sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
C'est ça ,compte la dessus et bois de l'eau , évite de parler de moralité quand vous déleguez votre sale boulot à des séditieux ,houligans........

vous aurez beau dénigrer il va vous falloir faire avec
un mouvement est né des abus de la haute finance et une page est désormais tournée
le peuple a pris conscience qu'il pouvait redresser la tête et ne plus subir

Tu n'es pas le représentant du " peuple" .Tu en fais partie c'est tt .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit :
lotus95 a écrit :

peut être même avant parce qu'il y a eu dépôt de plainte à la CPI contre Macron et Castaner ; cela dit, je n'y crois pas trop ...
pour l'instant ils bénéficient de l'immunité due à leur fonction
mais elle disparaitra des qu'ils auront perdu leur poste
on l'a vu pour pasqua et chirac et maintenant avec sarkosy et certains de ses ministres
sauf si l'objet de la plainte est "crime contre l'humanité" ce qui est le cas de la plainte déposée ; 1000 pièces de preuves !
bizarrement, aucun grand média n'en parle ... et l'avocate en charge de l'instruction de cette plainte est comme par hasard convoquée par le Tribunal Correctionnel prochainement pour des motifs bidons ... no comment ...
vive la séparation des pouvoirs ...
https://www.agoravox.fr/actualites/poli ... e-l-216104
En droit français, le statut juridictionnel du président de la République est précisé dans la Constitution, aux articles 67 et 68, dont la rédaction actuelle date de 2007.

Le président de la République jouit d'une irresponsabilité pour tous les actes qu'il a accomplis en cette qualité. Cette disposition est très consensuelle ; elle est héritée de la monarchie (« le roi ne peut mal faire ») et a été affirmée dans toutes les Constitutions depuis celle de 1791.
L'irresponsabilité est tout de même limitée par les compétences de la Cour pénale internationale (en cas de génocide, de crime contre l'humanité, de crime d'agression et de crime de guerre).
Le président de la République peut être destitué par les parlementaires réunis en Haute Cour « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat », sans que cela ne soit considéré comme un jugement.

De plus, le chef de l'État bénéficie d'une inviolabilité, qui empêche toute procédure administrative, civile ou pénale à son encontre, pour des faits commis en dehors de ses fonctions présidentielles. Cette inviolabilité prend fin un mois après la fin de son mandat.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je compte sur toi pour nous dire si la plainte devant le CPI a été jugée recevable: Agoravox parle d'un délai d'1 mois, et son article date du 24/6
Donc au 24 juillet 2019, je compte sur vous les GJ!
Ce sera la fin du Tour de France... ce serait bon pour les médias!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : Je compte sur toi pour nous dire si la plainte devant le CPI a été jugée recevable: Agoravox parle d'un délai d'1 mois, et son article date du 24/6
sur la recevabilité, l'avocat accrédité par la CPI est convaincu qu'elle le sera ;

personnellement, je ne crois pas à la moindre condamnation, parce qu'il sera difficile d'appliquer la qualification pénale de "crime contre l'humanité" réservée à des contextes précis, à celui des manif de GJ, bien qu'il y ait des blessés et mutilés et des armes interdites
de plus, je ne crois pas que la CPI condamnera un chef d'Etat Européen ...

ce que je trouve glauque néanmoins, c'est d'abord qu'aucun média n'en parle, et ensuite que l'avocate soit brusquement convoquée au Tribunal Correctionnel ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : ce que je trouve glauque néanmoins, c'est d'abord qu'aucun média n'en parle, et ensuite que l'avocate soit brusquement convoquée au Tribunal Correctionnel ...
Oui en effet.
Notre démocratie est loin d'être exemplaire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit : Je compte sur toi pour nous dire si la plainte devant le CPI a été jugée recevable: Agoravox parle d'un délai d'1 mois, et son article date du 24/6
sur la recevabilité, l'avocat accrédité par la CPI est convaincu qu'elle le sera ;

personnellement, je ne crois pas à la moindre condamnation, parce qu'il sera difficile d'appliquer la qualification pénale de "crime contre l'humanité" réservée à des contextes précis, à celui des manif de GJ, bien qu'il y ait des blessés et mutilés et des armes interdites

ce que je trouve glauque néanmoins, c'est d'abord qu'aucun média n'en parle, et ensuite que l'avocate soit brusquement convoquée au Tribunal Correctionnel ...

je trouve assez particulier ces 2 avocats que je vois sur la vidéo à la sortie de l'Hotel de police d'Avignon: sont ils avocats ou gilets jaunes? Ma réponse est: ils sont gilets jaunes!
La foule est gilets jaunes.
Tout est gilets jaunes.
C'est un monde consanguin aux slogans étonnants en décalage total avec ce que vivent 98% des Français.
Un microcosme hystérique et totalement défoncé.

Voyons voir si la CPI sera gilets jaunes.

Qu'ils s'excitent entre eux, les uns les autres. Pitoyable pantomime
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

je trouve assez particulier ces 2 avocats que je vois sur la vidéo à la sortie de l'Hotel de police d'Avignon: sont ils avocats ou gilets jaunes? Ma réponse est: ils sont gilets jaunes!
Tout est gilets jaunes.
C'est un monde consanguin aux slogans étonnants en décalage total avec ce que vivent 98% des Français.

t'es un marrant Ubu ... c'est quoi être Gilet Jaune, pour toi ?
si c'est les soutenir, ben tu peux minorer très largement ton 98% ...
parce que 100% - 50% (mini) = bien inférieur à ton 98% de français

et question à 2 balles : un avocat qui défend des GJ, est d'abord avocat, ou d'abord Gilet Jaune ?
je comprends que ça te défrise de réaliser que des personnes que tu ne peux pas traiter de demeurés prennent position pour les GJ, mais prends sur toi ... tu en es capable ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
vivarais a écrit :

vous aurez beau dénigrer il va vous falloir faire avec
un mouvement est né des abus de la haute finance et une page est désormais tournée
le peuple a pris conscience qu'il pouvait redresser la tête et ne plus subir

exact je fais partie du peuple et je vois comment il réagit maintenant face aux abus de la caste supérieure
vous devriez de temps à autre vous meler au peiuple pour savoir ce qu'il pense plus que de rester isolé au sein d'un petit cercle de jacquouille glanant des miettes que leurs paitres daignent leur jeter
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

exact je fais partie du peuple et je vois comment il réagit maintenant face aux abus de la caste supérieure
vous devriez de temps à autre vous meler au peiuple pour savoir ce qu'il pense plus que de rester isolé au sein d'un petit cercle de jacquouille glanant des miettes que leurs paitres daignent leur jeter
non tu fais partie de la mauvaise partie du peuple , celle qui consomme mais qui n'innove pas , celle qui n'a jamais voulu évoluer , celle qui est en quète de bouc émissaire ,celle qui se repait de" tout cuit dans le bec"
rassure toi d'ici 20 ans ce modèle sera caduque
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

non tu fais partie de la mauvaise partie du peuple , celle qui consomme mais qui n'innove pas ,celle qui n'a jamais voulu évoluer, celle qui est en quète de bouc émissaire ,celle qui se repait de" tout cuit dans le bec"
Ben en fait je pense plutôt que c'est toi et non Vivarais qui se trouve en manque d'évolution. Ton modèle de beauf, un Lepicard en permanence auto satisfait de lui-même et qui passe son temps à mépriser tout ce qu'il ne peut comprendre, ça fait bien plus de 20 qu'il est caduque.
Vivarais à le mérite de se battre pour une cause de déposer ses arguments et de ne pas passer son temps à insulter les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
non tu fais partie de la mauvaise partie du peuple , celle qui consomme mais qui n'innove pas ,celle qui n'a jamais voulu évoluer, celle qui est en quète de bouc émissaire ,celle qui se repait de" tout cuit dans le bec"
Ben en fait je pense plutôt que c'est toi et non Vivarais qui se trouve en manque d'évolution. Ton modèle de beauf, un Lepicard en permanence auto satisfait de lui-même et qui passe son temps à mépriser tout ce qu'il ne peut comprendre, ça fait bien plus de 20 qu'il est caduque.
Vivarais à le mérite de se battre pour une cause de déposer ses arguments et de ne pas passer son temps à insulter les autres.
contrairement à vous , les arguments de mon camp ont été deposés depuis longtemps , tandis que vous ,vous nous bassinez avec vos violences policières , la derniere virgule de propos hors contexte , des videos fakes ,morceaux choisis
merci pour ce genre d'argument , moi je me contente d'allumer
Don Quichotte , lui aussi s'est battu et, toi rucio tu marches dans la combine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :

Tout est gilets jaunes.

t'es un marrant Ubu ... c'est quoi être Gilet Jaune, pour toi ?
si c'est les soutenir, ben tu peux minorer très largement ton 98% ...
parce que 100% - 50% (mini) = bien inférieur à ton 98% de français

et question à 2 balles : un avocat qui défend des GJ, est d'abord avocat, ou d'abord Gilet Jaune ?
je comprends que ça te défrise de réaliser que des personnes que tu ne peux pas traiter de demeurés prennent position pour les GJ, mais prends sur toi ... tu en es capable ...

D'abord, moi je bosse, je regarde les liens et cette vidéo est instructive non pas sur le sort de cette avocate mais sur le "monde des gilets jaunes". Je ne dis pas que le GJ du départ, celui du r ond point était perverti, au contraire même.
Par contre, via FB, les "leaders"...en nombre de clics, mais pas en connectique neuronale :| et en acquis culturels, la prise en mains du "mouvement" par des mouvances extrêmistes, des agitateurs plutôt dans l'ombre, la médiatisation des actes, tout cette mayonnaise a pris... mais à tourné... en un jus que j'ai décrit au-dessus: un monde consanguin, hystérique, parano; une "talibanisation" groupusculaire animée par des jusqu'au boutistes irréductibles qui comme les taons ne savent pas trouver de sortie à LEUR crise existentielle.
La solution pour tous ces loosers transformés en harpies c'est l'AFPA, même pour des avocatillons désorientés et sans doute mal orientés :| qui vivotent faute de réseau et de génie
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit :
D'abord, moi je bosse, je regarde les liens et cette vidéo est instructive non pas sur le sort de cette avocate mais sur le "monde des gilets jaunes". Je ne dis pas que le GJ du départ, celui du r ond point était perverti, au contraire même.
Par contre, via FB, les "leaders"...en nombre de clics, mais pas en connectique neuronale :| et en acquis culturels, la prise en mains du "mouvement" par des mouvances extrêmistes, des agitateurs plutôt dans l'ombre, la médiatisation des actes, tout cette mayonnaise a pris... mais à tourné... en un jus que j'ai décrit au-dessus: un monde consanguin, hystérique, parano; une "talibanisation" groupusculaire animée par des jusqu'au boutistes irréductibles qui comme les taons ne savent pas trouver de sortie à LEUR crise existentielle.
La solution pour tous ces loosers transformés en harpies c'est l'AFPA, même pour des avocatillons désorientés et sans doute mal orientés :| qui vivotent faute de réseau et de génie
Oui , heureusement pour cette fois, le mouvement est parti en couille, faute de leader intelligent et charismatique, mais le fond du probleme perdure.
Cette population des plus défavorisé, dont on ne peut malheureusement pas attendre un participation sereine a la démocratie, existe toujours, et son mode d'expression est souvent la violence.
Et la peur qu'ils ont provoqué dans la population des salariés bien integrés dans notre société, va renforcer cet antagonisme et radicaliser les 2 camps,
Macron doit absolument prendre en compte cette misere sociale et culturelle.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

pour l'instant ils bénéficient de l'immunité due à leur fonction
mais elle disparaitra des qu'ils auront perdu leur poste
on l'a vu pour pasqua et chirac et maintenant avec sarkosy et certains de ses ministres
tout cela était dans l' illégalité ........sans rapport avec leur fonction de président ,ou ministre .

Castaner peut être condamné pour excés de vitesse , c'est illégal de rouler a 180 km /h
Blanquer idem

mais l' un etl' autre ne peuvent être condamné pour des ordres n' ayant rien d' illégitime , on pourrait ( là , je tente d' avoir le niveau de connerie de nos experts ) le faire condamner pour sa modification du bac .....

IMPOSSIBLE DE FAIRE CONDAMNER JUDICIAIREMENT POUR UN ACTE NON ILLEGAL , là je crois que certains s'en donneraient a coeur joie ( surtout avec l' assistance juridique ) pour encombrer les tribunaux .....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

non tu fais partie de la mauvaise partie du peuple , celle qui consomme mais qui n'innove pas , celle qui n'a jamais voulu évoluer , celle qui est en quète de bouc émissaire ,celle qui se repait de" tout cuit dans le bec"
:hehe: mais sans cette consommation, cette prétendue bonne partie du peuple ne serait RIEN
et sans ceux qui contribuent quotidiennement à créer ces richesses, idem, RIEN
alors où est la poule, et où est l'oeuf ? et qui est le plus dépendant de l'autre ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »