La rumeur qui vide les écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La rumeur qui vide les écoles

Message par Panzer Kunst »

Johan a écrit : Si ! La prêtrise. L'ordination de femmes n'est toujours pas à l'ordre du jour au Vatican

Rien n'est interdit, certes. Mais la société est ainsi faites que certains métiers, certains comportement sont perçus comme féminin ou masculin (sauf dans le cas des homos ou c'est inversé).
Il est toujours des activités, des comportement perçus comme typiquement masculin dont on va dire qu'ils ne sont "pas pour les bonnes femmes".
"L'ordination de la prêtrise"...!!!
J'ignorais que chaque sujet "féminin" de nos chaumières de France piaffait d'impatience de pouvoir porter la soutane ou de pratiquer l'exorcisme afin de planter un crucifix dans le fondement du démon...
Je suis fort aise d'apprendre que ce conditionnement de têtes blondes (ou pas) de crèches et d'écoles, et d'initiative de Gauche, était juste là pour faire la promotion de... la basilique saint-Pierre...(rire). En effet, tout cela relève de "la priorité sociétale"...(ironie)

"Des comportements perçus comme typiquement masculin et féminin"...
Je suis désolé, la société a évolué d'elle-même ainsi que les mentalités. Il y a bien longtemps qu'on ne glousse plus quand un homme déclare être maïeuticien ou quand une femme affirme porter l'uniforme, évoluer dans le métier du bâtiment ou encore conduire un P.L.
Là encore, il s'agit de combats ringards, idéologiques et résiduels exacerbés par quelques corporations féministes et autres pour justifier leur subvention, et qui, à mon sens, n'ont pas leur place dans l'enseignement.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

tisiphoné a écrit : Cyrulnick te dirait que l'instinct maternel n'est pas inné mais ce construit avec le vécu de chacun.
N'oublions pas de préciser que l'instinct est une tendance comportementale et non une particularité absolue de l'espèce concernée.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Si ! La prêtrise. L'ordination de femmes n'est toujours pas à l'ordre du jour au Vatican
Et que comptes-tu y faire ? Il s'agit là de religion, de traditions, de dogme. Les pratiques religieuses c'est pour les croyants, et l'interdiction de l'ordination aux femmes ne gène que les athées. Quand on prêche le libre choix de chacun de faire ce qu'il veut, la moindre des choses c'est de laisser les religions faire ce qu'elles veulent (dans la limite du respect d'autrui).
Rien n'est interdit, certes. Mais la société est ainsi faites que certains métiers, certains comportement sont perçus comme féminin ou masculin (sauf dans le cas des homos ou c'est inversé).
Il est toujours des activités, des comportement perçus comme typiquement masculin dont on va dire qu'ils ne sont "pas pour les bonnes femmes".
D'abord ce que tu dis est de moins en moins vrai globalement. Ensuite il y a et il y aura toujours des cons, et c'est pas en sermonnant à tour de bras que tu vas y changer quoi que ce soit. Enfin, il y a des comportements différents entre les hommes et les femmes qui sont immuables, comme par exemple l'instinct maternel, qui pousse souvent la femme à préférer veiller sur ses enfants et les élever plutôt que de s'occuper de sa carrière professionnelle, ce qui entraîne une quasi absence de femmes aux postes de la haute administration (sauf si parité obligatoire) ou les postes de dirigeants. Ceci ne veut pas dire qu'elle sont moins douées, et n'est absolument pas du sexisme, mais juste un état de fait.
Quand une femme préfère sa carrière à sa famille, elle peut percer sans problème. Elle est juste soumise, comme les hommes, au "dictat" de la compétence.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

haluck-horth a écrit :D'abord ce que tu dis est de moins en moins vrai globalement. Ensuite il y a et il y aura toujours des cons, et c'est pas en sermonnant à tour de bras que tu vas y changer quoi que ce soit. Enfin, il y a des comportements différents entre les hommes et les femmes qui sont immuables, comme par exemple l'instinct maternel, qui pousse souvent la femme à préférer veiller sur ses enfants et les élever plutôt que de s'occuper de sa carrière professionnelle, ce qui entraîne une quasi absence de femmes aux postes de la haute administration (sauf si parité obligatoire) ou les postes de dirigeants. Ceci ne veut pas dire qu'elle sont moins douées, et n'est absolument pas du sexisme, mais juste un état de fait.
Quand une femme préfère sa carrière à sa famille, elle peut percer sans problème. Elle est juste soumise, comme les hommes, au "dictat" de la compétence.
Il ne s'agit pas de sermonner à tous de bras mais de faire en sorte que les enfant s'interrogent, de les faire réfléchir.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Et que penses-tu du reste de mon post ?
C'est en ignorant les arguments des autres que l'on perd en crédibilité.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

haluck-horth a écrit : Et que penses-tu du reste de mon post ?
C'est en ignorant les arguments des autres que l'on perd en crédibilité.
J'en pense que les femmes qui s'arrêtent de bosser au delà des congés maternité prévu par la législation, c'est assez rare. Une feme qui veut faire carrière, elle aura même tendance à revenir au boulot avant.
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc »

haluck-horth a écrit : Et que comptes-tu y faire ? Il s'agit là de religion, de traditions, de dogme. Les pratiques religieuses c'est pour les croyants, et l'interdiction de l'ordination aux femmes ne gène que les athées.
:shock: Mais ils s'en tapent les athées! :mdr3:
Quand on prêche le libre choix de chacun de faire ce qu'il veut, la moindre des choses c'est de laisser les religions faire ce qu'elles veulent (dans la limite du respect d'autrui).
Et c'est quoi la limite du respect d'autrui? :twisted: "Fais ce que je dis! Pas ce que je fais!"?
Je te ramène dans la rubrique histoire avec les cathares: Eux pratiquaient le respect envers les femmes qui avaient les mêmes droits que les hommes.
T'inquiètes tisi, je sors! Je reconnais qu'un athée qui prend le parti de défendre une religion ça relève du flood! ;)

tu seras gentil de ne pas m'apostropher, je ne suis pas dans la discussion et si tu dois être modéré, c'est encore moins admis, merci de faire le distingo entre posteur et modérateur.
Une vérité peut en cacher une autre!
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

J'en pense que les femmes qui s'arrêtent de bosser au delà des congés maternité prévu par la législation, c'est assez rare. Une feme qui veut faire carrière, elle aura même tendance à revenir au boulot avant.
Certes. Dans ton histoire les femmes bossent manifestement. Mais dans mon argumentation je te donnais une explication de la non-parité homme/femme dans le monde du travail. C'est plutôt sur cela que je voulais que tu réagisses, toi qui n'est manifestement pas du même avis que moi, et qui croit qu'il faut éduquer les enfants dès le plus jeune âge pour enrayer cette dynamique machiste omniprésente.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Image
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

sacamalix a écrit : Image
::d ::d
Sacré sacamalix :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »