Je t'en prie, vérifie par toi-même: fais un copier-coller de ce texte dans google, tu le retrouveras mot pour mot sur de multiples blogs de zozos en tout genre...zylto a écrit :Hoax,Hoax !!!! trop facileStounk a écrit :
Merci de ne pas colporter ce hoax, rempli de chiffres bidons, que l'on peut retrouver un peu partout sur le net, notamment sur tout un tas de sites chelous, mot pour mot, car il semble y avoir du monde, y compris vous, qui prend un malin plaisir à faire un joli copier-coller sans rien vérifier...
Bref, on est là au degré zéro de ce que peut être internet.
Faudrait peut être démonter le canevas autrement qu'avec desperso si on m'attaquait sur mon job, je trouverai sans doute matière à me défendre
Toi Stounk, comme tu es dans une école de pipeau, tu n'es pas trop concerné mais l'autre cavalier , va manger, avec cette annonce, ses guirlandes
Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais tu vois, je ne suis pas si sectaire. Si je prends mon cas personnel, en tant que prof de piano, je suis moins essentiel qu'un flic ou qu'une infirmière. Et bien foutons en l'air mon statut, fermons les conservatoires.Victor a écrit :Je remarque que c'est toi qui est dans l'idéologie car tu refuses, par principe, de regarder ce qui fonctionne dans d'autres pays.Stounk a écrit :
J'ai très bien lu et ce que je constate, c'est que tu ne parles que d'économies, car c'est pour toi une question totalement idéologique. Mais au Canada, que représente la part des des fonctionnaires dans l'emploi total? Combien de fonctionnaires pour 1000 habitants? Quelles sont leurs missions? Etc. Etc. Tout ça, tu t'en contrefous, alors que c'est là l'essentiel.
Le Canada est dans la moyenne de l'OCDE en % de fonctionnaires dans la population active.
C'est à dire environ 16% de la population active sont des fonctionnaires
En France, C'est 22% !
Et on monte à près de 26%, si on tient compte de tous les emplois publics !
http://www.atlantico.fr/sites/default/f ... _gvt_0.pngPART DES FONCTIONNAIRES DANS LA POPULATION ACTIVE
Plus d’1 Français sur 5 en situation de travail exerce pour l’Etat, la fonction publique hospitalière ou les collectivités locales.
21,9 % : c’est la proportion d’agents publics dans la population active.
Plus d’1 Français sur 5 en situation de travail exerce pour l’Etat, la fonction publique hospitalière ou les collectivités locales. Ce chiffre ne tient compte que des fonctionnaires sous statut. La part totale des emplois publics dans la population active s’élève à 25,7 %…
Voici un comparatif de la part des fonctionnaires dans la population active en Europe ( cliquez sur l’image pour agrandir):
Si la France se situait dans la moyenne de l’OCDE ( 15,5 % de fonctionnaires dans la population active), ce sont 1 600 000 personnes qui ne travailleraient pas dans la fonction publique. La seule rémunération de ces fonctionnaires « surnuméraires » coûte 48,4 milliards d’euros par an ( soit 2 500 euros bruts par mois en moyenne par agent)…
http://www.observatoiredesgaspillages.c ... on-active/
Comme quoi, ce n'est pas 500 000 postes de fonctionnaires qu'il faut supprimer mais plus de 1,5 million, si l'on veut que la France devienne un pays occidental normal ... Cela donne une idée du "surnuméraire" !
Après tout, les parents des élèves que j'ai, qui paient environ 100 euros l'année (pour des cours d'instrument, de formation musicale et de pratique collective) n'auront qu'à payer mes services dans le privé. Avec 100 euros, ils auront 3 cours d'instrument, point barre. Pas sûr qu'ils s'y retrouvent...
- zylto
- Posteur Titanesque

Ne te dévalorise pas comme cela,Stounk a écrit :
Mais tu vois, je ne suis pas si sectaire. Si je prends mon cas personnel, en tant que prof de piano, je suis moins essentiel qu'un flic ou qu'une infirmière. Et bien foutons en l'air mon statut, fermons les conservatoires.
Tu as un métier très intéressant mais aussi très dur
Cela aurait été mon rêve d'apprendre la musique et de pouvoir jouer de la grosse caisse dans une peña
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il n'est jamais trop tard.zylto a écrit :Ne te dévalorise pas comme cela,Stounk a écrit :
Mais tu vois, je ne suis pas si sectaire. Si je prends mon cas personnel, en tant que prof de piano, je suis moins essentiel qu'un flic ou qu'une infirmière. Et bien foutons en l'air mon statut, fermons les conservatoires.
Cela aurait été mon rêve d'apprendre la musique et de pouvoir jouer de la grosse caisse dans une peña
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Stounk a écrit :Il n'est jamais trop tard.zylto a écrit :
Ne te dévalorise pas comme cela,
qui veut peut
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- zylto
- Posteur Titanesque

Vous avez raisonFonck1 a écrit :Stounk a écrit :
Il n'est jamais trop tard.
qui veut peut
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

D'abord apprendre à jouer "au clair de lune" à la flûte, ( avec une tolérance de 50% de fausses notes) ensuite on verra..Stounk a écrit :Il n'est jamais trop tard.zylto a écrit :
Lion a écrit :
-
HoD
- Posteur d'Argent

Très intéressant, personnellement j'en conclu deux choses :Fonck1 a écrit :conclusion,votez modem?Hdelapampa a écrit :
J'y peux rien: c'est une mesure...
http://www.slate.fr/story/111397/diplom ... t-national
Ca ne veut pas dire qu'un électeur du FN est nécessairement illettré, mais que les électeurs du FN sont très majoritairement peu ou pas diplômés.
50% des VOTANTS non diplômés le font pour le FN.
D'où cette hargne peut être?
Ceux qui cherchent à sortir du système actuel sont surtout ceux qui sont les moins diplômés (50 % de vote FN ça ne veux pas dire qu'il soient idiots, mais plutôt qu'ils ont ras le bol du système et qu'ils n'y trouvent pas leur compte).
De la même façon, si on regarde les votes des plus diplômés on vois une grande proportion de LR UDI PS, ces csp y trouvant plus leur compte dans les politiques actuelles, le vote contestataire y est beaucoup moins représenté (j'entends par là celui qui remets en cause le système).
ça n'est que mon analyse mais les autres points de vue intéressement alors n'hésitez pas.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je pense en effet que ç'aurait été très dur...pour l'enseignant.zylto a écrit :
La grosse caisse dans une pena, ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.
Peut-être dans le privé?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Seulement si on considère que le FN est un parti anti-système...HoD a écrit :
Très intéressant, personnellement j'en conclu deux choses :
Ceux qui cherchent à sortir du système actuel sont surtout ceux qui sont les moins diplômés (50 % de vote FN ça ne veux pas dire qu'il soient idiots, mais plutôt qu'ils ont ras le bol du système et qu'ils n'y trouvent pas leur compte).
De la même façon, si on regarde les votes des plus diplômés on vois une grande proportion de LR UDI PS, ces csp y trouvant plus leur compte dans les politiques actuelles, le vote contestataire y est beaucoup moins représenté (j'entends par là celui qui remets en cause le système).
ça n'est que mon analyse mais les autres points de vue intéressement alors n'hésitez pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
HoD
- Posteur d'Argent

Bien vu le postulat étais bidonHdelapampa a écrit :Seulement si on considère que le FN est un parti anti-système...HoD a écrit :
Très intéressant, personnellement j'en conclu deux choses :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si le véritable sujet est de faire des économies, pourquoi les fillonistes ne s'attaquent-ils pas à cela en priorité?
Trois départements concordataires (Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle) ne sont pas soumis à la loi de séparation des Eglises et de l’Etat car, en 1905, ils étaient sous domination allemande. Environ 1 400 ministres du culte y sont rémunérés par l’Etat pour un budget total de 58 millions d’euros. Majoritaire, l’Eglise catholique représente 75% des postes, les protestants 21% et les juifs 4%. En début de carrière, les prêtres, les pasteurs et les rabbins y gagnent 1 200 euros net par mois et 2 200 en fin de carrière. La plupart sont logés gratuitement. Un avantage dont bénéficient aussi leurs collègues du reste de la France mais qui, eux, gagnent moins, une différence surtout nette en fin de carrière. Ainsi, hors concordat, un pasteur ou un prêtre est payé par son Eglise environ 1 000 euros par mois tout au long de son ministère.
En Alsace-Moselle, l’archevêque de Strasbourg, Jean-Pierre Grallet, est aussi mieux rémunéré que les autres responsables religieux, protestants et juifs. Il y a quelques années, il avouait un salaire de 5 000 euros par mois. Pour sa part, Jean-François Collange, président de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace-Lorraine, a refusé d’indiquer à Libération le montant de son traitement, correspondant à l’indice 755 sur la grille de la fonction publique (soit, hors prime et indemnités, environ 2 900 euros brut). Le grand rabbin de Strasbourg, René Gutman, est, lui, à l’indice 712 (soit environ 2 700 euros brut). Une différence de traitement justifiée par la taille de leur institution respective.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

- zylto
- Posteur Titanesque

Ben peut être que dans les 500000 qu'il va inviter à choisir entre travailler plus ou rester à la maison, il y a ceux làStounk a écrit : Si le véritable sujet est de faire des économies, pourquoi les fillonistes ne s'attaquent-ils pas à cela en priorité?![]()
![]()
![]()
Peut être que tu étais le 498599 sur la liste de la charrette et grâce aux curés tu es sauvé et tu pourras continuer à enseigner le triangle bon ça ne reste que des peut être surtout si tu es classé 498601
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Meilleure blague de l'année.zylto a écrit :Ben peut être que dans les 500000 qu'il va inviter à choisir entre travailler plus ou rester à la maison, il y a ceux làStounk a écrit : Si le véritable sujet est de faire des économies, pourquoi les fillonistes ne s'attaquent-ils pas à cela en priorité?![]()
![]()
![]()
Peut être que tu étais le 498599 sur la liste de la charrette et grâce aux curés tu es sauvé et tu pourras continuer à enseigner le triangle bon ça ne reste que des peut être surtout si tu es classé 498601