Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Si on est pas d'accord avec toi soit on est un nationaliste, soit on est hors sujet... :lol:
je parle du sujet max,je fais un comparatif avec le hallal,et la mal bouffe,le sujet,c'est bien ca!
ne me dis pas que dans ce sujet,tu ne défends pas des positions nationalistes.j'aurais un peu de mal a te croire :lol:
En tout cas,mon parallèle a pas trouvé de contre argument de ta part? deux poids deux mesures donc....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :tu es complètement hors sujet,permet moi de te le rappeler.l'histoire n'a jamais eu aucune obligation sur le futur.
Si, un petit peu quand même :lol: , ça s'appelle l'héritage, le patrimoine, la tradition, la culture.
On est pas du tout hors sujet car au-delà ce cette polémique c'est bien la place de l'Islam en France et le modèle de civilisation et d'intégration que souhaite la France.
Après tu me diras comme tu m'a déjà dis que les traditions ne sont pas inscrites dans le marbre et qu'elles sont faites pour évoluer mais une autres fois tu disais aussi que les derniers arrivants d'un pays devaient s'adapter aux traditions de ceux qui sont déjà là. Tu défends en même temps deux modèles totalement contradictoires et antagonistes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'y a rien de dérangeant à affirmer que la société française craint moins de s'américaniser (ce qu'elle fait depuis 60 ans) que de "s'islamiser".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Si, un petit peu quand même :lol: , ça s'appelle l'héritage, le patrimoine, la tradition, la culture.
On est pas du tout hors sujet car au-delà ce cette polémique c'est bien la place de l'Islam en France et le modèle de civilisation et d'intégration que souhaite la France. (/quote]pas du tout,QUICK est une société PRIVÉE .
je n'ai aucune obligation,en tant que citoyen libre,de suivre la culture de mes ancêtres,pas plus que des nouveaux arrivants.et c'est bien la même chose pour tous les citoyens de ce pays.L'état est la pour etre garant de la sécurité des citoyens,et de veiller a leur protection.le reste,c'est quelque chose de privé.c'est d'ailleurs la laïcité qui a foi en ce domaine.

la seule chose que j'ai a reprocher a quick,c'est de n'avoir fait qu'un test UNIQUEMENT hallal,sans que les autres,qui ont l'habitude de leur ligne de produit,en soient informé avant d'entrer dans leur magasin.
après,s'ils en vendent,je m'en tamponne.

quick n'est pas l'état,c'est une boite privée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il n'y a rien de dérangeant à affirmer que la société française craint moins de s'américaniser (ce qu'elle fait depuis 60 ans) que de "s'islamiser".
la peur oui,tout le problème est la.ils ont moins peur quand ils trouvent de la main d'œuvre pas chère musulmane pour construire leurs pavillons,les français...et en redemandent même....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Il n'y a rien de dérangeant à affirmer que la société française craint moins de s'américaniser (ce qu'elle fait depuis 60 ans) que de "s'islamiser".
personnellement c'est mon choix assumé
MDR !!!! :confus12 :arrow:
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Pour moi le problème vient de l'américanisation.
Les musulmans ne sont pas arrivés tout seuls dans une logique de conquête. Entre 45 et 75 on a eu une croissance forte puis les chocs pétroliers. Les patrons faisaient de la marge puis beaucoup moins. Ils ont fait venir de l'immigration afro-maghrébine tout simplement parce qu'elle est peu cher. Sous Mitterrand, c'est vraiment le grand tournant dans les années 80. La gauche post-soixante huitarde à utilisé l'argument de l'antifascisme pour combattre la montée de le pen qui était du au fait que le ps a signé les accords de libre échange européens.Toutes les personnes les plus fragilisés par la mondialisation sont passé du ps au fn. On vois bien le résultat, tout les emplois qui ne sont pas dé-localisables(restauration, bâtiment,service), on fait venir de la main d'œuvre sous payés du tiers monde pour faire pression à la baisse sur les salaires des français. C'est la théorie du lumpen prolétariat au sens marxiste du terme. Les ouvriers français étant alors qualifiés de nostalgiques de la bête immonde alors qu'il cherchaient seulement à defendre leur beafsteack et leurs acquis sociaux...
Le problème c'est que tout ces nouveaux arrivant arrivent aussi avec leur propres culture,religion,tradition et qu'ils ont du mal à s'en défaire car l'arrivée continue et massive (300 000/an) de nouveaux immigrants rends impossible toute assimilation raisonnable.
Eux en profitent pour garder des distinctions communautaires et rester entre eux. L'islamisation de la France n'est que la conséquence du libéralisme débridé et d'ailleurs c'est toujours les mêmes arguments. Toute volonté de conserver un patrimoine commun, un roman national est taxé soit d'archaïsme soit de racisme.
Il y a une alliance objective entre la gauche soixante huitarde et la droite mondialiste:cassé les frontières, l'état nation. Pour la gauche c'est idéologique pour la droit c'est économique. Leurs intérêts se rejoignent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : personnellement c'est mon choix assumé
MDR !!!! :confus12 :arrow:
Ben ouais, et je préfère partir en vacances en Floride que dans les Emirats. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

max56 a écrit : Pour moi le problème vient de l'américanisation.
Les musulmans ne sont pas arrivés tout seuls dans une logique de conquête. Entre 45 et 75 on a eu une croissance forte puis les chocs pétroliers. Les patrons faisaient de la marge puis beaucoup moins. Ils ont fait venir de l'immigration afro-maghrébine tout simplement parce qu'elle est peu cher. Sous Mitterrand, c'est vraiment le grand tournant dans les années 80. La gauche post-soixante huitarde à utilisé l'argument de l'antifascisme pour combattre la montée de le pen qui était du au fait que le ps a signé les accords de libre échange européens.Toutes les personnes les plus fragilisés par la mondialisation sont passé du ps au fn. On vois bien le résultat, tout les emplois qui ne sont pas dé-localisables(restauration, bâtiment,service), on fait venir de la main d'œuvre sous payés du tiers monde pour faire pression à la baisse sur les salaires des français. C'est la théorie du lumpen prolétariat au sens marxiste du terme. Les ouvriers français étant alors qualifiés de nostalgiques de la bête immonde alors qu'il cherchaient seulement à defendre leur beafsteack et leurs acquis sociaux...
Le problème c'est que tout ces nouveaux arrivant arrivent aussi avec leur propres culture,religion,tradition et qu'ils ont du mal à s'en défaire car l'arrivée continue et massive (300 000/an) de nouveaux immigrants rends impossible toute assimilation raisonnable.
Eux en profitent pour garder des distinctions communautaires et rester entre eux. L'islamisation de la France n'est que la conséquence du libéralisme débridé et d'ailleurs c'est toujours les mêmes arguments. Toute volonté de conserver un patrimoine commun, un roman national est taxé soit d'archaïsme soit de racisme.
Il y a une alliance objective entre la gauche soixante huitarde et la droite mondialiste:cassé les frontières, l'état nation. Pour la gauche c'est idéologique pour la droit c'est économique. Leurs intérêts se rejoignent.
Le tournant en 1981 sous Mitterrand? Il y a eu bien avant et des 1974 Giscard et le regroupement famillial incontrolle.On est passe d'une immigration de travailleurs a une immigration de peuplement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : je parle du sujet max,je fais un comparatif avec le hallal,et la mal bouffe,le sujet,c'est bien ca!
ne me dis pas que dans ce sujet,tu ne défends pas des positions nationalistes.j'aurais un peu de mal a te croire :lol:
En tout cas,mon parallèle a pas trouvé de contre argument de ta part? deux poids deux mesures donc....
Les deux ne sont pas représentatifs de la gastronomie française mais la différence avec le hallal c'est qu'il y a une dimension religieuse et communautaire et que soit tu es obligé de te soumettre à leur tradition soit d'aller voir ailleurs.
Après je suis d'accord que la France est moins menacé par l'islamisation que par son américanisation. Et si on considère l'Islam comme un problème c'est avant tout une conséquence du capitalisme atlanto-libérale qui les a fait venir car main d'œuvre peu chère.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

max56 a écrit : Pour moi le problème vient de l'américanisation.
Oula, y a beaucoup de choses, et beaucoup de choses justes.

Sauf la gauche voulant éviter la montée de Le Pen, il me semble que ça a été tout le contraire....

J'ajouterais qu'il y a depuis un certain 11 septembre 2001 un contexte international particulier entre "les pays occidentaux" et 'l"islam".
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Patrick_NL a écrit : Le tournant en 1981 sous Mitterrand? Il y a eu bien avant et des 1974 Giscard et le regroupement famillial incontrolle.On est passe d'une immigration de travailleurs a une immigration de peuplement.
Je pensais surtout à l'argument de l'anti fascisme du à la montée de le pen et à la création de sos racisme qui est un groupuscule trotskyste comme façon de masquer le tournant libérale du ps dans les années 80.
Mais c'est vrai que ça a commencé dès Giscard où les travailleurs immigrés n'ont pas étés renvoyés mais ont étés invités à ramener leur famille.Lumpen prolétariat. Aujourd'hui encore je crois que nous n'avons que 10% d'immigration de travail pour 90% de peuplement.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

max56 a écrit : Je pensais surtout à l'argument de l'anti fascisme du à la montée de le pen et à la création de sos racisme qui est un groupuscule trotskyste comme façon de masqué le tournant libérale du ps dans les années 80.
Mais c'est vrai que ça a commencé dès Giscard où les travailleurs immigrés n'ont pas étés renvoyés mais ont étés invités à ramener leur famille.Lumpen prolétariat. Aujourd'hui encore je crois que nous n'avons que 10% d'immigration de travail pour 90% de peuplement.
Je ne sais pas si ces chiffres sont exacts . Pour ce qui est des travailleurs, l'Union Europeenne participe a la venue d'immigres par le biais de subventions a certains pays, mais c'est un autre sujet que le halal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Aujourd'hui encore je crois que nous n'avons que 10% d'immigration de travail pour 90% de peuplement.
et ces braves gens comment vivent-ils ?
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

En fait c'est 75% je crois
Certains sont là depuis quelques temps quand même. Ce sont eux qu'on a du mal a intégré souvient toi des émeutes de 2005.Il y en a qui vivent du deal et d'allocs d'autres qui bossent.Depuis sarkozy et suite à ces émeutes on baisse les niveaux d'exigence en culture générale dans les concours de la fonction publique, on fait des passerelles pour les grandes écoles, on punit avec la halde ceux qui refuseraient de les embaucher (discrimination positive), on modifie les programmes scolaires pour respecter leur "droit à la différence" où ils s'estiment pas assez représenté.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »