Les valeurs de la droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Il défend bien l'intérêt des entreprises que le gouvernement soit de gauche ou de droite.
Il fait son job sans tenir compte de la couleur politique du gouvernement.
Il m'apparaît comme politiquement bien indépendant. Je ne l'ai jamais entendu appeler à voter pour un candidat de droite ou de gauche. A contrario je me rappelle que certains syndicats de salariés avaient appeler à boycotter tel ou tel candidat.

Victor dans un cirque il n'a pas l'étoffe …mais comique troupier je le vois bien …
De plus il a des atouts..il dit des choses sérieuses …qui nous font marrer…
:ange:
Les faire marrer, c'est la première étape ...
Avant les choses plus sérieuses ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et les valeurs du centre, ce serait quoi ?
Oula, je ne sais pas, tu sais, tout ce qui n'est ni à gauche, ni à gauche, c'est pour moi un mystère. ::d
Et bien dis donc, c'est décevant. Normalement les "progressistes" ont l'esprit ouvert ... et ne devraient pas être si sectaires.
A moins que ....
A oui c'est cela, les progressistes ne sont pas si progressistes que cela !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les syndicats salariés ont le droit d'appeler à voter pour truc ou machin..
Absolument pas.
Ils doivent dire qu'ils seront prêts à défendre les salariés quelque que soit le vainqueur. Mais ils ne doivent pas entrer dans le débat politique.
Les vedettes de cinéma, de la chanson, n'hésitent pas a soutenir tel ou tel personnage en usant largement de leur popularité, on ne va pas faire 2 poids 2 mesures.
Modifié en dernier par Lion blanc le 25 octobre 2017 18:40, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
si , ils étaient progèssites , mais c'était voila 120 ans (au moins) , on faisait dans le Zola , le Jaures , le Karl ...... on demarrait de rien
puis ça à sombré dans le bolchévisme aveugle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Le simple fait que tu places les syndicats dans la "gauche" discrédite ton propos.
Les syndicats n'ont ni à être de gauche ou de droite.
Ah? Les syndicats OUVRIERS (ou de salariés désormais) n'ont pas de préférences à donner concernant une préférence politique pour tel ou tel parti se réclamant du mouvement ouvrier.
En effet, cela diviserait les salariés et nuirait à la défense de leurs intérêts.

Se rappeler la Charte d'Amiens, dont j'ai déjà parlé.
Les syndicats DE SALARIES sont en effet censés défendre les intérêts des SEULS salariés, pas ceux du patronat.

Ils sont naturellement à gauche puisqu'ils fédèrent toutes les tendances politiques du mouvement ouvrier et ceux qui n'ont pas de préférence politique affirmée;
Bien entendu, je ne parlais pas du Medef, qui n'est pas neutre.
http://www.latribune.fr/economie/presid ... 30932.html
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oula, je ne sais pas, tu sais, tout ce qui n'est ni à gauche, ni à gauche, c'est pour moi un mystère. ::d
Et bien dis donc, c'est décevant. Normalement les "progressistes" ont l'esprit ouvert ... et ne devraient pas être si sectaires.
A moins que ....
Je ne crois pas que le comble du progressisme soit de penser que le centrisme soit de gauche. :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Absolument pas.
Ils doivent dire qu'ils seront prêts à défendre les salariés quelque que soit le vainqueur. Mais ils ne doivent pas entrer dans le débat politique.
Les vedettes de cinéma, de la chanson, n'hésitent pas a soutenir tel ou tel personnage en usant largement de leur popularité, on ne va pas faire 2 poids 2 mesures.
Ok; donc tu admets qu'ils sont des comiques-troupiers :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Comique troupier ou pas, là n’est pas la question, je dis qu'ils n'ont pas à mieux s’immiscer dans la politique que ne le ferait un syndicat, ce que conteste ton ombre Victor.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
A moins que ....
Je ne crois pas que le comble du progressisme soit de penser que le centrisme soit de gauche. :content36
En toute logique, le centrisme ne devrait être ni purement de droite, ni purement de gauche.
Comme le dit notre jeune guide éclairé, à la fois de gauche et à la fois de droite. Et de gauche, et de droite.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit :
Le simple fait que tu places les syndicats dans la "gauche" discrédite ton propos.
Les syndicats n'ont ni à être de gauche ou de droite.
Ah? Les syndicats OUVRIERS (ou de salariés désormais) n'ont pas de préférences à donner concernant une préférence politique pour tel ou tel parti se réclamant du mouvement ouvrier.
En effet, cela diviserait les salariés et nuirait à la défense de leurs intérêts.

Se rappeler la Charte d'Amiens, dont j'ai déjà parlé.
Les syndicats DE SALARIES sont en effet censés défendre les intérêts des SEULS salariés, pas ceux du patronat.

Ils sont naturellement à gauche puisqu'ils fédèrent toutes les tendances politiques du mouvement ouvrier et ceux qui n'ont pas de préférence politique affirmée;
Bien entendu, je ne parlais pas du Medef, qui n'est pas neutre.
Tu résumes, par tes propos, l'un des principaux problèmes de la France: la politisation des syndicats.
Sans cette politisation, la France serait une puissance économique équivalente à l'Allemagne, peut-être même plus puissante compte tenu de sa natalité.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Comique troupier ou pas, là n’est pas la question, je dis qu'ils n'ont pas à mieux s’immiscer dans la politique que ne le ferait un syndicat, ce que conteste ton ombre Victor.. :hello:
Sauf que les artistes.... n'ont pas de fonction sociale constituée sujette à cotisation , élections
un artiste vend du style ,les syndicats "vendent "une conception de l'organisation sociale avec tout ce qui en découle
Les premiers brassent de l'air , les seconds ne sont pas sensé le faire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sauf que les artistes.... n'ont pas de fonction sociale constituée sujette à cotisation , élections
un artiste vend du style ,les syndicats "vendent "une conception de l'organisation sociale avec tout ce qui en découle
Les premiers brassent de l'air , les seconds ne sont pas sensé le faire
Alors j'attends que tu m'explique à quoi sert l’ingérence des vedettes dans les campagnes électorales..
Ils défendent leurs patrimoines, leurs fortunes ? Ils préconisent un modèle de société ? Ce qui est peu ou prou la même chose que pour un syndicat et qui lui aurait même plus de légitimité pour le faire.
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
En toute logique, le centrisme ne devrait être ni purement de droite, ni purement de gauche.
Comme le dit notre jeune guide éclairé, à la fois de gauche et à la fois de droite. Et de gauche, et de droite.
Je ne crois pas que tu sois assez nigaud pour gober ces balivernes, alors ne tente pas de me les vendre, s'il te plait. :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

simple ; les vedettes sont presentes comme dans la pub ;elles vehiculent une image ; meme si ça concorde avec leurs idées ; mais ça n'est pas vraimant une obligation ; le tout est d'offrir un + au clampin indécis
tandis qu'un syndicat n'est pas là pour faire de la representation ,ni pour cautionner
je vois ça comme ça , en gros , les artistes c'est pas du serieux ; un syndicat ne peut pas se le permettre ,de plus à la base ,ils n'ont pas étés mis sur pied pour ça , attention aux amalgames
pour enfoncer le clou
la plupart des "chanteurs engagés" sont des foireux qui surfent sur la vague de la contestation ;ils y trouvent une clientelle , c'est alimantaire
:amour88
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : simple ; les vedettes sont presentes comme dans la pub ;elles vehiculent une image ; meme si ça concorde avec leurs idées ; mais ça n'est pas vraimant une obligation ; le tout est d'offrir un + au clampin indécis
tandis qu'un syndicat n'est pas là pour faire de la representation ,ni pour cautionner
je vois ça comme ça , en gros , les artistes c'est pas du serieux ; un syndicat ne peut pas se le permettre ,de plus à la base ,ils n'ont pas étés mis sur pied pour ça , attention aux amalgames
pour enfoncer le clou
la plupart des "chanteurs engagés" sont des foireux qui surfent sur la vague de la contestation ;ils y trouvent une clientelle , c'est alimantaire
:amour88
Un syndicat qui est plus proche des travailleurs sait le mieux ce qui est bon ou mauvais dans une politique proposée, mais pas les stars friqués...
Ce sera mon dernier mot Jean-Pierre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »