sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Peracetic »

En ce jour de notre fête nationale, un sentiment de plus en plus prégnant saisit ce soir les Français de tout bord qui pensent que cela pourrait mal se terminer! :Ces gilets sont ultra-minoritaires, mais ils grippent quand même la machine en toutes occasions, ceci montre bien que quelque chose ne tourne pas rond dans le 'manège' du macronisme.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il me semble que tu as déjà écrit ça...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

bernard-de-toulouse a écrit : J'ai longtemps soutenu les GJ, surtout au début, j'avais trouvé l'action novatrice.
On occupé des rond-points pour discuter , distribuer des tracts.
La motivation première a été la hausse du carburant, le durcissement du contrôle technique et la sourde oreille de l'état sur le sujet du 80km/h.
Il y a eu l'intelligence de se mettre la population dans la poche dans les opérations péages gratuits, la destruction des radars, les visites rendues à certains députés.
De nombreuses personnes retraitées ou actives ont fait ce mouvement.
Mais voilà en France il y a des codes,on ne revendique pas s'en emmerder ses concitoyens, et puis il faut des représentants que l'on peut corrompre, ou tenir par les cou...s.
Donc on a cgtiser, melenchoniser le combat.
Tout d'abord massacrer des commerces dans les grandes villes, allée jouer les victimes face au force de l'ordre.
Désavoué, ridiculiser voire peut être même incarcerer les possibles representants.
Et tout les samedis un acte nouveau, jusqu'à l'extinction du mouvement.
Les GJ n'auraient jamais dû aller défiler dans les grandes villes, leur place était sur les rond-points, les péages d'autoroute et la neutralisation des radars.
La représentativité n'était pas indispensable, suffisait d'inviter les élus sur les rond-points.
On a commencé avec les problèmes des gens qui bossent ou qui ont bossé toute leur vie et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, on finit avec le RIC...
Nous pouvons remercier notre opposition syndicale, politique pour avoir cassé ce mouvement.
c'est un fait que le mouvement, qui s'est revendiqué citoyen avant tout, a fait de l'ombre à beaucoup (gvt, syndicats, partis politiques ..) ; certains cherchant à le démolir, d'autres à l'infiltrer ce qui revient un peu au même
les méthodes de démolition ont été nombreuses et perverses : désinformation, dénigrement, répression disproportionnée, infiltration ... chaque partie usant de la méthode appropriée en fonction de son objectif propre

Mais le mouvement n'est pas cassé, ce n'est pas parce que la mobilisation semble plus faible en ce moment que c'est fini ; ce serait surtout le signe d'une pause bien méritée et d'un travail d'organisation et de structuration ; mais on cherche à le faire croire, pour désolidariser les français qui le soutiennent encore ... la méthode Coué, rien de plus

cela dit, s'il y a à choisir entre un mouvement citoyen qui oeuvre contre l'injustice sociale et pour une plus grande démocratie (le RIC ça a été revendiqué dès le début), et des partis politiques ou syndicats qui portent les mêmes causes par pure ambition électorale ou non, le choix est vite fait ; pas besoin de représentants susceptibles d'être pourris ou corruptibles par le pouvoir, on a déjà largement ce qu'il faut en magasin ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
Lion blanc a écrit :
Extrême dtoite et gauche ne sont que de la vermine.
Qui, même si elles clament haut et fort le contraire, copulent et s'enculent ensemble. :D
la Macronie dans toute sa splendeur :shock:
il n'y a pas à dire, vous vous distinguez bien davantage par votre grossièreté que par vos arguments :icon_hangry:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Le niveau ici, ça vole très haut en effet...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

Qui, même si elles clament haut et fort le contraire, copulent et s'enculent ensemble. :D
il n'y a pas à dire, vous vous distinguez bien davantage par votre grossièreté que par vos arguments :icon_hangry:
bon , je rectifie pour toi
<< Qui, même si elles clament haut et fort le contraire, se livrent au simulacre de la reproduction >>
ça va comme ça ????
et j'ajoute : << comme des verrats lubriques >>
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

Ce qui signifie que vous êtes, corrigez (ô oui!!!) moi si je me trompe...d'extrême droite.
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

Visiblement vous ne devez pas vous (ni vous faire) éclater sexuellement. :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

dud49 a écrit : Le niveau ici, ça vole très haut en effet...
clairement. depuis deux page c'est un vrai dépotoir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo

Message par Corvo »

coincetabulle a écrit :
Que, en ce 14 juillet, les (ou supposés tels) gilet jaunes ennemis de la république balaient devant leur dépotoir ensuite on en reparle d'accord ?.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit :
On appelle ça un forum, môoosieur. :cote:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
coincetabulle a écrit :

il me semblait que forum actualités et politique ne signifiait pas défouloir pour frustrés stupides ... mais il est temps de rectifier, au moins on sera fixé ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Il me semble que tu as déjà écrit ça...
salut Lion blanc
A loccasion dites à qui vous vous adressez mais supposant que cela me concerne :
Alors je le redis autrement : L’ambiance, malgré la chaleur de l’été, n’est pas au beau temps politique certes le pire n’est jamais certain…
Lisez La « France qui gronde », c’est celle de la désindustrialisation, des délocalisations, des quartiers sensibles, des déserts médicaux, des paysans et des policiers suicidaires etc … Pendant des mois, les journalistes Jean-Marie Godard et Antoine Dreyfus sont partis à la rencontre de cette France « qui fait parfois irruption dans notre quotidien et j ajoute en ce 14 juillet
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
il me semblait que forum actualités et politique ne signifiait pas défouloir pour frustrés stupides ... mais il est temps de rectifier, au moins on sera fixé ...
Y'a les bien-pensants comme toi qui écrivent des choses biens et vraies.. :cote:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

Y'a les bien-pensants comme toi qui écrivent des choses biens et vraies.. :cote:
et y a les ignares qui ne savent s'exprimer qu'en langage de charretier, avec des propos grossiers et lourdingues qu'on ne peut même pas qualifier d'humour ... il y a des limites !
je ne peux pas croire que ceux qui ont créé ce forum soient vraiment en phase avec ce genre de contenu qui n'apporte rien, mais je peux me tromper ... j'imagine en tout cas fort bien l'image qu'il renvoie dans toute recherche google sur les gilets jaunes ... brillantissime :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »