Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par vivarais »

vincent a écrit :

je constate la diversité de la "presse" que vous lisez.....
pas lu mais entendue sur les rassemblements gilets jaunes
mais que vous n'entendrez jamais car vous ne fréquenterez jamais le peuple ;)
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

The Rat Pack a écrit :
glace a écrit :

Bonjour, je signale l'emploi du mot "mouquère" aux modérateurs.
Bonjour, cher épistolier de kommandantur,
Auriez-vous l'extrême amabilité de signaler pour moi (je suis très occupé, j'ai piscine!) aux modérateurs l'expression "abruti bien-pensant" ? Merci d'avance...
Non certainement pas. "abruti bien-pensant" est légal, par conséquent tu as le droit de me traiter d'abruti, bien pensant.

Nous avons cette liberté là, d'opinion sur les uns et les autres.

De plus j'estime que notre loi devrait nous permettre d'utiliser les insultes et injures à titre personnel.

Il y a une différence entre qualifier une personne de la sorte, et tout un groupe humain parce que sa couleur de peau est différente.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
j' ai cotoyé tous les milieux ,et vu , constaté ....fréquenter signifie faire partie de ce milieu .

Ce milieu "gilets jaunes "je ne fréquente pas , c 'est tout nouveau , mais on voit la "structure intéllectuelle " qui vous anime , l' écoute , les " a priori" .....que seule la culture permet d' éffacer .

Madame donc a été bloquée par des gilets jaunes semaine dernière . Comme moi , pas trop du genre a baisser son froc devant le premier abruti . Une des scéne racontée par Madame faisant suite a ses premières réactions visiblement pas du goût des GJ

" içi , vous êtes chez les ouvriers" madame n ' a pas la réplique facile , elle pouvait écraser ce personnage agréssif ....plus loin je vous raconterais .

" mon pére était ouvrier , il est monté tout au long de sa carrière .....à Firminy chez Holzer...."

" ha bon vous avez réussi "

" non , j' ai fais comme lui , j' ai bossé " etc etc ...mais bref .

Ce personnage plein d' a priori , a votre image , avait en face de lui , un exemple .

Son pére était orphelin trés tôt , sa mére ( la mère deson pére , donc sa grand mére a ma compagne ) travaillait " aux raccords " a la mine .Je connaissais pasce boulot , originaire de la campagne que j' étais . Travailler aux raccords , c'est , a la main , trier les cailloux du charbon .
Inutile de vous dire que sa grand mère avait d' autres choses a faire que des' occuper des études de son pére ( a ma compagne)
il a terminé cadre formateur.....entre autre

La copine d'une amie de ma fille , alors qu' elle était au collége , était la fille d' un ouvrier de mon entreprise . Ma fille allait aprés les cours chez cette amie ....etj' allais récupérer la fille aprés mon boulot lorsque mon épous bossait du soir .

Je donnais des vêtements a cette famille ( il y avait , de mémoire , 3 ou 4 enfants ) du fils de la fille ......jusqu' au jour où j' ai dit a ma femme STOP¨.

Plusieures fois , je suis allé la récupérer , vers 19 h ....et je trouvais cet ouvrier , avec 2 ou 3 potes.....en pleine semaine.....au Pastis .....et lorsque j' arrivais , c' était pas la première tournée qu' ils venaient de s' enfiler.....et on me proposais a chaque fois un pti coup .....

Je connais "le peuple" comme vous dites, et d'ailleurs, j' en fais partie , ma compagne aussi , seulement avec des orogines voisines de milieu social ,ma femme , son pére avant elle étaient des bosseurs , comptant sur eux seuls , responsabilisés par la vie , avec des capacités qu' ils ont développé .

vous auriez du parier que je venais d' un milieu friqué ......vous auriez encore perdu
"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

glace a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Auriez-vous l'extrême amabilité de signaler pour moi (je suis très occupé, j'ai piscine!) aux modérateurs l'expression "abruti bien-pensant" ? Merci d'avance...
Non certainement pas. "abruti bien-pensant" est légal, par conséquent tu as le droit de me traiter d'abruti, bien pensant.

De plus j'estime que notre loi devrait nous permettre d'utiliser les insultes et injures à titre personnel.

Il y a une différence entre qualifier une personne de la sorte, et tout un groupe humain parce que sa couleur de peau est différente.
Ah bon? La couleur de peau des maghrébin(e)s est différente de la nôtre? Ils ne sont pas noirs, ni jaunes... Ils sont quoi? Verts? Bleus? Ben non, ils sont blancs...!!! Seriez-vous raciste?
Quant à l'utilisation du mot "mouquère", il existe dans le dictionnaire, n'est péjoratif que dans l'esprit de celui qui le lit, et donc d'un emploi tout-à-fait légal...!
MOUKÈRE, MOUQUÈRE, subst. fém.

A. − Femme maghrébine.
B. − Arg. et pop. Femme, maîtresse, prostituée.
http://www.cnrtl.fr/definition/mouqu%C3%A8re
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
glace a écrit :

Bonjour, je signale l'emploi du mot "mouquère" aux modérateurs.
Mis à part cet épisode sémantique tiq tiq (merci au defenseurs) je puis assurer que cette escapade loin de toute cette "caca" phonie gauloise à été reposante
Ah ,j'y pense , il n'y avait pas non plus d'autoctones affamés à la quète de leur derniers 10 € de GO pour aller se faire exploiter à longueur de semaine dans des boites de Kapitalos
il y avait aussi pas mal d'anglais qui , visiblement ne sont pas venu en Rolls
Décidement comment font ils ? ;EUX
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

The Rat Pack a écrit :
glace a écrit :

Ah bon? La couleur de peau des maghrébin(e)s est différente de la nôtre? Ils ne sont pas noirs, ni jaunes... Ils sont quoi? Verts? Bleus? Ben non, ils sont blancs...!!! Seriez-vous raciste?
Quant à l'utilisation du mot "mouquère", il existe dans le dictionnaire, n'est péjoratif que dans l'esprit de celui qui le lit, et donc d'un emploi tout-à-fait légal...!
MOUKÈRE, MOUQUÈRE, subst. fém.

A. − Femme maghrébine.
B. − Arg. et pop. Femme, maîtresse, prostituée.
http://www.cnrtl.fr/definition/mouqu%C3%A8re
Y'a le mot "connard" aussi dans le dictionnaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
j' ai cotoyé tous les milieux ,et vu , constaté ....fréquenter signifie faire partie de ce milieu .

Ce milieu "gilets jaunes "je ne fréquente pas , c 'est tout nouveau , mais on voit la "structure intéllectuelle " qui vous anime , l' écoute , les " a priori" .....que seule la culture permet d' éffacer .

Madame donc a été bloquée par des gilets jaunes semaine dernière . Comme moi , pas trop du genre a baisser son froc devant le premier abruti . Une des scéne racontée par Madame faisant suite a ses premières réactions visiblement pas du goût des GJ

" içi , vous êtes chez les ouvriers" madame n ' a pas la réplique facile , elle pouvait écraser ce personnage agréssif ....plus loin je vous raconterais .

" mon pére était ouvrier , il est monté tout au long de sa carrière .....à Firminy chez Holzer...."

" ha bon vous avez réussi "

" non , j' ai fais comme lui , j' ai bossé " etc etc ...mais bref .

Ce personnage plein d' a priori , a votre image , avait en face de lui , un exemple .

Son pére était orphelin trés tôt , sa mére ( la mère deson pére , donc sa grand mére a ma compagne ) travaillait " aux raccords " a la mine .Je connaissais pasce boulot , originaire de la campagne que j' étais . Travailler aux raccords , c'est , a la main , trier les cailloux du charbon .
Inutile de vous dire que sa grand mère avait d' autres choses a faire que des' occuper des études de son pére ( a ma compagne)
il a terminé cadre formateur.....entre autre

La copine d'une amie de ma fille , alors qu' elle était au collége , était la fille d' un ouvrier de mon entreprise . Ma fille allait aprés les cours chez cette amie ....etj' allais récupérer la fille aprés mon boulot lorsque mon épous bossait du soir .

Je donnais des vêtements a cette famille ( il y avait , de mémoire , 3 ou 4 enfants ) du fils de la fille ......jusqu' au jour où j' ai dit a ma femme STOP¨.

Plusieures fois , je suis allé la récupérer , vers 19 h ....et je trouvais cet ouvrier , avec 2 ou 3 potes.....en pleine semaine.....au Pastis .....et lorsque j' arrivais , c' était pas la première tournée qu' ils venaient de s' enfiler.....et on me proposais a chaque fois un pti coup .....

Je connais "le peuple" comme vous dites, et d'ailleurs, j' en fais partie , ma compagne aussi , seulement avec des orogines voisines de milieu social ,ma femme , son pére avant elle étaient des bosseurs , comptant sur eux seuls , responsabilisés par la vie , avec des capacités qu' ils ont développé .

vous auriez du parier que je venais d' un milieu friqué ......vous auriez encore perdu
"
les gens comme vous soit viennent d'un milieu friqué soit ont oublié d'où ils viennent des qu'ils se mettent à fréquenter ceux d'un autre monde
comme darmanin bien que doué dans les études a oublié le milieu d'où il est issu et les sacrifice que sa mère "femme de ménage" a du faire pour qu'il puisse faire des études brillantes
si Annie Ouakid comme toutes les mère doit être fière de son fils elle n'en doit pas être pour autant malheureuse de son comportement vis à vis des humbles
c'est malheureusement toujours les cas les parvenus oublient le milieu d'où ils sont issus voir même en ont honte
moi je n'ai pas oublié les sacrifices de mon père usant sa santé au fond de la mine pour que ses enfants puissent s'élever dans l'échelle sociale
c'est pourquoi je serais toujours auprès de ceux d'en bas et ne cesse de le répéter à mes enfants et petits enfants en toute occasion " ce n'est pas parce que l'on est à un niveau social qu'il faut mépriser ceux qui ne le sont pas
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

glace a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Absolument...! Mais il est indiqué comme étant trivial et vulgaire, ce qui n'est pas le cas de "mouquère"...
autre chose? :XD:

(Laissez tomber, vous n'avez pas les épaules...!)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

The Rat Pack a écrit :
glace a écrit :

Absolument...! Mais il est indiqué comme étant trivial et vulgaire, ce qui n'est pas le cas de "mouquère"...

The Rat Pack : "MOUKÈRE, MOUQUÈRE, subst. fém.

A. − Femme maghrébine.
B. − Arg. et pop. Femme, maîtresse, prostituée."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

glace a écrit :
The Rat Pack a écrit :

A. − Femme maghrébine.
t'as pas un peu fini de jouer les dicos ambulants ?????
Donne plutot ton avis sur : pourquoi ,en France c'est facilement le bordel et pas (ou moins ) ailleurs
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

glace a écrit :
The Rat Pack a écrit :

A. − Femme maghrébine.
C'est gentil de confirmer ce que je dis... :XD:
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
glace a écrit :

Ouille ,Ouille ,Ouille !!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ouille ,Ouille ,Ouille !!
pas besoin d'épaules , il n'y a pas de tete à mettre dessus
et vlan
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

moukère
nom féminin
FAMILIER ET SEXISTE•VIEILLI
Femme.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

glace a écrit : moukère
nom féminin
FAMILIER ET SEXISTE•VIEILLI
Femme.
2ieme couche : et une moukère avec une moustiquère , c'est quoi ?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »