aliot, l’ancien compagnon de Marine Le Pen, célèbre Serge et Beate Klarsfeld. Avec lui, les fondateurs des Fils et Filles de déportés juifs de France deviennent citoyens d’honneur. Tout est bon pour convaincre les juifs, en France, que le RN a changé.

Du GUD à Viktor Orban
Au Rassemblement national, la xénophobie est toujours là : le rejet de l’étranger, et, souvent, la stigmatisation des musulmans. L’antisémitisme, lui, est maintenant tenu à distance. A-t-il disparu ? Il faudrait interroger les anciens dirigeants et militants du GUD, le Groupe Union défense, qui ont toujours des liens avec le RN, à Paris ou au Parlement européen — liens commerciaux ou amicaux. Le GUD a toujours été antisémite.
Il faut regarder aussi les alliés du Rassemblement national. Par exemple, Viktor Orban, en Hongrie. Il y a quelques mois, Jordan Bardella lui a rendu visite. Viktor Orban manie volontiers les clichés antisémites, comme sur George Soros, le philanthrope américain, d'origine hongroise… et juif. Il a aussi une certaine idée de la pureté. L’an dernier, il déclarait : “Nous ne voulons pas être une race mixte” qui se mélangerait avec des “non-européens”. Le comité international d’Auschwitz s’était dit “horrifié”.
Le Rassemblement national peut-il masquer ces liens ? Le changement de discours suffit-il à normaliser l’extrême-droite ? La fondation Jean Jaurès vient de publier son baromètre Fractures françaises, avec Le Monde, le Cevipof et Ipsos-Sopra Steria. Mille cinq cents personnes ont été interrogées. Un enseignement principal : la force d’attraction du RN augmente. Le parti est-il dangereux pour la démocratie ? Il y a trois ans seulement, à cette question, 59 % des sondés répondaient oui. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 52 %. Une petite majorité.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... fs-3659257
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2023 18:24
Fonck1 a écrit : 11 octobre 2023 10:06

les extrémistes sont tous les même.
Sauf que personne n'a cherché à défendre Poutine, la condamnation a été générale et les premiers bus qui sont allés récupérer des familles Ukrainiennes pour les ramener en France étaient ceux affrétés par le Maire de Perpignan qui est un élu RN.
sauf que certains partis dont le tient est intimement lié par les idées et les financement à poutine.
on sait que le FN fait depuis toujours la politique de l'écran, devant on dit derrière on fait l'inverse.
on sait que poutine est directement impliqué dans l'ingérence français avec ses liens au FN.
les extrémistes se rejoignent toujours d'une façon ou d'une autre, et pourrait pour arriver à ses fins, tout a fait faire comme poutine, les islamistes du hamas, ou comme brevik pour la solution finale des valeurs chrétiennes à défendre coûte que coûte, comme tu passes le temps à le sermonner, finalement et comme je le dis à chaque fois, finalement, un coup les juifs un coup les musulmans, les choses n'ont pas trop changées hein !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

putain la récupération politique du FN ça fait quand même froid dans le dos, ils ont honte de rien.
c'est sûrement parce que la situation est la même en Israël d'en France que 2500 personnes qui étaient partie reviennent.
leur cité va paraître à côté bien fade niveau animation.
ça ose tout comme on dit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2023 18:19

Je n'ai jamais qualifié Marine Le Pen d'antisémite, c'est vous qui en faite la déduction. J'ai pris la peine de me renseigner avant et j'ai bien vu que la position de MLP n'a rien à voir avec celle de son père. Par rapport à ses paroles, elle cherchait surtout à dédouaner la France de la rafle du Vel d'Hiv, sinon elle aurait précisé de qui elle parlait exactement. Or là, ce n'est pas le cas. ,Quand on dit "la France", c'est bien le pays en son entier et non une partie.

Par contre, le RN a toujours des liens avec des anciens du GUD, groupuscule clairement antisémite :

"Du GUD à Viktor Orban

Au Rassemblement national, la xénophobie est toujours là : le rejet de l’étranger, et, souvent, la stigmatisation des musulmans. L’antisémitisme, lui, est maintenant tenu à distance. A-t-il disparu ? Il faudrait interroger les anciens dirigeants et militants du GUD, le Groupe Union défense, qui ont toujours des liens avec le RN, à Paris ou au Parlement européen — liens commerciaux ou amicaux. Le GUD a toujours été antisémite.

Il faut regarder aussi les alliés du Rassemblement national. Par exemple, Viktor Orban, en Hongrie. Il y a quelques mois, Jordan Bardella lui a rendu visite. Viktor Orban manie volontiers les clichés antisémites, comme sur George Soros, le philanthrope américain, d'origine hongroise… et juif. Il a aussi une certaine idée de la pureté. L’an dernier, il déclarait : “Nous ne voulons pas être une race mixte” qui se mélangerait avec des “non-européens”. Le comité international d’Auschwitz s’était dit “horrifié”.

Le Rassemblement national peut-il masquer ces liens ? Le changement de discours suffit-il à normaliser l’extrême-droite ? La fondation Jean Jaurès vient de publier son baromètre Fractures françaises, avec Le Monde, le Cevipof et Ipsos-Sopra Steria. Mille cinq cents personnes ont été interrogées. Un enseignement principal : la force d’attraction du RN augmente. Le parti est-il dangereux pour la démocratie ? Il y a trois ans seulement, à cette question, 59 % des sondés répondaient oui. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 52 %. Une petite majorité."

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... fs-3659257

Par ailleurs, le RN s'allie avec des partis d'extrême-droite étranger, tels qu'en Hongrie avec V. Orban et dont l'antisémitisme est clairement présent :

"Orban réécrit l’histoire de la Shoah en Hongrie

LE PETAIN HONGROIS

Orban s’est employé depuis de longues années à réhabiliter l’amiral Miklos Horthy, régent du royaume de Hongrie de 1920 à 1944. Très proche de l’Italie fasciste, puis de l’Allemagne nazie, Horthy promulgue à partir de 1938 toute une série de lois antisémites. Il participe au dépeçage de la Tchécoslovaquie, en 1938, de la Roumanie, en 1940, et à l’invasion de la Yougoslavie, en 1941, année de son intégration à l’Axe hitlérien. Qualifié par « Le Monde » de « Pétain hongrois », Horthy autorise, en mai-juillet 1944, la déportation de 437.000 Juifs de Hongrie, pour la plupart vers Auschwitz-Birkenau"

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/ ... n-hongrie/

Ainsi que Mattéo Salvini pour l'Italie :

"Le Sénat italien a voté le mois dernier la création d’une commission de lutte contre « l’intolérance, le racisme, l’antisémitisme et la haine » sur proposition de Mme Segre.

Mais la Ligue de M. Salvini et d’autres partis de droite se sont abstenus lors du vote, ce qui a suscité des critiques de la part des groupes antiracistes.

« Aujourd’hui encore nombre de groupes d’extrême droite continuent de célébrer la marche fasciste (de 1922) sur Rome, à rappeler avec enthousiasme les étapes du fascisme, parfois avec le soutien plus ou moins explicite de certains groupes représentés au Parlement, » a déclaré Mme Segre au Corriere della Sera vendredi.".

https://www.sudinfo.be/id150718/article ... escapee-de
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 08:08
gare au gorille a écrit : 11 octobre 2023 18:24

sauf que certains partis dont le tient est intimement lié par les idées et les financement à poutine.
on sait que le FN fait depuis toujours la politique de l'écran, devant on dit derrière on fait l'inverse.
on sait que poutine est directement impliqué dans l'ingérence français avec ses liens au FN.
les extrémistes se rejoignent toujours d'une façon ou d'une autre, et pourrait pour arriver à ses fins, tout a fait faire comme poutine, les islamistes du hamas, ou comme brevik pour la solution finale des valeurs chrétiennes à défendre coûte que coûte, comme tu passes le temps à le sermonner, finalement et comme je le dis à chaque fois, finalement, un coup les juifs un coup les musulmans, les choses n'ont pas trop changées hein !
Le RN n'a jamais qualifié V. Poutine de dictateur (tout comme LFI n'ayant jamais qualifié le Hamas de terroriste). Par ailleurs, le RN s'allie avec M. Salvini un pro-poutinien, tout comme V. Orban et la majorité des partis d'extrêmes-droites dans le monde. Or, avec l'émergence de l'extrême-droite, c'est l''affaiblissement de l'Ukraine comme le veut V. Poutine, vu que ces partis sont contre l'aide à l'Ukraine. Pour information, le RN avait également voté contre l'aide à l'Ukraine. Le RN n'a pas eu un financement mais deux financement par la Russie : en 2014 et 2017

"L'argent russe du Rassemblement national
Marine Le Pen sur la place Rouge à Moscou avant sa rencontre avec le président de la Douma, Sergueï Narychkine, le 26 mai 2015. © Photo Kirill Kudryavtsev / AFP

Le Rassemblement national a bénéficié de deux prêts russes en 2014 (9 millions pour le parti, 2 millions pour le microparti de Jean-Marie Le Pen). Ces financements se sont accompagnés d'un alignement du parti sur les positions du Kremlin. En 2017, Marine Le Pen a été reçue officiellement par Vladimir Poutine. Des interrogations demeurent sur d'autres prêts. Toutes nos enquêtes."

https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national

V. Poutine ne lâche pas ses amis comme ça, et ceux qui l'on trahit l'ont payé de leur vie. Pour les autres, il a de quoi les faire chanté, le RN ne fait pas exception.

On dévie dangereusement du sujet. En revenant à celui-ci, le RN a eu à peu près la même posture que LFI actuellement avec le Hamas :
- quand la guerre en Ukraine s'est déclarée, le RN a continué sa promiscuité avec V. Poutine sans changer de ligne de conduite
- il n'a jamais qualifié V. Poutine de dictateur
- il me semble que lors de la minute de silence (cela reste à prouver, je n'ai que les souvenir) en faveur des ukrainiens, le RN est resté assis
- il a voté contre l'aide à l'Ukraine, contre les sanctions envers la Russie
Ces deux partis ont eu des attitudes similaires, l'un et l'autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »