Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
La croissance et le chômage ce n'est que deux facteurs parmi des millions, ils ne disent rien de la santé d'un pays.
Bon, bon, que répondre à ce genre d'idioties ??
Comment faire quand on est confronté à la bêtise, à l'inculture ?
Ou à la sous-culture des vidéos youtubesques conspirationnistes ???
Sans tomber dans l'injure, bien entendu.
Je pense que le mépris peut dans le cas de crepenutella, être accepté.

Vois-tu, cher padawan, si effectivement la croissance et le chômage ne sont pas les seuls indicateurs économiques, ils sont tout de même dans les indicateurs principaux ....
On ne peut pas les refouler à la millième place des indicateurs ... parce que l'on a envie d'en voir d'autres à la place !

La prochaine fois que je prends l'avion je dirais au pilote de ne vérifier ni la vitesse, ni l'altitude de l'avion ... Je lui dirais qu'il y a bien d'autres cadrans et indicateurs à surveiller .... !!!! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Cette méthode n'est pas du tout celle qui a été mise en place en France.
On a fait tout le contraire, on a beaucoup (trop) augmenté les salaires et les revenus sociaux.
En France, les salaires augmentent plus vite que la productivité. Ce qui est la pire chose pour couler l'industrie et toute production nationale.
C'est ce qui fait que les salaires et en particulier le SMIC sont bien trop élevés en France.
D'ailleurs tu remarqueras que l'on ne produit plus grand chose en France. La plupart des biens sont importés.
Si on avait de la croissance en s'appuyant sur des faibles salaires et je reprends tes termes, la précarité des gens, il se serait produit l'inverse, c'est à dire que la France serait devenue un pays producteur mais aussi un pays exportateur car avec des consommateurs locaux à faible pouvoir d'achat.
Tu préconises donc de défendre l'économie avant le bien être de la population?
S'appuyer sur des bas salaires pour produire fonctionne effectivement mais à quel prix? Devons-nous accepter la précarité au nom du bon fonctionnement d'une économie capitaliste qui profite avant tout aux détenteurs de capitaux?

Tu n'es rien d'autre qu'un prêtre libéral Victor, tu prêches la bonne parole mais si aujourd'hui tes idées sont dominantes (au sein de l'élite), demain tu ne vaudras pas mieux qu'un témoin de Jéhova sois en certain.
Tu es l'un de ces clampins sortis d'école de commerce ou de management qui ne parle que CA ou croissance, mais tu ne serais même pas capable de tracer une courbe de demande et sa courbe de prix. Tu défends le libéralisme sauvage, tu es contre l'intervention de l'état en pensant que l'économie totalement libérale deviendra efficiente.
La théorie de la main invisible de Smith (théorie phare du libéralisme classique, alors que c'était très anecdotique dans la pensée de Smith pour ceux qui ont lu "La richesse des nations) est charmeuse. Elle est charmante car elle est simple, elle présuppose que l'économie s'équilibre elle-même comme la nature pourrait le faire, malheureusement ce n'est pas le cas...

Depuis maintenant plus de 60 ans, le libéralisme de Milton Friedmann est mit en avant par les politiques économiques d'une majorité de pays. Je crois que ces idées ont déjà prouvé à maintes reprises que ça ne fonctionne pas (même si Friedmann a fait des découvertes très intéressantes), pourquoi autant de régularité dans l'erreur?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit : Cette méthode n'est pas du tout celle qui a été mise en place en France.
On a fait tout le contraire, on a beaucoup (trop) augmenté les salaires et les revenus sociaux.
En France, les salaires augmentent plus vite que la productivité. Ce qui est la pire chose pour couler l'industrie et toute production nationale.
C'est ce qui fait que les salaires et en particulier le SMIC sont bien trop élevés en France.
D'ailleurs tu remarqueras que l'on ne produit plus grand chose en France. La plupart des biens sont importés.
Si on avait de la croissance en s'appuyant sur des faibles salaires et je reprends tes termes, la précarité des gens, il se serait produit l'inverse, c'est à dire que la France serait devenue un pays producteur mais aussi un pays exportateur car avec des consommateurs locaux à faible pouvoir d'achat.
le problème,c'est qu'il n'y a pas de bien être de la population sans bonne économie.
mais con, ça n'a rien à voir avec les chômeurs et leur contrôle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
S'appuyer sur des bas salaires pour produire fonctionne effectivement mais à quel prix? Devons-nous accepter la précarité au nom du bon fonctionnement d'une économie capitaliste qui profite avant tout aux détenteurs de capitaux?
Ton problème, c'est que tu es dans le manichéisme. Il te faut des gentils et des méchants.
Il te faut du bien et du mal. Le bon Dieu et le diable.
Tu fais partie de ces personnes déchristianisées qui se retrouvent perdues dans un monde où le curé n'est plus là pour rappeler le dimanche matin où est le bien et où est le mal.
Tu es perdu, paumé mais le marxisme est heureusement là pour redonner du "sens" aux gens comme toi.
Le gentil travail devient le bien opposé au mal, le méchant capital.
Les travailleurs deviennent les bons chrétiens s'opposant aux suppôts de Satan ,les infâmes capitalistes.
Modifié en dernier par Victor le 07 janvier 2019 17:24, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : [
C'est vrai, c'est grâce à l'évolution des technologies, des moyens de transports ferroviaires, aériens et maritimes notamment.
ça c 'était a la disposition de la planéte entière , ce qui n' a pas empéché les famines en URSS alors que des stocks de patates pourissaient a la campagne

14/1/2016 – Annie LACROIX-RIZ :La « famine en Ukraine » de 1933 à ...
http://www.cuem.info/?page_id=457
La dernière famine en URSS remonte à l'hiver 45-46, et est due bien sûr aux ... toutes les famines dans les pays communistes sont de la faute des communistes, toutes ... de la faible productivité de l'agriculture et de la faiblesse des transports.
Les origines des grandes famines - La Vie des idées
https://laviedesidees.fr/Les-origines-d ... mines.html
10 janv. 2013 - À propos de : Yang Jisheng, Stèles, La grande famine en Chine, 1958-1961, Seuil - À ... en 1931, puis l'Ukraine et d'autres régions de l'URSS en 1932-33. ... hommes et 25 animaux de trait au transport de 15 tonnes de semences mises à ..... Ce genre d'erreur mettait un terme à votre avenir politique » (p
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

le problème,c'est qu'il n'y a pas de bien être de la population sans bonne économie.
Effectivement ! C'est le B.A BA.
Les français ont perdu les fondamentaux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Ton problème, c'est que tu es dans le manichéisme. Il te faut des gentils et des méchants.
Il te faut du bien et du mal. Le bon Dieu et le diable.
Tu fais partie de ces personnes déchristianisées qui se retrouvent perdues dans un monde où le curé n'est plus là pour rappeler le dimanche matin où est le bien et où est le mal.
Tu es perdu, paumé mais le marxisme est heureusement là pour redonner du "sens" aux gens comme toi.
Le gentil travail devient le bien opposé au mal, le méchant capital.
Les travailleurs deviennent les bons chrétiens s'opposant aux suppôts de Satan ,les infâmes capitalistes.
Ce n'est pas du manichéisme, c'est du sens moral.
Je ne définis pas de méchants, ni de gentils.
Je ne fais l'apologie de personne, contrairement à toi.

Il n'est pas tolérable que certains crèvent de faim quand d'autres sont milliardaires, il n'est pas tolérable non plus qu'une entreprise déforeste ou pollue à outrance alors que nous savons qu'il existe une urgence environnementale. Il n'est pas non plus tolérable d'importer des produits fait par des travailleurs exploités à l'autre bout du monde. Il n'est pas non plus tolérable que notre état soit l'un des plus gros vendeurs d'armes au monde, exportateur de la mort.

Si t'es assez con pour ne pas comprendre de simples évidences je ne peux plus rien faire pour toi.
Parfois j'aimerais faire de la pédagogie à grand coup de lattes dans la gueule, t'attraper par la peau du cul et te faire vivre dans un 13m² avec un smic, on verra si tu parles encore de morale religieuse sombre idiot.
Au vue du nombre de conneries que tu sors je te souhaite de connaitre la misère, ça te fera évoluer et peut être qu'à ce moment là tu pourras prendre du recul sur tes idées arrêtées.
Modifié en dernier par CrazyMan le 07 janvier 2019 17:37, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'il n'y a pas de bien être de la population sans bonne économie.
On est bien d'accord, mais notre économie ne fonctionne pas. Je vous apprends quelque chose?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
On est bien d'accord, mais notre économie ne fonctionne pas. Je vous apprends quelque chose?
parce que les gens ne travaillent pas, parce qu'ils travaillent au frein à main, parce que les entreprises sont asphyxiées (les PME ! ),parce que les gens sont tellement habitués a travailler tranquilou que le travail est devenu de deuxième ou troisième importance alors qu'il devrait être de première, parce que les choix politiques faits ne sont pas cohérents vis à vis du format de notre pays, parce que les français ont tout simplement toujours été plus cigales que fourmi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : [
C'est vrai, c'est grâce à l'évolution des technologies, des moyens de transports ferroviaires, aériens et maritimes notamment.
ça c 'était a la disposition de la planéte entière , ce qui n' a pas empéché les famines en URSS alors que des stocks de patates pourissaient a la campagne

14/1/2016 – Annie LACROIX-RIZ :La « famine en Ukraine » de 1933 à ...
http://www.cuem.info/?page_id=457
La dernière famine en URSS remonte à l'hiver 45-46, et est due bien sûr aux ... toutes les famines dans les pays communistes sont de la faute des communistes, toutes ... de la faible productivité de l'agriculture et de la faiblesse des transports.
Les origines des grandes famines - La Vie des idées
https://laviedesidees.fr/Les-origines-d ... mines.html
10 janv. 2013 - À propos de : Yang Jisheng, Stèles, La grande famine en Chine, 1958-1961, Seuil - À ... en 1931, puis l'Ukraine et d'autres régions de l'URSS en 1932-33. ... hommes et 25 animaux de trait au transport de 15 tonnes de semences mises à ..... Ce genre d'erreur mettait un terme à votre avenir politique » (p
C'est pour ça que j'ai écris que c'est vrai, c'est pas grâce au bolchévisme. Mais depuis les technologies ont fortement progressé.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :parce que les gens ne travaillent pas, parce qu'ils travaillent au frein à main, parce que les entreprises sont asphyxiées (les PME ! ),parce que les gens sont tellement habitués a travailler tranquilou que le travail est devenu de deuxième ou troisième importance alors qu'il devrait être de première, parce que les choix politiques faits ne sont pas cohérents vis à vis du format de notre pays, parce que les français ont tout simplement toujours été plus cigales que fourmi.
Ne sois pas malhonnête Fonck. Tu sais bien que tu n'es le seul à travailler.
Tu n'es pas non plus le seul à avoir une conscience professionnelle.
Plus de 90% de la population active travaille (étant donné qu'il y a 9,3% de chômage), en ce qui concerne la conscience professionnelle ça dépend de beaucoup de choses.
La boutique où j'ai bossé en étant étudiant (allé je balance c'est la boutique Hema), avait une équipe en or. Les salariés ne jouissaient même pas des heures supp payés pourtant combien de fois je les ai vu resté pour aider le reste de l'équipe? Ma prise de décision a fait un peu tâche parce que moi à la débauche je me barrais, pas de bénévolat pour une boutique. Résultat? Certains ont voulu partir, la boite n'a pas accepté un seul licenciement à l'amiable pour des salariés qui faisaient des semaines de 45h payés à 35h (en étant employé pas cadre hein).
J'ai aussi connu des branleurs je te l'accorde mais ils ne sont pas légions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :parce que les gens ne travaillent pas, parce qu'ils travaillent au frein à main, parce que les entreprises sont asphyxiées (les PME ! ),parce que les gens sont tellement habitués a travailler tranquilou que le travail est devenu de deuxième ou troisième importance alors qu'il devrait être de première, parce que les choix politiques faits ne sont pas cohérents vis à vis du format de notre pays, parce que les français ont tout simplement toujours été plus cigales que fourmi.
Plus de 90% de la population active travaille (étant donné qu'il y a 9,3% de chômage), en ce qui concerne la conscience professionnelle ça dépend de beaucoup de choses.
La boutique où j'ai bossé en étant étudiant (allé je balance c'est la boutique Hema), avait une équipe en or. Les salariés ne jouissaient même pas des heures supp payés pourtant combien de fois je les ai vu resté pour aider le reste de l'équipe? Ma prise de décision a fait un peu tâche parce que moi à la débauche je me barrais, pas de bénévolat pour une boutique. Résultat? Certains ont voulu partir, la boite n'a pas accepté un seul licenciement à l'amiable pour des salariés qui faisaient des semaines de 45h payés à 35h (en étant employé pas cadre hein).
mais se faire respecter parce qu'un patron déconne, n'implique pas que ses employés doivent plus rien foutre.
c'est comme un chômeur qui refuse trois propositions d'embauche.
ça fait démago cette mesure, mais ce n'est pas dénué de sens.
je connais beaucoup trop de personnes qui ont profité "de leurs droits" sans contrepartie, qui finissent comme par hasard par trouver du taf en fin de droit, et après se plaindre qu'ils n'ont pas de retraite.
les français abusent, plus ou moins tous,une ou plusieurs fois, aucune conscience professionnelle, et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas réservé aux employés.
les français abusent de leurs droits et n'ont aucun devoirs, d’où cette mesure qui peut paraitre dure, mais assez réaliste sur les constats.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

mais se faire respecter parce qu'un patron déconne, n'implique pas que ses employés doivent plus rien foutre.
je connais beaucoup trop de personnes qui ont profité "de leurs droits" sans contrepartie, qui finissent comme par hasard par trouver du taf en fin de droit, et après se plaindre qu'ils n'ont pas de retraite.
les français abusent, plus ou moins tous,une ou plusieurs fois, aucune conscience professionnelle, et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas réservé aux employés.
les français abusent de leurs droits et n'ont aucun devoirs, d’où cette mesure qui peut paraitre dure, mais assez réaliste sur les constats.
On peut créer d'autres systèmes. Par exemple vous avez droit à deux années d'indemnisation chômage dans toute votre carrière.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
C'est pour ça que j'ai écris que c'est vrai, c'est pas grâce au bolchévisme. Mais depuis les technologies ont fortement progressé.
les technologies ......qui les a s mis au point ? pas les cocos , la liberté de travailler , d' entreprendre , ça vient d' ou .

C 'est le libre échange ,qui a des travers certes ,mais qui a permis de faire baisser le taux de pauvreté .

Les communistes n ' étaient même pas capable au milieu du XX de poser des rails de chemin de fer aussi vite qu' à l 'Ouest .

Sur une série d' Arte sur les trains remarquables dans le monde Cordillères des Andes , amérique du sud , Inde , Pakistant.....avec des pentes , des oeuvres d' art .....des passages casse cou ....etc etc ....une émission sur un train en ex URSS

Seul train au monde qui ne tire aucun wagon .......

Afin d' éviter les goulag , les gens qui ont construit cette ligne d chemin de fer devaient faire aussi vite qu' a l 'ouest X km /jour

Ainsi fût il construit cette ligne , X km /jour ......avec des remblais des sous couches a la va vite .....et lorsque le 1 er train est passé,la voie s' est affaissée ......que de richesse est capable de générer le communisme , et le bonheur qui va avec , on n' en parle même pas
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : mais se faire respecter parce qu'un patron déconne, n'implique pas que ses employés doivent plus rien foutre.
Réaliste?
En partie. Si il y a des français au chômage il y a bien des raisons.
Il y a des gens qui cherchent vraiment un travail qui leur correspond et qui soit décent mais qui ne trouvent pas.
Il y a d'autres personnes qui ne cherchent pas de travail et il y en a sans doute de plus en plus mais pourquoi?
La simple explication de la fainéantise me parait bien maigre.

En ce qui concerne les gens qui ne branlent rien au travail et bien je vais dire la même chose que toi pour le cas inverse (même si ce n'est pas mon opinion): c'est au patron de se faire respecter par des salariés qui déconnent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »