je n'ai jamais dis le contraire,néanmoins,99% des musulmans sont pacifiques.Loader a écrit :Le Coran est un livre ,une pensée , bref du virtuel .En lui même il est aussi inoffensif que le Mein kamft de l'individu que vous évoquez ,ou le petit livre rouge de Mao...... le danger vient des adeptes de cette pensée ,donc tout est lié ......Fonck1 a écrit :
ben quand on généralise tout le monde,non ça ne revient pas au même.
parce que j'ai pas envie de faire la même chose que fait DAESCH, c'est à dire massacrer tout ce qui n'est pas sang pur.
Hitler a fait pareil,soit dit en passant.
doit-on prendre des mesures pour 99% des gens?
pourquoi comparer les religions?En revanche le Chrétien est amené à pardonner pas à tuer , la nuance n'est pas la même..alors vous allez me dire qu'il ne faut pas prendre tout à la lettre ...d'accord ,mais quant on voir leur attitude sur les femmes ,eux ils le prennent à la lettre ce Coran support de l'Islam
qui vous dis que le coran incite à tuer? il est possible que dans l'histoire de la rédaction de ce bouquin,il y ait eu ces recommandations,mais n'étaient elles pas soumise à un contexte particulier?
parce que dans la bible,je vous trouve les même.
alors si ya des gens qui vivent comme au moyen age,qui s'en servent je veux bien, mais tout cela passera par uen éducation certaine.
ceux qui ne veulent pas si soumettre,ben la porte est ouverte,c'est pas compliqué.
je crois qu'il faut également jouer du phénomène de masse,et appliquer ces règles pour les familles entières,ainsi,un chef de famille ne condamnera pas seulement lui même,il condamnera aussi ceux de son sang,et ça pourrait changer pas mal de choses.