Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit :
Je suis de la génération faites l'amour et pas la guerre, c'est con en ce moment il y a des enturbanés qui prêche la guerre sainte contre les infidèles ( les menaces du magrèbe sont bien là oû je me les fait couper )???
Et des pros islamique nous boursoufflent le cortexe en nous disant que c'est nous les méchants Naffreux????
Posez vous les bonne questions et après la discution est possible.
mais ils sont où tes enturbannés? ils sont qui? ils sont que dalle.
tu fonces dedans tête baissée.Enfin la peur c'est facile a manager.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

GECKO a écrit : merci d'être venu nous aider à nous poser les bonnes questions..
ta génération , dont je suis, a certainement oublié d'écouter les autres..
tes propos excessifs , montrent une analyse troublée...
Contrairement à ce que tu peu penser, mes propos ne sont pas exessifs, mais juste un cri du coeur et croie moi, j'entend d"autres sons de cloches qui eux sont dans une démesure que j'aimerais éviter.
Quand à savoir si je suis troublé, je dit oui car j'atendait autre chose de notre société, mais d'un autre coté je suis blindé j'ai du encaisser un max de merdes dans ma vie et là j'ai une certaine sénérité et quois qu'il arrive je suis en place.
Propi Nissart
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Fonck1 a écrit : mais ils sont où tes enturbannés? ils sont qui? ils sont que dalle.
tu fonces dedans tête baissée.Enfin la peur c'est facile a manager.
[flash=][/flash]

Tien juste encore une petite anecdote puisque il me semble que ça te fait plaisir.

La salle de prière qui est a coté de chez moi est dans un foyer pour travailleurs émigrés, quand le projet a été lancé, il y avait une pétition contre le projet que j'ai refuser de signer.

Au début de l'année un barbus enturbané m'a insulté en arabe car je passait juste a la sortie de la prière, seule que faire avec 50 mecs remontés et ne me dit pas que je n'ai pas compris, j'ai vécus dans les pays arabes et mème si je ne comprend pas tout les mots, que comprend très bien le sens.
Propi Nissart
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

véra a écrit : Je suis pour la loi et après il faut la réajuster, l'améliorer et empêcher ces fondamentalistes d'avoir le dessus et de nous polluer avec leurs pratiques de m....! ;) ;) ;)
et les fondamentalistes Catholique, les intégristes, les royalistes, les extrémistes,... y en aurait des lois à faire contre la connerie humaine, mais une vie n'y suffirait pas, alors un quinquennat... :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit :
Tien juste encore une petite anecdote puisque il me semble que ça te fait plaisir.

La salle de prière qui est a coté de chez moi est dans un foyer pour travailleurs émigrés, quand le projet a été lancé, il y avait une pétition contre le projet que j'ai refuser de signer.

Au début de l'année un barbus enturbané m'a insulté en arabe car je passait juste a la sortie de la prière, seule que faire avec 50 mecs remontés et ne me dit pas que je n'ai pas compris, j'ai vécus dans les pays arabes et mème si je ne comprend pas tout les mots, que comprend très bien le sens.
tu peux aussi lui signifier d'aller se faire foutre,et en français,il comprendra très bien,tu peux lui rappeler aussi que nous vivons dans un pays libre d'aller et venir,même quand il sort de sa prière.tu peux même faire le tronc devant sa porte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Fonck1 a écrit : tu peux aussi lui signifier d'aller se faire foutre,et en français,il comprendra très bien,tu peux lui rappeler aussi que nous vivons dans un pays libre d'aller et venir,même quand il sort de sa prière.tu peux même faire le tronc devant sa porte.
Oui c'est sur mais seul tu te sent un peu péteux sachant que quelque temps plus tôt un mec c'est fait fracasser.

Le courage est une chose facile quand on est bien au chaud et en sécurité.

Je doit te dire que je doit d'avoir la vie sauve pendant mes voyages au fait de ne pas envenimer et de glisser le plus vite possible.

Et là avec 50 mecs je n'avais aucunne chances.
Propi Nissart
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Horizon 3000 a écrit : Oui c'est sur mais seul tu te sent un peu péteux sachant que quelque temps plus tôt un mec c'est fait fracasser.

Le courage est une chose facile quand on est bien au chaud et en sécurité.

Je doit te dire que je doit d'avoir la vie sauve pendant mes voyages au fait de ne pas envenimer et de glisser le plus vite possible.

Et là avec 50 mecs je n'avais aucunne chances.

seulement quand tu est un lâche . honnêtement ton histoire elle est bidon .

je vois vraiment mal le typoe insultez les gens uqi passe devant leur lieux de culte .... mais bien sur que n inventerais pas les gens pour faire gonflez l islamophobie ....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Horizon3000, tu veux nous faire pleurnicher ou quoi ?
je te sens pas bien là...mais pas du tout..
quand on t'interroge profil bas
c'est pas moi, c'est pas de ma faute...
par contre les grossièretés dont tu nous a fait part, c'est bien toi..un peu comme le mec à la mosquée..tu vois ce que je veux dire ?
Maintenant je pense que tu es un usurpateur...
mais ca n'engage que moi....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Rananen a écrit : seulement quand tu est un lâche . honnêtement ton histoire elle est bidon .
N'accuse personne d'être lâche, spécialement quand toi même à pour passe temps favori d'insulter les autres, les traiter de fascistes, de nazis... bien au chaud caché derrière un écran et un clavier sur un site internet de politique de comptoir. Tu es TRÈS mal placé pour traiter les gens de lâches ici, mon petit rananen. Personne ici n'est bien placé pour traiter les autres de lâches, d'ailleurs. Quand ceux d'entre nous qui ont une grande gueule, et je m'inclus dans le lot, auront rencontré les autres et proféré leurs insultes face à face sans avoir un ordi et un modérateur pour les protéger, alors on parlera de lâche. Jusque la... aucun n'est moins lâche que les autres, et surement pas ceux qui, comme toi, traitent régulièrement les autres de fascistes et de nazis.

Purée, ce genre de connerie me fout vraiment en rogne.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

GECKO a écrit : Horizon3000, tu veux nous faire pleurnicher ou quoi ?
je te sens pas bien là...mais pas du tout..
quand on t'interroge profil bas
c'est pas moi, c'est pas de ma faute...
par contre les grossièretés dont tu nous a fait part, c'est bien toi..un peu comme le mec à la mosquée..tu vois ce que je veux dire ?
Maintenant je pense que tu es un usurpateur...
mais ca n'engage que moi....
Ho! que non je n'ai pas l'intention de faire pleurnicher qui que ce soit et si je parle un peu directement ou un peu vulgairement pour certains, sachez que dans la rue c'est la seule façon de se faire entendre.
Et si tu pense que je suis un usurpateur tu pourait tomber de haut si tu savait tout.
Aller bonsoir a tous.
Propi Nissart
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je suis réellement agacé de constater que dès que l'on aborde un sujet qui prête à polémique, certains participants, faute d'arguments, ne savent que proférer des injures sans fondement ou orienter le débat de manière sectaire. Sans être sous la coupole, il me semble possible de s'exprimer autrement que de façon ordurière sous prétexte que c'est la langage de la rue. Un peu de convivialité ne fait de mal à personne.
On peut donc traiter de la burqa sans pour cela jeter l'opprobre sur tous les musulmans de la planète que d'ailleurs l'on assimile automatiquement et trop facilement aux arabes et considérer l'Islam comme réactionnaire ou obscurantiste parce qu'une poignée de fanatiques en font mauvais usage.
Pourquoi ne pas avoir le courage ou l'honnêteté de dire que l'on retrouve les mêmes travers dans toutes les religions et entre autres chez tous les intégristes ou fondamentalistes catholiques mais aussi chez les juifs obscurs ou orthodoxes, chez les amichs, les mémmonites …
A part quelques rares tribus matriarcales, où c'est le contraire, les femmes sont la plupart du temps maltraitées ou ignorées par des usages ou des lois iniques et scandaleuses.
Si je peux regretter une chose en ce qui concerne la burqa, c'est que la communauté musulmane de France ne fasse pas suffisamment sa propre police dans sa zone d'influence en défendant les valeurs humaines et républicaines de notre pays qu'ils ont choisi de faire leur, au lieu de laisser se propager des comportements d'un autre âge.
A leur décharge, il faut dire que l'Etat n'a jamais facilité l'implantation d'un Islam modéré en permettant la création de lieux de culte. La négation de la pratique religieuse a favorisé le développement des intégrismes.
L'Islam ne possède pas une structure pyramidale comme à Rome. Il n'y a pas de clergé pour contenir les égarements des ouailles.
Toutes les exclusions sont néfastes et nous en rendent co-responsables.
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit :
...
A leur décharge, il faut dire que l'Etat n'a jamais facilité l'implantation d'un Islam modéré en permettant la création de lieux de culte. La négation de la pratique religieuse a favorisé le développement des intégrismes.
L'Islam ne possède pas une structure pyramidale comme à Rome. Il n'y a pas de clergé pour contenir les égarements des ouailles.
Toutes les exclusions sont néfastes et nous en rendent co-responsables.
Qu'aurait du faire un état laïque pour faciliter l'implantation d'une religion? Je ne vois pas trop!
Ce n'est pas à ceux qui sont à l'extérieur de dicter comment doit être organisée la religion musulmane s'il n'y a pas de hiérarchie c'est leur conception nous n'en sommes en rien responsable! Non?
Par ailleurs,je ne veux pas battre ma coulpe pour des ''erreurs" dont je ne serais pas responsable.
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Korrigan a écrit : Je pense que la grande question, qui transcende ce problème précis, est jusqu'à quel point faut il tolérer les dérives sectaires au non de la liberté individuelle? Et quand peut on se permettre d'interdire au nom de la démocratie et des droits de l'Homme (avec un grand H, regroupant femmes et hommes).
C'est clair qu'on peut pas tout laisser faire... franchement, j'aimerais pas être dans les bottes des gens qui ont à prendre ce genre de décisions...
Je me cite moi même car je suis intéressé par les réactions à cette réflexion. Quand un comportement franchit-il la limite du tolérable en démocratie, et aussi... qui peut en juger?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Barbapoutre a écrit : Qu'aurait du faire un état laïque pour faciliter l'implantation d'une religion? Je ne vois pas trop!
Ce n'est pas à ceux qui sont à l'extérieur de dicter comment doit être organisée la religion musulmane s'il n'y a pas de hiérarchie c'est leur conception nous n'en sommes en rien responsable! Non?
Par ailleurs,je ne veux pas battre ma coulpe pour des ''erreurs" dont je ne serais pas responsable.
Je ne souhaite pas mélanger les genres mais à ta demande, je vais tenter d'être plus clair car nous sommes en pleine hypocrisie.
Je relève que l'état laïque dont tu parles est la fille aînée de l'Eglise ( catholique s'entend ) et qu'aucun événement majeur ne se déroule, ici, sans grande messe. De longue date, notre histoire est baignée de religiosité, notre calendrier solaire et nos fêtes rythment notre quotidien même quand comme moi on est athée.
Plus hypocrite encore quand même après la séparation de l'Eglise et de Etat, on sait que les cultes sont sous la responsabilité du ministère de l'intérieur et que les lieux de culte sont entretenus par les deniers public ( état ou collectivités locales )
Je conçois aisément que ce n'est pas aux étrangers de nous imposer nos règles de vie et là, de culte.
En conquérant une partie de l'Afrique, nous avons forcé les africains à se convertir au catholicisme ( bel exemple de laïcité ) Derrière le soldat, il y avait toujours le bon évangéliste bien avant le toubib ou l'instituteur.
En Algérie par exemple, les français de souche ont dû s'accommoder de la présence d'une population autochtone musulmane ainsi que de leurs mosquées. Néanmoins, nos coloniaux ont pu y construire leurs églises et cathédrales.
Par la suite, pour X raisons, la France a fait venir en métropole des français musulmans mais l'intendance n'a pas suivi. On les a confinés dans des bidonvilles insalubres et sans lieux de culte à part entière. Il ne fallait pas être devin pour savoir qu'à terme, ça allait poser problèmes.
C'est bien la France qui en Algérie a donné la légalité et la reconnaissance aux juifs ( j'en suis heureux ) celle-là même qu'elle refusait aux arabes. Liberté – Egalité – Fraternité ?
En métropole, l'état laïque ne sait jamais opposé à la création de synagogues même si Vichy a été très antisémite. Alors pourquoi deux poids, deux mesures ? pourquoi pas des mosquées ? dans le respect des lois républicaines.
Il est par contre évident que les " arabes " ne sont pas aux commandes ds affaires comme les " juifs ".
Il fallait être incompétents pour imaginer faire ou laisser venir des millions de musulmans sur notre sol sans envisager les conséquences à moyen ou long terme. Si nous n'étions pas disposés à les recevoir, il fallait les laisser chez eux ou ne pas les autoriser à rentrer chez nous comme un renard dans un poulailler
A tort, on s'est peut être imaginé qu'ils allaient tout naturellement se franciser, s'européaniser ! Et bien non, ils sont arrivés avec leurs us et coutumes pour tout bagage. N'avons-nous rien fait d'autre lorsque nous avons débarqué sur les lieux de nos conquêtes ?
Je pense que la majorité des musulmans qui vivent en France se comportent plutôt bien, vis à vis des lois de la république. A nous de les faire respecter quand il y en a.
On ne te demande pas de te sentir responsable des "erreurs" de nos aïeux car tu l'es de fait. La France, ton pays, en est responsable pour toi et par défaut aux yeux du monde. Il serait trop facile de laisser faire puis de s'en laver les mains. C'est comme la responsabilité que nous faisons endosser à TOUS les allemands à cause des exactions d'un poignée de nazis.
Il est mieux de savoir que de croire
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Soit je me trompe fortement, soit j'ai entendu une de vos ministres (enfin, je pense qu'elle est ministre) dire que la France avait justement investi dans la création de lieux de culte ces dernières années...

Je suis tout aussi d 'accord que toi pour dire que la séparation entre l'état et la religion n'est assez respectée. Cependant, Si l'état finance en partie les cultes, elle finance TOUS les cultes qui sont reconnus .

La France, comme pas mal de pays européens, a un héritage catholique, oui. Doit se sentir fautif? Non. Cela fait partie de notre passé, de notre histoire, de notre vie (comme tu le démontrais parfaitement).

Crois-tu réellement que l'état fait une négation de l'islam? Je ne sais ce qu'il en est en France, mais en Belgique:
-il y a des mosquées
- les écoles permettent l'enseignement de l'islam lors des cours de "confession" (au même titre que le cours de religion protestante, catholique ou encore juive).
- des locaux sont prévus pour les élèves musulmans en période Ramadan afin qu'ils ne doivent pas suivre leurs camarades dans les réfectoires.
- des repas alternatifs sont prévus lorsque du porc est au menu
- ...
N'est-ce pas un respect du culte?

Doit-on réellement s'excuser qu'il y aie 20 ou 30 fois plus d'églises que de mosquées? A ce que je sache, le nombre de temple protestant est lui aussi beaucoup plus faible que le nombre d'église mais ces derniers ne crient pas au scandale...

La France (et la Belgique) ont commis des injustices dans leur histoire? OUI, mais n'est ce justement pas la force de nos pays d'avoir pu rectifier le tir?

Si la France leur refuse des "pratiques extrêmistes" , elle leur garanti en revanche des droits et des libertés qui ne sont même pas envisageable dans leurs pays d'origine.

Honnêtement, je pense que nos pays européens aident à l'intégration des religions modérées, ce n'est peut-être pas parfait mais l'effort est présent. Il faut encore faire des efforts, oui, je l'admets.

Cependant, je rejoins Korrigan quand il dit que la question est de savoir si au nom de la Liberté individuelle, on doit accepter l'intégrisme. Puis-je également rappeler que le nazisme est arrivé au pouvoir via des moyens démocratiques (au départ...). Nous devons tirer des leçons de nos erreurs, de TOUTES nos erreurs.

Enfin, tout ceci n'engage que moi. :icon_winks:
La liberté passe par la connaissance.
Image
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »