lepicard a écrit : ↑13 octobre 2024 19:35
Corvo a écrit : ↑13 octobre 2024 18:42
L'essentiel est là :
"
L'interrogatoire de Marine Le Pen commencera lundi 14 octobre au procès des assistants parlementaires du Rassemblement national. Face aux accusations de détournement de fonds publics au détriment du Parlement européen, elle oppose une défense toute politique et le climat se tend avec les juges."
on ne baratine pas un juge comme un clampin du nord pas de calais ou de la PACA
Il leur a rappelé simplement les règles en matière judiciaires afin que le décision ne soit pas cassée en cassation .
Ce doit être quand même vexant pour un juge de se voir désavoué en cassation .
N'est ce pas votre cas pour vous même lorsque l'autorité supérieure annule ce que vous avez décidé ?
C'était le cas permanent avec macron pour ce que décidaient ses ministres
L'interrogatoire de MLP ne seront que la répétition des répétions lors de l'instruction
Elle sait déjà les questions d'avance les questions qui seront posées et aussi ses réponses
Il n'y aura aucunes surprises pour elle dont elle n'aura pas la réponse
Ne' rêvez pas trop comme vous l'aviez fait pour les images de daesh , la dette russe , ; les kits de campagne etc etc etc
En appel Bayrou et ceux du MODEM seront aussi mieux préparés pour répondre aux questions
C'est pourquoi en appel les sanctions sont toujours différentes qu'en première instance
Rappelez les caricatures de Taubira , l'inculpée a été condamnée en première instance et relaxée en appel
C'est pourquoi je reste cartésien et ne présume rien jusqu'au final en cassation qui cette fois vu mon âge dans 10 ou 15 ou 20 ans voir plus je ne aurais pas la fin de l'histoire
Cela sera d'autant plus long que si elle est élue pour un double mandat en 2027
Ni vous peut être car si cela se produit comme jacques Chirac , jamais jugé définitivement à cause du manque de discernement à cause de son grand Age l'affaire classée sans suite
Regardez pour pour Sarkozy , ses affaires de campagne électorales n'ont toujours pas abouti
alors jubiler à l'avance sur l'issue d'une affaire
Rappelez vous l'affaire ELF GABON ( c'était aussi des emplois fictifs ) elle a commencé en 1980 (première instance) "j'avais 37 ans " et elle s'est terminée en cassation en 2007 " j'avais 64 ans"
Alors vous prendre le chou et tant espérer sur une affaire dont vous ne verrez peut être jamais la fin çà me fais simplement
Et là il n'y a pas eu l'hypothèse d'une cold case pour une immunité présidentielle
C'est trop prés de 2027 pour une inéligibilité puisse être confirmée en cassation
Pour moi déjà j'aurais peut être malgré mon âge un premier jet en février prochain car comme pour Bayrou positif ou négatif , il y aura appel que ce soit du RN ou du parquet