Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine »

Stick a écrit :
De mon côté, je ne vois pas d'autre moyen pour lutter contre cette pratique.
......... c'est sur ce point qu'une loi peut être efficace.
il est interdit de voler, il y a des lois pour celà...tu jugeras toi même de l'efficacité..
par contre si on apprend aux gamins de ne pas voler, comme on me l'a appris.....
donc EDUCATION
mais ca prend du temps, de l'argent et le politque préfère le sensationnel....
Stick a écrit :
Aujourd'hui, une femme un peu soumise n'a rien à opposer à son entourage qui lui dit qu'elle doit vivre cachée parce que c'est comme ça, voire même lui mentir en lui disant que c'est un principe religieux.
si elle vit cloitrée , même la connaissance de la loi elle l'ignorera, et c'est là le plus dur à résoudre : ce qui se passe derrière la porte
la loi n'ira pas voir...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Si elles restent chez elles, tant pis pour ces connes, mais la loi pourra en dissuader quelques unes... ;) ;)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

véra a écrit : Si elles restent chez elles,tant pis pour ces connes, mais la loi pourra en dissuader quelques unes... ;) ;)
là je ne te suis pas.... :(
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Maintenant, elles sont "connes". :roll:

ça y est ! Ce fil m'a gonflé ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Maintenant, elles sont "connes". :roll:

ça y est ! Ce fil m'a gonflé ! :content79
Au bout de 24 pages seulement ? Aucune volonté, cow-boy !! :content36
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien y en a marre!! Marre!!! Avec ces femmes endoctrinées, manipulées et qui ne prennent pas conscience qu'elles sont en France et qu'elles peuvent se libérer du joug fondamentaliste, sectaire, etc.. Moi ces nénettes là, je leur ferais un voyage en Afghanistan, en Arabie-Saoudite, en Iran...... et après, elles verront, combien là-bas des femmes souffrent pour la liberté, et vous êtes là à discutailler, ça m'énerve, vive les femmes en mini-jupe, en piercing, en string et merde à ceux que cela dérangent.....! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

Hola Hola :shock:
Moi, je suis pas d'accord, la liberté oui, biensur, quelle femme ne la voudrait pas ? et quel homme aussi ?
Mais les string et compagnies, non, ca c'est l'image de la femme et pardonnez moi mais la femme a un minimum d'intimité et de respect pour elle même.
La femme n'est pas qu'un morceau de bout de viande :divers125
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis personnellement très favorable aux strings et aux mini-jupes, ainsi qu'aux chaussures "pas hyper plates".

Je suis très réservé sur les piercings, mais ça n'engage que moi. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La fée a écrit : Hola Hola :shock:
Moi, je suis pas d'accord, la liberté oui, biensur, quelle femme ne la voudrait pas ? et quel homme aussi ?
Mais les string et compagnies, non, ca c'est l'image de la femme et pardonnez moi mais la femme a un minimum d'intimité et de respect pour elle même.
La femme n'est pas qu'un morceau de bout de viande :divers125

Il faut arrêter d'être coincée, la femme n'est pas ce que vous dîtes et elle est libre, et le respect n'est pas là où on le pense...; ;) ;)
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Le voile bleu de l'intolérance...

Message par Eiaelle »

Si le port de la burqua se répand en France, alors plus un soldat français ne doit risquer sa vie en Afghanistan. la burqua, ce n'est pas un voile bleu qui couvre une femme musulmane de la tête aux pieds, c'est un drapeau, celui d'une présence concrète du fondamentalisme sur notre sol , dit Fadela Amara.
La burqua dit elle encore, c'est "le cercueil dans lequel on enferme les libertés fondamentales des femmes". si on laisse cette pratique se propager chez nous, au nom de quoi irait on la combattre, les armes à la main, chez les talibans? Derrière ce voile bleu ne se dissimule pas une femme, ni une foi, mais une violence politique.
Dans les provinces qu'ils ont reconquises au pakistan ou en Afghanistan, les talibans n'ont pas seulement généralisé la bruqua mais rétabli la lapidation et fermé les écoles des filles...

L"usage" du port de ce voile est assez récent, on l'estime à moi de cinquante ans....Une "loi" de plus inventer entierement par des hommes, pour avilir encore et encore les femmes...mais comment certains peuvent encore se faire berner et penser que Dieu aurait demander un tel "chatiment" pour sa plus belle créature...

Eiaelle...
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime bien les gros seins aussi, et les fesses bien rondes et bien bombées. :content12
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le voile bleu de l'intolérance...

Message par véra »

Eiaelle a écrit : Si le port de la burqua se répand en France, alors plus un soldat français ne doit risquer sa vie en Afghanistan. la burqua, ce n'est pas un voile bleu qui couvre une femme musulmane de la tête aux pieds, c'est un drapeau, celui d'une présence concrète du fondamentalisme sur notre sol , dit Fadela Amara.
La burqua dit elle encore, c'est "le cercueil dans lequel on enferme les libertés fondamentales des femmes". si on laisse cette pratique se propager chez nous, au nom de quoi irait on la combattre, les armes à la main, chez les talibans? Derrière ce voile bleu ne se dissimule pas une femme, ni une foi, mais une violence politique.
Dans les provinces qu'ils ont reconquises au pakistan ou en Afghanistan, les talibans n'ont pas seulement généralisé la bruqua mais rétabli la lapidation et fermé les écoles des filles...

L"usage" du port de ce voile est assez récent, on l'estime à moi de cinquante ans....Une "loi" de plus inventer entierement par des hommes, pour avilir encore et encore les femmes...mais comment certains peuvent encore se faire berner et penser que Dieu aurait demander un tel "chatiment" pour sa plus belle créature...

Eiaelle...

+10 000 d'accord avec vous et BRAVO pour ce post :D :D :D
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

véra a écrit :

Il faut arrêter d'être coincée, la femme n'est pas ce que vous dîtes et elle est libre, et le respect n'est pas là où on le pense...; ;) ;)
C'est vous qui le dites, chacun pense ce qu'il veut ;)
Entre parenthèse, je ne vous permet de tel propos "coincée". Le respect commence là.
Merci
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Quand je pense qu'on défendait les gentils Talibans contre les méchants Russes
même Rambo s'y était mis.
La burqa ca ne génait personne à ce moment là.
Si ce n'était pas triste, ce serait à mourir de rire... :(
Mais autres temps autres moeurs... :content0
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Qu'est-ce-que c'est pour vous le respect? :? :? Chaque être humain l'interprète à sa convenance, à sa manière, et puis chaque être humain pense qu'il a raison et où va donc cette raison? :?
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »