En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Masque obligatoire

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit : 05 mai 2020 08:07
mic43121 a écrit : 05 mai 2020 07:58

C'est celui que tu protèges ...qui a son tour te protège..
:hello:
Le principe de mettre un masque à chaque malade , encore faudrait il qu'on sache qu'on l'est :twisted:
Un masque pour tout le monde , ça me va , surtout aujourd'hui ou on peut en avoir un chacun ...
Perso , quand je sors , même si j'ai l'air d'un con .. pas besoin de masque pour l'avoir (l'air d'un con ou attraper cette daube :icon_winks: ) , je prends un masque .. :hello:
Un masque pour tout le monde? Ce matin, dans ma préfecture de 65.000 habitants, aucun masque nulle part!!!
Quel foutage de gueule!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En ce qui concerne les masques et les tests

Message par The Rat Pack »

.
Interview ce midi d'une pharmacienne: ses masques à usage unique, commandés en Chine, sont bloqués en douanes depuis 3 jours et ne seront libérés que dans 8 jours. Ses masques lavables, en tissus, fabriqués en Frances, sont bloqués parce qu'il leur manque le nouveau sigle AFNOR!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 13:24
le chimple a écrit : 05 mai 2020 08:07

Le principe de mettre un masque à chaque malade , encore faudrait il qu'on sache qu'on l'est :twisted:
Un masque pour tout le monde , ça me va , surtout aujourd'hui ou on peut en avoir un chacun ...
Perso , quand je sors , même si j'ai l'air d'un con .. pas besoin de masque pour l'avoir (l'air d'un con ou attraper cette daube :icon_winks: ) , je prends un masque .. :hello:
Un masque pour tout le monde? Ce matin, dans ma préfecture de 65.000 habitants, aucun masque nulle part!!!
Quel foutage de gueule!!!
Il y en avait chez Lidl hier matin , à 30 euros la boite de 50 ..
Lidl de Beaumont à coté de Clermont !
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1369127
Et un paquet par personne ..
Je n'ai même pas pris la peine d'aller chez mon pharmacie pour avoir des masques républicains :twisted:
A oui , ils sont bloqués pour les pharmaciens , il faut qu'un préposé donne l'autorisation ...
Quelle misère !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 04 mai 2020 18:35
oups a écrit : 04 mai 2020 18:07 Ce qui fait iech , c'est de se dire qu'on achete un masque non pour se proteger mais pour proteger l'autre , c'est pas naturel :siffle:
Pour un politicard incompétent qui veut nous faire avaler une couleuvre , si !!!!! :mdr3:

Ca parait con ..mais celui qui est en face est protégé.. et toi tu es protégé par le masque de l'autre .
Donc ça peut marcher .
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 03 mai 2020 21:19
mic43121 a écrit : 03 mai 2020 18:36

Et si vous fermiez un peu vos grandes gueules tous les deux …
Mickey les "viocs il t'e…… et comme j'ai déja écrit derrière un clavier c'est facile :XD:
Quand vous aurez bossé autant que nous , vous aurez le droit de l'ouvrir :content36
Pour qui vous prenez vous ? pour le premier ministre , ou le Président ..
J'ai horreur des donneurs de leçons ..Surtout quand je sais d'ou ça vient !
:XD:
On a expliqué et ré-expliqué, sur tous les tons, à toi et tes semblables de rester chez vous, mais votre génération d'imbéciles et d'égoïstes ne veut rien comprendre, soit, mais c'est votre problème.

Les masques, moi j'en ai besoin pour aller bosser et prendre les transports en commun, pas pour m'amuser. Toi tu n'en as pas besoin, tu ne fais rien de tes journées. Le simple bon sens voudrait que les masques soient réquisitionnés, distribués gratuitement et en priorité aux gens qui en ont un besoin absolu, et ensuite vendus à prix coûtant à ceux qui en veulent pour leur confort personnel -si tant est qu'il en reste. Il me semble que c'est pas bien compliqué à comprendre. Si l'Etat se refuse à le faire, c'est pour deux raisons : une idéologique, il se récrie avec horreur devant la "réquisition" de bien privés, et une électoraliste, il ne peut pas se priver du soutien que les retraités égoïstes (catégorie fort nombreuse dans ce pays) lui apportent massivement dans les urnes. C'est aussi simple que ça. Mais on a le droit de vous mettre le nez dans votre merde.

Toi tu as besoin de savoir vivre..d'abord tu n'as rien a m'expliquer ..tu n'es pas mon instituteur .. :]
Ensuite je n'ai pas besoin de léçons je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire ..
Et troisièmement les masques on les a fait nous même ..et je m'en sert tous les jours .
Malgré que je n'ai rien a foutre... j'en fait certainement autant que toi ..
La différence vient du fait que toi c'est pour du pognon ..moi c'est pour rendre service …
On ne joue pas dans la même catégorie ..et crois moi tu es loin derrière moi ..
Alors cesse de me dire ;ON vous a dit …on c'est un con ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Au niveau des masques livrés (4) lavables ..
Ils n'ont pas de mise en forme au niveau du nez ..
Il suffit de faire une petite entrée dans la doublure du haut (2mm)
Ensuite avec un fil inoxydable de 6/10iem faire une petite boucle a chaque bout .
Il faut environ 8cm de long et vous enfilez les fil inoxydable dans la doublure .;
Une fois centrée ..un petite aiguille et du fil..
vous mettez un point a chaque bou en passant par les boucles ..
le fil tient et vous pouvez le former a votre guise .
Ce qu''il faut préparer`
Image
Enfilé dans la petite doublure
Image
Modifié en dernier par mic43121 le 06 mai 2020 10:11, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 06 mai 2020 09:45
Kelenner a écrit : 03 mai 2020 21:19

On a expliqué et ré-expliqué, sur tous les tons, à toi et tes semblables de rester chez vous, mais votre génération d'imbéciles et d'égoïstes ne veut rien comprendre, soit, mais c'est votre problème.

Les masques, moi j'en ai besoin pour aller bosser et prendre les transports en commun, pas pour m'amuser. Toi tu n'en as pas besoin, tu ne fais rien de tes journées. Le simple bon sens voudrait que les masques soient réquisitionnés, distribués gratuitement et en priorité aux gens qui en ont un besoin absolu, et ensuite vendus à prix coûtant à ceux qui en veulent pour leur confort personnel -si tant est qu'il en reste. Il me semble que c'est pas bien compliqué à comprendre. Si l'Etat se refuse à le faire, c'est pour deux raisons : une idéologique, il se récrie avec horreur devant la "réquisition" de bien privés, et une électoraliste, il ne peut pas se priver du soutien que les retraités égoïstes (catégorie fort nombreuse dans ce pays) lui apportent massivement dans les urnes. C'est aussi simple que ça. Mais on a le droit de vous mettre le nez dans votre merde.

Toi tu as besoin de savoir vivre..d'abord tu n'as rien a m'expliquer ..tu n'es pas mon instituteur .. :]
Ensuite je n'ai pas besoin de léçons je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire ..
Et troisièmement les masques on les a fait nous même ..et je m'en sert tous les jours .
La différence vient du fait que toi c'est pour du pognon ..moi c'est pour rendre service …
La logique du fabriqué par soi, cela implique de le laver en propageant d'une part dans la boite à linge, dans la machine et pour et exclusivement pour dédouaner le gouvernement de n'avoir jamais fait le nécessaire en temps et en heure. Alors que le jetable direct dans la poubelle, ne parlons pas du manque des surblouses, des médocs, du gel , bref de gens compétents pour faire face par exemple comme l'a fait l'Allemagne , La Corée du sud , le Maroc ou Taïwan Rajoutons du réalisme comment intégrer 750 élèves dans 38 salles, pardon , nos gouvernants ont trouvé démerdez vous…
Quand aux retraités , je constate l'intelligence des propos...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 06 mai 2020 10:11
mic43121 a écrit : 06 mai 2020 09:45

La logique du fabriqué par soi, cela implique de le laver en propageant d'une part dans la boite à linge, dans la machine et pour et exclusivement pour dédouaner le gouvernement de n'avoir jamais fait le nécessaire en temps et en heure. Alors que le jetable direct dans la poubelle, ne parlons pas du manque des surblouses, des médocs, du gel , bref de gens compétents pour faire face par exemple comme l'a fait l'Allemagne , La Corée du sud , le Maroc ou Taïwan Rajoutons du réalisme comment intégrer 750 élèves dans 38 salles, pardon , nos gouvernants ont trouvé démerdez vous…
toujours à attendre des autres....quand est ce que vous vous prendrez en main?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

2017-2020 : comment la France a continué à détruire son stock de masques après le début de l’épidémie

Message par tisiphoné »

2017-2020 : comment la France a continué à détruire son stock de masques après le début de l’épidémie

Aux racines de la crise sanitaire française 5|5. Dans une série d’enquêtes, « Le Monde » revient sur la stratégie nationale en matière sanitaire depuis vingt ans. Retour sur les choix faits depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, et nos informations sur la gestion chaotique des stocks de masques.

