Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 14:18 Dans ton monde, ça s'appelle une pub, dans le mien c'est une alerte et la proposition d'une alternative aux mesures destructrices préconisées jusqu'à présent ; dans leur manifeste, on parle de 30 000 médecins, d'autant de soignants, et de 100000 citoyens ; il ne faut pas voir le sujet par le petit bout de la lorgnette

Ces médecins sont des lanceurs d'alerte et de vrais médecins dignes de ce nom,ils défendent leur droit de prescrire et de soigner, et ils n'ont que des emmerdes à gagner contrairement aux nombreux baltringues qui serinent lamentablement le discours de Big Pharma à longueur de temps :langue11
ce sont des lanceurs d'alerte ... et tu as raison, le nombre importe peu, ce sont les arguments qui comptent

Après chacun sa position sur ces alternatives, il y a le choix entre se laisser bourrer le crâne de bouillie prémâchée et faire une confiance aveugle à une mafia scientifique qui achète tout, y compris la pseudo efficacité de traitements expérimentaux ou la non-efficacité de ce qui leur fait concurrence, ou se faire sa propre idée en s'informant plus largement , et notamment auprès de sources peu relayées ou diabolisées parce qu'elles font de l'ombre aux discours officiels

Parmi ces alternatives, il n'y a pas que du naturel, il est généralement préconisé en prévention ou en accompagnement d'autres traitements ; il y a aussi des médocs comme l'ivermectine, la HCQ, l'azithro, la doxycilline, la vitamine D ; s'il n'y avait pas d'efficacité, on n'aurait que des morts ... ça t'arrive de te demander comment les malades ont guéri jusqu'à présent ?? je peux t'assurer que ce n'est pas juste avec du paracétamol

Tiens mon voisin qui a été testé positif récemment, on lui a donné de l'azithromycine et du zinc ... il est presque déjà remis ... en même temps, on ne sait pas vraiment si c'était le covid, les symptômes sont les mêmes que ceux d'une grippe
Quand tu mets en avant le nombre de signataires, que tu le places parmi les arguments principaux, c'est un argument publicitaire, marketing, pour justifier la qualité de ce que tu offres. Ca n'a rien à voir avec le fond du sujet, c'est juste pour lui donner de l'importance en utilisant des arguments extérieurs, en jouant sur la forme plutôt que sur le fond.

Leur manifeste parle de 160 000 personnes l'ayant signé, sans qu'on n'ait aucune preuve que 160 000 personnes l'ait réellement signé. Et avec comme seule source un document faisant état de moins de 3 000 signataires.

Et bah euh ... les malades guérissent tout seuls. Comme pour un rhume, une grippe, etc. Vu que seule une minorité de patient prend de l'AZM, de l'HCQ, etc ça se teste assez facilement. On le voyait même sur certaines études que j'avais analysées sur le site c19study. Et comment tu peux d'un côté dire que le système immunitaire suffit à guérir du COVID, comme tu le fais souvent sur ce forum quand il s'agit de dénigrer les vaccins, et maintenant croire qu'on n'en guérit pas sans prendre de l'AZM, de l'HCQ, de l'ivermectine, etc ? Que fais-tu des asymptomatiques qui, par définition, ont guérit tout seul sans même savoir qu'ils étaient malades ?

Puisqu'on en est à des super anecdotes personnelles ma voisine a guéri du COVID en quelques jours, sans rien prendre à part des médocs contre la fièvre, et en ayant des symptôme de grosse grippe. Ton voisin devrait faire un test pour savoir s'il a bien eu le COVID. Mais ça ne risque peu d'être une grippe, il n'y a pas eu d'épidémie cette année. Dans tous les cas une anecdote personnelle n'est qu'une anecdote personnelle, pas un fait général avéré. Que ton voisin ait pris de l'AZM et zinc, puis ait guéri ne prouve en rien l'efficacité de l'AZM et du zinc, surtout dans une maladie dont on guérit tranquille dans 90% des cas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 22 février 2021 19:08
Georges61 a écrit : 22 février 2021 18:38

Je ne suis pas antivaccins, qui ne m'inquiète pas plus que ça. Je n'attendrais pas10 ans non plus, vu que lorsqu'au moins 65% des Français et des habitants des pays frontaliers seront vaccinés (d'ici 1 à 2 ans) l'épidémie devrait être circonscrite. Donc inutile de se précipiter.
T'es vraiment une une tache toi, tu attends que les suisses qui ont fait en sorte que des types comme toi ne paient que 2frs pour 1000 gagné, du moment que ça provienne de l'extérieur, servent de cobayes pour peut-être endiguer l'épidémie.
J'ai jamais cru le NPA, mais là tu prouves que t'es encore pire que Macron, mon pauvre.
C'est bien d'ouvrir les yeux sur ces donneurs de moral bien gauchistes qui sont pourtant les pires que la terre puisse porter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 14:18
Mesoke a écrit : 05 mars 2021 11:17 Ils fondent leur pub sur le fait d'avoir 30 000 médecins qui ont signé leur papier. Si dans les faits ils ne sont que 1300, dont des retraités, des ophtalmos, des psychiatres, qui ne sont donc pas en prise avec le COVID, alors c'est une arnaque. Une fraude si tu préfères, ou de la publicité mensongère, de la fausse information, une contre-vérité.

Moi de base je m'en fous qu'ils soient 30 000 ou 10, comme je l'ai déjà dit ce sont les arguments qui priment. Arguments qui ne sont pas géniaux tant ils promeuvent des pseudo-médecines et des traitements à l'efficacité au mieux non prouvée. Sauf qu'eux ne s'en foutent pas, puisqu'ils annoncent ce nombre de signataires comme premier argument. Or si leur premier argument est foireux, voire bidonné, ça laisse entrevoir le sérieux du reste.

Je veux bien une source sur l'ivermectine qui ferait un tabac dans le monde, et surtout une source sur son efficacité.
Dans ton monde, ça s'appelle une pub, dans le mien c'est une alerte et la proposition d'une alternative aux mesures destructrices préconisées jusqu'à présent ; dans leur manifeste, on parle de 30 000 médecins, d'autant de soignants, et de 100000 citoyens ; il ne faut pas voir le sujet par le petit bout de la lorgnette

Ces médecins sont des lanceurs d'alerte et de vrais médecins dignes de ce nom,ils défendent leur droit de prescrire et de soigner, et ils n'ont que des emmerdes à gagner contrairement aux nombreux baltringues qui serinent lamentablement le discours de Big Pharma à longueur de temps :langue11
ce sont des lanceurs d'alerte ... et tu as raison, le nombre importe peu, ce sont les arguments qui comptent

Après chacun sa position sur ces alternatives, il y a le choix entre se laisser bourrer le crâne de bouillie prémâchée et faire une confiance aveugle à une mafia scientifique qui achète tout, y compris la pseudo efficacité de traitements expérimentaux ou la non-efficacité de ce qui leur fait concurrence, ou se faire sa propre idée en s'informant plus largement , et notamment auprès de sources peu relayées ou diabolisées parce qu'elles font de l'ombre aux discours officiels

Parmi ces alternatives, il n'y a pas que du naturel, il est généralement préconisé en prévention ou en accompagnement d'autres traitements ; il y a aussi des médocs comme l'ivermectine, la HCQ, l'azithro, la doxycilline, la vitamine D ; s'il n'y avait pas d'efficacité, on n'aurait que des morts ... ça t'arrive de te demander comment les malades ont guéri jusqu'à présent ?? je peux t'assurer que ce n'est pas juste avec du paracétamol

Tiens mon voisin qui a été testé positif récemment, on lui a donné de l'azithromycine et du zinc ... il est presque déjà remis ... en même temps, on ne sait pas vraiment si c'était le covid, les symptômes sont les mêmes que ceux d'une grippe

''ça t'arrive de te demander comment les malades ont guéri jusqu'à présent ??''

Bonne question.

Heureusement, la presque totalité des malades guérissent en ne faisant rien, c'est la stricte réalité.

Et si par hasard des toubibs peu scrupuleux ou complaisants leur ont prescrit n'importe quoi, c'est juste pour conserver leur clientèle, en particulier celle des hypocondriaques, en ce moment si nombreux et exigeants.

Après, ils pourront toujours être persuadés que ce n'importe quoi les a guéris et que leur toubib est un crack.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 05 mars 2021 15:42
lotus95 a écrit : 05 mars 2021 14:18
Dans ton monde, ça s'appelle une pub, dans le mien c'est une alerte et la proposition d'une alternative aux mesures destructrices préconisées jusqu'à présent ; dans leur manifeste, on parle de 30 000 médecins, d'autant de soignants, et de 100000 citoyens ; il ne faut pas voir le sujet par le petit bout de la lorgnette

Bonne question.

Heureusement, la presque totalité des malades guérissent en ne faisant rien, c'est la stricte réalité.

Et si par hasard des toubibs peu scrupuleux ou complaisants leur ont prescrit n'importe quoi, c'est juste pour conserver leur clientèle, en particulier celle des hypocondriaques, en ce moment si nombreux et exigeants.

Après, ils pourront toujours être persuadés que ce n'importe quoi les a guéris et que leur toubib est un crack.
vous êtes sérieux?

vous trouverez la liste des traitements, suivant les personnes ici :
https://urgences-serveur.fr/covid-19-mi ... raitements
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2021 15:51
da capo a écrit : 05 mars 2021 15:42

Bonne question.

vous êtes sérieux?

vous trouverez la liste des traitements, suivant les personnes ici :
https://urgences-serveur.fr/covid-19-mi ... raitements

Oui Fonck et je lis au paragraphe ''traitements'' du lien fourni :

Traitements :
La guérison est spontanée dans près de 80% des cas. Aucun traitement curatif n’est reconnu à ce jour. Les traitements actuels sont symptomatiques. De nombreux essais cliniques parmi lesquels 2358 études randomisées COVID-NMA initiative sont en cours pour tester des thérapies antivirales et vaccinales possibles pour traiter la COVID-19.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 mars 2021 14:57 Quand tu mets en avant le nombre de signataires, que tu le places parmi les arguments principaux, c'est un argument publicitaire, marketing, pour justifier la qualité de ce que tu offres. Ca n'a rien à voir avec le fond du sujet, c'est juste pour lui donner de l'importance en utilisant des arguments extérieurs, en jouant sur la forme plutôt que sur le fond.

Leur manifeste parle de 160 000 personnes l'ayant signé, sans qu'on n'ait aucune preuve que 160 000 personnes l'ait réellement signé. Et avec comme seule source un document faisant état de moins de 3 000 signataires.

Et bah euh ... les malades guérissent tout seuls. Comme pour un rhume, une grippe, etc. Vu que seule une minorité de patient prend de l'AZM, de l'HCQ, etc ça se teste assez facilement. On le voyait même sur certaines études que j'avais analysées sur le site c19study. Et comment tu peux d'un côté dire que le système immunitaire suffit à guérir du COVID, comme tu le fais souvent sur ce forum quand il s'agit de dénigrer les vaccins, et maintenant croire qu'on n'en guérit pas sans prendre de l'AZM, de l'HCQ, de l'ivermectine, etc ? Que fais-tu des asymptomatiques qui, par définition, ont guérit tout seul sans même savoir qu'ils étaient malades ?

Puisqu'on en est à des super anecdotes personnelles ma voisine a guéri du COVID en quelques jours, sans rien prendre à part des médocs contre la fièvre, et en ayant des symptôme de grosse grippe. Ton voisin devrait faire un test pour savoir s'il a bien eu le COVID. Mais ça ne risque peu d'être une grippe, il n'y a pas eu d'épidémie cette année. Dans tous les cas une anecdote personnelle n'est qu'une anecdote personnelle, pas un fait général avéré. Que ton voisin ait pris de l'AZM et zinc, puis ait guéri ne prouve en rien l'efficacité de l'AZM et du zinc, surtout dans une maladie dont on guérit tranquille dans 90% des cas.
Non ça s'appelle juste une présentation ... comme je m'appelle Mesoke, j'ai 40 ans, 3 gamins etc etc
le marketing, c'est pour ceux qui ont quelque chose à vendre ; là il s'agit juste d'une approche différente de celles qui ont été employées jusqu'à présent, celle de laisser les médecins prescrire ... tu parles d'une découverte ou d'une lutte saugrenue, c'est navrant qu'on en arrive à monter des collectifs pour défendre des droits basiques jusqu'à il n'y a pas si longtemps ;
à quand un collectif pour défendre le droit de pisser à toute heure ? :]
Je blague mais aux US, certains tarés préconisent la masturbation pour se préserver du covid ... :] jusqu'où iront t-ils ? :content116

"Et bah euh ... les malades guérissent tout seuls."
ah bon ? alors pourquoi le vaccin à 100% des gens ? et elles sont où les séquelles dont tu parlais dans un autre post ?
Et comment tu peux d'un côté dire que le système immunitaire suffit à guérir du COVID, comme tu le fais souvent sur ce forum quand il s'agit de dénigrer les vaccins, et maintenant croire qu'on n'en guérit pas sans prendre de l'AZM, de l'HCQ, de l'ivermectine, etc ? Que fais-tu des asymptomatiques qui, par définition, ont guérit tout seul sans même savoir qu'ils étaient malades ?
il ne faut pas confondre guérir du covid et ne pas être infecté par le covid ; quand une personne est immunisée naturellement, même en étant exposée au virus, elle n'est tout simplement pas infectée ... j'en veux pour preuve que seulement 5% de la population a été testée positive en un an (faux positifs inclus)
pour les asymptomatiques, j'en viens à penser qu'ils n'existent pas ... ce serait tout bonnement des faux positifs, après tout où est la différence quand on sait qu'au dessus de 35 cycles, 97% des tests en sont ?

Donc continues dans ta logique, si 90% des gens guérissent tranquille, pourquoi opter pour la vaccination de la population entière ? avec une discrimination qui équivaut à instaurer l'obliugation vaccinale ...?

Quant à l'anecdote personnelle, ce n'est qu'un exemple récent ; j'ai des proches et amis qui travaillent à l'hôpital, je sais donc ce qui se fait chez eux... et il n'y a pas que paracétamol, respirateurs et réa ... la seule nuance est que ça ne se dit pas officiellement, y'en a qui ont eu des problèmes .. :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 19:22
pour les asymptomatiques, j'en viens à penser qu'ils n'existent pas ... ce serait tout bonnement des faux positifs, après tout où est la différence quand on sait qu'au dessus de 35 cycles, 97% des tests en sont ?
Ca tombe bien, il semble que la limite soit fixée à 35 cycles. Ils vous ont écouté:
https://www.sante.fr/coronavirus-covid- ... -depistage
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 19:22 Non ça s'appelle juste une présentation ... comme je m'appelle Mesoke, j'ai 40 ans, 3 gamins etc etc
le marketing, c'est pour ceux qui ont quelque chose à vendre ; là il s'agit juste d'une approche différente de celles qui ont été employées jusqu'à présent, celle de laisser les médecins prescrire ... tu parles d'une découverte ou d'une lutte saugrenue, c'est navrant qu'on en arrive à monter des collectifs pour défendre des droits basiques jusqu'à il n'y a pas si longtemps ;
à quand un collectif pour défendre le droit de pisser à toute heure ? :]
Je blague mais aux US, certains tarés préconisent la masturbation pour se préserver du covid ... :] jusqu'où iront t-ils ? :content116
Ca s'appellerait une présentation si c'était juste une information comme une autre pour présenter leur projet. Or cette information ressort à toutes les sauces, et toi la première l'utilise en permanence. Ca n'est donc plus une simple information, ça devient un argument. Par exemple dans ma présentation j'ai dit que je vivais en montagne, mais quand j'utilise ce fait pour parler de tourisme de sport d'hiver par exemple, ça devient un argument. Et vu que cet argument du nombre de médecins semble très réfléchi, avec une communication sur ce sujet qui est aussi réfléchie, on peut parler de technique publicitaire.

Si tu cherches quelques messages au dessus tu as un lien posté par Fonck, avec une liste des traitements contre le COVID, et qui conclue qu'il n'y en a aucun qui fonctionne (un lien de plus qui fait une synthèse sur le sujet). C'est donc normal de ne pas autoriser les médecins à prescrire ces traitements, tout médicament étant dangereux, et plus cher que pas de médicament.
ah bon ? alors pourquoi le vaccin à 100% des gens ? et elles sont où les séquelles dont tu parlais dans un autre post ?
Parce que guérir après avoir subit une maladie pouvant avoir des symptômes lourds c'est moins bien que ne pas avoir la maladie. Et parce que 10% de chance de finir à l'hôpital c'est moins bien que ne pas avoir la maladie. Et que 1% de chance de mourir c'est moins bien que ne pas avoir la maladie.
il ne faut pas confondre guérir du covid et ne pas être infecté par le covid ; quand une personne est immunisée naturellement, même en étant exposée au virus, elle n'est tout simplement pas infectée ... j'en veux pour preuve que seulement 5% de la population a été testée positive en un an (faux positifs inclus)

Donc continues dans ta logique, si 90% des gens guérissent tranquille, pourquoi opter pour la vaccination de la population entière ? avec une discrimination qui équivaut à instaurer l'obliugation vaccinale ...?

Quant à l'anecdote personnelle, ce n'est qu'un exemple récent ; j'ai des proches et amis qui travaillent à l'hôpital, je sais donc ce qui se fait chez eux... et il n'y a pas que paracétamol, respirateurs et réa ... la seule nuance est que ça ne se dit pas officiellement, y'en a qui ont eu des problèmes .. :cote:
Ce que tu décris sur l'immunité naturelle c'est justement le principe du virus : entrainer le système immunitaire à bien faire son travail en l'exposant à un pseudo-virus pas dangereux.

Tu te trompes sur les asymptomatiques. C'est quand même un fait établi depuis des lustres ... Et c'est facile à trouver : on fait des tests PCR sur une population, on fait un suivi médical des positifs, et on se rend compte qu'environ 1 sur 5 n'a aucun symptôme et ne se savait pas malade. Ca n'empêche que le virus prospère dans leur corps. Mais sans provoquer de symptôme. Donc la PCR les détecte, dans les mêmes niveaux de nombre de cycles que les malades symptomatiques.

Au dessus de 35 cycles on n'a pas 97% de faux positifs. On a 97% d'avoir des anciens malades qui ont encore des bouts de virus dans le corps, mais qui ne sont plus malades. C'est pourquoi on ne prend pas en compte ces gens, qu'ils sont classés dans la catégorie "positif faible" plutôt que "positif".

Encore une fois, 90% des gens guérissent sans traitement lourd, sans hospitalisation, mais avec potentiellement des symptômes lourds. Et 10% font finir à l'hôpital. Et 1% vont mourir. C'est pourquoi vacciner c'est mieux : mieux vaut 1% de malades symptomatiques et un très faible taux mortalité plutôt que la situation actuelle.

Oui, moi aussi j'ai d'autres anecdotes qui te contredisent. Mais ce ne sont que des anecdotes. Ca ne prouve rien. Pour prouver des choses à ce niveau il faut des études rationelles.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Bon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, donc j'y vais:

Notre gouvernement de bras cassés ne cesse d'essayer de nous foutre la trouille avec les variants anglais et autres... Vous avez regardé les chiffres? Si les variants sont plus contagieux, il semblerait qu'ils soient beaucoup moins dangereux...
En effet, les cas positifs explosent (environ 25.000/jour), mais les hospitalisations baissent et les réa augmentent très peu. Donc, en pure logique mathématique, ces variants sont beaucoup moins dangereux, pour ne pas dire quasiment inoffensifs...

Et je le répète, plus on fait de tests, plus on a de positifs et plus cette connerie de taux d'incidence monte, ce qui ne veut strictement rien dire!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Bonjour.

Il existe de vraies études prouvant l'efficacité du masque contre la transmission du Covid-19 ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 06 mars 2021 18:07 .

Notre gouvernement de bras cassés ne cesse d'essayer de nous foutre la trouille avec les variants anglais et autres... Vous avez regardé les chiffres? Si les variants sont plus contagieux, il semblerait qu'ils soient beaucoup moins dangereux...
En effet, les cas positifs explosent (environ 25.000/jour), mais les hospitalisations baissent et les réa augmentent très peu. Donc, en pure logique mathématique, ces variants sont beaucoup moins dangereux, pour ne pas dire quasiment inoffensifs...

Et je le répète, plus on fait de tests, plus on a de positifs et plus cette connerie de taux d'incidence monte, ce qui ne veut strictement rien dire!
Une meilleure connaissance de la contamination, une meilleure prise en charge des cas CoviD graves et les gestes barrière font que le ratio baisse plus en plus. Ils restent agressifs comme tout coronavirus pour les personnes âgées et deja malades, qui sont en cours de vaccination.

Donc oui factuellement avec tout ça à nombre de cas égaux on aura de moins en moins d'entrée aux urgences et en réa.

Arrive l'été ou les entrées aux urgences vont très fortement chuter, A partir d'octobre on devrait rester sur un plateau bas d'entrée aux urgences et trouver une évolution de la CoviD comme celle de la grippe...
Modifié en dernier par sofasurfer le 09 mars 2021 09:18, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Bonjour.

Mais du coup il existe de vraies études prouvant l'efficacité du masque pour protéger celui qui le porte contre la transmission du Covid-19 ? Ou bien le masque est efficace pour ne pas transmettre mais aussi pour ne pas recevoir le virus non ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Dan a écrit : 09 mars 2021 09:18 Bonjour.

Mais du coup il existe de vraies études prouvant l'efficacité du masque pour protéger celui qui le porte contre la transmission du Covid-19 ? Ou bien le masque est efficace pour ne pas transmettre mais aussi pour ne pas recevoir le virus non ?
Le masque ne protège pas a 100% mais diminue le risque de contamination. Après l'efficacité dépend du type de masque et du temps d’exposition. C'est pourquoi dans un transport public bondé durant 1/2h, le masque chirurgical ne sert pas à grand chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : 06 mars 2021 18:07 .

Quelque chose ne va pas dans ce nombre de cas positif, ça fait deux mois que nous sommes sur une moyenne de ~20000cas/jour ,hors dans une épidémie c'est tout simplement impossible. Soit comme on peut le voir dans les autres pays européens, le taux de contamination explose, soit il baisse et quelque soit les mesures restrictives. Si le couvre-feu avait un impact positif, on devrait être à 5000 cas positifs, dans le cas contraire ce chiffre serait autour des 50000 cas/ jour, mais cette mesure ne peut logiquement pas stabiliser cette contamination, d'autant plus avec des mutations, qui nous dit-on, sont très contagieuses.
En effet, la baisse des cas graves dans les hostos, ainsi que celle de la mortalité, confirment l'incohérence de ce taux de contamination. De là à en déduire qu'on nous enfume, il n'y a qu'un pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 09 mars 2021 09:44 Quelque chose ne va pas dans ce nombre de cas positif, ça fait deux mois que nous sommes sur une moyenne de ~20000cas/jour ,hors dans une épidémie c'est tout simplement impossible. Soit comme on peut le voir dans les autres pays européens, le taux de contamination explose, soit il baisse et quelque soit les mesures restrictives. Si le couvre-feu avait un impact positif, on devrait être à 5000 cas positifs, dans le cas contraire ce chiffre serait autour des 50000 cas/ jour, mais cette mesure ne peut logiquement pas stabiliser cette contamination, d'autant plus avec des mutations, qui nous dit-on, sont très contagieuses.
En effet, la baisse des cas graves dans les hostos, ainsi que celle de la mortalité, confirment l'incohérence de ce taux de contamination. De là à en déduire qu'on nous enfume, il n'y a qu'un pas.
En gros si on laisse faire le nombre de cas explose, si on confine à fond le nombre de cas baisse.

En France on teste juste un couvre feu, le masque obligatoire, des gestes barrière, et autres mesures restrictives, mais moins restrictives qu'un confinement complet. Du coup ça s'équilibre. Sauf dans certaines régions où ça pète, et où il y a un confinement local.

Mais donc si, c'est possible d'avoir une situation stable. En Italie aussi il n'y a pas (encore) de confinement, et ils ont eu un mois de stabilité, avec environ 12000 contaminations par jour sur la période (mais ça explose depuis deux semaines, donc ils parlent de confiner). En Suède pareil : malgré le pays de liberté vis à vis du COVID que certains vantent, en vrai ils ont un couvre feu, et des lieux publics fermés, le masque fortement conseillé voire obligatoire par endroit, ect. Mais pas de confinement. Et un nombre de nouveau cas qui est resté à peu près stable pendant pas mal de temps (mais qui augmente depuis deux semaines)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »