Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Jarod1 »

J'ignorais que les Ricains et leurs alliés étaient en Afghanistant pour défendre les femmes afghanes contre l'oppression des Fous de Dieu.

Et bien, encore un jour où je me coucherais moins con.

:content115

Il est très joli ton texte Eiaelle, mais c'est du violon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

clint a écrit : J'aime bien les gros seins aussi, et les fesses bien rondes et bien bombées. :content12
Totalement d'accord, et de plus, moi j'ai rien contre les piercings et les tatouages (et autres), donc si le clint vous fait peur, venez chez tonton Korri ;-)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

La fée a écrit : Hola Hola :shock:
Moi, je suis pas d'accord, la liberté oui, biensur, quelle femme ne la voudrait pas ? et quel homme aussi ?
Mais les string et compagnies, non, ca c'est l'image de la femme et pardonnez moi mais la femme a un minimum d'intimité et de respect pour elle même.
La femme n'est pas qu'un morceau de bout de viande :divers125
la femme est belle quand elle est libre et seule décisionnaire de ce qu'elle veut porter ou pas , des générations avant nous , se sont battus pour ce droit à choisir d'être ce qu' elle veut vivre et donner d'elle , l'image qui lui convient , ce peut être en mini jupe , en string , en jeans ... ( nous ne sommes pas que des "putes" ou des saintes! )

pourquoi une femme serait considérée comme un morceau de viande ? :confus25
faudrait déjà que certaines n'aient pas sur les autres ce regard ça me hérisse ce coté rigoriste étroit :langue11
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

La fée a écrit : C'est vous qui le dites, chacun pense ce qu'il veut ;)
Entre parenthèse, je ne vous permet de tel propos "coincée". Le respect commence là.
Merci
Chère fée, avec tout le respect dus,
le string et le tshirt mouillé, personne ne vous l'impose, aucune religion ou autre secte ne le recommande. Si une femme (ou un homme, j'en ai vu de pas tristes en ville) choisi de se promener en jeans taille basse et string apparent... et bien c'est son choix, ce n'est pas à cause d'une doctrine moyenâgeuse imposée par une religion patriarcale.
Sur ce sujet, je pense qu'on a tous le droit de trouver cela ridicule ou pas, dans nos petites têtes, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est discuté ici.
Personnellement, une femme qui en montre trop "par défaut", ça ne m'attire pas, je trouve cela vulgaire, mais elle est libre et ne le fait pas parce qu'un Imam macho lui a dit de le faire, et c'est cela qui fait toute la différence.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Stick a écrit : Et pas seulement pour le côté sanction, taper sur les rares qui se feront prendre à obliger leurs femmes à subir cet accoutrement, mais aussi et surtout pour faire comprendre aux femmes qu'elles ont le droit de dire non, c'est sur ce point qu'une loi peut être efficace.
Aujourd'hui, une femme un peu soumise n'a rien à opposer à son entourage qui lui dit qu'elle doit vivre cachée parce que c'est comme ça, voire même lui mentir en lui disant que c'est un principe religieux.
Si demain une loi est proclamée indiquant que c'est interdit, elle aura un élément auquel se raccrocher pour essayer de combattre l'obligation, alors qu'aujourd'hui elle n'a rien, à part sa propre volonté, et ce n'est pas toujours suffisant.
Je ne vais pas revenir sur les points que Gecko a parfaitement argumentés, mais ton "jugement" ne tient la route que SI les femmes sont OBLIGEES. Encore faudrait-il le prouver...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit : Chère fée, avec tout le respect dus,
le string et le tshirt mouillé, personne ne vous l'impose, aucune religion ou autre secte ne le recommande. Si une femme (ou un homme, j'en ai vu de pas tristes en ville) choisi de se promener en jeans taille basse et string apparent... et bien c'est son choix, ce n'est pas à cause d'une doctrine moyenâgeuse imposée par une religion patriarcale.
Sur ce sujet, je pense qu'on a tous le droit de trouver cela ridicule ou pas, dans nos petites têtes, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est discuté ici.
Personnellement, une femme qui en montre trop "par défaut", ça ne m'attire pas, je trouve cela vulgaire, mais elle est libre et ne le fait pas parce qu'un Imam macho lui a dit de le faire, et c'est cela qui fait toute la différence.
la burka n'est pas une pratique religieuse!
certains s'en servent,mais il n'est pas marqué dans le coran qu'on doivent porter cet accoutrement!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Fonck1 a écrit : la burka n'est pas une pratique religieuse!
certains s'en servent,mais il n'est pas marqué dans le coran qu'on doivent porter cet accoutrement!
C'est bien pour ça que j'ai aussi ajouté "secte" à ma phrase ;)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Obliger? C'est de la connerie, ces femmes sont endoctrinées, manipulées jusqu'à l'OS et elles diront qu'elles étaient libres de porter ces accoutrements obscurantistes de m....! ;) ;)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

véra a écrit :Obliger? C'est de la connerie, ces femmes sont endoctrinées, manipulées jusqu'à l'OS et elles diront qu'elles étaient libres de porter ces accoutrements obscurantistes de m....! ;) ;)
y en a d'autres visiblement, mais elles ne le savent pas non plus... :roll:
Image
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

trinity a écrit : la femme est belle quand elle est libre et seule décisionnaire de ce qu'elle veut porter ou pas , des générations avant nous , se sont battus pour ce droit à choisir d'être ce qu' elle veut vivre et donner d'elle , l'image qui lui convient , ce peut être en mini jupe , en string , en jeans ... ( nous ne sommes pas que des "putes" ou des saintes! )

pourquoi une femme serait considérée comme un morceau de viande ? :confus25
faudrait déjà que certaines n'aient pas sur les autres ce regard ça me hérisse ce coté rigoriste étroit :langue11
Je suis de la génération faites l'amour et pas la guerre, c'est con en ce moment il y a des enturbanés qui prêche la guerre sainte contre les infidèles ( les menaces du magrèbe sont bien là oû je me les fait couper )???
Et des pros islamique nous boursoufflent le cortexe en nous disant que c'est nous les méchants Naffreux????
Posez vous les bonne questions et après la discution est possible.
Propi Nissart
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis pour la loi et après il faut la réajuster, l'améliorer et empêcher ces fondamentalistes d'avoir le dessus et de nous polluer avec leurs pratiques de m....! ;) ;) ;)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Horizon 3000 a écrit :
merci d'être venu nous aider à nous poser les bonnes questions..
ta génération , dont je suis, a certainement oublié d'écouter les autres..
tes propos excessifs , montrent une analyse troublée...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je crois que t'as mal quoté Gecko man ? :content85
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : Je crois que t'as mal quoté Gecko man ? :content85

OUPS JE VAIS FAIRE....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Horizon 3000 a écrit :

Je suis de la génération faites l'amour et pas la guerre, c'est con en ce moment il y a des enturbanés qui prêche la guerre sainte contre les infidèles ( les menaces du magrèbe sont bien là oû je me les fait couper )???
Et des pros islamique nous boursoufflent le cortexe en nous disant que c'est nous les méchants Naffreux????
Posez vous les bonne questions et après la discution est possible.
merci d'être venu nous aider à nous poser les bonnes questions..
ta génération , dont je suis, a certainement oublié d'écouter les autres..
tes propos excessifs , montrent une analyse troublée...

sorry Trinity.. :amour88
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »