En fait pour toutes ces histoires de trucs....de souche les réponses sont toujours multiples ,compliquees et sujettes à vives polémiques

Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.Mohamed.Haddad1992 a écrit : ↑20 février 2021 11:01D'accord. En revanche j'aimerais savoir svp surtout comment les laboratoires peuvent l'adapter aux nouveaux variants plus rapidement en cas de mutation pk pas comme la première fabrication alors qu'il fallait environ un an pour la souche classique ?
Une référence scientifique incontestable.papibilou a écrit : ↑20 février 2021 11:15Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.Mohamed.Haddad1992 a écrit : ↑20 février 2021 11:01
D'accord. En revanche j'aimerais savoir svp surtout comment les laboratoires peuvent l'adapter aux nouveaux variants plus rapidement en cas de mutation pk pas comme la première fabrication alors qu'il fallait environ un an pour la souche classique ?
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ts-1288302
Mais comme le souligne Karine Lacombe dans le lien ci dessus tout dépend de ce que le variant est capable d'atteindre dans une cellule. On pourrait avoir un variant qui s'adapte à la plupart des défenses immunitaires humaines. Dans ce cas, il resterait à trouver les médicaments qui fonctionneraient pour soigner les gens atteints.
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à votre question.
Penseriez vous ses diplômes usurpés et ses fonctions acquises grâce à ses charmes ?toutvenant a écrit : ↑20 février 2021 12:41Une référence scientifique incontestable.papibilou a écrit : ↑20 février 2021 11:15
Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.
Mais comme le souligne Karine Lacombe dans le lien ci dessus tout dépend de ce que le variant est capable d'atteindre dans une cellule. On pourrait avoir un variant qui s'adapte à la plupart des défenses immunitaires humaines. Dans ce cas, il resterait à trouver les médicaments qui fonctionneraient pour soigner les gens atteints.
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à votre question.![]()
Ce n’est juste pas mon genre...
Bref vous n’aimez pas trop les quinquas blondes et un peu rondouillardes.......ca reste d’une grande banalité icitoutvenant a écrit : ↑20 février 2021 13:02Ce n’est juste pas mon genre...![]()
En 10 lettres,
Consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, consonne, voyelle, consonne, voyelle et consonne.
C’est la définition et le synonyme de filouterie. Comme un stratagème commercial malhonnête.
Si on commence par mettre en doute les compétences de quelqu'un qui peut certes se tromper (on se demande si un seul expert ne s'st pas trompé depuis 1 an), mais qui a, je suppose, un peu plus de connaissances dans le domaine de la virologie que vous ou moi,, on va avoir du mal à démêler le vrai du faux et à expliquer comment fonctionne un vaccin.toutvenant a écrit : ↑20 février 2021 12:41Une référence scientifique incontestable.papibilou a écrit : ↑20 février 2021 11:15
Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à votre question.![]()
Je n’en fais pas une généralité, mais il faut avouer que chez certaines quinquas il y a des vices cachés.....Et justement la blondeur. Pour les rondeurs, itou...Mais il se peut aussi que je sois corseté dans un carcan de préjugés. Il faudrait que je me relâche.oups a écrit : ↑20 février 2021 14:04Bref vous n’aimez pas trop les quinquas blondes et un peu rondouillardes.......ca reste d’une grande banalité icitoutvenant a écrit : ↑20 février 2021 13:02
Ce n’est juste pas mon genre...![]()
En 10 lettres,
Consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, consonne, voyelle, consonne, voyelle et consonne.
C’est la définition et le synonyme de filouterie. Comme un stratagème commercial malhonnête.![]()
Il y en a d’autres dont la parole est plus fiable, il me semble. Des compétences...sûrement. Mais mises au service de qui ?papibilou a écrit : ↑20 février 2021 14:25Si on commence par mettre en doute les compétences de quelqu'un qui peut certes se tromper (on se demande si un seul expert ne s'st pas trompé depuis 1 an), mais qui a, je suppose, un peu plus de connaissances dans le domaine de la virologie que vous ou moi,, on va avoir du mal à démêler le vrai du faux et à expliquer comment fonctionne un vaccin.
Je ne prétend pas, non plus, à une quelconque compétence. J'écrivais en questionnant lequel ne s'était pas trompé depuis 1 an ? Je ne suspecte aucun de ces cerveaux du domaine d'être aux ordres de labos, mais je viens ce matin de trouver un autre exemple:toutvenant a écrit : ↑20 février 2021 15:03Il y en a d’autres dont la parole est plus fiable, il me semble. Des compétences...sûrement. Mais mises au service de qui ?papibilou a écrit : ↑20 février 2021 14:25
Si on commence par mettre en doute les compétences de quelqu'un qui peut certes se tromper (on se demande si un seul expert ne s'st pas trompé depuis 1 an), mais qui a, je suppose, un peu plus de connaissances dans le domaine de la virologie que vous ou moi,, on va avoir du mal à démêler le vrai du faux et à expliquer comment fonctionne un vaccin.
Cela dit, la virologie et moi, ça fait deux. Vous vous en doutiez, certainement.![]()