affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par dinosaure »

Et toujours cette tentative de censure :
A l'Assemblée, Muriel Marland-Militello (UMP) qui s'était déjà indignée récemment de la publication par L'Express d'éléments du dossier médical de Johnny Hallyday, a conduit l'offensive au nom de la "liberté de la presse". Elle entend déposer une proposition de résolution qui "précisera l'équilibre entre le droit d'informer, le droit au respect de la vie privée et des informations couvertes par des secrets professionnels". Dans son texte, on peut lire : "Le droit d'informer doit se fonder sur une information obtenue de manière légale, loyale, et elle doit être exacte, objective, pertinente et répondant aux exigences fixées par la loi et la jurisprudence. Toute violation de ces principes est inacceptable et doit être condamnée, à commencer par les journalistes eux-mêmes afin de sauvegarder leur déontologie".
:langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Quand je parle de la Chine et de faire taire les journalistes, ce n'est pas si "grotesque" que ça apparemment... :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de plus en plus lamentable....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : de plus en plus lamentable....

C'est vrai, je l'avais lu dans LePost, ils sont vraiment dangereux, la liberté de la presse déjà qu'elle va pas bien et alors là c'est le summum de la bêtise, mais pour l'internet? Ils veulent aussi contrôler? J'espère qu'ils ne réussiront pas....! :lol: :lol:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je vous invite à visionner l'émission arrêt sur image sur le traitement médiatique de toute cette affaire.

je viens à peine de la commencer mais déjà j'en suis tombé le cul par terre en voyant les extraits du JT de TF1. vous voulez savoir comment on manipule le français moyen par millions ? suivez le lien, démonstration commentée. enjoy les veaux !

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3174

je m'édite, cette émission est fortement instructive, c'est juste la démonstration faite par les journalistes directement en relation avec le gouvernement et les protagonistes de l'affaire que ; Le pouvoir est en train de perdre la boule et se torche avec tous les principes d'honnêteté républicains. détournement d'infos, manipulations du parquet, pressions sur les journalistes, sur les témoins et j'en passe.
Modifié en dernier par coincetabulle le 09 juillet 2010 19:51, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : Il est surtout sidérant, et je ne comprends pas comment je peux en être encore étonné, que qui que ce soit s'amuse à déballer dans les médias des informations qui relèvent soit du secret de l'instruction, soit du secret professionnel.

En tant que comptable, je suis tenu au secret professionnel, et pourtant ma société ne commet rien d'illégal.
Et lorsque je la quitterai, je serai toujours tenu au secret.
Seul un juge avec un mandat en bonne et dûe forme pourra obtenir de moi des renseignements, mais en aucun cas un journaliste !

Le fait même que cette ex-comptable s'adresse aux médias est suspect, même via son avocat
.
:icon_clap:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : J'attend avec impatience mon marianne que je reçois samedi, les carnets seront très instructifs, et ne soyez pas si méprisant sur ces personnes, leurs paroles sont respectables et puis on sait très bien que les mégariches alimentent l'UMP, vous croyez que l'UMP a reçu que 7500 euros? c'est à pleurer de rire....! :lol:

MARIANNE = Jean François Kahn ; la première fois que je l'ai vu à la TV , c'était au début des années 1980 ; une émission où on avait invité plusieurs journalistes de différentes sensibilités ; JFK fut accueilli par un " Vous n'avez rien à faire , ici ! " par .....................René Andrieu , directeur de l'Humanité ; il avait peut-être raison en s'adressant à ce journaliste ,directeur du Ici Paris politique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit : :icon_clap:
rien d'étrange à cela.

l'ex comptable était poursuivi en justice, dans le cadre du procès bettencourt pour vole de document. ces enregistrements sont le dernier recours pour prouver ses dire concernant les affaires privés de ses ancien employeurs.

on peut facilement comprendre que devant une telle machine de guerre politico-financiere, elle préfère assurer ses arrières. et comme on est en 2010, élevé au banania et à la série américaine, donner ses infos à la presse est une option dans l'air du temps ^^

d'autre part, si jamais ton secret professionnel devait t'envoyer en tôle ou dans des embrouilles de ce genre, je suis presque certain qu'il ne ferait pas long feu.
ils sont pas en froid avec le voisin casse couille ou le facteur indélicat la. en face, c'est la première fortune de France, le petit endroit chic fréquenté par la moitié des membres de ce foutu gouvernement. faudrait être le dernier des imbécile pour aller donner les enregistrements, son seul moyen de défense alors qu'en face, l'adversaire ne possède rien de moins que les ressource gouvernementale pour mener à bien ses petites affaires ...

rappelons tout de même que cette affaire bettencourt date de bien avant que la réforme des retraites soit annoncée. que ces enregistrements entre avant tout dans le cadre d'une affaire familiale.
pas de bol, la dite famille se trouve être la première fortune de France, dont les accointances avec le pouvoir en place sont quelque peu troublantes, doux euphémisme ....

on a surtout du bol que ça soit sorti au grand jour, et c'est pour ça qu'on ne doit surtout pas lâcher le morceau.
alors woerth est suspendu, un juge d'instruction nommé, et que le couvercle du secret de l'instruction retombe sur cette affaire jusqu'à son dénouement.
je comprend l'agacement de certains, il commence à venir de mon coté aussi. les journalistes qui ont levés le lièvres ont fait leur boulot, maintenant, c'est à la justice de faire le sien. il faut à présent remettre l'affaire la où elle doit être, entre les mains d'une justice indépendante et cesser de la médiatiser à outrance.
tant qu'un juge d'instruction ne sera pas nommé, ça continuera d'être le cirque pinder et toutes les révélations fuiterons n'importe comment au lieu d'être recueilli et exploité par la police de manière discrète et efficace.
c'est sur que vu le bordel ambiant, on risque pas de trouver le moindre confetti compromettant maintenant lol.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : MARIANNE = ...

Mais oui, mais oui on a compris.
Les journalistes c'est rien que des meuchants et la Sarko Connection une bande de doux idéalistes.

JE CONSTATE qu'à part baver sur les journaux qui on mis au jour cette forfaiture, les sarkolatres sont incapables d'avoir le moindre argument cohérent.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens les balaises expliquez nous donc
POURQUOI LILIANE BETTENCOURT N'A PAS EU DE CONTROLE FISCAL DEPUIS 1995 ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

haha le rapport préliminaire de l'IGS qui devait être remis aujourd'hui et reporté à lundi a été confié, au directeur des services, nommé devinez par qui ? :content36
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

paris16 a écrit : affirmation gratuite et non fondée RAGOT enfin faute d'idées à gauche, vous semblez prendre votre "pied" dans le colportage de ragots....les preuves pour vous semblent secondaires, alors par pitié ne parlez plus de blanchiment alors que vous salissez tout et n'importe comment
Le 5 octobre 2005, il a prononcé une conférence au Massachusetts Institute of Technology sur le thème « Moderniser la France, Construire l’Europe », puis il a reçu le « prix des jeunes leaders » au Centre des affaires européennes de l’université d’Harvard.

Pour être reconnu par les élites états-uniennes comme un politicien idéal, M. Copé n’a pas ménagé ses efforts. Au début de sa carrière, il a suivi une formation à l’atlantisme qui lui a été dispensée au sein de la French American Foundation, alors dirigée par son mentor, John Negroponte. M. Negroponte était connu à l’époque pour ses exactions en Amérique latine, depuis il est devenu ambassadeur des États-Unis à l’ONU, puis gouverneur de l’Irak, et aujourd’hui superviseur de l’ensemble des services secrets des États-Unis.

C'était tout aussi larmoyant que les envolées lyriques de G. Marchais lors de ces discours au Krémlin quand il était invité pour recevoir lui aussi son chèque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Tiens les balaises expliquez nous donc
POURQUOI LILIANE BETTENCOURT N'A PAS EU DE CONTROLE FISCAL DEPUIS 1995 ?
Elle a couché avec MInimo ?????
J'ai gagné quoi ???? :XD: :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit :
Mais oui, mais oui on a compris.
Les journalistes c'est rien que des meuchants et la Sarko Connection une bande de doux idéalistes.

JE CONSTATE qu'à part baver sur les journaux qui on mis au jour cette forfaiture, les sarkolatres sont incapables d'avoir le moindre argument cohérent.
parceque vous appelez des arguments les ragots dont vous vous délectez.......vous me faites bien rire. j'attend tout simplement que l'on nous fournisse des preuves et non des "on dit...." "je crois...." "sans doute...." votre acharnement, à vouloir faire croire que des ragots sont des preuves, est pitoyable et vous et vos petits copains dépensaient beaucoup d'énergie pour rien car vous verrez que dans quelques jours on ne parlera plus de ce sujet car "l'affaire" aura fait plouf !
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

L'affaire Bettencourt prend une autre dimension lorsqu'un des chiens de garde de N.S traite les journalistes de "fascistes" :
le journal Marianne trouve que Xav' a dépassé les bornes des "éléments de langage" et porte plainte contre le petit nounours de l'ump.
Dès qu'on lève un lièvre qui fait de l'ombre à la droite, tout devient injurieux - C' est une avalanche de propos diffamatoires et infâmants, des coups bas, des accusations mesquines que les porte-flingues vont chercher des histoires qui remontent aux années 1980 ! Car alors la gauche était au pouvoir !
Ces ânes attaquent encore la gauche ("C'est vous qui étiez au pouvoir"...) pour des faits remontants à 1993 ! les cons ! Le 1° ministre alors, c'était Chirac, parrain du RPR !
On voit où cette droite malodorante a conduit le pays : le préz' au plus bas dans l'opinion, des citoyens qui ne croient plus en leurs politiques, tous pourris, et qui ne veulent plus voir le Prince-président en peinture !
Son speech de rattrapage, lundi, il le dira à qui ? Pujadas ? et puis ? :content36
ULTIMA NECAT
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ce qui est aussi effrayant, c'est de se dire que l'immense majorité des français ne cherche pas à s'informer par leurs propre moyens.
beaucoup se contente de ce qu'on leur sert au 20h, et boivent les paroles de claire chazal et Cie.
j'en parlais hier avec ma copine, elle s'en fout, elle ne se sent pas concernée, d'ailleurs tout ce qu'elle sait de l'affaire c'est quelques bribes d'info entendu ça et là, contradictoire et sans intérêt.
j'essaie de lui faire comprendre que ce qui se passe est très grave pour notre futur.
la démocratie, il faut la surveiller. c'est un équilibre fragile, qui peut se rompre à tout moment lorsqu'une partie au pouvoir se permet tout et n'importe quoi aux nez et à la barbe d'un peuple ignorant des réalités. une fois engagé sur la pente savonneuse, les marches arrières sont difficiles à engager.

je crains le pire concernant la liberté d'information sur internet. le jour ou celui ci sera bailloné, nous aurons fait un bond en arrière d'un siècle.

il faut diffuser au maximum les articles de presses étrangers qui soutiennent l'action de médiapart.
rappelons au passage que les méthode fasciste de ce dernier (dixit la com gouvernementale), suivi par le monde, journal de référence dans le milieu journalistique, ainsi que de nombreux autre journaux, n'ont rien à envier au figaro, journal de propagande qui diffuse les rapports d'audition tronqués, des titres mensongers etc etc.

il faut dénoncer sans relâche la justice du parquet aux ordre qui ne peut en aucun cas être crédible dans cette affaire, pire encore, avec un juge directement impliqué.

il faut demander des comptes à nos élus, les maires, les députés. le peuple doit se faire entendre et montrer qu'il ne se laissera pas abuser une nouvelle fois. faire pression, ne pas lâcher le morceau.
écrivez ! courrier, e mail peu importe, mais demandez des comptes ! il ne s'agit pas ici de clivage gauche / droite, non plus de convictions politiques. il s'agit avant tout du respect de la démocratie, de la souveraineté du peuple et de son droit à l'information, la justice et la transparence.

cette situation est dangereuse, et elle ne sert ni les intérêts de la droite, ni ceux de la gauche. dépassons nos idéaux politique pour garder la main sur notre pays !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »