lepicard a écrit : ↑22 juillet 2024 15:05
bah non ,,, rien , j'ai été sans emploi 1 semaine en rentrant de l'armée , + 2 opérations avec 15 jours d'arrêt ;; c'est tout ,,,
Mais vous n'êtes pas encore à la fin de votre vie et vous aurez l'occasion d'utiliser les biens faits obtenus par la gauche. D'autre part je sais ce qu'est un gauchisme, mais un gaucho n'a rien avoir avec la politique c'est un gardien de troupeau en Amérique du Sud.
Faut arrêter avec ce genre de mythologie sur les bienfaits de la gauche française.
Regardez nos voisins européens et dans toutes les sociétés occidentales démocratiques, partout vous trouverez des congés payés, des limitations aux nombres d'heures travaillées, des assurances maladie et retraite, etc.
Et dans tous ces pays des gouvernements de gauche comme de droite se succèdent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
En général qu'en la droite, utilisée par le grand patronat, a lâché des bienfaits pour les salariés, elle ne la fait que sous la contrainte de ces salariés et de la gauche. Jamais la droite n'a lâché quoi que se soit pour les salariés et les plus démunis de leur plein grès.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : ↑22 juillet 2024 17:39
En général qu'en la droite, utilisée par le grand patronat, a lâché des bienfaits pour les salariés, elle ne la fait que sous la contrainte de ces salariés et de la gauche. Jamais la droite n'a lâché quoi que se soit pour les salariés et les plus démunis de leur plein grès.
'limage d'épinal de la lutte des classe c'est fini
de plus en plus le patronat en fait plus que ce que lui impose de force les acquits sociaux
même s'il reste encore quelque dinosaures rétrogrades parmi le patronat
et l'n constate maintenant que c'est sous la gauche que les salariés perdent de leurs acquits comme par exemple la substitution des charge salariales (deductibles du revenu brut imposable) par la CSG dont les montants s'intègrent dan les revenus imposables
mais le sujet est que certaines prétendent pouvoir être aptes à gouverner et sont incapables de se mettre d'accord pour simplement désigner un premier ministre qui serait compétent pour occuper le poste Alors que dans un tel contexte même avec une cohérence sans faille d'un gouvernement ; réussir à gouverner va tenir du miracle
Mesoke a écrit : ↑21 juillet 2024 21:44
Mais donc pour toi les gouvernements PS de la 5e république ne sont pas des "vrais gauchos", c'est ça ?
Pour moi, ils n'en sont pas ! Ils acceptent le capitalisme et l'énorme différence de revenu entre ceux qui produisent les richesses et ceux qui en encaissent les bénéfices. En bons sociaux démocrate, ils veulent adoucir ces différences entre les plus riches et les plus démunis; certains le font par humanisme, d'autres le font pour avoir une paix sociale.
Sans patrons il n'y a qu'assez peu d'entreprises ( à part les scop et encore). On sait que l'économie planifiée type soviétique, pilotée par un état surpuissant, n'a jamais marché. Reste donc un système, le libéralisme, qui permet de progresser beaucoup plus qu'un étatisme mais qui a la particularité de fragiliser les salariés. Le social démocrate a donc compris qu'il fallait laisser de la souplesse à l'économie mais tempérer les excès du libéralisme en protégeant les salariés.
L'un pense que le salarié n'est pas suffisamment protégé et donc que la social-démocratie est de droite alors que l'autre pense que l'entreprise a trop d'entraves et que la social-démocratie est de gauche. L'équilibre est important, mais chacun voit le point d'équilibre selon ses propres intérêts.
Georges61 a écrit : ↑22 juillet 2024 17:39
'limage d'épinal de la lutte des classe c'est fini
de plus en plus le patronat en fait plus que ce que lui impose de force les acquits sociaux
même s'il reste encore quelque dinosaures rétrogrades parmi le patronat
et l'n constate maintenant que c'est sous la gauche que les salariés perdent de leurs acquits comme par exemple la substitution des charge salariales (deductibles du revenu brut imposable) par la CSG dont les montants s'intègrent dan les revenus imposables
mais le sujet est que certaines prétendent pouvoir être aptes à gouverner et sont incapables de se mettre d'accord pour simplement désigner un premier ministre qui serait compétent pour occuper le poste Alors que dans un tel contexte même avec une cohérence sans faille d'un gouvernement ; réussir à gouverner va tenir du miracle
la lutte des classe ,,, ce n'est pas fini du tout ,,, ça a changé de vocabulaire ,c'est tout ; mais c'est le moteur de toute revendication
Mesoke a écrit : ↑12 juillet 2024 11:15
Je veux bien une source comme quoi "les sondages montrent que près de 80% des français refusent un premier ministre du NFP". Avec 28% de votants pour le NFP au premier tour, même en comptant les non votants ce chiffre semble bien abusé. J'ai trouvé du sondage sur genre 70% des français ne veulent pas d'un gouvernement entièrement NFP, mais du coup ça n'est pas la même chose.
Sinon concernant le nucléaire, il me semble que le NFP n'en parle pas. Le PS n'est pas contre, EELV et LFI contre, donc ils ont rangé ce sujet pour les 3 ans restants avant la prochaine élection vu qu'ils n'avaient pas d'accord sur le sujet. Ils n'en parlent d'ailleurs pas, ni dans un sens ni dans l'autre, dans leur programme.
Il n'y aura pas plus de 49.3 qu'avant, vu qu'un 49.3 ne fonctionne que si on peut trouver une majorité à l'assemblée. Sinon le moindre 49.3 peut entrainer le vote d'une motion de censure qui fait tomber le gouvernement. Sans majorité pas de vote ni de 49.3.
Perso je vois bien une alliance pragmatique Ensemble - NFP, donc une large majorité, une partie du programme du NFP recentrisé, quoi qu'en dise Mélenchon, genre 50 balles de plus sur le SMIC comme dit plus haut, et pas de gros changement de fond. Mais bon, vu que ces derniers temps Ensemble penchait plutôt à droite ça semble compliqué ...
J'espère surtout qu'ils en profiteraient pour instaurer une constituante afin de changer notre mode de démocratie, histoire de prendre en compte une meilleure représentativité de tous les partis dans des situations de résultats électoraux éclatés au lieu de garder un régime prévu pour un chef fort avec une majorité forte.
Vous trouverez facilement non la sources mais les sources vous même en tapant les mots clé
mais pour l'instant le temps passe et l'on n'est pas encore sorti de l'auberge espagnole
des 2 bords excepté le RN on prétend vouloir gouverner sans le désirer réellement
en attendant que le temps passe on amuse la galerie qui a cru aux promesses des programmes irréalisable sans majorité absolue
Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 19:11
Tu peux faire l'effort et me donner cette source, vu qu'en tapant ces mots clés je ne la trouve pas sur le net ?
Ptete qu’il y a à comme une méprise entre NFP et LFI. Bon après chez JLM le mépris....
Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 19:11
Tu peux faire l'effort et me donner cette source, vu qu'en tapant ces mots clés je ne la trouve pas sur le net ?
je vous ai donné les mots clès
vous aurez non seulement une source mais des sources
fin de cette discussion hypocrite sans intérêt
dites nous quand vous comptez vous mettre d'accord sur le nom d'un premier ministre
et quand vous réussirez à vous mettre d'accord sur les noms de ministres pour quel poste
si vous mettez autant de temps pour chaque ministre on arrivera en 2027 sans que vous ayez gouverné
Bon apres avec les mots clés des fois c’est compliqué. L’ot jour j’ai sollicité une recherche avec : ordinateur, Clovis ,sphincter et Népal, et bah que dalle
Modifié en dernier par oups le 22 juillet 2024 20:03, modifié 1 fois.
vivarais a écrit : ↑22 juillet 2024 19:36
dites nous quand vous comptez vous mettre d'accord sur le nom d'un premier ministre
et quand vous réussirez à vous mettre d'accord sur les noms de ministres pour quel poste
si vous mettez autant de temps pour chaque ministre on arrivera en 2027 sans que vous ayez gouverné
Il n'y a rien sur le net avec ces mots clés, donc je veux bien que tu m'aides et ainsi bénéficier de ton expertise.
Et je crois que tu trompes sur la personne : je ne suis un responsable politique, je ne vois pas en quoi mon choix de premier ministre ou autre aurait le moindre intérêt ... Sérieux tu arrives maintenant à faire des doubles combos hors sujet.
vivarais a écrit : ↑22 juillet 2024 19:36
Il n'y a rien sur le net avec ces mots clés, donc je veux bien que tu m'aides et ainsi bénéficier de ton expertise.
Et je crois que tu trompes sur la personne : je ne suis un responsable politique, je ne vois pas en quoi mon choix de premier ministre ou autre aurait le moindre intérêt ... Sérieux tu arrives maintenant à faire des doubles combos hors sujet.
par contre au NFP çà joue les prolongations
maintenant ils attendent un coup de téléphone de macron avant de désigner un premier ministre potentiel
ils risquent d'attendre longtemps
ceci expliquant cela : on comprend mieux que maintenant les français ne sont qu'à 20 % alors quà la sortie des urnes ils étaient un bon tiers
L'un des articles dit que 53% des français ne veulent pas d'un premier ministre NFP et l'autre que 73% des français ne veulent pas d'un gouvernement 100% NFP.
Or on cherche une source qui dirait que 80% des français ne veulent pas d'un premier ministre NFP.
Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 21:10
L'un des articles dit que 53% des français ne veulent pas d'un premier ministre NFP et l'autre que 73% des français ne veulent pas d'un gouvernement 100% NFP.
Or on cherche une source qui dirait que 80% des français ne veulent pas d'un premier ministre NFP.
Cela peut-être un ministre proche de NFP, pas trop éloigné de NFP, compatible avec l'aile droite de NFP, etc. etc. etc.
Quant à savoir ce que veulent vraiment les français .. le savent-ils vraiment ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 21:10
réveillez moi quand vous serez quel premier ministre pour le NFP
c'est plus important que 79.5 % au lieu de 80 % ou 80.5 %