une liste gilets jaunes aux européennes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: une liste gilets jaunes aux européennes?

Message par AAAgora »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

le syndicalisme a fait la preuve de sa collusion avec l'état
après 3 semaines les GJ ont obtenu que les syndicats face à macron
pas difficile les syndicats n'ont rien obtenu malgré des grèves :mdr3:
pour negocier il faut etre 2 or en réponse aux manifestations l'état repond par la force
alors les GJ vont porter leurs revendications en investissant les institutions
les européennes vont etre le premier pas
ensuite les municipales , les cantonales , les regionales et les legislatives
pour faire valoir l'ecologie c'est ce qu'ont fait les verts depuis les actions du larzac
sans cela qui parlerait aujourd'hui de transition energétique si les écologistes ne s'etaient pas politisés dans tous les pays
si les gilets jaunes ne le font pas à l'exemple de M5S ou de podemos alors tout ce qu'ils ont fait jusqu'à ce jour n'aura servi à rien
............;
Je ne suis pas d'accord avec vous, vivarais, la nature des GJ et les composantes du mouvement sont antinomiques avec la conception d'un parti.
Le refus affiché de toute négociation et de toute représentation sont là pour le démontrer.
Ne pas confondre "figure émergeante" avec représentant politique.
Une "figure" que j'apprécie beaucoup est François Boulo, mais il n'a rien d'un politique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Le GJ ne peuvent être qu'une force de protestation et de revendication.
Et bien non. On ne peut pas passer sa vie à protester et à revendiquer. C'est n'importe quoi. Il faut bien à un moment ou un autre entrer dans une autre forme d'action. Soit on entre dans la négociation et c'est le syndicalisme, soit on entre dans des programmes, des propositions, et c'est la politique, mais la protestation et la revendication à "vie", ce n'est pas possible ni acceptable par la très grande majorité des français qui vont dans ce cas, se désolidariser des GJ.
rassurons nous ;c'est fait , ils peuvent même presenter 15 listes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

L'Etat a répondu ( 10/14 milliards) à la demande des gj ,maintenant si ils veulent faire un parti pour les Européennes : bon courage .De tte façon ce n'est pas avec les 6/8 % qu'ils peuvent récupérer lors des élections qu'ils vont bouleverser la donne .
Mais le gvt doit siffler la fin de la récré ," il faut savoir arréter une grève "a dit un ancien Premier Ministre . Parce que si ils insistent trop le côté sympa va se perdre .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : L'Etat a répondu ( 10/14 milliards) à la demande des gj ,maintenant si ils veulent faire un parti pour les Européennes : bon courage .De tte façon ce n'est pas avec les 6/8 % qu'ils peuvent récupérer lors des élections qu'ils vont bouleverser la donne .
Mais le gvt doit siffler la fin de la récré ," il faut savoir arréter une grève "a dit un ancien Premier Ministre . Parce que si ils insistent trop le côté sympa va se perdre .
...........
"Il faut savoir arrêter une grève, des que la satisfaction a été obtenue"
Signé Thorez.