La colère le dispute à la stupéfaction, en cette dernière semaine du mois de mars. En pleine crise du Covid-19, alors que la France est confinée, les conseillers du premier ministre, Edouard Philippe, découvrent, consternés, que depuis plusieurs semaines, des millions de masques issus des réserves étatiques, dont une part non négligeable était sans doute utilisable, sont consciencieusement brûlés… Ces fameux masques dont la population a tant besoin, et dont les stocks ont fondu dans des proportions phénoménales au fil des ans depuis 2009. Matignon fait aussitôt stopper le processus de destruction, mais l’épisode offre un saisissant raccourci de ce « désarmement sanitaire » dont le pays paie lourdement le prix aujourd’hui, et dans lequel le pouvoir actuel, notre enquête l’atteste, porte une lourde part de responsabilité.

Agnès Buzyn, qui avait quitté ses fonctions de ministre de la santé, le 16 février, pour se présenter à l’élection municipale à Paris, concentre les critiques, y compris dans son propre camp. Ses déclarations au Monde le 17 mars – elle affirme ce jour-là avoir alerté l’exécutif, dès janvier 2020, du « tsunami » épidémique à venir – n’ont pas arrangé son cas. Ainsi, certains ne se privent pas de souligner qu’à peine nommée au ministère, en mai 2017, elle avait fait l’erreur, selon eux, de propulser au poste-clé de conseiller technique chargé de la sécurité sanitaire un inconnu inexpérimenté : Jacques-Olivier Dauberton, un jeune généraliste officiant à Saint-Rémy-en-Bouzemont (Marne), un village de 518 habitants. Pour lui qui n’avait aucune formation en matière de sécurité sanitaire, il s’agissait là d’une promotion inespérée. Et pour le ministère, d’une façon de flatter les médecins libéraux. « J’ai saisi l’occasion », confiait le docteur Dauberton à Egora, une revue médicale, au printemps 2018. Celui-ci a fini par quitter le cabinet d’Agnès Buzyn en octobre 2018, un an et demi après son arrivée. Dix-huit mois durant lesquels le pays a définitivement baissé la garde sur le plan sanitaire. Sollicité par Le Monde, il affirme aujourd’hui vouloir réserver ses explications aux « différentes commissions » d’enquête à venir.
..............................................................................................................
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... mGqpOQKkr0
nankurunaisa
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: 2017-2020 : comment la France a continué à détruire son stock de masques après le début de l’épidémie

Message par sofasurfer »

tisiphoné a écrit : 07 mai 2020 15:25 2017-2020 : comment la France a continué à détruire son stock de masques après le début de l’épidémie

Aux racines de la crise sanitaire française 5|5. Dans une série d’enquêtes, « Le Monde » revient sur la stratégie nationale en matière sanitaire depuis vingt ans. Retour sur les choix faits depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, et nos informations sur la gestion chaotique des stocks de masques.

La colère le dispute à la stupéfaction, en cette dernière semaine du mois de mars. En pleine crise du Covid-19, alors que la France est confinée, les conseillers du premier ministre, Edouard Philippe, découvrent, consternés, que depuis plusieurs semaines, des millions de masques issus des réserves étatiques, dont une part non négligeable était sans doute utilisable, sont consciencieusement brûlés… Ces fameux masques dont la population a tant besoin, et dont les stocks ont fondu dans des proportions phénoménales au fil des ans depuis 2009. Matignon fait aussitôt stopper le processus de destruction, mais l’épisode offre un saisissant raccourci de ce « désarmement sanitaire » dont le pays paie lourdement le prix aujourd’hui, et dans lequel le pouvoir actuel, notre enquête l’atteste, porte une lourde part de responsabilité.

Agnès Buzyn, qui avait quitté ses fonctions de ministre de la santé, le 16 février, pour se présenter à l’élection municipale à Paris, concentre les critiques, y compris dans son propre camp. Ses déclarations au Monde le 17 mars – elle affirme ce jour-là avoir alerté l’exécutif, dès janvier 2020, du « tsunami » épidémique à venir – n’ont pas arrangé son cas. Ainsi, certains ne se privent pas de souligner qu’à peine nommée au ministère, en mai 2017, elle avait fait l’erreur, selon eux, de propulser au poste-clé de conseiller technique chargé de la sécurité sanitaire un inconnu inexpérimenté : Jacques-Olivier Dauberton, un jeune généraliste officiant à Saint-Rémy-en-Bouzemont (Marne), un village de 518 habitants. Pour lui qui n’avait aucune formation en matière de sécurité sanitaire, il s’agissait là d’une promotion inespérée. Et pour le ministère, d’une façon de flatter les médecins libéraux. « J’ai saisi l’occasion », confiait le docteur Dauberton à Egora, une revue médicale, au printemps 2018. Celui-ci a fini par quitter le cabinet d’Agnès Buzyn en octobre 2018, un an et demi après son arrivée. Dix-huit mois durant lesquels le pays a définitivement baissé la garde sur le plan sanitaire. Sollicité par Le Monde, il affirme aujourd’hui vouloir réserver ses explications aux « différentes commissions » d’enquête à venir.
..............................................................................................................
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... mGqpOQKkr0
En fait, quand A Buzyn a récupéré le portefeuille en mai 2017, le stock d'état était de 750 millions de masques FFP2. Depuis 2013, une circulaire ministérielle indique que c'est désormais aux ,composantes d'acquérir leurs stocks de masques. Donc A Buzyn a écoulé les stocks détat sans els renouveler, mais sans non plus attribuer de budget aux composantes pour se constituer un stock suffisant de masques FFP2. Et c'est bien sur ce point que le gouvernement actuel a commis une faute lourde...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Salomon mérite 10 ans de prison !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 04 mai 2020 16:54 Rien à voir avec une quelconque expertise. Ce n'est qu'une question d'argent. Les grands distributeurs peuvent se permettre d'acheter des millions de masques car elles savent que dans le contexte actuel ils les revendront facilement avec un confortable bénéfice à la clé. Si l'Etat joue ce rôle MAIS distribue gratuitement les masques aux citoyens, alors le coût plomberait des finances publiques asphyxiées VOLONTAIREMENT par des baisses d'impôts consenties aux plus riches depuis des décennies, par pure idéologie. C'est aps plus compliqué que ça.
Pas tout à fait d'accord, le masque n'est pas un équipement de confort, mais de sécurité ... pour soi-même et les autres
Toi qui aimes bien parler de vaccins :XD: , tu devrais faire plus facilement le parallèle : quand on se protège ou qu'on protège les autres d'une maladie, on est dans le cadre d'un équipement médical ... autrement dit, géré et remboursé par la Sécu comme tout médicament.

On peut parler de coût financier mais à mon avis, le coût de soin des personnes contaminées dans des espaces communs sans masques et hospitalisées par la suite, dépasse de très très loin le coût de masques distribués à la population. Sans parler d'une moindre paralysie de l'économie si les masques avaient été en nombre suffisant dès le début ....
C'est dire ce qui a été gaspillé ces deux derniers mois parce qu'on n'a pas été diligent sur la question.

Après, ça ne veut pas dire qu'à défaut de ..., ça épargne aux gens de réfléchir et comprendre que quand il s'agit de protéger leur vie et celle de leurs proches, il n'y a pas à attendre que l'Etat fasse ce qu'il faut, c'est stupide ... il faut se démerder, même un vulgaire bout de sopalin protège plus que rien du tout.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 06 mai 2020 10:04 Au niveau des masques livrés (4) lavables ..
Ils n'ont pas de mise en forme au niveau du nez ..
Il suffit de faire une petite entrée dans la doublure du haut (2mm)
Ensuite avec un fil inoxydable de 6/10iem faire une petite boucle a chaque bout .
Il faut environ 8cm de long et vous enfilez les fil inoxydable dans la doublure .;
Une fois centrée ..un petite aiguille et du fil..
vous mettez un point a chaque bou en passant par les boucles ..
le fil tient et vous pouvez le former a votre guise .
Ce qu''il faut préparer`
Image
Enfilé dans la petite doublure
Image
:icon_clap: :icon_clap:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 05 mai 2020 07:47 (...)
Pour en revenir à notre sujet , je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'impose pas le masque obligatoire sur tout le territoire !
Cette mesure qui je pense , comme un directeur de recherche au CNRS de Lille , aurait été beaucoup plus efficace et moins contraignante que le confinement rallongé ,, mais hélas , on en revient toujours à la pénurie de masques et de tests dont on aurait très bien pu se passer si nos ministres se la santé n'avaient pas fait cette impasse débile !
Mais aujourd'hui , je pense qu'on peut , tout du moins au niveau des masques se permettre de les imposer .. et de faire respecter la mesure !
Ca serait mille fois mieux pour les flics que de contrôler et mettre des manches pour une petite erreur sur une feuille ou un téléphone !
La preuve , on peut rédiger ou taper autant de fois qu'on veut des sorties de son logement ! :hello:
Encore un raisonnement déconnecté des faits.
Ca conduit à larmoyer, mais pas à prendre des responsabilités sur le coût des conséquences (qui va le payer?)
Il n' y avait pas de masques: faut-il rappeler pourquoi, Mr Le Don Salluste de la Dette?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2020 10:29
voileux a écrit : 06 mai 2020 10:11

toujours à attendre des autres....quand est ce que vous vous prendrez en main?
Quand l'exemple vient du premier de cordée... :pascontent2:
lotus95 a raison: ces masques ne sont TOUJOURS PAS LES BONS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »