La marine israélienne attaque sans retenue

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La marine israélienne attaque sans retenue

Message par Fonck1 »

Flute,faut que je change de camps :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

gagné,9 morts
belle esquive, sauf que ça ne répond absolument pas à la question, alors que proposes tu face à l'indifférence générale et le pourrissement de la situation ? lorsque plus rien ne marche, que faire d'autre que tenter de forcer le blocus et ainsi le remettre sur la une des journaux du monde ?
le fatah n'est pas vraiment térrorriste,c'est juste un mouvement nationaliste qui prône l'état de palestine.sinon,c'est bien de reconnaitre que tout le monde est contre israel.
je me trompe peut être mais le Fatah, c'est L'OLP, et l'OLP, c'était un mouvement terroriste. ceci dit, Arafat a su, malgré ses détracteurs et ses évidentes casseroles sanglante, le transformer en un partie un peu plus acceptable. (petite parenthèse) ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
désolé si j'ai pu te blesser , ce n'était pas mon intention, mais comme je ne voulais pas dévier réellement du sujet,
j'ai fait une réponse qui laissait sous entendre que c'est un vaste sujet aussi.
Puisque tu as répondu sur la guerre d'Algérie, je vois que tu me parles des années après l'indépendance,
ce qui n'a absolument rien à voir avec ce qui s'est passé pendant les décennies antérieures. et ce que j'ai décrit.
Peut être si Gaza devient indépendante, Israel ira t il aussi employer en masse les Gazawouis au chomage.
Mais c'est une autre histoire.
Je redis donc que les Algériens autochtones ont subi les mêmes affres que les Gazawouis.
Ils n'étaient pas tous innocents non plus, comme à Gaza, mais c'était à l'identique.
Seuls les noms changent...pas l'histoire.
ca gonfle un peu de prendre des exemples et de généraliser une population,ou des gens,parce que la,tu fais exactement la même chose que le GVT israélien (ce que je combats),et excuse moi te te le dire,ca sent pas bon.
tu peux dire que tous les juifs sont des combattants de l'islamisme tant qu'on y est: moi j'en connais beaucoup qui respectent la religion,tant qu'elle ne devient pas radicale,qu'elle soit juive,musulmane,ou chrétienne:il ne faudrait pas se tromper de combat,ca rends acide
les israéliens ne sont pas tous juifs(et vice versa),et ils ne sont pas tous PRO-israéliens,et eux aussi,en ont marre de la stigmatisation....
là par contre j'ai rien pigé...
Modifié en dernier par capitaine le 07 juin 2010 08:24, modifié 1 fois.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

belle esquive, sauf que ça ne répond absolument pas à la question, alors que proposes tu face à l'indifférence générale et le pourrissement de la situation ? lorsque plus rien ne marche, que faire d'autre que tenter de forcer le blocus et ainsi le remettre sur la une des journaux du monde ?
je suis désolé,mais les bateaux humanitaires arrivent a gaza,a partir du moment ou ils ont été contrôlés!ca n'a jamais été un problème! 3 sont passés recement,et même ces bateaux,qui ont re-forcé l'espace israelien,cette fois ci ils ont fait un siting plutôt que sortis les barres de fer,et il va passer aussi!

je me trompe peut être mais le Fatah, c'est L'OLP, et l'OLP, c'était un mouvement terroriste. ceci dit, Arafat a su, malgré ses détracteurs et ses évidentes casseroles sanglante, le transformer en un partie un peu plus acceptable. (petite parenthèse) ;)
le fatah est la branche politique de l'OLP,qui lui est considéré comme terroriste,enfin aujourd'hui,plus vraiment,ils ont arrondis les angles politiquement.
Arafat a aussi détourné de l'argent international a des fins personnelles,alors qu'il aurait du aller aux gazaouïs...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :

désolé si j'ai pu te blesser , ce n'était pas mon intention, mais comme je ne voulais pas dévier réellement du sujet,
j'ai fait une réponse qui laissait sous entendre que c'est un vaste sujet aussi.
Puisque tu as répondu sur la guerre d'Algérie, je vois que tu me parles des années après l'indépendance,
ce qui n'a absolument rien à voir avec ce qui s'est passé pendant les décennies antérieures. et ce que j'ai décrit.
Peut être si Gaza devient indépendante, Israel ira t il aussi employer en masse les Gazawouis au chomage.
Mais c'est une autre histoire.
Je redis donc que les Algériens autochtones ont subi les mêmes affres que les Gazawouis.
Ils n'étaient pas tous innocents non plus, comme à Gaza, mais c'était à l'identique.
Seuls les noms changent...pas l'histoire.
Je suis contre beaucoup de choses que font israel,que ce soit l'annexion galopante,ou le mur par exemple,mais bon,dans cette toute patite partie du monde,certaines personnes ne veulent pas faire la paix,c'est pas une question de richesse ou de pauvreté,c'est une question de volonté.
quand on voit comme ils pourrissent l'éducation de leurs enfants de chaque coté,c'est pas gagné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les dirigeants israéliens favorables à une enquête sur ce raid estiment qu'Israël est en mesure de prouver à la communauté internationale que ses commandos de marine ont été confrontés à un noyau dur d'activistes décidés à en découdre. "Ce groupe est monté séparément à bord du navire dans une autre ville que son port d'attache, s'est organisé et équipé séparément, en obéissant à une procédure différente" des autres passagers, a ainsi accusé dimanche Benjamin Netanyahu.

Quand je dis que toute cette action était calculée,et que c'était une opération de com',je crois que je ne me trompe pas trop.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : Les dirigeants israéliens favorables à une enquête sur ce raid estiment qu'Israël est en mesure de prouver à la communauté internationale que ses commandos de marine ont été confrontés à un noyau dur d'activistes décidés à en découdre. "Ce groupe est monté séparément à bord du navire dans une autre ville que son port d'attache, s'est organisé et équipé séparément, en obéissant à une procédure différente" des autres passagers, a ainsi accusé dimanche Benjamin Netanyahu.

Quand je dis que toute cette action était calculée,et que c'était une opération de com',je crois que je ne me trompe pas trop.
comme ILS REFUSENT TOUTE ENQUETE internationale (encore ce matin),
ils peuvent toujours se brosser sur la crédibilité de leurs dires.
C'est comme si un accusé était en même temps son juge.
C'est sûr que Netanayouh est crédible....
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Mais non! :D
Il faut croire à 100% ce que dit Benjamin Netanyahu, le fameux affairiste! :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : comme ILS REFUSENT TOUTE ENQUETE internationale (encore ce matin),
Une enquête aussi indépendante que celle-ci : :roll: :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/c ... ml#p355040
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : comme ILS REFUSENT TOUTE ENQUETE internationale (encore ce matin),
Ils refusent certaines choses,et sont prêt a d'autres.j'ai également relevée cette info ce matin.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
Ils refusent certaines choses,et sont prêt a d'autres.j'ai également relevée cette info ce matin.
Un pays qui admet un peu de sa bonne fois dans sa mauvaise foi globale, c'est très douteux.
De toute façon en face ils feront de même.
Mais à force de petits communiqués qui font passer le temps en final,, on va oublier qu'il y a un blocus ILLEGAL.
mêm Kourchner ce matin mendiait un passage à Israel....lamentable.
Quand le bateau Exodus a forcé le blocus Anglais (soit dit au passage personne n'en voulait dans ses ports, même en France),
et que Beguin dynamitait le QG Anglais, à Jérusalemen ( je crois), l'histoire leur a donné en final raison.
Nous en sommes au même point, avec, les mêmes communiqués de l'époque.
Alors je me tape que l'un est l'autre se fasse la guerre à leur niveau, ce qu'il faut c'est revenir à une
position légale d'Israel et face à l'ONU, et face à la dignité humaine dont ses anciens ont su à juste titre se réclamer.
Le reste c'est de la littérature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Un pays qui admet un peu de sa bonne fois dans sa mauvaise foi globale, c'est très douteux.
Mais à force de petits communiqués qui font passer le temps en final,, on va oublier qu'il y a un blocus ILLEGAL.
Quand le bateau Exodus a forcé le blocus Anglais (soit dit au passage personne n'en voulait dans ses ports, même en France),
et que Beguin dynamitait le QG Anglais, à Jérusalemen ( je crois), l'histoire leur a donné en final raison.
Alors je me tape que l'un est l'autre se fasse la guerre à leur niveau, ce qu'il faut c'est revenir à une
position légale d'Israel et face à l'ONU, et face à la dignité humaine dont ses anciens ont su à juste titre se réclamer.
l'ONU est une mascarade.(ya qu'a voir les USA et l'irak,et bientot le conflit contre l'iran)ca fait longtemps d'ailleurs.quand à être légal ou pas en temps de guerre,je crois qu'il faut un peu de réalisme,la guerre,c'est la guerre hein,c'est pas la loi.
maintenant,que l'on mélange tous les attentats...bofbof...c'était pas les même dirigeants etc etc....
je crois que si demain,l'Angleterre faisait rentrer par la mer des bombes destinées a la france,ben la france ferait un blocus sur l'Angleterre.c'est ca la guerre,c'est du réalisme,c'est de la prévention,le moins de bombes qui rentrent,c'est le moins de bombes que se prennent les israéliens sur la tronche.
je dis pas que c'est bien,je dis que malheureusement,tant que nous aurons des extrémistes dans les deux camps pour se faire la guerre,guerre qu'ils ne veulent pas stopper (ca rapporte) gazaouïs et israéliens prendront des coups.
Tout le monde s'enrichit a ce jeu la (ceux en haut) l'europe file du pognon a fond perdu qui enrichit deux ou trois familles,les juifs américains font du fric avec la vente d'armes...bref...

mais ce type d'action,je suis désolé,il feraient mieux d'ameuter des journalistes pour démontrer ce qu'il se fait a gaza,les manque de bouffe,les hôpitaux....les images valent plus que les actions dans la guerre de l'image...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : Un pays qui admet un peu de sa bonne fois dans sa mauvaise foi globale, c'est très douteux.

Pourquoi illégal ? C'est quoi un blocus "illégal" ? Et un blocus "légal" c'est quoi aussi ? L'Île aux Enfants ? C'est casimir qui l'a décrété ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale l'ONU a codifié ce qui est légal ou pas.
Par exemple l'embargo contre l'Irak après la première guerre du Golfe était légal.

Maintenant on peut en revenir à l'époque de Gengis Khan. C'est un choix.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale l'ONU a codifié ce qui est légal ou pas.
Par exemple l'embargo contre l'Irak après la première guerre du Golfe était légal.

Maintenant on peut en revenir à l'époque de Gengis Khan. C'est un choix.
ême un très médiocre étudiant de première année de droit apprend et assimile qu'il n'y a pas de Loi sans sanction.

Il n'y a sauf erreur de ma part aucune sanction prononcée contre Israël, de tout temps, et à quelque titre que ce soit, essentiellement du fait du véto américain.

Il n'y a donc aucune illégalité prononcée par l'ONU contre Israël, juste un peu de branlette entre français, chinois, égyptiens, brésiliens, lybiens, ougandais, autrichiens,...

Bref tous ceux qui comptent sauf le plus plus grand pays du Monde et pour longtemps. Les USA.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »