Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.latresne a écrit : On vient d'apprendre que les joyeusetées des gj ont couté 0,1 point à l'économie .
Que les petits commerçants ,des français moyens ont perdu 20 à 30 % de leur CA .Que le tourisme a été impacté également .
Merci qui ?
sujet général Gilets Jaunes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet général Gilets Jaunes
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Giganovesque
Certains ont l'air de trouver normal que le peuple soit contrôlé et se serre encore un peu plus la ceinture afin que le pouvoir en place puisse continuer à jouir de l'argent dont iil a la gestion.. sans contrôle et avec possibilité de frauder de manière décomplexée..
-
- Posteur Giganovesque
Est-il injuste d'exiger un contrôle strict ouvert au peuple de absolument toutes les dépenses de l'Etat ?
-
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit :Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.latresne a écrit : On vient d'apprendre que les joyeusetées des gj ont couté 0,1 point à l'économie .
Que les petits commerçants ,des français moyens ont perdu 20 à 30 % de leur CA .Que le tourisme a été impacté également .
Merci qui ?
Tu ne peux pas être sérieux une fois sur ce forum ?
- Corvo
Finalement vous passez votre temps à vous lamenter...c'est triste.gare au gorille a écrit :Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.latresne a écrit : On vient d'apprendre que les joyeusetées des gj ont couté 0,1 point à l'économie .
Merci qui ?
-
- Dieu D'Interaldys
1/ Faudrait le former au contrôle: je crois qu'un stage auprès d'une Chambre Régionale des Comptes serait utile.Anaïs a écrit : Est-il injuste d'exiger un contrôle strict ouvert au peuple de absolument toutes les dépenses de l'Etat ?
Il devra distinguer le légal, le juste, l'équitable, le nécessaire, le suffisant, l'opportun etc...de ses contraires
2/ Le peuple devra lui aussi être irréprochable
Tes solutions?
-
- Posteur DIVIN
que signifie contrôle stricte ouvert au peuple ?Anaïs a écrit : Est-il injuste d'exiger un contrôle strict ouvert au peuple de absolument toutes les dépenses de l'Etat ?
qui défini les contours du peuple ?
Pensez vous que "le peuple" qui se trouve parfois "dans le rouge le 15 du mois puisse comprendre qq chose ?
Avez vous une idée du nombre de relevés de compte qui tous les jours "tombent" ?
Comment doit on procéder ? créer un logiciel qui reprendarit toutes les dépenses de l' état et permettrait a chaque "membre du peuple" de consulter le nombre de yaourts commandés par l' Elysée , leur prix ( pour savoir s' il n 'y a pas abus de position dominante , favoritisme ?
Ensuite une fois que le peuple aura consulté.......qu' est ce qu' il fera de cette info ?
1 publiera t il unefake qui fera le tour des ronds points ( et que personne ne pourra vérifier ?)
2 va t il saisir la justice , Médiapart , une ONG , l' ONU , la Court de la Haye ?
Bref il faut des sanctions dérrière un contrôle , donc créer un nouvel organisme......
Avec votre proposition , on est sur que les dépenses induites ( logiciel a créer , informaticiens pour suivre toute cette centrale nucléaire ) va coûter beaucoup plus cher que les qq homards qui se trouvent sur les tables de l' Elysée ou d'ailleurs ......qui seraient alors peut être remplacé par un turbo ( donc le gain ne serait que le différentiel entre le prix
du turbo et le homard.......je me marre , je me marre ) .de quoi creuser un peu plus le déficit .....

Voyez vous , en gestion de la qualité dans des domaines standard de production , on ne cherche jamais le ZERO defaut, on accepte des "pertes" des rebuts , des couts de la non qualité . Les process de fabrication , de contrôle qu' exigerait le zéro défaut sont tellement élevés qu' il est impensable.....ne serait ce que de l' envisager .
Donc , avec les dépenses de l' état , faisons de même , améliorons comme on le fait depuis 50 ans , mais c' est tout .
Hier Macron s 'est fait critiqué pour la vaiselle........avant hier François Mitterand prenait l' hélicoptére pour aller jouer au golf.........je vous dis pas combien d' assiéttes ( estampilllées RF ) vous pouvez vous payer avec 1heure d' hélicoptére ....

-
- Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit :
Depuis Sarkozy, les réformistes l'ont bien compris. C'est la raison pour laquelle les réformes se font aujourd'hui par groupes plus que de manière globale. On tape sur la SNCF pour que l'opinion encourage les réformes, puis on tape sur EDF, puis sur les retraites, puis sur la fonction publique etc. l'opinion adore taper sur la minorité quand on décrit cette dernière comme privilégiée, sauf que ce sera au tour d'une autre minorité de se faire défoncer...
hier , elles se faisaientcomment les réformes ? exemples ?C'est la raison pour laquelle les réformes se font aujourd'hui par groupes plus que de manière globale. On tape sur la SNCF pour que l'opinion encourage les réformes, puis on tape sur EDF, puis sur les retraites, puis sur la fonction publique
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
C'est quand même curieux que personne ait rien dit quand Hollande a fait payer des impôts aux non-imposables...Même pas un seul gorille pour râler..Corvo a écrit :Finalement vous passez votre temps à vous lamenter...c'est triste.gare au gorille a écrit :
Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.

Lion a écrit :
-
- Dieu D'Interaldys
Faux ,archi faux ; le mouvement à été fomenté pour torpiller les élections Européennes :le premier coup de boutoir fut le brexitgare au gorille a écrit :Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.latresne a écrit : On vient d'apprendre que les joyeusetées des gj ont couté 0,1 point à l'économie .
Merci qui ?
Qui sponsorise le populisme ???? Qui tient absolument à ce que l'Europe ne soit qu'une vaste pétaudière qui ne pèse rien à l'international ???
Essaie de voir un peu plus haut que le caniveau , faudrait quand un jour vouloir sortir des égouts
- gare au gorille
Ben faut suivre mon vieux. C'est pas moi qui vient pleurer, c'est ton copain de cerveau Latresne qui se lamente sur le cout des conneries de Macron en voulant les imputer aux gilets jaunes. Je ne me lamentais pas, je lui indiquais seulement qui est le seul responsable de tout ça.Corvo a écrit :Finalement vous passez votre temps à vous lamenter...c'est triste.gare au gorille a écrit :
Ben faut aller demander des comptes à Macron, lui faire une retenue sur salaire. C'est bien lui qui a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches avec ses mesures fiscales à la noix. C'est bien lui qui a provoqué ce mouvement de révolte et personne d'autre.
Et perso monsieur Corvo si vous pouviez arrêter de passer votre temps à vous lamenter, vous êtes triste je trouve.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Votre triple salto ne changera rien à l'affaire vous êtes une pleureuse qui sur ce forum n'arrêtez, sur pratiquement chacune de vos contributions, pas de pleurer sur votre sort et sur celui de vos amis les gilets jaunes dont personnellement je n'ai rien à foutre.gare au gorille a écrit :Ben faut suivre mon vieux. C'est pas moi qui vient pleurer, c'est ton copain de cerveau Latresne qui se lamente sur le cout des conneries de Macron en voulant les imputer aux gilets jaunes. Je ne me lamentais pas, je lui indiquais seulement qui est le seul responsable de tout ça.Corvo a écrit :
Finalement vous passez votre temps à vous lamenter...c'est triste.
Et perso monsieur Corvo si vous pouviez arrêter de passer votre temps à vous lamenter, vous êtes triste je trouve.
-
- Dieu D'Interaldys
ta blondasse ne t'a pas encore refilé les n° de des sponsors ???????gare au gorille a écrit :Ben faut suivre mon vieux. C'est pas moi qui vient pleurer, c'est ton copain de cerveau Latresne qui se lamente sur le cout des conneries de Macron en voulant les imputer aux gilets jaunes. Je ne me lamentais pas, je lui indiquais seulement qui est le seul responsable de tout ça.Corvo a écrit :
Finalement vous passez votre temps à vous lamenter...c'est triste.
- gare au gorille
Mais te rends tu compte que c'est toi qui pleure. Moi je ne fais que répondre à ton ami qui était en train de pleurer sur le cout des évènements occasionnés par les mesures débiles de Macron.Corvo a écrit :Votre triple salto ne changera rien à l'affaire vous êtes une pleureuse qui sur ce forum n'arrêtez, sur pratiquement chacune de vos contributions, pas de pleurer sur votre sort et sur celui de vos amis les gilets jaunes dont personnellement je n'ai rien à foutre.gare au gorille a écrit :
Ben faut suivre mon vieux. C'est pas moi qui vient pleurer, c'est ton copain de cerveau Latresne qui se lamente sur le cout des conneries de Macron en voulant les imputer aux gilets jaunes. Je ne me lamentais pas, je lui indiquais seulement qui est le seul responsable de tout ça.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
J'espère bien que vos amis gilets jaunes qui se sont fait gauler par notre valeureuse police Nationale vont raquer un max pour rembourser une partie des dégâts que vous avez causés.gare au gorille a écrit :Mais te rends tu compte que c'est toi qui pleure. Moi je ne fais que répondre à ton ami qui était en train de pleurer sur le cout des évènements occasionnés par les mesures débiles de Macron.Corvo a écrit :
Votre triple salto ne changera rien à l'affaire vous êtes une pleureuse qui sur ce forum n'arrêtez, sur pratiquement chacune de vos contributions, pas de pleurer sur votre sort et sur celui de vos amis les gilets jaunes dont personnellement je n'ai rien à foutre.