C'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis pourtant de façon très explicite dans mon postMesoke a écrit : ↑13 mars 2021 21:58lotus95 a écrit : ↑13 mars 2021 15:42 C'est pratique le "pas de preuve" , ça permet de louvoyer et d'être dans la croyance plutôt que la rationnalité ; en principe, lorsqu'il y a recommandation, elle est officielle et largement diffusée ; tu le tiens d'où qu'il n'y a pas beaucoup de faux positifs ?![]()
Qui dit que le personnel des labos est fraudeur ? l'anomalie ou la tromperie vient du fait que les résultats sont communiqués de façon binaire : positif/négatif ; point barre. Tes histoires de positifs faibles, personne ne les évalue ou ne les communique, que ce soit aux personnes testées comme au niveau national dans les données de SPF ; et personne n'en tient compte dans le fameux taux d'incidence dont on se sert pour mettre des départements entiers sous cloche
Quoi qu'il en soit, la non fiabilité est démontrée par les chiffres communiqués quotidiennement, personne ne peut expliquer que le nombre de "cas" soit 3 fois supérieur en France par rapport à l'Allemagne ... même si l'Italie est dans les mêmes eaux, les conneries en matière de tests sont peut être les mêmes ...
Partout dans le monde, les cas et décès régressent ... et en France, beaucoup moins ... de plus, le rapport entre les testés et les hospitalisés n'est plus cohérent ... d'ailleurs je te donne une énigme : si les cas d'admissions aux urgences pour covid ne représentent que 3% de la totalité des admissions, par quel biais les covidés peuvent saturer les services de réanimation ?? tu as vu comme moi sur les courbes que 3% de 35 000 donne environ 1000 admissions aux urgences pour covid , sur ... 20 000 lits sur les 3 services de rea (continus, intensifs et rea)
2 hypothèses :
- on englobe dans le covid les effets secondaires des vaccins en noyant ces chiffres dans la masse
- le personnel soignant est en sous-effectif, lié à des démissions ou à des arrêts de travail suite à la vaccination
si tu en vois d'autres ....
Pour le reste, personne ne sait réellement comment se transmet le virus, toutes les hypothèses ont été évoquées ; on a surtout parlé des postillons, toux et éternuements pour faire accepter les masques ; rien ne dit que ce ne soit pas essentiellement par les mains comme pour d'autres maladies, voire par les yeux puisque c'est une porte d'entrée dont on n'a jamais parlé ...
Tabler sur la contagiosité des asymptomatiques ne relève que de croyance comme l'ensemble des mesures restrictives (masques, confinement, fermetures de commerces ...)- Donc encore une fois : il y a une recommandation officielle sur une bonne utilisation des tests PCR en France. On peut aussi se dire que ces tests très techniques sont réalisés par des professionnels qui savent ce qu'ils font. Donc si tu veux nous faire croire qu'en vrai c'est un foutoir sans nom, que les professionnels du secteurs sont tous des branquignols qui n'y pipent rien, qu'on ne peut donc pas se baser sur les résultats de PCR pour quoi que ce soit, il va te falloir argumenter, donner des preuves. Autre chose que ton simple avis sur la question, juste parce qu'il arrange ton argumentaire global.
Parce que tu crois que tes petites certitudes appuyées sur une foi aveugle dans ce qui n'est que théories suffisent à démontrer quoi que ce soit ???
tu te fais plaisir Mesoke, je me fiche éperdument des dires des uns et des autres et des suppositions à la noix ... les seules preuves de fiabilité acceptables seraient la communication du nombre de cycles à chaque personne testée, et la prise en compte des degrés de positivité dans la communication quotidienne du nombre de "cas" ;
le fait qu'on ait REFUSE de communiquer ces éléments en dit très long sur le peu de transparence des autorités sanitaires sur le sujet ......
Et saches que la justice a déjà tranché et tranchera encore sur l'absence de valeur probante de ces tests ; sans culture virale et diagnostic clinique, ces tests ne prouvent strictement rien
Là encore, tu n'en sais rien ; , et tu te contentes des affirmations d'un individu pour appuyer tes propos, c'est risible ...- Concernant les faux positifs, j'ai déjà poste ce lien, où l'on peut lire : "Actuellement, "on estime que la spécificité des RT-PCR est de l'ordre de 99%", dit le Dr Carbonneil, ce qui rend rarissime les résultats "faux positifs"." C'est un test très fiable, et c'est notamment pour ça que tout le monde utilise cette technologie couteuse, l'IHU de Marseille en premier.
Or les labos ont des matériels différents, des tests différents, et des procédures différentes ... rien n'est homogène
Quand bien même, la spécificité dépend aussi du nombre de séquences testées ; et la fiabilité repose aussi sur la sensibilité, à savoir le nombre de cycles ; tu l'oublies facilement, mais il y a bien un papier du conseil scientifique qui parle de tests faits à 40-45 cycles , et RIEN ne prouve qu'il y a eu changement depuis ; le nombre de cas anormalement élevé par rapport aux autres pays tend même à démontrer le contraire
Et moi j'ai déjà expliqué que même si c'était le cas, ce n'était pas communiqué ni pris en compte dans les décisions, qu'est ce qui est compliqué à comprendre là dedans ?- J'ai déjà expliqué, avec lien à l'appui, que le résultat des PCR n'était pas binaire, mais qu'il y avait une gradation des résultats positifs qui permet de tenir compte de l'état de la maladie chez le patient. Et une personne qui a un résultat "positif faible" n'est sans doute plus malade, mais l'a été. Donc c'est utile d'intégrer le cas de cette personne dans les statistiques, pour connaître le nombre de personnes qui ont été malades.
oui en effet, arrêtes avec ton confinement à toutes les sauces, il a été largement démontré qu'il était plus nocif qu'autre chose ; moi je pense plutôt que l'Allemagne ayant toujours testé à 20-25 cycles a beaucoup moins de cas de ce fait ; ce qui me parait bien plus intelligent quand il s'agit de se concentrer sur les plus malades ; le fait est qu'il n'ont pas mis leurs médecins de ville dans des voies de garage, eux- Moi je peux expliquer qu'en Allemagne ils aient trois fois moins de nouveaux cas qu'en France : ils sont en plein confinement et pas nous. Je sais que tu ne crois pas aux effets du confinement, mais en vrai ça fait une bonne raison. Et c'est parce qu'en France on n'est pas confinés qu'on a un nombre important de nouveaux cas par rapport à nos voisins, sauf en Italie. Qui n'est pas confinée.
https://twitter.com/Philip_Lav/status/1 ... 28/photo/1- Un peu partout dans le monde des confinements ou autres mesures sont mis en place. Mais c'est faux de dire que le nombre de nouveaux cas journaliers régresse : ça fait trois semaines que ce nombre stagne.
encore à côté de la plaque- Déjà les services des urgences ne sont pas réputés pour être des endroits où l'on se tourne les pouces. Peut-être qu'une augmentation d'un petit 3% leur est compliqué à gérer. Ensuite ce chiffre de 3% c'est actuellement, et c'est parce qu'il n'est que de 3% qu'on n'est pas confiné, parce que du coup les services hospitaliers ne sont pas saturés. Re-ensuite, il me semble qu'on sort aujourd'hui plus rapidement d'hospitalisation dues aux effets secondaires du COVID qu'il y a un an, notamment grâce à des soins plus efficaces. Ce qui libère de la place. Et enfin ... bin je ne vois pas où est le problème avec ta nouvelle lubie sur le pourcentage de cas COVID aux urgences ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
ce taux est 5 fois inférieur au pic de mars dernier ; le délire actuel n'est pas justifié, ou il l'est par d'autres motifs que le covid
ils sont où tes liens ? tu les as lues ces études ? laisses l'IHU de côté, je suis encore capable de raisonner seule ... et le fait est que rien n'est clair sur la question, mais on a tout dit et son contraire pour embourber les gens et leur faire accepter tout et n'importe quoi- En fait si, il y a plein d'études sur la transmission du COVID depuis un an. Je sais que la nouvelle marotte de l'IHU c'est de dire que les masques ne servent à rien parce que le COVID se transmet essentiellement par les mains, mais ça n'est appuyé sur rien. On n'a pas parlé de transmission par des postillons pour faire accepter les masques, on fait imposé les masques car c'est le meilleur moyen (et pas cher, pas compliqué) d'empêcher une transmission par des postillons, qui est le mode de transmission principal. Ce qui est logique pour un virus qui se développe dans le nez. La transmission par la bouche ou les yeux (oui, en vrai le virus ne rentre pas dans les mains, c'est juste qu'on peut faire entrer ses mains en contact avec sa bouche ou ces yeux) est possible mais annexe, le virus y étant dans un environnement moins propice.
donc des liens stp, parce que tu es fort pour dire que les propos d'un expert mondial ne s'appuient sur rien, mais pour justifier ce que tu affirmes arbitrairement, il n'y a plus personne ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu as une drôle de conception de la maladie- Les asymptomatiques SONT malades. C'est juste que la maladie ne développe pas de symptômes. Mais ils n'en sont pas moins plein de virus, qu'ils peuvent expulser pour contaminer d'autres personnes.