Il ne faut pas tronquer une phrase célèbre, sous peine de la dénaturer.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit : L'Etat a répondu ( 10/14 milliards) à la demande des gj ,maintenant si ils veulent faire un parti pour les Européennes : bon courage .De tte façon ce n'est pas avec les 6/8 % qu'ils peuvent récupérer lors des élections qu'ils vont bouleverser la donne .
L'Europe n'a pas besoin de bourrins qui ne savent à peine lire et compter , néanmoins ,il n'est pas interdit de se présenter , ne serait ce que pour faire le jeu des plus éclairés
groupuscule ,ça rime avec pustule , on a des vaccins pour y remédier
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour . La valeur du mouvement des "gilets jaunes" a été dans sa spontanéité sur le pouvoir d achat et la defiance du monde politique plus que tres légitime et le reste . Une liste de ceux ci aux Européennes attire ma curiosité ; mais je salut ceux qui se donne du mal pour y parvenir .mais finalement mes preoccupations majeurs sont sur notre territoire .L idée Européenne me seduisait , mais celle ci ne correspond pas a l idée que je m en faisait . salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : Bonjour . La valeur du mouvement des "gilets jaunes" a été dans sa spontanéité sur le pouvoir d achat et la defiance du monde politique plus que tres légitime et le reste . Une liste de ceux ci aux Européennes attire ma curiosité ; mais je salut ceux qui se donne du mal pour y parvenir .mais finalement mes preoccupations majeurs sont sur notre territoire .L idée Européenne me seduisait , mais celle ci ne correspond pas a l idée que je m en faisait . salut
la politisation de l'écologie a démontré que pour arriver à quelque chose cela ne peut se faire qu'au travers de cela
est ce qu'il y aurait ces avancées en environnement si l'on s'en était tenu aux manifs du Larzac "même sur la sureté nucléaire"
donc pour modifier les choses socialement si le mouvement GJ ne se politise pas pour faire bouger les choses demain redeviendra comme hier et ces semaines de grogne n'auront servi à rien sans contre pouvoir au système antisocial
la gauche tout comme les syndicats ont démontré leur inefficacité vu que les mesures antisociales sont leur fond de commerce pour exister
donc il faut créer un réel contre pouvoir au pouvoir actuel de la finance
certes tout ne sera pas immédiat comme pour l'écologie mais se fera dans le temps
et en donnant l'exemple ce la se fera dans tous les pays pour un équilibre social de tous les pays de l'UE
comme participer aux européennes a son utilité
on n'arrive à rien en faisant cela seul dans son petit coin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
vivarais a écrit :

pour faire valoir l'ecologie c'est ce qu'ont fait les verts depuis les actions du larzac
sans cela qui parlerait aujourd'hui de transition energétique si les écologistes ne s'etaient pas politisés dans tous les pays
si les gilets jaunes ne le font pas à l'exemple de M5S ou de podemos alors tout ce qu'ils ont fait jusqu'à ce jour n'aura servi à rien
............;
Je ne suis pas d'accord avec vous, vivarais, la nature des GJ et les composantes du mouvement sont antinomiques avec la conception d'un parti.
Le refus affiché de toute négociation et de toute représentation sont là pour le démontrer.
Une "figure" que j'apprécie beaucoup est François Boulo, mais il n'a rien d'un politique.
On a bien compris que tu flippes !
Parce que l'arrivée d'un parti GJ en France à l'image d'un mouvement 5* ou d'un Podemos ringardiserait terriblement les LFI de Mélenchon !
Tout comme ce parti prendrait beaucoup de voix au FN et à Dupont-aignan.
D'ailleurs tu remarqueras l'obsession de ces partis à vouloir récupérer le mouvement GJ !
Pour eux, c'est la pire chose qui puisse leur arriver.
C'est leur pire cauchemar.
Eux qui pensaient représenter la VRAIE opposition à Macron, se voir doubler de la sorte par un mouvement sorti de nul part !
J'ai une petite pensée émue pour la Méluche. Avoir fait tous ces efforts, toutes ces manifs qu'il a organisé fin 2017 avec de faibles participations et pas de résultat et se faire doubler par un mouvement issu de fesse bouc, quelle honte pour lui !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
............;
Parce que l'arrivée d'un parti GJ en France à l'image d'un mouvement 5* ou d'un Podemos ringardiserait terriblement les LFI de Mélenchon !
D'ailleurs tu remarqueras l'obsession de ces partis à vouloir récupérer le mouvement GJ !
Eux qui pensaient représenter la VRAIE opposition à Macron, se voir doubler de la sorte par un mouvement sorti de nul part !
J'ai une petite pensée émue pour la Méluche. Avoir fait tous ces efforts, toutes ces manifs qu'il a organisé fin 2017 avec de faibles participations et pas de résultat et se faire doubler par un mouvement issu de fesse bouc, quelle honte pour lui !
Le danger c'est que Marion maréchal, par le biais de son futur mouvement régionaliste, récupère le mouvement GJ dans quelques années par le biais d'un programme basé sur la politique de proximité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
vivarais a écrit :

............;
au debut , il y a des pour et des contre
voir meme peut etre plusieurs listes
cela est classique : au debut il y avait plusieurs partis écolos avec leur liste et aujourd'hui il n'en reste qu'un
ce n'est pas mieux à gauche combien de listes depuis LO au PS surtout le nombre de partis depuis la chute du PS
Pas mieux à droite
c'est pareil avec ce que l'on nomme extrême droite RN , DLF et ligue du sud qui ont des listes
et en 2022 lorsque le LREM va imploser , une multitude de listes naitront
pourquoi en serait il différement pour les gilets jaunes
l'important etant d'exister et de participer au destin de la france
ensuite l'electeur fait son choix
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour . La valeur du mouvement des "gilets jaunes" a été dans sa spontanéité sur le pouvoir d achat et la defiance du monde politique plus que tres légitime et le reste . Une liste de ceux ci aux Européennes attire ma curiosité ; mais je salut ceux qui se donne du mal pour y parvenir .mais finalement mes preoccupations majeurs sont sur notre territoire .L idée Européenne me seduisait , mais celle ci ne correspond pas a l idée que je m en faisait . salut
la politisation de l'écologie a démontré que pour arriver à quelque chose cela ne peut se faire qu'au travers de cela
est ce qu'il y aurait ces avancées en environnement si l'on s'en était tenu aux manifs du Larzac "même sur la sureté nucléaire"
donc pour modifier les choses socialement si le mouvement GJ ne se politise pas pour faire bouger les choses demain redeviendra comme hier et ces semaines de grogne n'auront servi à rien sans contre pouvoir au système antisocial
la gauche tout comme les syndicats ont démontré leur inefficacité vu que les mesures antisociales sont leur fond de commerce pour exister
donc il faut créer un réel contre pouvoir au pouvoir actuel de la finance
certes tout ne sera pas immédiat comme pour l'écologie mais se fera dans le temps
et en donnant l'exemple ce la se fera dans tous les pays pour un équilibre social de tous les pays de l'UE
comme participer aux européennes a son utilité
on n'arrive à rien en faisant cela seul dans son petit coin
Vous avez raison dans votre analyse et je vous comprend dans votre raisonnement . Mais sachez que je ne fait rien dans mon coin . :D mais je fait l essentiel , car je refuse de ma faire manipuler( Mais je le suis malgres moi ) j en suis conscient , car les Francais sont tres naif . Mais cela ne m empeche pas de vous souhaitez bon courage .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Le danger c'est que Marion maréchal, par le biais de son futur mouvement régionaliste, récupère le mouvement GJ dans quelques années par le biais d'un programme basé sur la politique de proximité...
Mouais, tout est possible en politique, mais je ne pense pas qu'elle soit très GJ !
C'est plus une petite bourge, je la vois très mal en capacité de récupérer un mouvement aussi populo que le mouvement GJ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Mouais, tout est possible en politique, mais je ne pense pas qu'elle soit très GJ !
C'est plus une petite bourge, je la vois très mal en capacité de récupérer un mouvement aussi populo que le mouvement GJ.
Elle pourrait probablement récupérer une partie des gens qui sont déjà attirés par le RN, mais de là à rassembler plus largement, cela me parait compliqué. Peut-être en piquant des voix aux LR, mais bon, vu ce qui semble leur rester...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Quel ganger si elle est élue elle serait légitime
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Elle pourrait probablement récupérer une partie des gens qui sont déjà attirés par le RN, mais de là à rassembler plus largement, cela me parait compliqué. Peut-être en piquant des voix aux LR, mais bon, vu ce qui semble leur rester...
Aujourd'hui c'est une hypothèse très peu probable.
Mais il ne faut douter de rien, compte tenu de l'abrutissement des masses populaires françaises, tout est possible !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »