Quel argument rationnel à tu à rétorquer plutôt qu'un exemple oiseux?Victor a écrit :Bon, bon, que répondre à ce genre d'idioties ??crepenutella a écrit :
La croissance et le chômage ce n'est que deux facteurs parmi des millions, ils ne disent rien de la santé d'un pays.
Comment faire quand on est confronté à la bêtise, à l'inculture ?
Ou à la sous-culture des vidéos youtubesques conspirationnistes ???
Sans tomber dans l'injure, bien entendu.
Je pense que le mépris peut dans le cas de crepenutella, être accepté.
Vois-tu, cher padawan, si effectivement la croissance et le chômage ne sont pas les seuls indicateurs économiques, ils sont tout de même dans les indicateurs principaux ....
On ne peut pas les refouler à la millième place des indicateurs ... parce que l'on a envie d'en voir d'autres à la place !
La prochaine fois que je prends l'avion je dirais au pilote de ne vérifier ni la vitesse, ni l'altitude de l'avion ... Je lui dirais qu'il y a bien d'autres cadrans et indicateurs à surveiller .... !!!!
Moi, ce que je dis,c'est qu'il y a une volonté délibéré de la droite de focaliser l'attention du publique sur deux indicateur: croissance, et chômage, en refusant tout idée d'aller dans le détail. En conséquence la baisse du chômage pourrait tout aussi bien être du à l'émigration massive des chômeurs à Honolulu, le gouvernement s'en vanterait avec fierté t baserait tout sa comm sur sa brillante politique d'emploi...
Tout cela tourne à l'absurde. On ne peut en aucune manière se satisfaire d'une baisse du chômage construire sur la précarisation des travailleurs et l'affaiblissement de notre modèle social; de même que l'on ne saurait sa satisfaire d'une croissance qui hypothèquerait notre environnement.
Le diable se cache dans les détails.