latresne a écrit : ↑24 mai 2025 23:40
Chapeau à cette nana qui a fait perdre les pédales à un grand nombre forumeurs.Elle a dit à tout ce petit monde : je m'habille comme je veux,
les musulmans ne pourront rien y faire.
C’est quoi le rapport avec les Musulmans ? C’est quoi cette manie de toujours vouloir incriminer les Musulmans dans n’importe quel fait divers aussi stupide soit il.
C’était donc ça l’objectif du buzz ? Une énième occasion de cracher autour de cette même obsession.
Pour toutes celles et ceux qui s’interrogeaient sur le « pourquoi » et sur le « but » de médiatiser cette affaire : ne cherchez plus on a trouvé.
Même le titre ici est mensonger : le chauffeur n’a pas refusé l’accès au bus à la jeune femme à priori, il l’a juste invité à un peu + de décence et ce de manière tout à fait courtoise, aucune forme d’agressivité dans ses paroles.
Bon c’est vrai qu’il n’avait pas à lui faire cette remarque car son job c’est chauffeur de bus il n’est pas là pas pour faire la police du vêtement d’autant que la jeune femme est dans son droit.
En période estivale on voit beaucoup de jeunes femmes en tenue légère dans les rues et dans les transports en commun. Ce qui m’étonne c’est qu’il y en ait encore qui s’en offusque. Je vais faire l’influenceuse 2.0 qui fait son p’tit coup de gueule « non mais allo quoi, on est en France et en 2025. Faut vous réveiller guys ».
Blague à part, c’est vrai qu’en période estivale les tenues ultra court et autres crop top sont très en vogue. A tel point que parfois, même si on se trouve à Paris, on a l’impression que le bus dessert une station balnéaire… Limite on a envie d’interpeller le chauffeur et lui demander : « C’est direction Ibiza ou c’est comment ? » Je plaisante.
Personnellement la tenue de la jeune fille ne me choque pas, enfin ne me choque plus. J’en vois très fréquemment à vrai dire. En fait, elle est habillée « à la mode ». Il y a même une tendance mode des vêtements transparents qui consiste à faire apparaître la lingerie. C’était la grosse tendance de l’été dernier (2024).
https://www.ladepeche.fr/2024/05/27/la- ... 978577.php
Idem avec la brassière de sport, normalement la brassière elle se met en dessous d’un tee shirt ou d’un sweat et bien aujourd’hui il n’est pas rare que des jeunes femmes sortent vêtue ainsi.
Les sous vêtements comme le nom l’indique ont vocation à être porté en dessous or aujourd’hui on a cassé tous les codes vestimentaires….
Par ailleurs, il y a aussi des hommes qui ont adopté cette « mode » avec le jean qui tombe qui fait apparaître la marque du caleçon. Le baggy refait son apparition….
Bref tout ça pour dire que la décence ne concerne pas que les femmes elle est valable aussi pour les hommes.
Mais bon quoi qu’on en pense, il convient de s’abstenir de tous jugements de valeurs. Puisque celui qui aura le malheur de faire un simple rappel à l’ordre sera exposé aux remontrances et sera lynché sur place publique…. comme présentement avec ce chauffeur. On a même fait passer le type pour je cite « un islamiste endoctriné par la charria qui cherche à l’imposer » (je l’ai lu en commentaire sur un article), c’est vous dire le délire chez certains….
Personnellement je n’approuve pas la tenue de la jeune fille et pourtant si on se réfère à l’affaire telle qu’elle est exposée : c’est elle qui a raison et c’est le chauffeur qui est en tort.
Si je suis chauffeur de bus, je fais le job pour lequel je suis payé à savoir conduire les gens d’un endroit à l’autre, la tenue des gens qui monte dans mon bus n’est pas mon problème.
Puis on ne sait pas si la nana l’a provoqué en soulevant sa jupe, il n’y a pas eu de témoin qui l’ont attesté mais quand bien même s’il y a exhibition sexuelle avérée vu que c’est réprimé par la loi, il fait appel aux autorités et basta. Les chauffeurs doivent se protéger : ce n’est pas leur rôle de faire « le flic » il en est de même pour le contrôle des tickets de transport ce n’est pas à eux d’effectuer les vérifications. Vraiment il faut qu’ils se protègent. Force et courage à eux en tout cas.