Lola: le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.
C’était un massacre organisé, une invasion, pas une guerre. Ces types étaient des assassins de la pire espèce, dignes en effet de la Waffen SS.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous n'allez quand même pas oser tenter de banaliser ce meurtre horrible de la pire espèce en le comparant aux victimes d'une guerre ?
Guerres coloniales qui ont été, je vous le rappelle, fortement soutenues par les forces politiques de gauche de l'époque coloniale.
Votre comparaison est aussi stupide que si on comparait les victimes des attentats islamistes avec le nombre d'accidents de la vie domestique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
il répond aux propos d'anne32 ne fais pas semblant de ne pas comprendre victor ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Le but de cette guerre coloniale était de vaincre la résistance armée de l'Emir Abdelkadher.coincetabulle a écrit : ↑23 octobre 2022 22:04 il répond aux propos d'anne32 ne fais pas semblant de ne pas comprendre victor ....
Si la politique de la terre brûlée a été utilisée (comme dans tant d'autres guerres), ce n'était qu'un moyen de forcer la reddition.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
On a l'impression qu'il ne fallait pas donner l'identité et la nationalité ce cette assassine sous prétexte qu'elle est algérienne .C'est l'Algérie ,je crois ,qui a fait fuiter l'info.
- Crapulax
- Administrateur
Ce sera Monsieur Darmanin ou le ministre de l'Intérieur qui assistera aux obsèques?En tout cas berger moi contrairement à vous et à vos amis je respecte le souhait de la famille qui est de ne pas récupérer la mort de leur fille à des fins politiques. Visiblement chez vous, mais pas que...la récup l'emporte sur l'empathie.![]()
....Je sais..Ce dernier s'y rend suite aux sollicitations des parents....Mais je doute que ce soit parce qu'il faisait parti des proches de la famille.
......S'il fallait la présence d'un membre du gouvernement alors cela soulève le caractère politique de cette affaire....Que le président soit allé rendre visite en amont à ces gens endeuillés parait logique...Ce dernier incarne l'Etat mais il est aussi le chef du gouvernement et à ce titre dépositaire de sa politique sécuritaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si la famille a souhaité que Darmanin assiste aux funérailles c'est qu'elle doit avoir ses raisons. Souhait d'apaiser les tensions ou souhait de mettre le ministre de l'intérieur face au cercueil de leur petite fille assassinée par une étrangère en situation irrégulière visée par une OQTF ?...Crapulax a écrit : ↑24 octobre 2022 04:36Ce sera Monsieur Darmanin ou le ministre de l'Intérieur qui assistera aux obsèques?En tout cas berger moi contrairement à vous et à vos amis je respecte le souhait de la famille qui est de ne pas récupérer la mort de leur fille à des fins politiques. Visiblement chez vous, mais pas que...la récup l'emporte sur l'empathie.![]()
....Je sais..Ce dernier s'y rend suite aux sollicitations des parents....Mais je doute que ce soit parce qu'il faisait parti des proches de la famille.
......S'il fallait la présence d'un membre du gouvernement alors cela soulève le caractère politique de cette affaire....Que le président soit allé rendre visite en amont à ces gens endeuillés parait logique...Ce dernier incarne l'Etat mais il est aussi le chef du gouvernement et à ce titre dépositaire de sa politique sécuritaire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce n’est pas moi qui ai fait cette comparaison qui me semble sans objet, mais on ne peut pas laisser dire n’importe quoi. Il n’y a pas de discussion à avoir sur ce ‘meurtre horrible, inhumain. Je ne vois pas bien qui pourrait dire le contraire.Victor a écrit : ↑23 octobre 2022 22:00Vous n'allez quand même pas oser tenter de banaliser ce meurtre horrible de la pire espèce en le comparant aux victimes d'une guerre ?
Guerres coloniales qui ont été, je vous le rappelle, fortement soutenues par les forces politiques de gauche de l'époque coloniale.
Votre comparaison est aussi stupide que si on comparait les victimes des attentats islamistes avec le nombre d'accidents de la vie domestique.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
De qui tu parles ?de Bigeard ? comme Georges qui ne sait pas de qui il parle ?
Tu es QUI pour parler de lui ? .Pour le juger ?

C'était un homme courageux qui se mouillait avec ses hommes ..
La guerre n'est pas une partie de plaisir ..

Quand on ne sait pas ..on la ferme ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Corvo , visionnaire ou esprit étroit?, a décidé que chez moi "la récup l'emporte sur l'empathie".Corvo a écrit : ↑23 octobre 2022 19:01Ah bon oups est banni du forum ?![]()
![]()
En tout cas berger moi contrairement à vous et à vos amis je respecte le souhait de la famille qui est de ne pas récupérer la mort de leur fille à des fins politiques. Visiblement chez vous, mais pas que...la récup l'emporte sur l'empathie.![]()
![]()
Corvo , convaincu qu'il incarne le bien est persuadé que tout contradicteur est fascisant ou d'extreme droite(quelle horreur). Faut pas lui en vouloir, il est comme ça.
Sinon le respect du souhait de la famille, réel ou inventé ?, c'est un truc bien pratique qui permet d'occulter les carences du gouvernement, son incapacité à faire exécuter les OQTF, et plus généralement son incapacité à contrôler et limiter l'immigration clandestine.
- Fonck1
- Administrateur
justement, la famille a demandé d'arrêter la récupération politique de l’extrême droite.berger141 a écrit : ↑24 octobre 2022 12:18Corvo , visionnaire ou esprit étroit?, a décidé que chez moi "la récup l'emporte sur l'empathie".Corvo a écrit : ↑23 octobre 2022 19:01
Ah bon oups est banni du forum ?![]()
![]()
En tout cas berger moi contrairement à vous et à vos amis je respecte le souhait de la famille qui est de ne pas récupérer la mort de leur fille à des fins politiques. Visiblement chez vous, mais pas que...la récup l'emporte sur l'empathie.![]()
![]()
Corvo , convaincu qu'il incarne le bien est persuadé que tout contradicteur est fascisant ou d'extreme droite(quelle horreur). Faut pas lui en vouloir, il est comme ça.
Sinon le respect du souhait de la famille, réel ou inventé ?, c'est un truc bien pratique qui permet d'occulter les carences du gouvernement, son incapacité à faire exécuter les OQTF, et plus généralement son incapacité à contrôler et limiter l'immigration clandestine.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- le chimple
- Posteur DIVIN
Si l'état e"st responsable ??
Sans aucun doute !
Si les députés qui ont voté des lois qui donnent droit à de multiples recours à ces étrangers condamnés à quitt(er le territoire !
Certainement !
Si personne sera inquiété !
Sans aucun doute !
Si la perpétuité à laquelle cette tordue va certainement etre condamnée ??
OUi !
Est ce une vraie perpétuité comme avait annoncé un certain Badinter quand il a fait abolir la peine de mort !
Certainement pas et cette tarée sera dehors un jour ou l'autre !
Sans aucun doute !
Si les députés qui ont voté des lois qui donnent droit à de multiples recours à ces étrangers condamnés à quitt(er le territoire !
Certainement !
Sans aucun doute !
OUi !
Est ce une vraie perpétuité comme avait annoncé un certain Badinter quand il a fait abolir la peine de mort !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
l'état ne le sera pas.le chimple a écrit : ↑24 octobre 2022 12:22 Si l'état e"st responsable ??
Sans aucun doute !
Certainement !
Sans aucun doute !
OUi !
le jugement donne un mois à la personne de quitter le territoire sous ses propres moyens.
s'il ne le respecte pas, c'est la personne qui est en tort,n ce qui ne fera que rajouter à son dossier.
l’état s'est couvert depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum
- le chimple
- Posteur DIVIN
Espérons qu'avec cette triste affaire , les députés feront évoluer les lois encadrant les recours et les reconduites "physiques " des OQTF !Fonck1 a écrit : ↑24 octobre 2022 12:25l'état ne le sera pas.le chimple a écrit : ↑24 octobre 2022 12:22 Si l'état e"st responsable ??
Sans aucun doute !
Certainement !
Sans aucun doute !
OUi !
le jugement donne un mois à la personne de quitter le territoire sous ses propres moyens.
s'il ne le respecte pas, c'est la personne qui est en tort,n ce qui ne fera que rajouter à son dossier.
l’état s'est couvert depuis longtemps.
Ca nous débarrassera pas de tous les dingues de nos rues mais ça les réduira !
Ces dingues , et pourtant , à en voir quelques photos et vidéos , je n'ai pas vraiment l'impression que cette tarée soit folle !
C'est une dangereuse parasite , même pas à qualifier d'animal , eux ne connaissent pas la torture... à enfermer à vie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Le meurtre horrible de cette jeune fille a révélé les failles de l'OQTF. De là à dire que le gouvernement est 100% responsable est facile à dire, mais la réalité est bien plus complexe que cela.
En effet, personne ne pouvait savoir que la meurtrière allait passer à l'acte et toutes les personnes OQTF ne sont pas non plus de futurs assassins. Lola aurait très bien pu se faire assassiner, plus tard par un français ou jamais. Seuls les yakafokons savent toujours avant les autres ce qui se passe après les événements.
Par ailleurs, l'Etat est également confronté à la difficulté du peu/ou pas de laisser-passer consulaire que délivre les pays étrangers concernés.
Il est possible qu'il y ait eu un certain laxisme de la part des dirigeants précédents, mais E. Macron ne doit pas supporter non plus, seul, le poids de la responsabilité. Il récupère aussi l'irresponsabilité des gouvernants tels que N. Sarkosy, F. Hollande, etc.
Maintenant que le gouvernement est au courant de cette faille, il va s'y armer rapidement :
"Olivier Véran maintient l’objectif de 100% d’exécution des OQTF"
"Evoquée en octobre 2019 par Emmanuel Macron dans un entretien à « Valeurs actuelles », cette promesse a été maintes fois rappelée par la droite et l’extrême droite ces derniers jours."
"Evoquée en octobre 2019 par Emmanuel Macron dans un entretien à « Valeurs actuelles », cette promesse a été maintes fois rappelée par la droite et l’extrême droite ces derniers jours, alors que les chiffres officiels font état de moins de 10% d’exécution pour 125.000 mesures prononcées en 2020, année cependant chamboulée par l’arrivée du Covid-19, rappelle le gouvernement."
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -oqtf.html
En effet, personne ne pouvait savoir que la meurtrière allait passer à l'acte et toutes les personnes OQTF ne sont pas non plus de futurs assassins. Lola aurait très bien pu se faire assassiner, plus tard par un français ou jamais. Seuls les yakafokons savent toujours avant les autres ce qui se passe après les événements.
Par ailleurs, l'Etat est également confronté à la difficulté du peu/ou pas de laisser-passer consulaire que délivre les pays étrangers concernés.
Il est possible qu'il y ait eu un certain laxisme de la part des dirigeants précédents, mais E. Macron ne doit pas supporter non plus, seul, le poids de la responsabilité. Il récupère aussi l'irresponsabilité des gouvernants tels que N. Sarkosy, F. Hollande, etc.
Maintenant que le gouvernement est au courant de cette faille, il va s'y armer rapidement :
"Olivier Véran maintient l’objectif de 100% d’exécution des OQTF"
"Evoquée en octobre 2019 par Emmanuel Macron dans un entretien à « Valeurs actuelles », cette promesse a été maintes fois rappelée par la droite et l’extrême droite ces derniers jours."
"Evoquée en octobre 2019 par Emmanuel Macron dans un entretien à « Valeurs actuelles », cette promesse a été maintes fois rappelée par la droite et l’extrême droite ces derniers jours, alors que les chiffres officiels font état de moins de 10% d’exécution pour 125.000 mesures prononcées en 2020, année cependant chamboulée par l’arrivée du Covid-19, rappelle le gouvernement."
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -oqtf.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells