"L'ordination de la prêtrise"...!!!Johan a écrit : Si ! La prêtrise. L'ordination de femmes n'est toujours pas à l'ordre du jour au Vatican
Rien n'est interdit, certes. Mais la société est ainsi faites que certains métiers, certains comportement sont perçus comme féminin ou masculin (sauf dans le cas des homos ou c'est inversé).
Il est toujours des activités, des comportement perçus comme typiquement masculin dont on va dire qu'ils ne sont "pas pour les bonnes femmes".
J'ignorais que chaque sujet "féminin" de nos chaumières de France piaffait d'impatience de pouvoir porter la soutane ou de pratiquer l'exorcisme afin de planter un crucifix dans le fondement du démon...
Je suis fort aise d'apprendre que ce conditionnement de têtes blondes (ou pas) de crèches et d'écoles, et d'initiative de Gauche, était juste là pour faire la promotion de... la basilique saint-Pierre...(rire). En effet, tout cela relève de "la priorité sociétale"...(ironie)
"Des comportements perçus comme typiquement masculin et féminin"...
Je suis désolé, la société a évolué d'elle-même ainsi que les mentalités. Il y a bien longtemps qu'on ne glousse plus quand un homme déclare être maïeuticien ou quand une femme affirme porter l'uniforme, évoluer dans le métier du bâtiment ou encore conduire un P.L.
Là encore, il s'agit de combats ringards, idéologiques et résiduels exacerbés par quelques corporations féministes et autres pour justifier leur subvention, et qui, à mon sens, n'ont pas leur place dans l'enseignement.