17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Suite a l'attentat a Strasbourg, le mouvement des GJ ne sera plus médiatisé et il 'y aura plus de manifs.

parfois, l'actualité peut sauver des têtes...
Alors que Macron était au bord du gouffre.....
Oui, les coïncidences sont parfois divines....Les GJ ne baisseront pas les bras, ils ont bien compris la manoeuvre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les gilets jaunes feraient bien de faire une pause, de laisser passer les fêtes et de repartir de plus belle à la mi-janvier. :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Voila c'est exactement ca, tant sur les médias que sur les autorisations de manifestations. Car le plan vigipirate va servir de faire valoir pour interdire les manifestations des GJ, lycéens, et les futures des infirmières, ambulanciers, agriculteurs, etc.

Finalement l'actualité tombe a point nommé pour le gouvernement...
mais vous connaissez la teneur du plan vigipirate ou c'est juste pour faire un raccourcis?
Concrètement les manifestations de samedi seront interdites suite a cet attentat. Juste une formidable opportunité pour les interdire. Complot? Intervention divine? Pure coïncidence? Il est sain de se questionner et d'y répondre , l'esprit critique est toujours mieux que la moquerie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Les gilets jaunes feraient bien de faire une pause, de laisser passer les fêtes et de repartir de plus belle à la mi-janvier. :twisted:
Si la mouvement se casse ce sera dur pour le faire redémarrer.
Image
Lion a écrit :
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je pense que les Gilets Jaunes, aujourd'hui, ont obtenus le respect et la reconnaissance des problèmes qui légitimaient leur présence dans notre environnement.
Je continue à saluer bien bas leur tactique , leur courage et ce qu'ils viennent d'obtenir malgré toutes les actions que nous avons pu observer pour les salir !
Je pense qu'il est urgent, à présent, qu'ils se rassemblent en des lieux de réflexion à la façon la plus rapide et sereine d'exploiter ce positif sous la forme d'un parti, pourquoi pas le D. G.F. ( Démorates Gilets Jaunes ) qui, dans le paysage politique Français, trouverait sa place légitime et ses adhérents, avant qu'à persister sur des ronds- points permette de les abîmer !
Il y a tant à faire pour que les promesses qui viennent de leur être faites soient respectées et développées !!!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Les gilets jaunes feraient bien de faire une pause, de laisser passer les fêtes et de repartir de plus belle à la mi-janvier. :twisted:
Oui mais ce sera dure pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui mais ce sera dure pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
Macron poursuivra la réforme des retraites et de la fonction publique meme s'il y a la moitié de la France dans la rue, il s'est fait élire pour ces réformes, pas pour etre réélu dans 3 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
La.reforme des retraites, si si il la fera, mais en mode Sarko et Hollande, il ne touchera pas les régimes spéciaux, ce sera bien trop risqué. ::d
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
Je le pense aussi, on l'a vu avec les cheminots, leur mouvement n'a pas survécu aux vacances estivales.

A la différence qu'on sent une plus grande motivation chez les GJ et qu'il s'agit de deux semaines de congés au lieu de deux mois. Le mouvement peu très bien passer la fête à neuneus de Noël. :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Oui mais ce sera dur pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
oui je pense aussi que les GJ doivent faire une pause laisser les commerçants se refaire une santé pour Noël et eux mêmes se reposer
après en janvier rien ne les empêche de reprendre leur combat dès que Macron bougera une oreille ...
même si le stock de gansterroristes est assez important et prêt à l'attaque pour créer encore une diversion
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit :

La.reforme des retraites, si si il la fera, mais en mode Sarko et Hollande, il ne touchera pas les régimes spéciaux, ce sera bien trop risqué. ::d

Ah bon! et pourquoi? Aprsè tout, s'il est ce qu'il a dit "celui qui va réconcilier la France"... et bien , il ne reste plus qu'à bâtir avec les syndicats, qui sont loin d'être des GJ dispersés dans des revendications intraduisibles...1 REGIME unique EGALITAIRE, avec une application aux actifs actuels (je pense aux fonc.) suffisamment étalée, pour rendre cette réforme acceptéble.
Comptez sur la CFDT pour aller dans ce sens, c'est à dire avec plus de justice, et finançable sur le long terme
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit :
crepenutella a écrit : Oui mais ce sera dur pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
oui je pense aussi que les GJ doivent faire une pause laisser les commerçants se refaire une santé pour Noël et eux mêmes se reposer
après en janvier rien ne les empêche de reprendre leur combat dès que Macron bougera une oreille ...
même si le stock de gansterroristes est assez important et prêt à l'attaque pour créer encore une diversion
votre réflexion est pleinne de logique et de sagesse Allora Il est vraiment indispensable que les gilets jaunes face une pausse , celle ci ne pouvant que servir leurs actions dans le futur . :D :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Ma fois tant qu'il y aura des palettes et du vin chaud ,la fete des voisins peut trainer en longueur
D'ailleurs , il va falloir songer un jour à debarasser votre bordel de zadiste , et nettoyer vos déjections aux abords
les services techniques ou la DDE ne sont pas là pour ramasser votre merde
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

petitloup44 a écrit :
Allora a écrit :

votre réflexion est pleinne de logique et de sagesse Allora Il est vraiment indispensable que les gilets jaunes face une pausse , celle ci ne pouvant que servir leurs actions dans le futur . :D :hello:
NIET ! Pas de trêve des confiseurs . :nonon:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tu as raison …la majorité des Français soutient leurs revendications …mais si ils empêchent les gens de travailler pour les fêtes
ils vont perdre une grosse partie de leur crédibilité..
Je l'ai écrit chez moi une entreprise (40 salariés) qui font de la bouquetterie et livre en France leurs bouquets de fleurs<<
<<<<<il achètent les fleurs au marché floral (local) mais si ils expédient, et que les camions ne peuvent pas livrer ,
La boite déposera le bilan..<Ils ne pourront pas payer les fournisseurs..chomage pour tous les employés..
ils travaillent sur trois dates Noël ..le 14/2…et la fête des mères ..ce sont ces fêtes qui leur permettent de travailler toute l'année..
L'inquiétude a gagné toute la boite..C'est sur que si il ferment les Gj devront passer au large ..
Comme quoi tout n'est pas rose..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »