sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

Anaïs a écrit :
latresne a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis pour votre lavage de cerveau : mais c'est du"bon".
Vous allez avoir du mal à vous en sortir tte seule .Faut de tte façon consulter et surtout être patiente .
Bah c'est la réalité... il faut bien que tu le reconnaisses.. Je n'invente rien, la réalité est là... tout va pour le mieux n'est-ce pas puisque le gouvernement le dit...et les médias le chante en coeur....

TT le monde rêve d'un monde de bisounours .Hélas il y a la réalité :
"La vie est un combat ,accepte le."
Mère Thèrésa
-"La vie est un combat
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu te fie à son vécu ? alors poil au cul sans te vexer. :mdr3:
haha-rire-395 tu régresses Lion Blanc, tu nous as habitué à mieux que ça ...
Tu peux changer de crémerie si tu veux.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et ne crache pas sur les medias qui ont fait une belle publicité aux gilets, sans eux ça aurait pas été plus loin qu'un pet de lapin.
tu parles d'une pub ... :roll: ah oui, on en redemande d'ailleurs des infox, images bien choisies et des vidéos tronquées comme ça ... je ne sais pas si tu as remarqué, mais les GJ ont été capables de faire bien mieux avec leurs smartphones
Bfm a plutôt été votre maître à penser, votre fournisseur "d'arguments", si on peut appeler ça des arguments, c'est à vous macroniens de les remercier ...
Quand on utilise le feu des médias, il faut faire avec le bon comme avec le mauvais....
Sinon dis-moi pourquoi l'opinion publique ne s'intéresse plus aux gilets jaunes, toujours moins nombreux semble-t-il ? Et surtout ne viens pas marmoner avec tes accolytes comme vivarais et gorille que c'est à cause des macronistes du forum ( dont je fais parti ) tu te répète jusqu'a radoter dangeureusement.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

haha-rire-395 tu régresses Lion Blanc, tu nous as habitué à mieux que ça ...
Tu peux changer de crémerie si tu veux.. :mdr3:
ça vous arrangerait bien hein .... mais qu'est ce que vous vous emmerderiez sans contradiction ... :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

tu parles d'une pub ... :roll: ah oui, on en redemande d'ailleurs des infox, images bien choisies et des vidéos tronquées comme ça ... je ne sais pas si tu as remarqué, mais les GJ ont été capables de faire bien mieux avec leurs smartphones
Bfm a plutôt été votre maître à penser, votre fournisseur "d'arguments", si on peut appeler ça des arguments, c'est à vous macroniens de les remercier ...
Quand on utilise le feu des médias, il faut faire avec le bon comme avec le mauvais....
Sinon dis-moi pourquoi l'opinion publique ne s'intéresse plus aux gilets jaunes, toujours moins nombreux semble-t-il ? Et surtout ne viens pas marmoner avec tes accolytes comme vivarais et gorille que c'est à cause des macronistes du forum ( dont je fais parti ) tu te répète jusqu'a radoter dangeureusement.. :XD:
oui, et surtout le mauvais en l'occurrence ; les médias ont été une arme de diabolisation massive, en même temps qu'ils ont bien fait leur beurre sur la violence ... dis moi quel média serait intéressé de montrer des foules pacifiques ? :roll:

à partir du moment où 1) ça sert la stratégie de diabolisation du gvt et 2) ça engrange de l'audimat pour les médias , les principaux bénéficiaires ne sont sûrement pas les GJ ; ils ont eu une exposition large, mais une exposition négative qui a graduellement enfumé les plus crédules et a fait baisser le soutien au mouvement

l'opinion publique est constituée d'actifs et de passifs ; ceux qui vont chercher l'information et ceux qui se contentent de ce qu'on leur sert à la tv ... et ni toi ni moi ne pouvons savoir ce qu'il en est réellement, sauf à être prétentieux
moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe en coulisses pendant que les macroniens crient victoire parce qu'ils s'imaginent que l'injustice sociale a disparu comme d'un coup de baguette magique ...
ce qu'on peut dire en étant soft, c'est que vous ne faites pas preuve de raisonnement logique et d'anticipation, vous n'êtes bons qu'à condamner et insulter.

PS je radote parce que vous radotez ... et ça fait vivre le forum :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : En fait pour certains l'idée de rester inerte en avalant tout ce que le gouvernement souhaite imposer c'est donc la bonne attitude à avoir.
Ces personnes sont infantilisées et ne sont pas capables de penser par elles-mêmes en expérimentant des choses directement comme des adultes. Elles ont toujours besoin d'avoir un intermédiaire qui leur dira la direction à prendre et ce qu'il faut croire. Décider de prendre leur envol est trop compliqué pour elles et c'est pour cela qu'elle dénigrent ceux qui osent aller de l'avant.

Code : Tout sélectionner

En fait pour certains l'idée de rester inerte en avalant tout ce que le gouvernement souhaite imposer c'est donc la bonne attitude à avoir.
ce n 'est que votre ressenti . Les français avalent bien que Macron est le président des riches , moi ça ne me dérange pas.

Quand a la bonne attitude a avoir, c'est a chacun de décider quelle est ,pour eux ,la bonne attitude . Vous n' avez pas a imposer VOTRE attitude comme étant la bonne , c 'est pas trés démocrate
Ces personnes sont infantilisées et ne sont pas capables de penser par elles-mêmes
quelle prétention
elle dénigrent ceux qui osent aller de l'avant.
[/quote][/quote]

c 'est une belle formule , mais ça veut dire quoi pour vous "aller de l' avant" ......
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Quant à moi je trouve que le mouvement des GJ est bénéfique dans le sens où il force Macron et LREM à ne pas oublier son aile gauche.

J'ai dans l'idée que sans ce mouvement on aurait droit à un truc encore plus à droite que sous Sarko (style mis à part).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : Quant à moi je trouve que le mouvement des GJ est bénéfique dans le sens où il force Macron et LREM à ne pas oublier son aile gauche.

J'ai dans l'idée que sans ce mouvement on aurait droit à un truc encore plus à droite que sous Sarko (style mis à part).
bien sûr, et il est aussi bénéfique pour réveiller tous les oubliés de cette politique, et il y en a ...
ils ne seront peut être pas GJ parce qu'on a réussi à entâcher leur image en diffusant exclusivement une violence qui n'est pas la leur, mais pas grave, l'essentiel est de ne plus être fataliste et croire qu'on doit se laisser écraser sans rien dire

avec toutes les légiférations récentes qui visent surtout à restreindre nos libertés fondamentales, couplées à une politique qui privilégie les puissants, sans parler une fois de plus de la répression policière disproportionnée dont ce gouvernement a fait preuve, on peut dire que la France a clairement basculé dans l'autoritarisme ..

les GJ contribuent à limiter les dégâts mais la contestation doit être beaucoup plus massive pour renverser cette tendance ;
ce qui est regrettable, c'est que les détracteurs des GJ se trompent d'ennemi, et pendant qu'ils perdent leur temps à des petites luttes intestines, des lois mortifères pour la démocratie passent, parfois dans un silence assourdissant.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

La démocratie c'est un bien grand mot de toute façon.

Demos Cratos le pouvoir du peuple, ouais?
:hehe:

Bon bien sûr si on se compare aux vraies dictatures (A. Saoudite, Iran, Russie, Chine) on peut dire qu'on est une démocratie.

Mais si on regarde l'idéal démocratique on en est loin. Mais les autres démocraties ne font pas mieux que nous.
On a une presse à peu près libre, le droit de se syndiquer, le droit de grève, le droit de vote c'est déjà beaucoup.

Mais si un jour vous avez des ennuis contre l'état ou contre une grande entreprise vous risquez de vous rendre compte que du demos cratos désiré on est bien davantage dans le pognon cratos :super:

Et si vous vous embrouillez avec la police pensez à apporter un peu de mercurochrome et un mouchoir pour pleurer quand vous recevrez le classement sans suites de votre plainte...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Bertrand a écrit : Quant à moi je trouve que le mouvement des GJ est bénéfique dans le sens où il force Macron et LREM à ne pas oublier son aile gauche.

bien sûr, et il est aussi bénéfique pour réveiller tous les oubliés de cette politique, et il y en a ...
ils ne seront peut être pas GJ parce qu'on a réussi à entâcher leur image en diffusant exclusivement une violence qui n'est pas la leur, mais pas grave, l'essentiel est de ne plus être fataliste et croire qu'on doit se laisser écraser sans rien dire

avec toutes les légiférations récentes qui visent surtout à restreindre nos libertés fondamentales, couplées à une politique qui privilégie les puissants, sans parler une fois de plus de la répression policière disproportionnée dont ce gouvernement a fait preuve, on peut dire que la France a clairement basculé dans l'autoritarisme ..

les GJ contribuent à limiter les dégâts mais la contestation doit être beaucoup plus massive pour renverser cette tendance ;
ce qui est regrettable, c'est que les détracteurs des GJ se trompent d'ennemi, et pendant qu'ils perdent leur temps à des petites luttes intestines, des lois mortifères pour la démocratie passent, parfois dans un silence assourdissant.
Il n'y a pas d'oubliés , il n'y a que des citoyens qui se sont volontairement isolés en jouant la carte de l'abstention ou plutot la flemme d'aller voter , car au premier tour ,il y avait de l'offre , chacun pouvait y trouver son compte , il suffisait de se mobiliser (bande de fainéants)
mais c'est tellement plus simple de laisser faire et de critiquer àprès coup
Vous avez le Gvt que vous méritez
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

ouais enfin Vincent, c'est un peu simpliste de prendre le cas de 3 gus et d'amalgamer avec l'ensemble des GJ ...
mais on a l'habitude, savoir pratiquer l'amalgame au pied levé est le seul "talent" qu'on peut reconnaitre aux macroniens, c'est pratique, c'est facile, ça ne coûte pas cher, et ça ne fatigue pas trop le neurone ... :content36
ah les amalgames......ça pousse aux 4 coins de la France , faudra mettre du Round Up GJ

Combien de condamnations après le saccage des Champs-Elysées ?
https://www.nouvelobs.com › Justice
20 mars 2019 - 23 peines de prison ferme ont été prononcées lundi et mardi par le tribunal correctionnel de Paris

Gilets jaunes » : près de 2 000 condamnations depuis le début des ...
https://www.lemonde.fr/...justice/.../2 ... -debut-du-...
24 mars 2019 - Environ 40 % des jugements ont abouti à une peine de prison ferme, a fait savoir la ministre de la justice, Nicole Belloubet.

«Gilets jaunes»: 800 peines de prison ferme prononcées depuis le 17 ...
www.lefigaro.fr › Société
3 avr. 2019 - Seules 800 condamnations à de la prison ferme ont été prononcées ... VOIR AUSSI - «Gilets jaunes»: la justice n'a eu la main «ni légère, ..

etc etc .......

A PARTIR DE COMBIEN DE CONDAMNATIONS VOUS METTEZ LA BARRE POUR NE PLUS ECRIRE "AMALGAME" ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : La démocratie c'est un bien grand mot de toute façon.

Demos Cratos le pouvoir du peuple, ouais?
:hehe:

Bon bien sûr si on se compare aux vraies dictatures (A. Saoudite, Iran, Russie, Chine) on peut dire qu'on est une démocratie.

Mais si on regarde l'idéal démocratique on en est loin. Mais les autres démocraties ne font pas mieux que nous.
On a une presse à peu près libre, le droit de se syndiquer, le droit de grève, le droit de vote c'est déjà beaucoup.

Mais si un jour vous avez des ennuis contre l'état ou contre une grande entreprise vous risquez de vous rendre compte que du demos cratos désiré on est bien davantage dans le pognon cratos :super:

Et si vous vous embrouillez avec la police pensez à apporter un peu de mercurochrome et un mouchoir pour pleurer quand vous recevrez le classement sans suites de votre plainte...
pour ce qui est de la justice ou de la police, 100% d'accord :hehe:
la justice a le mérite d'exister contrairement à ailleurs, mais bon ... c'est un grand mot qui trouve ses limites dans ses lourdeurs et contraintes, et parfois la désinvolture des jugements censés être impartiaux
c'est une question de budget et de moyens aussi

presse libre, oui plus ou moins pour les 10% d'indépendants, et les 90% restants sont en effet libres d'applaudir le gouvernement qui soutient leurs intérêts financiers :lol:

pour le reste, on peut relativiser bien sûr ... il y a toujours pire, mais c'est l'évolution qui est importante en l'occurrence
on est censés progresser, pas régresser ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Il n'y a pas d'oubliés , il n'y a que des citoyens qui se sont volontairement isolés en jouant la carte de l'abstention ou plutot la flemme d'aller voter , car au premier tour ,il y avait de l'offre , chacun pouvait y trouver son compte , il suffisait de se mobiliser (bande de fainéants)
mais c'est tellement plus simple de laisser faire et de critiquer àprès coup
Vous avez le Gvt que vous méritez
les citoyens ne sont pas responsables de l'offre politique, ni du système électoral ; il y a en effet un choix au 1er tour, mais la stratégie employée depuis plusieurs années qui consiste à faire monter le RN pour être sûr de l'emporter fait qu'il n'y a pas de véritable choix au 2ème tour pour beaucoup ; d'où l'abstention importante...
personnellement, je me retrouve dans des idées de camps différents et je ne suis pas prête à choisir un package qui ne laisse pas de choix ... on devrait pouvoir voter pour des idées et non des personnages ...

il y aurait aussi beaucoup à redire sur les proportionnelles ; toujours des grandes paroles mais rien n'est fait pour que le plus grand nombre de français se sente réellement représenté

ils ne sont pas plus responsables du retournement de vestes express dont certains ont fait preuve pour aller à la soupe, allant jusqu'à renier leur parti d'origine et se faisant berner un peu facilement par un "et droite et gauche" qui se révèle être une fumisterie ...
pas plus responsables des grands discours "humanistes" de certains candidats dont notre PR qui se révèlent être une politique mortifère dans la réalité

les seules choses qu'on pourrait leur reprocher est de ne voir que leurs seuls intérêts (mais ça, c'est la nature humaine), et de ne pas être suffisamment formés en économie pour capter les programmes et leurs conséquences ...
parce qu'une vision juste de la situation économique en France est primordiale pour voter pour les plus aptes à gérer le pays.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
ah les amalgames......ça pousse aux 4 coins de la France , faudra mettre du Round Up GJ

Combien de condamnations après le saccage des Champs-Elysées ?
https://www.nouvelobs.com › Justice
20 mars 2019 - 23 peines de prison ferme ont été prononcées lundi et mardi par le tribunal correctionnel de Paris

Gilets jaunes » : près de 2 000 condamnations depuis le début des ...
https://www.lemonde.fr/...justice/.../2 ... -debut-du-...
24 mars 2019 - Environ 40 % des jugements ont abouti à une peine de prison ferme, a fait savoir la ministre de la justice, Nicole Belloubet.

«Gilets jaunes»: 800 peines de prison ferme prononcées depuis le 17 ...
http://www.lefigaro.fr › Société
3 avr. 2019 - Seules 800 condamnations à de la prison ferme ont été prononcées ... VOIR AUSSI - «Gilets jaunes»: la justice n'a eu la main «ni légère, ..

etc etc .......

A PARTIR DE COMBIEN DE CONDAMNATIONS VOUS METTEZ LA BARRE POUR NE PLUS ECRIRE "AMALGAME" ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
les dés sont pipés à partir du moment où il a été réclamé une sévérité exceptionnelle pour les GJ, donc déjà, ces chiffres ne traduisent pas le cours normal des choses

ensuite, savez vous distinguer dans vos chiffres ce qui est GJ ou black bloc ? moi, non ; et vous non plus a priori

et enfin, je prends votre chiffre le plus élevé : 2.000 sur 250 000 à 300 000 au plus fort des manif (peut être plus en réalité), on est dans les 1% environ ... vous croyez que 1% permet d'amalgamer ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La réalité c'est que les français vont payer d'une manière ou d'une autre les 17 milliards des manifs .Sans compter l'augmentation des assurances pour les casses des samedis .Et comme gouverner c'est prévoir ,elles vont ajouter une petite augmentation au cas où !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »