Le gazole plus cher que l'essence.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par sofasurfer »

Polka a écrit : L'éolienne c'est pas si rentable et ça perturbe l'écosystème. Les panneaux solaires en grande quantité reflettent trop le soleil et peuvent nuire aussi aux animaux volants.
Je ne connais pas la solution, mais bon, prudence avec les énergies soit disant écolo.
C'est comme les voitures électrique, ce n'est pas encore au point et les gens oublient que pour faire les véhicules, la carrosserie et tout, sont fait en pétrole lol.
le probleme est rarement la technologie, mais l'utilisation massive de celle ci.

Si 10 personnes se lavent, lessivent leur linge et font leur besoin dans la rivière, ca ne change rien a l’écosystème. Mais si 1000 personnes font pareil, ca créé une pollution...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
Polka a écrit : L'éolienne c'est pas si rentable et ça perturbe l'écosystème. Les panneaux solaires en grande quantité reflettent trop le soleil et peuvent nuire aussi aux animaux volants.
Je ne connais pas la solution, mais bon, prudence avec les énergies soit disant écolo.
C'est comme les voitures électrique, ce n'est pas encore au point et les gens oublient que pour faire les véhicules, la carrosserie et tout, sont fait en pétrole lol.
le probleme est rarement la technologie, mais l'utilisation massive de celle ci.

Si 10 personnes se lavent, lessivent leur linge et font leur besoin dans la rivière, ca ne change rien a l’écosystème. Mais si 1000 personnes font pareil, ca créé une pollution...

ou alors l'écosysteme s'adapte
lorsque j'étais en asie du sud est dans certains endroit s les gens ont detourné l'eau qui circulent à travers les rues du village devant chaque maison
, le s gens y font leur vaisselle , leur lessive et se lavent et pourtant au bout du village l'eau est aussi pure qu'à son entrée car il s'y est développé un écosystème tout au long du parcours qui purifie l'eau tant en poisson qu'en plantes et algues
et cela dure depuis des millénaires
mais en Europe on pense que parce qu'il y a des algues ou des herbes cela est sale
et donc on veut vivre dans un monde totalement stérile (pas un seul brin d'herbe dans une allée par exemple)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Polka"] L'éolienne c'est pas si rentable et ça perturbe l'écosystème.
l'écosystème est perturbé par une concentration de trop importante de population sur le globe.

Une certitude: 7 milliards d'individus ne pourront pas avoir le même niveau de confort de vie.
Impensable !
Soit c'est la décroissance.
Où un programme de réduction de la population ...
Attention là, il y a un réel danger de guerre mondiale d’autant plus que les dictateurs sont en recrudescence dans le monde. :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

ou alors l'écosysteme s'adapte
lorsque j'étais en asie du sud est dans certains endroit s les gens ont detourné l'eau qui circulent à travers les rues du village devant chaque maison
, le s gens y font leur vaisselle , leur lessive et se lavent et pourtant au bout du village l'eau est aussi pure qu'à son entrée car il s'y est développé un écosystème tout au long du parcours qui purifie l'eau tant en poisson qu'en plantes et algues
et cela dure depuis des millénaires
mais en Europe on pense que parce qu'il y a des algues ou des herbes cela est sale
et donc on veut vivre dans un monde totalement stérile (pas un seul brin d'herbe dans une allée par exemple)
A grande échelle ça nous donne le Gange! Beau résultat. Je te rappelle qu'une eau transparente, limpide peut être un poison. A Tchernobyl l'air est pur aussi.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oscar a écrit :
l'écosystème est perturbé par une concentration de trop importante de population sur le globe.

Une certitude: 7 milliards d'individus ne pourront pas avoir le même niveau de confort de vie.
Impensable !
Attention là, il y a un réel danger de guerre mondiale d’autant plus que les dictateurs sont en recrudescence dans le monde. :pleur4:
La décroissance, y a que ça de vrai; ils ont raison les altermondialistes. Avec Trump, les Chinois, et les Indiens c'est pas gagné!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :

Impensable !
logique qu'il y a risque de guerre pas obligatoire mondiale à partir où le minimum vital de survie n'existe plus
c'est comme celà non seulement pour l'homme mais pour chaque animal et c'est pour celà qu'il marque les limite de son territoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
oscar a écrit :

Impensable !
La décroissance, y a que ça de vrai; ils ont raison les altermondialistes. Avec Trump, les Chinois, et les Indiens c'est pas gagné!

mais la decroissance ne meut se faire que par la baisse des besoins donc par la baisse de la démographie
et non en l'augmentant artificiellement de 2 millions par quinquennat par l'immigration
avec un taux de natalité de 1.9 nous aurions un taux de décroissance en douceur
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :

Impensable !
logique qu'il y a risque de guerre pas obligatoire mondiale à partir où le minimum vital de survie n'existe plus
c'est comme celà non seulement pour l'homme mais pour chaque animal et c'est pour celà qu'il marque les limite de son territoire
Quel scénario! C'est la Planète des Singes :mdr3: :mdr3:
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

scorpion3917 a écrit :
pasto a écrit :
Pure bêtise. :roll:
le véhicule sera contrôlé selon les normes auxquelles il est rattaché ce qui veut dire que si il est passé l'année dernière, il repassera l'année prochaine qu'il est 180 ou 280 000 (à partir du moment où celui ci ne présente pas de défauts critiques bien entendu).....
c est vraiment tomber dans le panneau de nos chers lobbies :roll:
Sources SVP ?
Je me suis rendu dans mon centre de contrôle technique et c est pas du tout ce que m a dit le contrôleur. De 3 ça passe à 0.7 pour le diesel et mon pic risque fort de ne plus passer l épreuve.
Ma source c est VOLVIC :content79

il faudra juste dire au contrôleur que les normes applicables à tous les VL le sont selon la référence à la norme euro du VL. :XD:
Je vous invite à lire sérieusement l arrêté applicable justement au 1er janvier 2019

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 01/01/2019

et justement le point N°8.2 justement relatif aux émissions polluantes.

Il n'est en aucun cas mentionné un effet rétro actif de cette nouvelle directive ; il est juste stipulé que les défauts seront appréciés et mesurés par rapport aux normes du constructeur. En d'autres termes, on ne peut pas demander à un mazout des années 2000 (normes euro 3) d'émettre un taux de co2 et/ou de particules fines et/ou d'opacité d'un véhicule conforme à la norme euro 6.

Cette règlementation est justement là pour éviter aux petits malins la suppression manuel ou électronique du fonctionnement du FAP et/ou vanne EGR.
Cette règlementation va aussi faire mal aux véhicules qui ne font que des petits trajets avec notamment des FAP en fin de vie ou encrassés ainsi que des vannes EGR dans le même état; déjà depuis 2 ans, les contrôleurs branchent l'odb quand c est possible afin de bien contrôler que l EGR soit opérationnelle.

Mais, comme le matraquage médiatique et la fiscalité carburant feront leur effet, les diesels immatriculés en France, avec un FAP fatigué (car bien évidemment il ne durera pas la vie de la voiture et compte tenu de son tarif le français de base préfèrera changer tout simplement de voiture) seront tout simplement mis au pseudo rebût et vendus outre europe pour tranquillement continuer à fonctionner avec ou sans FAP.
Donc l'un dans l autre ça fera le bonheur des constructeurs et de Bercy. :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

mais la decroissance ne meut se faire que par la baisse des besoins donc par la baisse de la démographie
et non en l'augmentant artificiellement de 2 millions par quinquennat par l'immigration
avec un taux de natalité de 1.9 nous aurions un taux de décroissance en douceur
C'est une remarque complètement conne, comme d'habitude malheureusement.
Avec une natalité à 1,9 tu ne fais que planter totalement ton pays, parce que tu déséquilibres la pyramide des âges !
Trop de vieux et pas assez de jeunes !
Tu as vu ce que veut faire le nouveau gouvernement italien (que tu as l'air d'apprécier) ?
Il va distribuer gratuitement des terres aux familles qui ont un troisième enfant !
Et pourquoi, d'après toi ?
Je te donne la réponse parce que tu es bien incapable de la trouver.
Parce que l'Italie se meurt (tout comme la Hongrie d'ailleurs !). Trop de vieux et pas assez de jeunes et une population qui diminue !
Il n'y a pas de problème de démographie et de surpopulation en Europe ou plutôt si, il y a un problème mais c'est dans le sens inverse, la natalité est bien trop faible en Europe !
Et ce n'est pas en réduisant encore plus la natalité en Europe que l'on réglera les problèmes de surpopulation en Inde ou en Afrique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est dans l'air sur le sujet ça commence

https://www.france.tv/france-5/direct.html
Victor a écrit : Et ce n'est pas en réduisant encore plus la natalité en Europe que l'on réglera les problèmes de surpopulation en Inde ou en Afrique
et toi en vrai tu as fait combien de gamins - au moins 4 ou 5 hein pour venir faire la morale ici ?? :content12
quand les mecs porteront les gosses ils viendront dire qq chose :twisted:

comme c'est facile de bai** et ensuite c'est la femme qui fait tout le reste :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : C'est dans l'air sur le sujet ça commence

https://www.france.tv/france-5/direct.html
Victor a écrit : Et ce n'est pas en réduisant encore plus la natalité en Europe que l'on réglera les problèmes de surpopulation en Inde ou en Afrique
et toi en vrai tu as fait combien de gamins - au moins 4 ou 5 hein pour venir faire la morale ici ?? :content12
quand les mecs porteront les gosses ils viendront dire qq chose :twisted:

comme c'est facile de bai** et ensuite c'est la femme qui fait tout le reste :divers125
Remarque complètement conne.
Et oui ma pauvre Allora, en 2018 ce sont encore les femmes qui sont enceintes et pas les hommes ... qui puis-je ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

l'insulte l'arme de ceux qui évitent de répondre :divers125 et qui bottent en touche
alors combien de gosses tu as ? :content12
remarque je m'en fiche tu peux et sûrement mentir ...
et pour l'autre sujet
oui c'est pas demain la veille que les mecs porteront des gamins
alors à plus forte raison : tais-toi!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il n'y a qu'ne seule solution, celle de la baisse de la consommation énergétique. je vous laisse deviner par quoi ça passe sur le plan économique et démographique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : l'insulte l'arme de ceux qui évitent de répondre :divers125 et qui bottent en touche
alors combien de gosses tu as ? :content12
remarque je m'en fiche tu peux et sûrement mentir ...
Je ne t'insulte pas. Je te dis que ta remarque est idiote, conne. Ce n'est pas toi que j'insulte.
Honnêtement, c'est complètement con ce que tu as écrit, tu en as conscience, j'espère ?
Cela peut arriver à tout le monde de sortir d'énormes conneries par moment ... Enfin à tout le monde mais peut-être pas à moi !
:] :siffle:
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »