Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar »

Voici un très bon article qui parle de la possibilité de conviction de Trump dans l'insurrection:
https://thehill.com/opinion/criminal-ju ... olence-and

En résumé, il est fort possible qu'il soit chargé. Pas besoin qu'il ait participé à chaque étape de l'insurrection, sa responsabilité est engagée selon le principe:
There, the Supreme Court held that the First Amendment does not protect speech “directed to inciting or producing imminent lawless action and is likely to incite or produce such action.”
(le premier amendement ne protège pas un discours visant à inciter une action illégale imminente. L'équivalent de notre appel à la violence puni par la loi)

Et donc, les seuls faits suivants pourraient le faire condamner:
- qu'il ait organisé la marche sur le capitole,
- qu'il ait tenu un discours incendiaire à son audience juste devant le capitole,
- l'usage de menaces plus ou moins voilées:
Trump, who has a history of using veiled and not-so-veiled threats of violence to intimidate opponents, urged his followers to go to the Jan. 6 rally and promised them that the rally “will be wild.” He told a crowd in Georgia, “They’re not taking this White House. We’re going to fight like hell.” The term “Storm the Capitol” was repeated 100,000 times on social media in December and early January.
“you’ll never take back our country with weakness. You have to show strength.”
About 45 minutes into the attack, Trump tweeted that his followers should “stay peaceful,” but he did not ask them to leave the Capitol. That only happened more than two hours after the attack began when Trump was under pressure to stop it. He later had this to say to the thugs who had desecrated a historic building where American parents proudly take their children: “we love you. you’re very special.” Trump’s post-rally praise for the violent mob further proves his criminal incitement in telling them to march on the Capitol.

L'incitation à la violence est claire.

Mais le plus drôle dans l'histoire est que la réalité des choses à forcé les partisans de Trump à passer d'une attitude de futurs gagnants ("Trump va rester président La cour suprême va lui accorder la victoire blablabla"), à une attitude de défense ("non Trump n'a pas poussé à la violence !").
Cette clique de perdants passe de la fanfaronnade à la justification.

Quel final. Trump sera retenu dans l'histoire comme le premier président ayant organisé une insurrection violente sur le capitole, quelque soit l'issue judiciaire de cette affaire. Qui aurait pu imaginer une fin de règne si lamentable.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2021 12:23
lotus95 a écrit : 20 janvier 2021 22:27
toujours prompts à relayer les "news" quand ça va dans leur sens, mais jamais dans l'autre ... :siffle:
Je n'ai jamais dit que Trump avait incité à l'émeute. Ses fans sont assez crétins pour le faire d'eux-mêmes.

Tu devrais nuancer tes propos. Il y avait plus de 70 millions d'électeurs qui ont suivi Trump et quelques centaines seulement à être entrés dans le Capitole.
Après tu peux toujours penser et dire que toute personne ne partageant pas ton opinion sur la politique de Trump est un crétin, mais c'est juste ton opinion. Perso les crétin moi je les place plutôt devant ceux qui se pâment devant le sacre d'un vieux filou comme Biden.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 21 janvier 2021 12:57

Je n'ai jamais dit que Trump avait incité à l'émeute. Ses fans sont assez crétins pour le faire d'eux-mêmes.

Tu devrais nuancer tes propos. Il y avait plus de 70 millions d'électeurs qui ont suivi Trump et quelques centaines seulement à être entrés dans le Capitole.
Après tu peux toujours penser et dire que toute personne ne partageant pas ton opinion sur la politique de Trump est un crétin, mais c'est juste ton opinion. Perso les crétin moi je les place plutôt devant ceux qui se pâment devant le sacre d'un vieux filou comme Biden.
Oui, pardon, je me suis mal exprimé en effet. En disant "fans" je pensais aux fanatiques indécrottables, pas à l'ensemble des électeurs. Je pense que le gros des électeurs a voté républicain plutôt que Trump.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Vous employez le mot sacre parce que Biden est catholique ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2021 13:08

Oui, pardon, je me suis mal exprimé en effet. En disant "fans" je pensais aux fanatiques indécrottables, pas à l'ensemble des électeurs. Je pense que le gros des électeurs a voté républicain plutôt que Trump.

Ceux qui ont voté Trump sont les Américains "type" "Délivrance".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Personne ne se pâme devant l'élection de Biden. Ceux qui ont voté pour Trump pensait certainement qu'il était le meilleur candidat pour l'Amérique, et surtout pour eux. La plupart de ceux qui ont voté Biden pensait que Biden était le candidat le moins pire des deux pour eux et pour l'Amérique. J'espère pour le peuple américain que Biden reviendra sur les conneries de Trump, il me semble qu'il a déjà commencé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais que de chicaneries pour le 3 ème mandat de Obama, Kerry ,Blinken , Psaki..........Bon après l’ancien c’est juste pour la compassion.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Il est certain que Trump n'est pas en lui même un personnage très intéressant. Mais il représente une partie de l'Amérique, celle que les médias méprisent. Il a le mérite à mes yeux d'avoir dressé contre lui tous les bobos de la bien-pensance et toute l'hypocrisie éternellement vautrée dans le politiquement correct. A ce titre je lui offre toute ma sympathie.
Même si je déteste son personnage, j'aime encore moins toute cette meute suffisante qui s'est acharné contre lui en se donnant bonne conscience pour pas cher.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 11:07
Relax a écrit : 21 janvier 2021 09:51

:mdr3: :mdr3:

Il a pas l'air con avec son masque dans le bureau ovale !
Ça pue la mise en scène pour les gogos à 10 kilomètres ! :siffle:
J'espère que la vitre derrière lui est bien blindée parce qu'avec tous les tarés conspirationnistes aux USA et même en France (Relax par exemple), ces dangereux cinglés seraient prêts à organiser un attentat contre ce président élu démocratiquement.
Le président élu frauduleusement pour être précis !

Biden fait des tonnes de com, il se la pète président normal qui met le masque y compris quand il est dans son bureau ovale, ça sonne faux, c'est du marketing pour les gogos !

Et si tu aimes la com à l'eau de rose et le cinéma hollywoodien, tu vas être comblé avec Sleepy Joe, il ose tout !

En attendant, on signale des dizaines de milliers de migrants latinos à la frontière mexicaine dont le cœur a vibré autant que le tien lors du départ de Trump ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 11:19
lotus95 a écrit : 21 janvier 2021 11:14
tu sais quoi Ubu, tu ne mérites pas de réponse argumentée, le mot "démocratie" sonne comme une insulte dans ta bouche
ton discours pue trop ... vas te soulager, il semble que ça monte au cerveau
On a quand même connu avec trump, ce qu'il peut y avoir de pire dans une démocratie.
Tu peux donner des exemples précis et factuels ?
2 ou 3 suffiront ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 21 janvier 2021 12:56 Voici un très bon article qui parle de la possibilité de conviction de Trump dans l'insurrection:
https://thehill.com/opinion/criminal-ju ... olence-and

En résumé, il est fort possible qu'il soit chargé. Pas besoin qu'il ait participé à chaque étape de l'insurrection, sa responsabilité est engagée selon le principe:
There, the Supreme Court held that the First Amendment does not protect speech “directed to inciting or producing imminent lawless action and is likely to incite or produce such action.”
(le premier amendement ne protège pas un discours visant à inciter une action illégale imminente. L'équivalent de notre appel à la violence puni par la loi)

Et donc, les seuls faits suivants pourraient le faire condamner:
- qu'il ait organisé la marche sur le capitole,
- qu'il ait tenu un discours incendiaire à son audience juste devant le capitole,
- l'usage de menaces plus ou moins voilées:
Trump, who has a history of using veiled and not-so-veiled threats of violence to intimidate opponents, urged his followers to go to the Jan. 6 rally and promised them that the rally “will be wild.” He told a crowd in Georgia, “They’re not taking this White House. We’re going to fight like hell.” The term “Storm the Capitol” was repeated 100,000 times on social media in December and early January.
“you’ll never take back our country with weakness. You have to show strength.”
About 45 minutes into the attack, Trump tweeted that his followers should “stay peaceful,” but he did not ask them to leave the Capitol. That only happened more than two hours after the attack began when Trump was under pressure to stop it. He later had this to say to the thugs who had desecrated a historic building where American parents proudly take their children: “we love you. you’re very special.” Trump’s post-rally praise for the violent mob further proves his criminal incitement in telling them to march on the Capitol.

L'incitation à la violence est claire.

Mais le plus drôle dans l'histoire est que la réalité des choses à forcé les partisans de Trump à passer d'une attitude de futurs gagnants ("Trump va rester président La cour suprême va lui accorder la victoire blablabla"), à une attitude de défense ("non Trump n'a pas poussé à la violence !").
Cette clique de perdants passe de la fanfaronnade à la justification.

Quel final. Trump sera retenu dans l'histoire comme le premier président ayant organisé une insurrection violente sur le capitole, quelque soit l'issue judiciaire de cette affaire. Qui aurait pu imaginer une fin de règne si lamentable.
Analyse juridique fondée sur la solidité du texte fondateur, la Constitution!
Tout le reste, c'est du pipeau.

Même Mitch Mc Connell, le chef des Républicains au Sénat le dit!...Or, c'est le Sénat qui va le juger.

D'où, ce Trump sur le départ, bien moins arrogant que le 6 janvier 2021. "Moi, j'a peur!" Trop tard, alea jacta est grâce à Madame Pelosi, une femme politique courageuse
McConnell dit que Trump a "provoqué" une attaque meurtrière au Capitole
Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, accuse directement le président Trump d'avoir incité ses partisans à attaquer le Capitole américain le 6 janvier. La correspondante de CBS News à la Maison Blanche, Nancy Cordes, se joint à CBSN pour en savoir plus sur les commentaires de McConnell et l'impact qu'ils pourraient avoir sur le prochain procès de destitution.
19 JANV.2021
https://www.cbsnews.com/video/mcconnell ... 00-10abd1h
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Corvo a écrit : 21 janvier 2021 13:13

faudrait expliquer , suis pas certain que beaucoup de membres de l' équipe vivarais g a g connaisssent l'oeuvre de John Borman . Vous imaginez des Trumpistes allant voir La forêt d'émeraude ( qui aurait pu , s'il avait été cinéaste écclectique , réalisé par Al Gore )
Je dirais plutôt un coktail de Délivrance et de Soldier Blue de Ralph Nelson ......du concentré de racisme .*Délivrance" ce sont des blancs dérangés du bulbe ( comme les trumpistes) Soldier Blue c'est le racisme piloté par le suprémacisme blans contre les indiens ......si vous n' avez pas vu....( disparu des écrans je n' aipu le voir que grace au Festival de l' Institut Lumiére .....existe en DVD )

Là vous avez du Trumpisme tel qu' il était au XIX éme siécle
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 21 janvier 2021 13:14
Personne ne se pâme devant l'élection de Biden. Ceux qui ont voté pour Trump pensait certainement qu'il était le meilleur candidat pour l'Amérique, et surtout pour eux. La plupart de ceux qui ont voté Biden pensait que Biden était le candidat le moins pire des deux pour eux et pour l'Amérique. J'espère pour le peuple américain que Biden reviendra sur les conneries de Trump, il me semble qu'il a déjà commencé.
AU FAIT LA SURPRISE QUI DEVAIT NOUS LAISSER SUR LE CUL......aurait elle fait pshiiit ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 21 janvier 2021 15:17
AU FAIT LA SURPRISE QUI DEVAIT NOUS LAISSER SUR LE CUL......aurait elle fait pshiiit ?
Posez la question à l'intéressé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 21 janvier 2021 15:20
vincent a écrit : 21 janvier 2021 15:17

Posez la question à l'intéressé.
exact , c' était un de vos fréres sorry
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »