130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Vous vous trompez mon cher George61, ce n'est parce qu'il y a des français de papier que ça en fait des français.
Les Français de papier n'existe pas, à part dans votre esprit étriqué de xénophobe, raciste. Quasiment tous les Français ont un ancêtre né en dehors de la France.
Pas moi, que ce soit coté paternel ou maternel nous sommes tous nés dans le pays et quasiment ce sont des parlotes de gens qui veulent faire croire qu'il n'y a pas de français en France mais que des étrangers.

Etre français ça se mérite, ça ne se gagne pas à la loterie.

Quant à mon esprit étriqué, j'espère que vous avez autant voyagé que moi et été confronté à autant de cultures divers et variées que moi.

Xénophobe ? Peur de l'étranger de quoi aurais-je peur ? Je n'ai pas peur des étrangers ceux qui viennent dans le pays pour travailler et s'intégrer je leur souhaite la bienvenue, pour les autres, retour au pays le plus rapidement possible.

Raciste ? Est-ce que je pense que je fais parti de la race supérieure sur terre et que nous sommes fait pour dominer le monde ? Allons ne soyez pas stupide sortez de votre idéologie rouge coco et essayer de raisonner par vous même.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Vous vous trompez mon cher George61, ce n'est parce qu'il y a des français de papier que ça en fait des français.
Les Français de papier n'existe pas, à part dans votre esprit étriqué de xénophobe, raciste. Quasiment tous les Français ont un ancêtre né en dehors de la France.
"xenophobe, raciste"
= des invectives classiques d'un individu sectaire.

Un français qui a la haine de la France et qui rejette sa culture n'a pas grand chose de français en dehors des papiers , on peut alors parler de "français de papier".
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

berger141 a écrit :
"xenophobe, raciste"

Un français qui a la haine de la France et qui rejette sa culture n'a pas grand chose de français en dehors des papiers , on peut alors parler de "français de papier".
En effet mon cher Berger141, on peut comparer ce genre de propos au point Goldwin lorsque ce genre de personnage n'a pas d'argumentation ce sont les mots de xénophobe et raciste qui arrivent, évidement pour un esprit simple, c'est assez pratique, range la personne dans cette catégorie et ça évite toute discussion et développement qui pourraient très vite lui montrer une vérité qu'il ne veut surtout pas voir.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

berger141 a écrit :
"xenophobe, raciste"

En effet mon cher Berger141, on peut comparer ce genre de propos au point Goldwin lorsque ce genre de personnage n'a pas d'argumentation ce sont les mots de xénophobe et raciste qui arrivent, évidement pour un esprit simple, c'est assez pratique, range la personne dans cette catégorie et ça évite toute discussion et développement qui pourraient très vite lui montrer une vérité qu'il ne veut surtout pas voir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Pas moi, que ce soit coté paternel ou maternel nous sommes tous nés dans le pays et quasiment ce sont des parlotes de gens qui veulent faire croire qu'il n'y a pas de français en France mais que des étrangers.

Quant à mon esprit étriqué, j'espère que vous avez autant voyagé que moi et été confronté à autant de cultures divers et variées que moi.

Xénophobe ? Peur de l'étranger de quoi aurais-je peur ? Je n'ai pas peur des étrangers ceux qui viennent dans le pays pour travailler et s'intégrer je leur souhaite la bienvenue, pour les autres, retour au pays le plus rapidement possible.

Raciste ? Est-ce que je pense que je fais parti de la race supérieure sur terre et que nous sommes fait pour dominer le monde ? Allons ne soyez pas stupide sortez de votre idéologie rouge coco et essayer de raisonner par vous même.

En remontant plus loin que vos parents, vous trouverez bien un ancêtre qui ne soit pas né en France, et il n'y aurait rien de honteux à ça. Mais oui, vous êtes persuadé de faire partie d'une race supérieur, le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. Vous et votre ami berger vous me faite pitié, si la majorité des nationalistes d'extrême droite est comme vous Macron n'a pas de souci à se faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben non pas de chance, coté maternel nous sommes remonté jusqu'en 1710 et que des cévenol dans la famille, coté paternel une seule personne venant de Belgique mais comme c'était la France à cette époque là, pas le moindre étranger dans ma famille, c'ést rageant ça pour un coco qui veut que tous les français soient métissés. :) :)

[quote="George61] Mais oui, vous êtes persuadé de faire partie d'une race supérieur, le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. [/quote]

Je ne me rends pas compte mais vous, vous avez la science infuse, vous savez mieux que moi qui je suis quels sont mes sentiments et mes idée. :)
Vous et votre ami berger vous me faite pitié,
Fin de la conversation, d'une part, c'est hors sujet et d'autre part j'ai autre chose à faire de plus intéressant que répondre à ce genre de chose.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

130 Djihadistes risquent de rentrer en France !
J'ai une petite caricature amusante sur le sujet , après finition, je vais l'éditer :D
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

En remontant plus loin que vos parents, vous trouverez bien un ancêtre qui ne soit pas né en France, et il n'y aurait rien de honteux à ça. Mais oui, vous êtes persuadé de faire partie d'une race supérieur, le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. Vous et votre ami berger vous me faite pitié, si la majorité des nationalistes d'extrême droite est comme vous Macron n'a pas de souci à se faire.
Inspirer la pitié d'un individu sectaire ou borné, ce n'est pas très grave, ça aurait plutot tendance à montrer qu'on est proche de la vérité.

Mon pauvre Georges61, tu montres surtout que tu vis sur un nuage idéologique et que tu refuses de voir la réalité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
capochef99 a écrit : Vous avez mal lu,Georges61, j'ai écrit qu'ils étaient d'origine étrangère.
Et pour aller plus loin, dans le programme de E MACRON était inscrit l'urgence de la construction de nouvelles prisons.
Avez-vous des nouvelles sur ces promesses ?
Pour moi, il n'y a pas de Français d'origine étrangère, il n'y a que des Français et des étrangers. Quasiment tous les Français son issu d'une origine étrangère.

Si tu veux bien arrêter de dire des conneries..
Les femmes voilées sont bien d'origine étrangère ..
C'est bien visible..
c'est ailleurs une façon de dire aux français: je vous emmerde..
Mais ce n'est pas en clair :] c'est crypté…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit : Ben non pas de chance, coté maternel nous sommes remonté jusqu'en 1710 et que des cévenol dans la famille, coté paternel une seule personne venant de Belgique mais comme c'était la France à cette époque là, pas le moindre étranger dans ma famille, c'ést rageant ça pour un coco qui veut que tous les français soient métissés. :) :)

[
Battu!!!! Mon ancêtre connu le plus ancien a fait parler de lui en assassinant un évêque (devenu saint "grâce" à cet ancêtre) au... VIIe siècle...!
Quant à notre bon georges, n'ayez crainte, il n'a pas la lumière à tous les étages, ce qui l'incite à raisonner comme une charrette à bras...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

de toute manière, il va y avoir un choix ou l'autre, ou on les enferme ou ils sont libre, et rentrer, ça ne posera probablement pas un gros problème.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : de toute manière, il va y avoir un choix ou l'autre, ou on les enferme ou ils sont libre, et rentrer, ça ne posera probablement pas un gros problème.

Rentrer …mais les mettre OU ?
Si ils sont internés dans une prison ,ils seront les exemples a suivre ..les héros ..
Donc il faudra faire un Guantanamo …
Et tout ça va couter la peau de fesses …macron va augmenter la taxe sur le gasoil..le GJ vont revenir en masse….etc… :cote:
Donc ils vaut mieux les mettre sur un rafiot et le couler ..
Je sais j'exagère ..mais si peu..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : de toute manière, il va y avoir un choix ou l'autre, ou on les enferme ou ils sont libre, et rentrer, ça ne posera probablement pas un gros problème.
Oui ca va créer un gros problème car leurs crimes n'ont pas été commis en France mais en Syrie.

A ce titre, ils vont purger une peine de prison à minima, à moins que la justice retienne la haute trahison et intelligence avec une puissance ennemie passible de la perpet, ce qu'elle s'est toujours refusé d'appliquer.

En conséquence, nous allons avoir des tarés très vite en liberté, qui ne vont pas se gêner pour perpétrer des attentats.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Janvier 2018...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................«On n’est pas des animaux» : deux Françaises détenues en Syrie espèrent rentrer au pays..................

Les deux femmes disent avoir vécu une vie pacifique avec leurs maris employés dans le civil sous l’Etat islamique.
Deux Françaises, qui ont vécu dans l’Etat islamique et ont été capturées par les forces kurdes, racontent leur envie de rentrer en France pour être jugées «équitablement».

Elles ont fui le groupe Etat islamique (EI) agonisant dans l’Est syrien, plus poussées par la faim que par les remords : Chloé et Chaïma, deux Françaises, sont prêtes à rentrer au pays. Mais sans sacrifier leur islam rigoriste et pour y être jugées équitablement, pas comme « des animaux », disent-elles.

Derrière le grillage de l’immense camp de déplacés d’Al-Hol dans la province de Hassaké (nord-est), les jeunes prisonnières, dont les noms ont été changés, sont drapées dans un long niqab ne laissant voir que leurs yeux et flanquées de trois petits enfants crasseux.

Comme les quelque 500 autres étrangères qui y sont arrivées ces derniers mois, elles sont suivies de près par des membres des forces kurdes sur la plaine ocre et sèche : capturées dans les derniers villages tenus par l’EI le long de l’Euphrate, elles sont soupçonnées d’en avoir conservé l’idéologie radicale et violemment antioccidentale.

« On a un cœur, on a une âme »:

D’entrée de jeu, elles préviennent l’équipe de l’AFP qu’elles ne fourniront aucun détail permettant de les identifier, pour éviter de voir leur nom diffusé et leurs familles stigmatisées en France.

La plus volubile, Chloé, 29 ans et originaire de la région lyonnaise, tient à faire passer un message, son regard bleu vif planté dans celui de ses interlocuteurs : « On n’est pas des animaux. On est des êtres humains. On a un cœur, on a une âme, voilà ».

Chacune sait qu’en France, le gouvernement hésite à rapatrier les femmes et enfants de djihadistes, un sujet sensible dans un pays encore profondément marqué par les attentats perpétrés à partir de 2015. Avec un regard encore plus suspicieux sur celles et ceux qui ont accompagné l’EI jusque dans ses derniers retranchements.

« Les combattants de l’EI nous faisaient peur »:

« On n’était pas d’accord » avec les combattants de l’EI, affirme Chaïma, la trentaine, qui a pris la fuite il y a une quinzaine de jours avec son mari et ses enfants pour se rendre aux forces kurdes.

« Mais on ne pouvait rien dire, on devait se taire », dit-elle, la voix teintée d’un léger accent du sud. Chloé, à l’unisson : « Les combattants de l’EI nous faisaient peur, ils nous disaient "On va vous égorger, vous violer" ». Elle dit s’être enfuie avec l’aide d’un passeur, pour 50 dollars (44 euros).

Après ces dernières semaines d’angoisse, encerclée par les Kurdes à éviter les bombardements et sans rien avoir à donner à manger à ses trois enfants, Chaïma dit vouloir rentrer en France, pour sa famille notamment.

Chloé également, mais à une condition : qu’elle puisse y « vivre (son) islam en toute liberté, et près de (ses) enfants ». La voix soudain plus lasse, elle raconte avoir perdu il y a un an et demi deux filles de deux ans et demi et six ans dans un bombardement.

Mais aucun esprit de vengeance, assure-t-elle, considérant que ses souffrances extrêmes l’en empêchent : « On m’a tué des enfants, ce n’est pas demain que j’irai tuer quelqu’un ».

Les récits des prisonnières difficiles à vérifier:

Quelle part de vérité accorder aux récits des deux Françaises ? Ils fourmillent de détails invérifiables sur leurs parcours, leurs mariages, leur vie décrite comme pacifique avec leurs maris employés dans le civil, un classique chez les prisonnières de l’EI.

Un récit hétéroclite, où elles expriment à la fois leur déception vis-à-vis de l’EI, d’abord vu comme idéal pour « vivre son islam librement », mais qui a fini par « exécuter beaucoup de personnes pour rien, sans preuve, même des musulmans », selon Chloé.

Mais où elles se gardent aussi de condamner en bloc les attentats de 2015 à Paris. « Les gens qui ont fait ça ont voulu se venger » des bombardements de la France en Syrie, explique la même.

Elles se disent aujourd’hui guidées par deux choses : l’attachement persistant à un islam rigoriste et la protection de leurs enfants. Et elles redoutent déjà ce qui est prévu pour les enfants de djihadistes une fois rentrés en France, qui seront séparés de leurs parents car ceux-ci seront arrêtés pour leur appartenance à l’EI.

« J’espère qu’on sera jugés équitablement »:

« Ils vont nous arracher nos enfants, les mettre dans des foyers ou familles d’accueil, ils vont être séparés les uns des autres et vont grandir (de façon) contraire à l’éducation qu’on veut leur donner », s’inquiète Chloé. « Et il y a beaucoup de choses en France qui sont contraires à notre religion, par exemple l’homosexualité, c’est interdit dans la religion ».

Elles espèrent également, en cas de retour en France, écoper d’une peine assez légère. « J’espère qu’on sera jugés équitablement, au cas par cas, pas pour tout ce que le groupe a fait », dit Chloé.

Chaïma voudrait « une peine de prison pas trop longue, aménageable », qui lui permette de « profiter de (ses) enfants » car « ce sont eux qui me restent », son mari ayant lui aussi été arrêté.

Sans doute un vœu pieux : l’an dernier, une Française jugée à Paris pour avoir séjourné au printemps 2015 avec trois de ses enfants en Syrie, où elle avait épousé un membre de l’EI, avait écopé de sept ans de prison.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 014953.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »