sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

et aussi les vendanges puis une fois tout cela fait cela laisse du temps libre
si vous aviez pris le temps de regarder de qui se passait par le passé , les jacqueries (revoltes paysannes se produisaient toujoujours en dehors de période de forte activité agricole
contrairement à vous , je réfléchis et je regarde comment et pourquoi et quand les choses se faisaient par le passé
juste pour info l'ensilage se fait lorsque la vegétation est verte et non seche ,idem pour les foins https://www.bing.com/videos/search?q=en ... &FORM=VIRE
en agriculture ; il y a les travaux que l'on doit faire impérativement à l'instant T et ceux que l'on peut reporter de quelques jours comme les labours et les semailles
mais nous verrons tout celà à la rentrée c'est à dire durant le 4 ième trimestre
quand tu auras fait autant d'ensilage que moi ,tu pourras parler ;j'ai pas besoin de Bing
le monde agricole defendra son casse- croute en vous évitant comme les routiers , ces gens là ne s'encombrent pas de boulets
"quand tu auras fait autant d'ensilage que moi'
Le dernier "enlisage" étant celui que vous vivez avec le mouvement des gilets jaunes qui lui s'enlise de plus en plus. ::d
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

le voila , et par la même , je vous met celui d' Angela ......bon , je vais pas vous mettre celui de Macron chez .....et puis zut je le met

En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros chez ...
https://bfmbusiness.bfmtv.com/...[surli ... millions-d...[/surligne]
23 déc. 2014 - Et sans surprise, l'ancien banquier de Rothschild apparaît comme l'un ... déclaré 403.600 euros correspondant à son salaire chez Rothschild, ... au sein de l'établissement bancair
Emmanuel Macron
Président - France
Né: 1977, la France
Marié
Enfants: 3
Annuellement: 181 680,00 €
Mensuellement: 15 140,00 €
Hebdomadairement: 3 493,85 €
Journalier: 698,77 €

Angela Merkel
Premier ministre - Allemagne
Né: Allemagne 1954
Marié
Enfants: 0
Annuellement: 342 000,00 €
Mensuellement: 28 500,00 €
Hebdomadairement: 6 576,92 €
Journalier: 1 315,38 €
Angela Merkel
Vérifiez votre salaire

voila ma chérie ( :amour88 :amour88 :amour88 ) une chose de certaine , il est pas venu pour le pognon

ces français(e)s , frustré(e) , incompétent(e) et jaloux......enfin vous avez perdu une bonne occasion de vous taire
Mieux Trump a carrément refusé son salaire. C'est peut-être a ça qu'on reconnaît les grands hommes. :]
on parlait de Macron , je répond Macron , personne ne vous a demandé votre avis sur Trump .....un grand homme....vous avez la vue qui baisse .
Parlons en de Trump .

Jeudi je suis en ville à Lyon . Je vais rue des Maronniers petit resto sympa , excellente cuisine .

Je me met en terrasse , mais le plus prés possible du mur , pour être le plus éloigné de la rue pavée , pavée et chaude .
Je me retrouve a coté de 2 femmes . Elles parlent anglais , mais vu l' accent , c 'est pas Irlandais , ça a des airs trés prononcés d' accente américain ......vais je entamer la discussion ? si je tombe sur 2 trumpinettes ça va tourner court , ça risque de me gacher le repas ....
Et puis , tout de suite , un détail me dit ce sont des démocrates , j' y vais . Qu 'est ce qui me fait dire en voyant 2 américaines que ce sont des démocrates et pas des trumpinettes.......élémentaire mon cher Watson .....la bouteille......elles sont entrain de s' envoyer une boutreille de Pouilly Fumé , ce qui dénote un certain raffinement , une culture du vin donc , ce ne sont pas des trumpinettes , mais des Démocrates.....

Et me voila discuter , des arrêts pour prendre le temps de manger de boire . Puis au fur et a mesure l' échange devient un dialogue . Je vais résumer ce que j' en ai retenu , suite a mes questions .
L' une de Boston , l' autre de Los Angeles .

"Trump a divisé l' amérique . Nous avons des cousins ( état plus auSud ) , depuis , on ne se parle plus ....."

" quel est leur niveau social ?"

" elles n' ont pas fait d' études supérieures mais cependant mes cousines ont quand même fait leurs humanités....elles e veulent aux immigrés , sans doute avaient elles cela en elles peut être mais on n' en parlait pas . Nousn' avons pas l' habitude du débat comme vous en Europe ...."
" nous avons honte d' avoir un tel président , on se pose la question de savoir s' il ne serait pas fou ?"

voila en un peu plusd' une heure , j' ai eu le ressenti d' américaines , la division qu' il a crée entre ces 2 amériques , le bordel qu' il a mis en politique internationnale entre autre * )

* il avait laissé a penser a MBS et l' autre des EAU qu' ils pouvaient "y aller" contre le Qatar......( faire la guerre avec le blocus )

Ce pauvre con deTrump ignorait que sa plus grande base de l' US Air Force ( qui sert d' appui dans tous ce coin , y compris en Afghanistan ) .......que cette base ....était au Qatar . Ce con là a été arrétté dans ses délires de Dr Folamour par ses conseillers ......quel con ce type , vouloir laisser bombarder le pays qui abrite sa plus grande base militaire ....

Renseignez vous sur ce type , c 'est pas un grand homme , mais un petit con inculte .....que cette anecdote étaye bien sur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Mickey a écrit :

Mieux Trump a carrément refusé son salaire. C'est peut-être a ça qu'on reconnaît les grands hommes. :]
on parlait de Macron , je répond Macron , personne ne vous a demandé votre avis sur Trump .....un grand homme....vous avez la vue qui baisse .
Parlons en de Trump .

Jeudi je suis en ville à Lyon . Je vais rue des Maronniers petit resto sympa , excellente cuisine .

Je me met en terrasse , mais le plus prés possible du mur , pour être le plus éloigné de la rue pavée , pavée et chaude .
Je me retrouve a coté de 2 femmes . Elles parlent anglais , mais vu l' accent , c 'est pas Irlandais , ça a des airs trés prononcés d' accente américain ......vais je entamer la discussion ? si je tombe sur 2 trumpinettes ça va tourner court , ça risque de me gacher le repas ....
Et puis , tout de suite , un détail me dit ce sont des démocrates , j' y vais . Qu 'est ce qui me fait dire en voyant 2 américaines que ce sont des démocrates et pas des trumpinettes.......élémentaire mon cher Watson .....la bouteille......elles sont entrain de s' envoyer une boutreille de Pouilly Fumé , ce qui dénote un certain raffinement , une culture du vin donc , ce ne sont pas des trumpinettes , mais des Démocrates.....

Et me voila discuter , des arrêts pour prendre le temps de manger de boire . Puis au fur et a mesure l' échange devient un dialogue . Je vais résumer ce que j' en ai retenu , suite a mes questions .

"Trump a divisé l' amérique . Nous avons des cousins ( état plus auSud ) , depuis , on ne se parle plus ....."

" elles n' ont pas fait d' études supérieures mais cependant mes cousines ont quand même fait leurs humanités....elles e veulent aux immigrés , sans doute avaient elles cela en elles peut être mais on n' en parlait pas . Nousn' avons pas l' habitude du débat comme vous en Europe ...."
" nous avons honte d' avoir un tel président , on se pose la question de savoir s' il ne serait pas fou ?"

voila en un peu plusd' une heure , j' ai eu le ressenti d' américaines , la division qu' il a crée entre ces 2 amériques , le bordel qu' il a mis en politique internationnale entre autre * )

* il avait laissé a penser a MBS et l' autre des EAU qu' ils pouvaient "y aller" contre le Qatar......( faire la guerre avec le blocus )

Ce pauvre con deTrump ignorait que sa plus grande base de l' US Air Force ( qui sert d' appui dans tous ce coin , y compris en Afghanistan ) .......que cette base ....était au Qatar . Ce con là a été arrétté dans ses délires de Dr Folamour par ses conseillers ......quel con ce type , vouloir laisser bombarder le pays qui abrite sa plus grande base militaire ....

Renseignez vous sur ce type , c 'est pas un grand homme , mais un petit con inculte .....que cette anecdote étaye bien sur
à la vue de ces chiffres ce qui m'interpelle c'est qu'avec de tels revenus , lors de la déclaration de son patrimoine macron declare
zéro en actif et plus de - 400 milles euros en passif
alors que des français avec des petites retraites eux arrivent à épargner

cela ne vous inquiète pas d'avoir confier la gestion de la france à quelqu'un qui gere si mal ses revenus pourtant conséquents
lorsque l'on voit la débauche de frais que font le couple macron dans les résidences presidentielles
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

le voila , et par la même , je vous met celui d' Angela ......bon , je vais pas vous mettre celui de Macron chez .....et puis zut je le met

En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros chez ...

voila ma chérie ( :amour88 :amour88 :amour88 ) une chose de certaine , il est pas venu pour le pognon

ces français(e)s , frustré(e) , incompétent(e) et jaloux......enfin vous avez perdu une bonne occasion de vous taire
à quoi sert un salaire, si ce n'est de symbole, quand il y a tant "d'à coté" ? :content36
vous croyez vraiment que quelqu'un qui a gagné près de 2 millions va régresser financièrement ?
vous êtes bien naïf si vous ne comprenez pas que c'est le pouvoir qui amène l'argent ... et vice versa d'ailleurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

Parlons en de Trump .

à la vue de ces chiffres ce qui m'interpelle c'est qu'avec de tels revenus , lors de la déclaration de son patrimoine macron declare
cela ne vous inquiète pas d'avoir confier la gestion de la france à quelqu'un qui gere si mal ses revenus pourtant conséquents
lorsque l'on voit la débauche de frais que font le couple macron dans les résidences presidentielles
Tiens ?! ;c'est marrant ; il y a pas 15 jours tu nous chantais qu'ils crevaient de fain à compter du 16; j'en conclue que tu as enfin jeter un oeil sur l'édifiant pactole de l'épargne , t'aurais pas cru , ça fait drole
on vous file du fric pour aller le planquer , pas étonnant que ce soit au compte goutte
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

Parlons en de Trump .

au départ : dire aux GJ le salaire de Macron .....c' est ce que je fais et j' en profite pour mettre celui de Merkel

bon , c'est bien de parler de l' annexe , et de son salaire qu' en pensez vous ,, pensez vous q u' il existe un seul allemand ayant le niveau de connerie de jalousier d un français pour poser la question sur celui de Merkel ?

Si la déclaration de Macron vous semble frauduleuse ......allez voir Pleynel ( c' est pas la premiére fois que je vous donne ce conseil ) vous vous en ferez une paire en platine . Vous avez la possibilité de la consulter , ensuite vous faites votre analyse sur le plan finance/comptable et vous y allez ......

Mais Trump est vraiement le plus con des présidents des USA , car , les USA n' ont jamais eu de président con
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Cher Vincent tu peux toujours dire que Trump et le plus con des présidents, mais c'est juste ton avis et les faits se chargent de démentir tes insultes gratuites. D'ailleurs un homme ne peut juger de la connerie d'un autre qu'avec l'aide de sa propre intelligence. Si l'intelligence n'est pas là, le jugement ne vaut pas grand chose. Donc la valeur de ton jugement est toute relative à ta propre intelligence. Je ne m'avancerais pas plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Cher Vincent tu peux toujours dire que Trump et le plus con des présidents, mais c'est juste ton avis et les faits se chargent de démentir tes insultes gratuites. D'ailleurs un homme ne peut juger de la connerie d'un autre qu'avec l'aide de sa propre intelligence. Si l'intelligence n'est pas là, le jugement ne vaut pas grand chose. Donc la valeur de ton jugement est toute relative à ta propre intelligence. Je ne m'avancerais pas plus.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Trump n'est pas du tout apprécié par l'intelligentsia américaine ...
Mais effectivement cela ne suffit pas à en faire un con car on sait tous que l'intelligentsia n'a pas toujours raison et que ses avis sont aussi destinés à servir ses intérêts.
Mais ce que l'on peut objectivementreprocher à Trump, c'est de communiquer très (trop) rapidement via les réseaux sociaux.
En communiquant trop rapidement, il se prive du temps de la réflexion, du contrôle. Et cela lui a joué des tours et cela pourrait un jour déclencher une grave crise internationale ou pire.
Quand on est président de la première puissance mondiale économique mais aussi militaire, il faut faire assez gaffe tout de même à ce que l'on raconte dans ses tweets. Il pourrait bien un jour réagir impulsivement dans un tweet et déclencher une cata.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit : Cher Vincent tu peux toujours dire que Trump et le plus con des présidents, mais c'est juste ton avis et les faits se chargent de démentir tes insultes gratuites. D'ailleurs un homme ne peut juger de la connerie d'un autre qu'avec l'aide de sa propre intelligence. Si l'intelligence n'est pas là, le jugement ne vaut pas grand chose. Donc la valeur de ton jugement est toute relative à ta propre intelligence. Je ne m'avancerais pas plus.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Trump n'est pas du tout apprécié par l'intelligentsia américaine ...
Mais effectivement cela ne suffit pas à en faire un con car on sait tous que l'intelligentsia n'a pas toujours raison et que ses avis sont aussi destinés à servir ses intérêts.
Mais ce que l'on peut objectivementreprocher à Trump, c'est de communiquer très (trop) rapidement via les réseaux sociaux.
En communiquant trop rapidement, il se prive du temps de la réflexion, du contrôle. Et cela lui a joué des tours et cela pourrait un jour déclencher une grave crise internationale ou pire.
Quand on est président de la première puissance mondiale économique mais aussi militaire, il faut faire assez gaffe tout de même à ce que l'on raconte dans ses tweets. Il pourrait bien un jour réagir impulsivement dans un tweet et déclencher une cata.
Ben on a le même en France, toujours prêt à insulter nos voisins italiens sur le choix de leurs votes et sur les décisions du ministre italien dans son propre pays. Parler de lèpre brune ou je ne sais quoi pour commenter le résultat du vote démocratique
d'un pays voisin et ami c'est pas mieux que Trump qui lui va serrer la main de son ennemi, tout puissant que peut être le président des USA.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ben on a le même en France, toujours prêt à insulter nos voisins italiens sur le choix de leurs votes et sur les décisions du ministre italien dans son propre pays. Parler de lèpre brune ou je ne sais quoi pour commenter le résultat du vote démocratique
d'un pays voisin et ami c'est pas mieux que Trump qui lui va serrer la main de son ennemi, tout puissant que peut être le président des USA.
Trump, c'est une mauvaise chose pour le monde.
Les grands problèmes mondiaux ne peuvent être solutionnés que par des accords mondiaux entre toutes les nations.
Que ce soit les problèmes écologiques ou les problèmes géopolitiques.
Trump a cassé tous les accords (Cop21 et accord avec l'Iran) qui étaient justement des accords conclus en impliquant un maximum de pays. Il a unilatéralement décidé de déplacer son ambassade à Jérusalem. Son mode de gouvernance est unilatéral, alors qu'il faut au contraire jouer collectif.

Ce n'est pas en imposant brutalement (par ses sanctions économiques très fortes) ses idées que Trump va faire avancer le monde .
Au contraire, ce que fait Trump, c'est faire reculer l'humanité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
lepicard a écrit :
quand tu auras fait autant d'ensilage que moi ,tu pourras parler ;j'ai pas besoin de Bing
le monde agricole defendra son casse- croute en vous évitant comme les routiers , ces gens là ne s'encombrent pas de boulets
Le dernier "enlisage" étant celui que vous vivez avec le mouvement des gilets jaunes qui lui s'enlise de plus en plus. ::d
Enlisage !???? moi je dirai bourbier , marigot ,vasière
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit :
Corvo a écrit :

...marais, marécage, palude, cloaque, égout, sentine, décharge, embarras, merdier... ;)
gare au gorille

Corvo a écrit :
lepicard a écrit :
...marais, marécage, palude, cloaque, égout, sentine, décharge, embarras, merdier... ;)

Et à part insulter un mouvement qui t'échappe complètement, t'as quelque chose d'intéressant à dire, quelques arguments pour alimenter le débat, ou c'est juste comme ça, juste une litanie injurieuse histoire de te défouler et cracher ta haine dans les forums ??
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
lepicard a écrit :

:] c'est beau la poésie..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
Les médias soumis au pouvoir oublient de parler des mouvements qui agissent également et autrement en se regroupant dans chaque commune pour réfléchir sérieusement à comment s'organiser pour une société plus juste. Chacun agit de manière variée et c'est un tout qui fait la force du mouvement.
*FAUT TEL A LISE LUCET ELLE RAFFOLE DE CE GENRE DE REPORTAGE
Bon ,quand ils auront terminé leur réflexion , j' ose éspérer que vous ne résisterez pas au plaisir de nous faire partager ces moments qui doivent être du pur bonheur comme disait si souvent Ribéry " que du bonheur"

Bien sur , je ferais avec cette attente , comme je fais avez vivarais sur les implantations de sociétés étrangères a RU.....une piquouze de rappel de temps en temps :amour88 :amour88 :amour88 :amour88
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »