Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vaccination nouveaux variants

Message par oups »

Oui mais ça vous l’avez déjà écrit.
En fait pour toutes ces histoires de trucs....de souche les réponses sont toujours multiples ,compliquees et sujettes à vives polémiques :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ouais variant ou pas ..les Vaccins ne sont pas là ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mohamed.Haddad1992 a écrit : 20 février 2021 11:01
oups a écrit : 20 février 2021 10:52 Par ce qi’ils arrivent ...a pied par la Chine .......contrepèterie :siffle:
D'accord. En revanche j'aimerais savoir svp surtout comment les laboratoires peuvent l'adapter aux nouveaux variants plus rapidement en cas de mutation pk pas comme la première fabrication alors qu'il fallait environ un an pour la souche classique ?
Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ts-1288302

Mais comme le souligne Karine Lacombe dans le lien ci dessus tout dépend de ce que le variant est capable d'atteindre dans une cellule. On pourrait avoir un variant qui s'adapte à la plupart des défenses immunitaires humaines. Dans ce cas, il resterait à trouver les médicaments qui fonctionneraient pour soigner les gens atteints.
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à votre question.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Chez mon toubib ce matin ..
Il me dit d'éviter le vaccin qui peut etre conservé dans le frigot ..% de protection moins élevé et sensible aux variants ..
Se faire vacciner avec le vaccin type américain dont le procédé peut facilement gérer les variants car les modifs sont aisées ..
Inconvénient : obligé d'aller à l'hopital car - 70 °..
Il attend comme beaucoup d'autres de ses confrères que les eunuques de la santé européenne et notamment française de valider la vaccin russe qui est soit disant excellent !
.Le gros inconvénient , et le seul , c'est qu'il vient du pays à Poutine et vu que les européens cirent les pompes aux ricains , ça va pas etre facile !
Sauf si Macron frappe le poing sur la table et leur dit d'aller se fait foutre
Mon toubib en a rien à faire de Poutine , des ricains auissi , ce qu'il veut c'est de bien conseiller ses patients .. tu parles Charles , comme il dit , je veux garder mes patients en vie .. :evil:
Il m'a surtout dit "continue à te protéger " :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 20 février 2021 11:15
Mohamed.Haddad1992 a écrit : 20 février 2021 11:01

D'accord. En revanche j'aimerais savoir svp surtout comment les laboratoires peuvent l'adapter aux nouveaux variants plus rapidement en cas de mutation pk pas comme la première fabrication alors qu'il fallait environ un an pour la souche classique ?
Autant que j'ai pu comprendre, il y a une différence entre les vaccins classiques (virus mort ou atténué) et les vaccins ARN messagers. Selon Biontech le vaccin à ARN est beaucoup plus facile à adapter, puisque le labo estime son délai à 3 semaines.

Mais comme le souligne Karine Lacombe dans le lien ci dessus tout dépend de ce que le variant est capable d'atteindre dans une cellule. On pourrait avoir un variant qui s'adapte à la plupart des défenses immunitaires humaines. Dans ce cas, il resterait à trouver les médicaments qui fonctionneraient pour soigner les gens atteints.
Une référence scientifique incontestable. :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 20 février 2021 12:41

Penseriez vous ses diplômes usurpés et ses fonctions acquises grâce à ses charmes ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 20 février 2021 12:48

Penseriez vous ses diplômes usurpés et ses fonctions acquises grâce à ses charmes ?
Du tout, elle est juste rémunérée par Big Pharma, donc ses dires sont forcément objectifs. :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 20 février 2021 12:48

Ce n’est juste pas mon genre... :))

En 10 lettres,
Consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, consonne, voyelle, consonne, voyelle et consonne.

C’est la définition et le synonyme de filouterie. Comme un stratagème commercial malhonnête.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les vaccins mRna sont plus faciles et rapides à adapter aux nouveaux variants oui. Bien que pour l'instant, les vaccins actuels restent efficaces envers ces variants quand on se base sur les études et qu'on oublie le brouhaha angoissant des médias. Sauf le variant sud-africain qui semble plus inquiétant, l'efficacité tomberait à 50% pour ce variant mais Pfizer est déjà en discussion pour tester un vaccin mis à jour contre ce variant.

Un vaccin mRna, c'est comme la recette de cuisine de la pointe du virus. Si cette dernière évolue de telle sorte que le vaccin perde de son efficacité, il faut modifier cette recette pour que nos cellules produisent la nouvelle pointe. Ce qui est techniquement rapide. L'infrastructure de production du vaccin reste inchangée. Quant aux phases de tests, en général elles sont très réduites quand une mise à jour de vaccin est produite, mais dans le cas du vaccin mRna, je ne sais pas comment ils vont procéder.

Face au cynisme ambiant et à la désinformation, moi je pense au contraire que ce type de vaccination est extrêmement prometteur pour bon nombres de maladies et est un grand progrès par rapport à la vaccination à base de virus désactivés.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 20 février 2021 13:02
oups a écrit : 20 février 2021 12:48 Penseriez vous ses diplômes usurpés et ses fonctions acquises grâce à ses charmes ?

En 10 lettres,
Consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, consonne, voyelle, consonne, voyelle et consonne.

C’est la définition et le synonyme de filouterie. Comme un stratagème commercial malhonnête.
Bref vous n’aimez pas trop les quinquas blondes et un peu rondouillardes.......ca reste d’une grande banalité ici :icon_winks:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si on commence par mettre en doute les compétences de quelqu'un qui peut certes se tromper (on se demande si un seul expert ne s'st pas trompé depuis 1 an), mais qui a, je suppose, un peu plus de connaissances dans le domaine de la virologie que vous ou moi,, on va avoir du mal à démêler le vrai du faux et à expliquer comment fonctionne un vaccin.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 20 février 2021 14:04
toutvenant a écrit : 20 février 2021 13:02

En 10 lettres,

Bref vous n’aimez pas trop les quinquas blondes et un peu rondouillardes.......ca reste d’une grande banalité ici :icon_winks:
Je n’en fais pas une généralité, mais il faut avouer que chez certaines quinquas il y a des vices cachés.....Et justement la blondeur. Pour les rondeurs, itou...Mais il se peut aussi que je sois corseté dans un carcan de préjugés. Il faudrait que je me relâche. :))
Modifié en dernier par toutvenant le 20 février 2021 15:04, modifié 1 fois.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 20 février 2021 14:25

Si on commence par mettre en doute les compétences de quelqu'un qui peut certes se tromper (on se demande si un seul expert ne s'st pas trompé depuis 1 an), mais qui a, je suppose, un peu plus de connaissances dans le domaine de la virologie que vous ou moi,, on va avoir du mal à démêler le vrai du faux et à expliquer comment fonctionne un vaccin.
Il y en a d’autres dont la parole est plus fiable, il me semble. Des compétences...sûrement. Mais mises au service de qui ?

Cela dit, la virologie et moi, ça fait deux. Vous vous en doutiez, certainement. :))
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 20 février 2021 15:03
papibilou a écrit : 20 février 2021 14:25
Il y en a d’autres dont la parole est plus fiable, il me semble. Des compétences...sûrement. Mais mises au service de qui ?

Cela dit, la virologie et moi, ça fait deux. Vous vous en doutiez, certainement. :))
Je ne prétend pas, non plus, à une quelconque compétence. J'écrivais en questionnant lequel ne s'était pas trompé depuis 1 an ? Je ne suspecte aucun de ces cerveaux du domaine d'être aux ordres de labos, mais je viens ce matin de trouver un autre exemple:
Le professeur Eric Caumes chef du service d'épidémiologie à la Salpêtrière avait émis des doutes sur le vaccin Pfizer estimant qu'il ne possédait pas assez de données et que ce vaccin pouvait être dangereux, que c'était scandaleux de vacciner toute une population etc ... Ce matin je vlis qu'il a passé son week-end à lire les études sur ce vaccin et Caumes est totalement rassuré et se fera vacciner.
Le problème est que si quelqu'un a lu ses réticences initiales mais n'a pas lu que, désormais, il faisait confiance au vaccin, ce lecteur restera sur l'impression première et risque de refuser de se faire vacciner.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

C'est surtout qu'il a du se faire remonter les bretelles par qui de droit ... ce n'est pas en un week end qu'on peut être rassuré sur les impacts d'une technologie qui demande des années avant d'être éprouvée ... et à part une pure propagande politique, on voit mal ce qui pourrait être rassurant quand on observe de nouveaux variants là où la vaccination a été massive

Ce qui est pratique, c'est que les morts du vaccin peuvent facilement être assimilés aux morts du covid ; ni vu ni connu ...

faire confiance au vaccin :] :] sur la base de quoi ??? quand le virus régresse naturellement partout dans le monde ?
il va falloir attendre des mois, voire des années, pour observer les dégats potentiels en maladies auto-immunes et autres que ces mixtures occasionneront dans l'organisme des vaccinés ...
à ce stade, c'est de la pure sorcellerie de prétendre régir artificiellement le système immunitaire pour un virus auquel un grand nombre est déjà immunisé naturellement , et de la pure prétention d'imaginer être en capacité de prédire une absence d'effets nocifs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »