Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Loi immigration : adoptée

Message par Crapulax »

Dans un mail interne adressé aux agents du département de Seine-Saint-Denis,Stéphane Troussel dénonce une «loi de peur,de haine et d’exclusion qui trace une frontière en droit entre les Français et les étrangers en situation régulière ».
......Serait-il anormal que les Français qui payent pour les sans-papiers,qui bossent pour avoir du mal à boucler leurs fins de mois et qui souvent n'ont pas assez de ronds pour se faire correctement soigner n'aient pas les mêmes droits que les gens sans-papiers qui coûtent de l'argent au contribuable et devraient ne rien payer pour leurs soins ou ne même pas être régularisés pour toucher quelconques aides?

Oui il y a une différence...C'est que de nos jours le Français a peut-être envie de payer...Mais pour quelque chose qui en priorité lui profite...Radin?..Egoîste?..Raciste et tout le barouf?....Non je ne crois pas....Il en a peut-être marre de se serrer la ceinture pour ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire national.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Crapulax a écrit : 21 décembre 2023 14:12
Dans un mail interne adressé aux agents du département de Seine-Saint-Denis,Stéphane Troussel dénonce une «loi de peur,de haine et d’exclusion qui trace une frontière en droit entre les Français et les étrangers en situation régulière ».
......Serait-il anormal que les Français qui payent pour les sans-papiers,qui bossent pour avoir du mal à boucler leurs fins de mois et qui souvent n'ont pas assez de ronds pour se faire correctement soigner n'aient pas les mêmes droits que les gens sans-papiers qui coûtent de l'argent au contribuable et devraient ne rien payer pour leurs soins ou ne même pas être régularisés pour toucher quelconques aides?

Oui il y a une différence...C'est que de nos jours le Français a peut-être envie de payer...Mais pour quelque chose qui en priorité lui profite...Radin?..Egoîste?..Raciste et tout le barouf?....Non je ne crois pas....Il en a peut-être marre de se serrer la ceinture pour ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire national.
La gauche (qui se trompe sur tout) ne comprend pas que l'état providence ouvert à tous, ça ne fonctionne pas. Son universalisme s'exerce contre l'interet des français.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 08:38
mic43121 a écrit : 21 décembre 2023 08:28 L'Important ...c'est que l'on s'occupe de l'immigration ..que ce ne soit plus un sujet honteux ..
Quoi que disent les opposants a cette loi ..LA FRANCE ne peut pas accueillir TOUTE la misère du monde !
Ceux qui prétendent le contraire devraient commencer par en adopter ... :perv:
Donc une loi pour l'immigration, qui peut décourager les migrants ...
.... c'était indispensable pour éviter que le FN soit aux commandes aux prochaine élections..
la loi bonne ..moins bonne ..Le FN a perdu .;a gagné..je m'en branle ..
Seul les inconscient Ou les AVEUGLES pouvaient ne pas voir l'islamisation de la France ..
:hello:
la focalisation est un paramètre que tu as omis de ton équation.

Je ne l'ai pas omis c'est de ça que je parle ...Et c'est bien le sujet qui préoccupe les Français ..
La preuve ,certains refusent.de se plier à la loi ...
Quand a l'équation c'est tellement loin que je ne me rappelle plus la bobine de l'INCONNU .. :content79
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 21 décembre 2023 13:51
papibilou a écrit : 21 décembre 2023 13:33

Je pense que vous vous trompez sur le contenu de la loi. Ce n'est pas du tout le projet initial du gouvernement qui a été adopté.
Ben si, régularisation des clandos, maintient de l'AME...je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Hormis que le RN a trouvé génial de donner l'Apl à un immigré qui bosse deux mois dans un Mcdo, on arrête plus le progrès[siste]. :]
vérifiez :
https://www.leparisien.fr/politique/pro ... IPJZOM.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 21 décembre 2023 15:06
Mickey a écrit : 21 décembre 2023 13:51
Ben si, régularisation des clandos, maintient de l'AME...je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Hormis que le RN a trouvé génial de donner l'Apl à un immigré qui bosse deux mois dans un Mcdo, on arrête plus le progrès[siste]. :]
vérifiez :
Une réforme de l’AME attendue

C’était sans doute l’un des nœuds des pourparlers et des députés Les Républicains (LR) : l’Aide médicale d’état.

LR voulait purement et simplement sa suppression. Cela aurait été si simple de la supprimer pour contenter la droite de l’hémicycle, mais l’aile gauche de la majorité présidentielle a souhaité garder l’AME. Résultat, dans une lettre envoyée au président du Sénat, Gérard Larcher, et consultée par actu.fr, la Première ministre coupe la poire en deux et annonce une réforme de l’AME dès le début de l’année 2024.

J’ai demandé aux ministres concernés de préparer les évolutions réglementaires ou législatives qui permettront d’engager une réforme de l’AME.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Crapulax a écrit : 21 décembre 2023 13:25 ..............................Allocation d’autonomie: Paris,Gironde…Les 32 départements de gauche n’appliqueront pas la loi Immigration.

La loi sur l’immigration instaure un délai pour les étrangers avant d’être éligibles à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA),une prestation versée aux personnes âgées....Les 32 départements de gauche viennent d’annoncer qu’ils n’appliqueraient pas les prérogatives de l’État. (...)
Ah ?
On le droit de n'appliquer que les lois qui nous satisfont ?

Non mais dans le principe, ça m'intéresse beaucoup, il y en a une ou deux (ou plus) dont je me passerais volontiers :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est la raison qui pousse les gens a aller vers le FN...Certains hurlent que l'on fait une différence ..
Mais ils ont raison ..les gens qui bossent pour toucher des soldes ridicules et qui ont un loyer a payer....
.... ne comprennent pas pourquoi certains sont logés gratis et sans travailler ...
Ou du moins voudraient être payer pour leur TRAVAIL.. .
:-/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Après des menaces de démission de certains ministres que Macron aurait du accepter, après la décision de 32 présidents de départements de ne pas appliquer la loi ( nos élus choisissent les lois qu'ils veulent appliquer , c'est nouveau ça vient de sortir ), voici la CGT qui n'avait rien dit qui s'engouffre dans la polémique. :
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 57760.html
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce que j'ai entendu, ce n'est pas qu'ils refusaient d'appliquer la loi, c'est qu'ils allaient faire voter par leur département une nouvelle allocation destinée aux personnes que ce texte privera de leurs droits. C'est parfaitement légal.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 16:11
vérifiez :

C’était sans doute l’un des nœuds des pourparlers et des députés Les Républicains (LR) : l’Aide médicale d’état.

LR voulait purement et simplement sa suppression. Cela aurait été si simple de la supprimer pour contenter la droite de l’hémicycle, mais l’aile gauche de la majorité présidentielle a souhaité garder l’AME. Résultat, dans une lettre envoyée au président du Sénat, Gérard Larcher, et consultée par actu.fr, la Première ministre coupe la poire en deux et annonce une réforme de l’AME dès le début de l’année 2024.

J’ai demandé aux ministres concernés de préparer les évolutions réglementaires ou législatives qui permettront d’engager une réforme de l’AME.
Si l'on prend les votes de la loi sur l'immigration l'aile gauche de LaREM représente 27 votes contre et 10 abstentions
On se demande pourquoi ils ont tourné leur veste de gauche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 16:11
vérifiez :

A l'hôpital ou je suis allé il y a 3 semaines pour ma jambe ,un homme de 25 ans est décédé aux urgences ...
Il a passé 10 h sans qu'on s'occupe de lui ...Perso j'ai eu beaucoup de chance 3 pompiers dans ma famille ...
Mon nom m'a favorisé 3 pompiers (dont une stagiaire ) sont restés avec moi tant que je n'ai pas vu une infirmière..
Il faut dire qu'en plus il n'y avait pas foule ...Mais une heure et demie plus tard, tous les sièges de la salle d'attente étaient occupés ..
je pense que parfois il n'y.a pas assez de personnel ..Moi j'ai occupé le docteur 3/4 d'heure (ils étaient 2 de garde c'était un Dimanche
Il faut voir l'été ..c'est plus de la patience ..c'est l'abandon dans les couloirs ...
:-/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2023 18:47 Ce que j'ai entendu, ce n'est pas qu'ils refusaient d'appliquer la loi, c'est qu'ils allaient faire voter par leur département une nouvelle allocation destinée aux personnes que ce texte privera de leurs droits. C'est parfaitement légal.
On peut toujours , mais aux prochaines élections cantonales quel sera le vote des électeurs à qui l'on fera payer plus d'impôts locaux qu'ils ne devraient
Tout le monde n'est pas lobotomisé politiquement
Lorsque j'étais à la CGT chaque année avant les déclarations sur le revenu on vendait un magasine "comment payer moins d'impots"
Ce qui fait marcher l'électorat c'est son propre fric
Tout le monde veut une combine pour moins en payer d'impot
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Garde tes nerfs! La fronde des départements concene l'APA, qu'ils versent!. Et selon la loi, ce sont les étrangers en SITUATION REGULIERE qui seront exclus de cette allocation versée aux + de 60 ans en perte d'autonomie, pour 5 ans pour les sans emplois et 30 mois pour ceux qui travaillent.
Qu'est ce que vient faire le "sans papier"?
Perte d'autonomie, des pauvres, des vieux qui seraient exclus selon leur "ancienneté" d'une prestation vitale pour être maintenu à domicile ou vivre en ehpad!!!
Les gens du RN sont des monstres d'égoïsme et d'inhumanité. Rien à foutre en France!

Vive la gauche qui va contourner cette ignominie indigne!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La gauche s'insurge sur les mesures qui sont défavorables aux immigrés et qui sont basées sur la préférence nationale.
En revanche l'AME qui consacre une situation plus favorables aux immigrés clandestins ça va très bien à la Gauche.
En conclusion la préférence nationale heurte la gauche, à l'inverse de la préférence immigrée
Modifié en dernier par berger141 le 21 décembre 2023 22:09, modifié 3 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

berger141 a écrit : 21 décembre 2023 19:09 La gauche s'insurge sur les mesures qui sont défavorables aux immigrés et qui sont basées sur la préférence nationale.
En revanche l'AME qui consacre une situation plus favorables aux immigrés clandestins ça ca très bien à la Gauche.
En conclusion la préférence nationale heurte la gauche, à l'inverse de la préférence immigrée
Tu peux raconter les mêmes conneries 500 fois (tu ne sais rien faire d'autre avec ton cerveau de poulpe), ça n'en fait toujours pas des vérités.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »