Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je note que tu ne nous ramène toujours aucun chiffre probant sur le nombre de fonctionnaires, etc.
T'a pas bien lu. J'ai mis tous les chiffres principaux dans mon message.
Tous les résultats en terme de gains.
Et le lien vers l'article complet détaillant plus les méthodes utilisées.
J'ai très bien lu et ce que je constate, c'est que tu ne parles que d'économies, car c'est pour toi une question totalement idéologique. Mais au Canada, que représente la part des des fonctionnaires dans l'emploi total? Combien de fonctionnaires pour 1000 habitants? Quelles sont leurs missions? Etc. Etc. Tout ça, tu t'en contrefous, alors que c'est là l'essentiel.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Darksider a écrit :

Pour ta gouverne je parle français et choufer ca veut dire guetter en arabe .

Tu veux m'apprendre l'arabe toi ? Mdr . Si tu veux on se fait un scrabble en arabe et j'te mets ta race rataï :icon_winks:
Je n'en doute pas que tu parles français et très bien d'ailleurs avec bien souvent une petite pointe de poésie
Je suis obligé de décliner ta gentille invitation pour le scrabble surtout en arabe car l'arabe n'est pas tellement ma tasse de thé

Sache aussi que la Chouffe est une bière mais ça tu dois connaitre car autant le gauchiste ridicule sur son cheval que Relax trouveront bien un graphe disant qu'en plus d'être des illettrés, les sympathisants FN sont aussi des alcooliques notoires
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
agrimeer
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par agrimeer »

Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ?
L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge).
Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants !
C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sûr).
Savez-vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la  colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font.(et les 30 000 "détachés" qui n'ont jamais enseigné...et sont en fait agents électoraux )
Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 100 milliards d'euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).
Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de plus.
Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui-même que 439 000 n'ont "aucune réelle formation".
Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48.000 EUR par an à la collectivité.
Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000 par an, peut-être 10.000 ?).
Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes).
Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens pour les résultats au bac, 11 sont ..... privés. !!!
Alors payez toujours plus d’impôts ... maintenant vous savez pourquoi !!!
Et ceci n’est qu’une goutte d’eau dans la marmite !

;-) ;-)
Il n' existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

agrimeer a écrit :  

Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ?
L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge).
C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sûr).
Savez-vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la  colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font.(et les 30 000 "détachés" qui n'ont jamais enseigné...et sont en fait agents électoraux )
Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 100 milliards d'euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).
Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de plus.
Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui-même que 439 000 n'ont "aucune réelle formation".
Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48.000 EUR par an à la collectivité.
Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000 par an, peut-être 10.000 ?).
Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes).
Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens pour les résultats au bac, 11 sont ..... privés. !!!

;-) ;-)
Merci de ne pas colporter ce hoax, rempli de chiffres bidons, que l'on peut retrouver un peu partout sur le net, notamment sur tout un tas de sites chelous, mot pour mot, car il semble y avoir du monde, y compris vous, qui prend un malin plaisir à faire un joli copier-coller sans rien vérifier...

Bref, on est là au degré zéro de ce que peut être internet. :siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, où as-tu trouvé ces chiffres agrimeer?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
Merci de ne pas colporter ce hoax, rempli de chiffres bidons, que l'on peut retrouver un peu partout sur le net, notamment sur tout un tas de sites chelous, mot pour mot, car il semble y avoir du monde, y compris vous, qui prend un malin plaisir à faire un joli copier-coller sans rien vérifier...

Bref, on est là au degré zéro de ce que peut être internet. :siffle:
Hoax,Hoax !!!! trop facile
Faudrait peut être démonter le canevas autrement qu'avec des :siffle: perso si on m'attaquait sur mon job, je trouverai sans doute matière à me défendre
Toi Stounk, comme tu es dans une école de pipeau, tu n'es pas trop concerné mais l'autre cavalier , va manger, avec cette annonce, ses guirlandes :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il suffit de donner la source de cette "info".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le capital de ce moi ci à chiffré les avantages indus des fonctionnaires et assimilés pour le coût des finances publiques : stupéfiant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Capital de M6?
On parle beaucoup de ce que coûtent les fonctionnaires, sans jamais parler du travail et des services qu'ils fournissent.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hdelapampa a écrit : Capital de M6?
On parle beaucoup de ce que coûtent les fonctionnaires, sans jamais parler du travail et des services qu'ils fournissent.
Peut être que cette 2ème partie est difficilement chiffrable, on est sans doute dans les unités proches du nano
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Peut etre est il egalement possible de "demontrer" que c'est faux en citant d'autres chiffres issus d'autres sources et en argumentant un chouia
Un peu comme dans un debat contradictoire en fait , mais je dis ca ........
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oups a écrit : Peut etre est il egalement possible de "demontrer" que c'est faux en citant d'autres chiffres issus d'autres sources et en argumentant un chouia
Un peu comme dans un debat contradictoire en fait , mais je dis ca ........
c'est exactement ce que je dis
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Hdelapampa a écrit : Capital de M6?
Peut être que cette 2ème partie est difficilement chiffrable, on est sans doute dans les unités proches du nano
Et ta bêtise, elle est nano? :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
T'a pas bien lu. J'ai mis tous les chiffres principaux dans mon message.
Tous les résultats en terme de gains.
Et le lien vers l'article complet détaillant plus les méthodes utilisées.
J'ai très bien lu et ce que je constate, c'est que tu ne parles que d'économies, car c'est pour toi une question totalement idéologique. Mais au Canada, que représente la part des des fonctionnaires dans l'emploi total? Combien de fonctionnaires pour 1000 habitants? Quelles sont leurs missions? Etc. Etc. Tout ça, tu t'en contrefous, alors que c'est là l'essentiel.
Je remarque que c'est toi qui est dans l'idéologie car tu refuses, par principe, de regarder ce qui fonctionne dans d'autres pays.
Le Canada est dans la moyenne de l'OCDE en % de fonctionnaires dans la population active.
C'est à dire environ 16% de la population active sont des fonctionnaires
En France, C'est 22% !
Et on monte à près de 26%, si on tient compte de tous les emplois publics !
PART DES FONCTIONNAIRES DANS LA POPULATION ACTIVE

Plus d’1 Français sur 5 en situation de travail exerce pour l’Etat, la fonction publique hospitalière ou les collectivités locales.
21,9 % : c’est la proportion d’agents publics dans la population active.

Plus d’1 Français sur 5 en situation de travail exerce pour l’Etat, la fonction publique hospitalière ou les collectivités locales. Ce chiffre ne tient compte que des fonctionnaires sous statut. La part totale des emplois publics dans la population active s’élève à 25,7 %…

Voici un comparatif de la part des fonctionnaires dans la population active en Europe ( cliquez sur l’image pour agrandir):

Si la France se situait dans la moyenne de l’OCDE ( 15,5 % de fonctionnaires dans la population active), ce sont 1 600 000 personnes qui ne travailleraient pas dans la fonction publique. La seule rémunération de ces fonctionnaires « surnuméraires » coûte 48,4 milliards d’euros par an ( soit 2 500 euros bruts par mois en moyenne par agent)…
http://www.observatoiredesgaspillages.c ... on-active/
http://www.atlantico.fr/sites/default/f ... _gvt_0.png

Comme quoi, ce n'est pas 500 000 postes de fonctionnaires qu'il faut supprimer mais plus de 1,5 million, si l'on veut que la France devienne un pays occidental normal ... Cela donne une idée du "surnuméraire" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

agrimeer a écrit :  

;-) ;-)
1 million d'enseignants pour 300000 analphabètes qui sortent chaques années du système éducatif, la proportion est bonne.J'ajouterai tout de même quelques dizaines de milliers d'enseignants, pour être sûr de garder notre quota de demeurés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »